Avis - Australia

La Rédaction - 19 août 2008 à 12:24
 Anonyme - 1 mai 2015 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2111615-australia/

SUPERBE FILM paysage magnifique par contre nicole kidman est laide dans ce film mais son partenaire est splendid!!!!
Isabelle PAULMIER
19 août 2008 à 12:24
très bon film, paysages splendides
CATHERINE LEREBOURG
19 août 2008 à 12:24
C'est un film superbe
jocelyne serrer vileroy
19 août 2008 à 12:24
très beau !!!!
marie thérèse delhaye
19 août 2008 à 12:24
un peu de out of africa, d'autant en emporte le vent, de les oiseaux se cache pour mourir, bref en très beau film
Christine CAIRON LANGLADE
19 août 2008 à 12:24
Très grand film
Florence SCHNITZER
3 mai 2010 à 20:32
et oui que des films d'amour !
SABINE LUEZ
22 mai 2010 à 12:13
UN PEU LONG QUAND MEME ! mais bien
Ariane Mutabaruka
22 mai 2010 à 06:28
cecile cathelin
11 avril 2010 à 19:01
Sophie LEGUEN
19 août 2008 à 12:24
Pas mal !
valerie deriemont
13 mars 2011 à 20:01
Lucie Heulard
19 août 2008 à 12:24
Question difficile puisque par moments je vais voir deux films en une journée alors je pensse que autant que possible cette question et la reponse serra vite modifiée. PS:Vive madagascar largo winch et australia ....
aurelie pigozzi
19 août 2008 à 12:24
un super film a aller voir
SYLVIE GALLEY
19 août 2008 à 12:24
Pas si grandiose que ça
Anne-Marie FONTAINE
19 août 2008 à 12:24
SUPER
magali collobert
19 août 2008 à 12:24
Génial.Superbe histoire et surtout superbe paysage....
Guy Bucheton
19 août 2008 à 12:24
Cela me rappelait la ou j' etais allé en 2001
raymonde gasquet
19 août 2008 à 12:24
beau film
AGATHE BACQUART
12 avril 2010 à 20:11
le comportement des gens fasse à la difference,et l'envie de ne rien faire pour que ca change, c'est décévant....
Marc GUILLOUET
19 août 2008 à 12:24
Belle Histoire, paysages sublimes, Faits historiques, cultures mêlées. A voir absolument en salle.
Jean-Luc BESSON
22 mai 2010 à 21:09
bon film
sylvie fauroux
19 août 2008 à 12:24
Chouette, surtout que ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé au ciné.
Rachel GALISSON
19 août 2008 à 12:24
Trés belle histoire d'amour.......
Morgane LE COINTE
19 août 2008 à 12:24
Un film magnifique. Une très belle histoire, servi par de très bons acteurs. On y trouve de l'action, de l'amour, de l'émotion, de l'aventure, des paysages grandioses et une histoire très prenante.
guylaine cochon
19 août 2008 à 12:24
Un beau film d'amour
MIREILLE PERRON
19 août 2008 à 12:24
J' ai aimé car je suis romantique mais mon mari a ronflé tout le long du film çà c' était beaucoup moins cool !!!!
Ann Sylvie CLAVEL
19 août 2008 à 12:24
Sympa... (3,5 sur 5)
sophie fresne
19 août 2008 à 12:24
j'ai bien aimé
ai vraiment bien aimé, même si c'est pas non plus un chef d'oeuvre...
PHILIPPE MARTENS
19 août 2008 à 12:24
très belle fresque a voir
Ludmilla Ziolkowski
19 août 2008 à 12:24
Superrrrrrrrrr
beatrice delage
19 août 2008 à 12:24
QUEL FILM !
Sakina CHOUALLI CHOUALHI
19 août 2008 à 12:24
Avec the most important person in my life, my sissi????
Karine BRICHE
19 août 2008 à 12:24
superbes paysages australiens
véronique lamiable
19 août 2008 à 12:24
Il ne faut pas croire que les Kangourous sont des dauphins ! Sinon c'est très chouette, prévoir les mouchoirs !
