Avis - Barbara

La Rédaction - 28 janv. 2018 à 21:05
 La Rédaction - 28 janv. 2018 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1839641-barbara/

Bon film, jeanne balibard joue le rôle de sa vie, ou est ce barbara ? Les scènes d ? Archives sont astucieusement mélangées au film et il devient vraiment difficile de voir la différence entre la vrai barbara et la fausse. Bravo !
Barbara Balibar Amalric un cokctail détonnant j'ai adoooooré !
Scénario un peu confus mais Jeanne Balibar extraordinaire !
film inattendu avec des scenes d autrefois et des scenes de tournage actuelles beau film
louisangèle
25 sept. 2017 à 16:35
Moi qui adore Barbara, j'ai été très déçue par ce film qui ne m'a rien apporté : ni le plaisir d'écouter les chansons sublimes de Barbara (quelques morceaux interprétés par l'actrice ) ni rien d'intéressant sur sa vie et les gens qu'elle a côtoyé. Ennuyeux !
Un ovni ce film, un moment suspendu dans le temps, on ne sait plus qui est qui, à réserver je pense aux amateurs de Barbara.
Une virtuosité perturbante puis attachante, on finit ensorcelé ; ces passages entre les époques, un peu de déjà vu mais avec Barbara comme support, c'est quand même mieux. Entrée originale donc et à la réflexion, à la hauteur du personnage qu'elle était, sans doute. Une biographie aurait été fade, il fallait une autre proposition. Un bon moment assurément.
Assez déçu par la prestation des acteurs.
Malgré la prodigieuse incarnation de Balibar et la tentative de mélanger habilement fiction et images d'archives, le film n'échappe pas à l'ennui. Sans doute dû à la réalisation brouillonne et prétentieuse D'Amalric..Si on aime Barbara c'est supportable et surtout écoutable.
Un peu brouillon mais remarquable. Quel montage ! Balibar au sommet de son art.
Magnifique, onirique et envoûtant. On se laisse embarquer par ce personnage qui nous charme et nous interroge surtout lors des 15 dernières minutes.