Avis - Che, 1re partie : l'Argentin

La Rédaction - 1 sept. 2010 à 14:10
 Anonyme - 18 avril 2015 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2118479-che-1re-partie-l-argentin/

precilia Gaga
31 déc. 2011 à 01:18
lionel lasserre
11 mai 2011 à 21:41
Florence Deniel
21 nov. 2010 à 21:35
J'ai eu du mal à me plonger dans le film. Les allers-retours entre présent et avenir (ou passé et présent !) m'ont dérangée. J'irai quand même voir la deuxième partie mais sans grand enthousiasme.
PATRICE CHAUVILLE
19 nov. 2010 à 20:43
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 17:00
Dominique Coté
1 sept. 2010 à 14:10
stephane durupt
30 mai 2010 à 00:01
david lemaitre
1 mai 2010 à 11:53
un film a voir
Laurent CUART
10 avril 2010 à 20:33
La réalisation est à la hauteur de l'attente. Le scénario est équilibré ce qui permet d'appréhender le sujet principal (le CHE) sans trop se prendre la tête. La prestation de Benedicio Del Toro est incontestablement la réussite du film. Ce qui ne m'a pas plu : A vrai dire j'ai pris un réel plaisir à voir ce film mais il y a, je pense, une édulcoration de la révolution et des personnages révolutionnaires, ce qui est rarement le cas dans la réalité. Peut-être que la suite? que j'attends avec impatiente, sera moins idyllique.
Cyril Studiocyril
26 janv. 2009 à 14:32
des images de Cuba toujours agreables Ce qui ne m'a pas plu : che lent , on est pas chur des verites historiques , che mal monté et finalement on s est fait che ... je serai parti au premier tiers si je n avait pas été seul
Excellent film avec un Del Toro excellent également. Très beaux paysages Ce qui ne m'a pas plu : Il faut beaucoup de concentration pour bien suivre le déroulement.
Valerie Mirande
18 janv. 2009 à 18:57
On sent que le réalisateur a beaucoup travaillé son sujet et surement fait beaucoup de recherches. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ne se lance jamais, beaucoup trop de flash back, je n'ai jamais reussi à rentrer dans l'histoire. Je trouve dommage que l'on ne sache pas pourquoi il a participé a la Guerilla Cubaine
Benicio del Toro qui parle espagnol. Belles photos Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de longueurs, très peu clair dans le déroulement des activités des révolutionnaires. Je m'ennuie très rarement au cinéma, mais là...
Captivant. Très riche, très dense. Dans l'esprit d'un documentaire. On oublie l'acteur Benicio Del Toro (que j'adore) pour ne plus voir que le Che. On ne s'ennuie pas. J'attends le 2èm volet avec impatiente. Ce qui ne m'a pas plu : Petit bémol, pour ceux qui le voient en VO, attention il y a bcp à lire .
Tres bon film tres bien fait bien documenté belle performance de Benicio del toro Ce qui ne m'a pas plu : rien
Les prises de vues, la musique, l'ambiance cubaine qui est bien retranscrite, le jeu des cateurs surtout le Che Ce qui ne m'a pas plu : Des lenteurs et de gros oublis historiquement parlant la fin est brutale on aurait aimé que cette fin soit afite avec Fidel et le Che ensemble et surtout on ne nous donne pas les impressions de Fidel par rapport au coup d'état et d la victoire du Che dommage
maelle devillers
19 août 2008 à 12:23
tres bon film qui evoque la vie du che et qui raconte son influence qu il avait sur le peuple cubain, certes, le realisateur steven soderbergh est un peu special il joue sur les differents plan chronologique mais c est tres bien fait, et un grand bravo a benicio del toro quel acteur!!!
Jean-Louis LE GAC
19 août 2008 à 12:23
Vu !
Muriel Johnson
19 août 2008 à 12:23
Can't wait to see part II on Friday night!
steph delattre
19 août 2008 à 12:23
excellent
Jean-Marc Dos santos
19 août 2008 à 12:23
Viva Cuba Libre!!!