Anne DOMERGUE
19 août 2008 à 12:24
A voir très émouvant et une superbe histoire d'amour et bien sur quelques larmes
Nadine Lecamus
19 août 2008 à 12:24
Beau film avec du suspense.
Jean-marc BENEY
19 août 2008 à 12:24
Rien que pour les paysages. J'irai un jour....
Ramona Erdmann
4 mai 2010 à 20:34
HELENE KUHNER
19 août 2008 à 12:24
plus que parfais j'ai été scotché par tous les moments du film de tous les niveaux sur tous les sujets. dommage qu'il n'y a pas encore 2h d'écoute!!!
super film paysage magnifique
Isabelle MAZAN
19 août 2008 à 12:24
Superbe en image et en histoire sans oublier l'action, appréciée par les garçon ;-)
christine callegari
19 août 2008 à 12:24
de très belles images et une histoire de l australie que je ne connaissais pas
raymond attard
19 août 2008 à 12:24
super film, belles prises de vue sur le busch, une larme à la fin , un peu trop long 2h45
maryline reichart
19 août 2008 à 12:24
Beau film, j'adore Nicole Kidman. Beaucoup d'émotion, mais aussi de l'action et de l'humour. Un bon moment de détente pour oublier le stress du boulot
un peu long mais chouette
Camille Lambert
23 mai 2010 à 21:10
FRANCK COLLIN
19 août 2008 à 12:24
Magnifique. Dommage que NICOLE se soit fait gonfler les lèvres.
marie-line brancato
19 août 2008 à 12:24
a recommander ame sensible s'abstenir
Véronique ORMAUX
19 août 2008 à 12:24
Juste pour l acteur...
MELANIE LAMY
19 août 2008 à 12:24
Super film, j'ai bien aimé. je conseille de le voir (belle histoire, un peu d'humour, et beau paysage..)
lysiane debril
19 août 2008 à 12:24
Tres bon film ...
karine poitevin
19 août 2008 à 12:24
Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman superbe ! Hugh Jackman hummmmm ! ! ! !
lydia gauthier
19 août 2008 à 12:24
Bien mais un peu long...
Stéphane VIROT
19 août 2008 à 12:24
De beaux paysages mais ca manque un peu d'action pour un mec.
laurence germa
12 avril 2010 à 15:11
SEVERINE NAIGEON
19 août 2008 à 12:24
magnifique
Marie LOTTERIE
19 août 2008 à 12:24
Beau film !!
irene tarassiouk
19 août 2008 à 12:24
tres belle histoire d'amour et des panoramas sublime
nathalie heuzé
19 août 2008 à 12:24
Pas mal
Sandra TICHANE
19 août 2008 à 12:24
un peu long... mais qu'est-ce qu'il est beai !
Régine SINOT
19 août 2008 à 12:24
Très beau.
caroline vergnaud
19 août 2008 à 12:24
Les paysages sont magnifiques, le corps de Hugh également lol.
valéry duhautois
19 août 2008 à 12:24
Belle fresque, une belle romance, des comédiens excellents et notamment le jeune aborigène. Un film qui fait rêver...
Des paysages magnifiques qui donnent envie de voyager à l'autre bout du monde
Caroline BAPTISTA
19 août 2008 à 12:24
c'est un film que vous devez aller voir! Il est trop bien!
patrick cormery
19 août 2008 à 12:24
c super
Stéphanie PARYTA
19 août 2008 à 12:24
Très beau film - à voir
david RENARD
19 août 2008 à 12:24
Super ! émouvant
Roger FERNANDEZ
19 août 2008 à 12:24
un tres beau film avec de tres belles images. une belle histoire. a voir
Ferhat ETLEC
19 août 2008 à 12:24
Excéllent Film Que Je Conseille
Christophe TURC
19 août 2008 à 12:24
J'ai adoré Nicole Kidman dans ce film !
