Avis - L'Amant double

La Rédaction - 25 mai 2017 à 07:00
 Fairytales58 - 27 juin 2017 à 22:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1839581-l-amant-double/

Fairytales58
27 juin 2017 à 22:34
Les phantasmes liés à la gemellité sont exprimés crûment, film trash qui ne m'a pas déplu mais à ne pas voir en famille. Il est interdit aux -de 12 ans, et pour ma part je n'emmenerais pas un enfant le voir
Les fantasmes erotiques de François Ozon admirablement servis par de bons acteurs. Malgré une réalisation très esthétique, le fond est assez creux, ça traine en longueur et la fin frise le ridicule.
Totalement déjanté, scènes de c....!! hallucinant , scénario????
Ce film ne mérite pas le déplacement!!! Il y a du boulot avant d'avoir Le talent d'hickock et puis ces scènes de sexe dénuées d'intérêt et le survol Du fonctionnement des jumeaux"un sacré bordel"...Mon amie est sortie au Milieu du film!!! Seule réussite : Bravo aux acteurs....
beaucoup de scènes de sexe (ce film aurait dû être interdit au moins de 12 ans) deçue
Bien sur que c'est de la "psychologie de bazar", on n'est pas dans une conférence de spécialistes ! on est juste au cinéma ! j'ai trouvé ce film intéréssant. Il faut être en capacité de faire la différence entre réalité et fantasme. Je ne vais pas au cinéma pour que le film soit vraisemblable, mais pour me laisser porter par le jeu des acteurs. Et là ça a bien fonctionné.
Micheline VALET
1 juin 2017 à 19:40
Très déçue . Hormis les parties de" jambes en l'air" rien d'intéressant. Que de pellicules gâchées !!!
Nul, lamentable, ridicule, grotesque.
Chrystele Hiriart
28 mai 2017 à 20:36
Comme souvent chez Ozon, on reste partagé. Le ton est un rien glacé, distancié. Il y a dans la mise en scène une recherche esthétisante de l'effet. On a peine à adhérer aux affres de l'héroïne confrontée à deux psys jumeaux. sinon qu'au delà du tourment, elle prend son compte des deux côtés. Quant à l'expulsion matricielle de la fin, elle relève de manière criante d'une psychologie de bazar. Heureusement les acteurs sont très bons. Mais que sont-ils venus faire dans cette galère?
Très belle affiche, prometteuse. De plus, Marine Vacth est belle et talentueuse.