Avis - Les Fantômes d'Ismaël

La Rédaction - 23 mai 2017 à 12:35
 Julie - 12 juin 2017 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1839545-les-fantomes-d-ismael/

Très déçue. Marion Cotillard a la larme facile. Histoire invraisemblable. Que fait Charlotte Gainsbourg dans cette galère ???
Brouillon, lisibilité compliquée, scénario tordu. Seules l'excellence des acteurs et certaines scènes loufoques lui valent de ne pas sombrer dans le néant des films qu'on aurait aimé ne pas voir
Très décevant ,complètement tordu,très brouillon,aucun intérêt Les acteurs sont très bons mais cela ne suffit pas....
à éviter ! rien à dire quant aux acteurs bien que les scènes de nu soient inutiles
Très décevant, de bonnes séquences, mais pas de liant, la mayonnaise est ratée
Dommage avec de bons acteurs on s attendait à autre chose ! Décue trop long pas d'émotion mais qu 'a donc voulu dire Desplechin dans ce ramassis de scénes sans intérêt, il ne suffit pas d'être torturé pour faire du bon cinéma !
francinette
20 mai 2017 à 11:32
tristement rate!!!c est pas un film mais un naufrage!!aucun sens des realites une ode a l alcool et la fumee de cigarettes tout s entrechoque on y comprend rien et c est un desolement que ce pathos des mauvais aloi! !!a fuir !!
Rare de ne pas savoir dire si j'ai aimé ou pas, mais là c'est le cas. Voix envoûtantes et acteurs fidèles à eux-mêmes, jeux d'images comme de petites perles accrochées au fil d'un récit cependant incohérent (j'ai adoré le passage du grenier). On reste juste en quête d'un éventuel sens à tout ça. Surprenant.
Terriblement décevant ! Des personnages improbables , un bric à brac de styles cinématographiques , une histoire qui distille un énorme ennui ... Quant aux comédiens ... Que sont-ils allés faire dans cette galère ?
yann / cannes
18 mai 2017 à 17:02
alors moi j'ai détesté! histoire alambiquée, acteurs -que j'adore- jouant faux ou surjouant, répliques improbables, jeux de caméra insupportables grosse déception mais peut être ne suis -je pas assez intello pour ce genre de film
Je reste partagé. On ne peut qu'applaudir à la performance des acteurs, avec une mention toute particulière à Mathieu Amalric , et aussi au maniement très inspiré de la caméra. Par contre la trame dramatique où s'enchevêtrent l'histoire de Carlotta réapparue dans la vie d'Ismaêl après des années d'absence et la réalisation en cours d'un film d'Ismaël, réalisateur connu, brouille plus qu'elle n'éclaire le sujet, celui d'un être, qui disparu pendant plus de 20 ans, ne peut plus reprendre la vie là où il l'avait laissée. Aux yeux des siens son existence même est mise en question voire rejetée car déstabilisant un nouvel équilibre chèrement acquis. Ce sujet, original en soi, pâtit malheureusement d'un excès de sophistication, d'esthétisation dans la réalisation qui lui enlève de la chair et même de la crédibilité au point que tout finit par sonner faux.
Tres déçue ! Servi par d'excellents acteurs on se perd dans une histoire abracadabrantesque ! Long et pas crédible ! Ne pas se fier à la bande annonce !
Voilà un film sincèrement étonnant et réjouissant. Un trio d'acteurs exceptionnel, des rôles secondaires très drôles et des dialogues pleins de sens et d'humour. J'adore et je conseille !!!