Brigitte Pillon
12 avril 2010 à 17:56
FRANCOISE QUEDILLAC
19 août 2008 à 12:24
paysages sublimes mais actrice décevante,peu naturelle
andrée jenekens
19 août 2008 à 12:24
tres bon film
Sylvie CURAUDEAU
16 sept. 2010 à 19:53
Christian Jourdan
24 déc. 2008 à 09:08
C'est superbe les images sont belles les paysages également quelle belle histoire Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu
Soizik Chopin
2 janv. 2009 à 11:32
Les acteurs (en particulier les beaux muscles du "drover", et le petit aborigène), les paysages magnifiques....
Séverine Rubin
19 août 2008 à 12:24
Surprenant et sexy Hugh Jackman... Magnifique Nicole Kidman... Attendrissant Brandon Walters. Le tour de force est d'avoir réussi à la fois un grand film d'aventure (dans la pure tradition hollywoodienne) et un hommage aux aborigènes, à leur magnifique culture et à la beauté de leur pays (en échappant aux pièges du conventionnel, du superficiel et du manichéisme...).
LAURENT LENFANT
19 août 2008 à 12:24
Magnifique, H. Jackman et N. Kidman sont superbes ainsi que les images, ça sent les oscars!!!
marie lesaffre
19 août 2008 à 12:24
Ce film est GÉNIAL!!!! je le conseil à tout le monde
henri marius mestre
19 août 2008 à 12:24
Nicole Kidman est magnifique
Angelique GUNTHER
19 août 2008 à 12:24
genial, un film á sortir les mouchoirs
Arnaud LEMASLE
20 juil. 2010 à 13:34
Isabelle GARCIA
26 mai 2010 à 00:39
i love this movie....
Ophelie Didelot
19 août 2008 à 12:24
super a voir
CORINNE RIEFA
19 août 2008 à 12:24
Merveilleux par les paysages : un bon moyen de voyager
La prestation de l'acteur aborigène Gulpillil, la représentation malheureusement réelle des enlèvements d'enfants abo. Je ne me suis pas ennuyée. Et... le fait d'avoir vu ce film en VO à Perth en Australie... Ce qui ne m'a pas plu : Les Japonais n'ont jamais débarqué en Australie, mais la menace d'une invasion japonnaise était bien réelle.
Virginie Zecchel
14 janv. 2009 à 08:53
Les Paysages de cette terre du bush Australien.L'histoire racontée à travers la bouche d'un enfant "métisse" issu de cette génération de mère Aborigène et de père blanc.La présence du grand père typique avec ses croyances ancestrales comme il y en a encore mais en minorité dans ce désert Austral appelé Bush. L'histoire réelle de ce Pays pour avoir lu le livre du passé Australien avec les conditions de vie auxquelles ont dû faire face les Aborigènes de l'époque. La réalité du décors comme je l'ai découvert après avoir vécu 1 an là bas. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire d'amour et action à l'Américaine mais qui finalement donne tout son charme à ce film très émouvant à certains moments.
Fabienne Guerif
14 janv. 2009 à 17:46
Superbe histoire d'amour qui vous emporte dans ce tourbillon et l'enfant est très attachant Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez d'images du pays
sandra gougeon
19 août 2008 à 12:24
Encore un film for us...
Céline Renault
17 janv. 2009 à 14:49
j'ai vraiment tout adoré ! le film est beau, il y a des scènes droles et beaucoup d'émotions !! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose
Marie France Izoulet
25 déc. 2008 à 16:42
« Australia » de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackmann Australie des années 30, paysages gigantesques, terre ocre et rouge, beauté sublime des grands espaces traversés de gorges profondes, désert où se noie le regard, terre d’élevage, terre de colonisation et d’assimilation, terre de violence, terre de passion. Tous les ingrédients du film romanesque sont là, à la « Autant emporte le vent » ou au « Out of Africa ». Cette lady anglaise qui vient se perdre au fond du « bush » pour vendre les têtes de bétail, ce cow-boy, rustre, impulsif au regard pénétrant et cet enfant métis que l’on veut enlever à sa mère, sont les personnages autour desquels le récit s’enroule. Duel de bons et mauvais sentiments et la morale sera sauve. Pendant 2H40 de rebondissements en rebondissements, on se laisse guider, conscient malgré tout des clichés, des plans surfaits ; on adhère cependant au message de réconciliation nationale et de reconnaissance de la culture aborigène
trop bien mais on pleure
Un film très émouvant. Une vraie présentation des aborigènes. Ce qui ne m'a pas plu : Le début un peu loufoque.
