Avis - Marvin ou la belle éducation

La Rédaction - 24 nov. 2017 à 15:16
 tina - 13 mai 2021 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1840279-marvin-ou-la-belle-education/

Un très beau film très touchant et bouleversant sur une histoire de vie malheureusement qui peut ressembler à la réalité ! Le jeune comédien y est particulièrement talentueux dans son rôle principal ainsi que tous ces artistes qui y ont participées !
Film très touchant. Je découvre un nouvel acteur que j.attend pour le voir dans d?autre rôles.
J'ai vu le film en AVP à Strasbourg . Les premiers mots qui me sont venus : pureté , chemin , retour , harmonie et amour . Cela peut paraître étrange , mais Marvin ( gay) m'a fait ressortir des émotions enfouies , m'a fait verser des larmes d'empathie et m'a mis dans un état de quiétude. Marvin , où les 2 personnages ( enfant-jeune adulte) se renvoient dans une confrontation intemporelle magnifique , où le grand sauve le petit symboliquement en devenant son père protecteur , relève de la grâce .( j'y reviendrai au sens spirituel également ) . Marvin jeune (Jules Poirier ,révélation comme Sandrine Bonnaire ( A nos amours), Laure Marsac( La pirate),Jérémie Rénier( La promesse) au même âge , comme une évidence ) et adulte Finnegan Olfield ( après des seconds marquants) devient le protagoniste , ange de Cocteau , Laurence Harvay 2017 ou comédien idéal pour les jeunes héros de André Téchiné incarne un Marvin en reconstruction avec distance , détermination , sans pathos ,se nourrit de
Par delà une histoire singulière et un parcours particulier, l'histoire universelle de l'émancipation d'un adolescent et des rapports intimes parents/enfants Un très beau film qui vous parle plus par les images que par les mots, une ?uvre riche à voir et à revoir