Pas grand chose hormis le jeu du petit aborigène très mignon. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, l'histoire d'amour à l'eau de rose, pas de sentiments profonds, pas de suspense, fausse représentation de l'histoire, on voit trop de décors, film "cul-cul" la praline comme on l'emploie parfois...Trop long pour ça !
nicole place
19 août 2008 à 12:24
Très belle prestation...de belles images...une histoire qui vous permet de suivre une certaine vie d'avant...laissez-vous absorber...plongez-vous dedans...une fresque adorable... au ciné de Nancy...surtout qu'à la sortie....une pluie verglassante...nous attendait... mais...cela valait...la peine...
carole mathis
19 août 2008 à 12:24
trop beau film dans la lignee de au tant on emporte le vent et out off africa
stéphanie pailleux
19 août 2008 à 12:24
hugh jackmmaannnnnnnn. un bonheur pour les yeux
Gwendoline WATTEAU
19 août 2008 à 12:24
Pas mal!!! Un peu long!!!! N'ai même pas versé ma ptite larme!!!!
Marie-Josée Zafra Anguiano
19 août 2008 à 12:24
Un film fabuleux avec Nicole Kidman et l' homme de mes rêves Hugh Jackman. Un décor magnifique et une histoire d'amour...
NICOLAS BILLES
19 août 2008 à 12:24
Pour la beauté des paysages et le corps de Kidman
françoise mary
19 août 2008 à 12:24
Très beau film
Les paysages ! J'adore l'Australie, et celle de cette époque en particulier, est très bien représentée le film est un très grand film magique, l'histoire des aborigènes n'est pas assez montrée dans sa réalité ! mais cela est un choix personnel. Sinon génial génial génial ! Digne des grands films "romance" sur fond de décors inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : C'est que des personnes disent que la ville de Darwin n'a pas été bombardée ! Le 19 février 1942, les Japonais bombardèrent Darwin pour la première fois mais ils ne ratèrent pas leurs cibles et firent plusieurs centaines de victimes dans une ville qui ne comptait que 2 000 habitants. L’attaque fut menée par Mitsuo Fuchida, qui avait conduit celle contre la base américaine de Pearl Harbour l’année précédente.
Du très bon cinéma : grands sentiments, grands espaces ! On se laisse porter par l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté caricatural des méchants.
C'est à voir absolument !
nathalie FEBAS
19 août 2008 à 12:24
super on veut aller en australie
Jocelyne Caudet
31 déc. 2008 à 10:44
L'histoire de l'Australie, méconnue de tous. Un film pour une fois sans horreur, cela repose l'esprit. Des paysages époustouflants, des acteurs tous formidables. Allez voir ce film, vous serez enchantés. Il faut encourager les réalisateurs à nous faire encore rêver.
Je n'ai rien aimé que j'aurai pu voir ailleurs que dans ce film. Les paysages magnifiques ne doivent rien au film. Le petit aborigène adorable doit également l'être dans la vie. Ce qui ne m'a pas plu : Un film bourré de clichés, à la limite de la parodie: la rencontre (d'abord "oh! schoking" pour finir par "love you forever") d'une très aristocratique lady tout droit venue de sa verdoyante campagne anglaise et d'un mâle viril au parfum de cuir et de poussière du bush (en visionnant la scène du cow-boy déversant un seau d'eau sur son corps musculeux plein de savon j'étais entre la pâmoison et l' éclat de rire). A part ça, les décors studio d'extérieurs sont très laborieux, on n'y croit pas une seconde. Le film abuse des ralentis, des gros plans, des répliques à l'emporte-pièce, des considérations philosophiques creuses. Un film qui use d'un très gros budget pour essayer de faire avaler des couleuvres.
Les paysages, l'histoire des metis aborigenes. Ce qui ne m'a pas plu : Le coté cliché du film, on se croit plusieurs fois dans un roman Harlequin ! Nicole Kidman n'est pas tres a l'aise dans ce role, et est trop maigrichonne.
Valerie Mirande
31 déc. 2008 à 08:51
Le debut, les paysages et la scene de l'incendie dans les falaises. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste c est plein de bons sentiments, l'emotion ne passe pas et la derniere heure est carrement a mourir de rire. Il y a dans ce film un western, Pearl Harbor et Pirates des Caraibes, trop c'est trop.
Gérard Vansteene
31 déc. 2008 à 07:14
Deux belles scenes, la panique dans le troupeau et l'attaque japonaise, ainsi que les paysages ( mais cela ne donne pas envie d'y aller) Ce qui ne m'a pas plu : Nicole Kidman joue comme une savate et surjoue de ses expressions et de ses costumes. L'eau de roses dégouline.
Patricia Guerin
31 déc. 2008 à 06:36
Tout ; même si certaines scènes sont tristes, brutales et déchirantes. Les acteurs sont superbes. Nicole change de style. Il n'est pas vrai quelle est en dessous de son potentiel ,elle réussit à nous enmener dans son histoire - elle est émouvante dans son regard et ses expressions -elle montre vraiment une sensibilité dans son rôle (fragilité, manque d'assurance, inquiétude, désespoir, détermination...) d'une femme à une époque où la place de la femme est destinée à l'organisation d'une maison, à s'occuper des bonnes oeuvres et de son foyer, sur un territoire inconnu, dans une propriété à gérer dans un monde d'hommes... Le petit orphelin : prometteur. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'accent côté Histoire - on passe trop vite sur ce sujet (par des bribes d'info, que les plus jeunes n'ont pas le temps de saisir).
Anne Dumousseau
30 déc. 2008 à 14:35
Grandiose et émouvante fresque romanesque. Le charme et l'expressivité de Nicole Kidman opérent à chaque scène. Et comment ne pas craquer pour le magnifique et sculptural Hugh Jackman.
Audrey Bazin
31 déc. 2008 à 13:41
L'Australie... (hormis certains décors en carton-pâte). Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire... (trop Hollywoodienne).
Marine Leclerc
21 janv. 2009 à 11:37
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai vraiment été décue par ce film.. des dialogues à la limite du ridicule, un scenario sans aucune originalité, même les paysages sonnent faux..
Les paysages et les acteurs(hommes, femmes, enfants) sont éclatants de beauté. On est transportés par cette histoire simple et attendue certes, mais qui nous fais sourire et nous émeut. On retrouve l'âme retro du beau cinéma hollywoodien des années 40. On peut toutefois regretter une dernière partie inutile mais qui ne réussi pas à gacher le plaisir que l'on a eu, d'être là le jour où le western unisexe nouvelle génération est apparu sur nos écrans. Ce qui ne m'a pas plu : Allez rien, le cinéma est là aussi pour nous émouvoir et nous faire rêver, non?
Thierry Chevrier
1 janv. 2009 à 20:30
L'élan, la beauté à couper le souffle des paysages, l'esthétique et le rythme du film, très étudiés, l'histoire (un bon scénario n'en déplaise aux fâcheux que heurtent les bons sentiments) et justement son rapport avec une période de l'Histoire dont on nous a peu parlé auparavant (attaque aérienne des Japonais sur Darwin, au Nord de l'Australie) et enfin l'irruption de la mystique et du chamanisme aborigène, qui m'a rappelé le roman de Kim SCOTT "Le Vrai Pays". Ce qui ne m'a pas plu : La critique sentencieuse de certains qui boudent le beau, le bon et le bien parce que sans doute, une telle dose de belles choses les dérange !
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, le côté Autant en emporte le vent sur fond de guerre du Pacifique, le côté historique les enfants volés largement éclipsé par l'amourette entre Kidman et Jackman... et les innombrables rebondissements qui font espérer à chaque fois que c'est fini...
André Roques Andre
2 janv. 2009 à 20:04
J'ai bien aimé le scénario, les plans de cadrage sont parfois impressionnants et les paysages sauvages de l'Australie sont magnifiques.
brigitte boulanger
26 mai 2010 à 15:53
Les décors - la mise en scène - le jeu des acteurs - l'histoire.
Une belle histoire, dans un décor magnifique avec une excellente musique.
Je ne vois pas quoi! Ce qui ne m'a pas plu : On a vraiment du mal à rentrer dans le film, pour ne pas dire jamais!Trop d'images de synthèse (le troupeau qui va se jeter dans le ravin, le port de Darwin,le campement de nuit, de jour,etc) sans compter des phrases incompréhensibles (Jackman qui dit"ce sont des yankees!" et ensuite on se demande pourquoi,puisqu'on voitaprés un porte-avion japonais? trop de plans rapprochés. Trop d'erreur (la chemise du beau gosse tachée à la soirée du bal, etcomplètement "clean" le plan d'après, la prise du pouls sur le méchant par le chef de la police sur la nuque... bref ; et bien d'autres!). Aucun intérêt à aller voir ce film, on sait d'avance tout ce qui va se dérouler. Scénario nul. Bref, n'allez pas dépenser votre argent pour ce film !!
Ludovic Szudarski
5 janv. 2009 à 13:10
Emouvant magnifique romantique... etc.
Les prises de vues des paysages... superbes. Le rappel de l'histoire honteuse de la "Stolen Génération" quand les colons blancs ont séparé les enfants aborigènes de leurs familles (les excuses du gouvernement australien n'ont été faites qu'en... 2008 !). Le rappel permanent par le petit fils et son grand père des "itinéraires chantés" (The sonlines) rappelant le 'Temps du Rêve" des aborigènes. Très personnel, les images du Kimberley et de la Terre d'Arnheim... ou nous sommes allés... L'excellent jeu de Nicole Kidman. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu trop longue lors du bonbardement de Darwin -(même si les faits son rigoureusement exacts). L'aspect "eau de rose" de l'histoire ne m'a pas gêné.
Jean-Luc Bouchard
6 janv. 2009 à 03:12
Ce qui ne m'a pas plu : Histoire ? Nulle Scénario ? Inexistant Paysages ? Rares Acteurs ? Noyés dans la mièvrerie Réalisateur ? Prétentieux
Giselle Simeoneleccia
5 janv. 2009 à 19:57
De beaux paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Des images certes belles mais juxtaposées les unes aux autres, le manichéisme du film, les personnages qui en dehors du petit garçon ne dégagent aucune émotion, N. Kidman n'est pas du tout crédible dans ce rôle. Je m'attendais vraiment à mieux et puis que c'est long!
La beauté des decors et les acteurs ainsi que l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : La fin pas assez credible.
CHRISTINE VIOLANTI
19 août 2008 à 12:24
j'ai bien aimé ; de très beaux paysages, la rencontre des genres... quand la curiosité nourrit l'ouverture d'esprit et l'adaptation et p'is il a des muscles à tomber ce Hugh Jackman vous trouvez pô ?!
jean-pierre morand
19 août 2008 à 12:24
bon film,(un peu trôp romancé)des images superbes!
Les acteurs, le lyrisme, les paysages... Ce qui ne m'a pas plu : Les ressemblances avec "Out of Africa." Mais c'est pas grave.
Le début du film et le jeu d'acteur du jeune aborigéne Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup d'effets spéciaux, notamment pour les paysages. C'est bien dommage car l'Australie offre des décors naturels à couper le souffle, on en voit pas grand chose de la vrai Australie. Aprés la discrimination des aborigénes est traitée de façon légére. Le scenario est un peu fade, du déjà vue ...
Tout, les acteurs, les paysages et l'histoire. On ne s'ennuie pas et on en a les larmes aux yeux à la fin. Le film est vraiment tres beau. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu
Norbert Martin
12 janv. 2009 à 13:15
Beaux effets spéciaux, belles prises de vues, casting, etc... Mais sans plus, et une histoire un peu longuette! Ce qui ne m'a pas plu : Un film d'aventures et de sentiments Made in USA à l'ouest rien de bien nouveau!
LAURENT DILLENSEGER
19 août 2008 à 12:24
pas genial !!!!
sabrina abrecht
19 août 2008 à 12:24
super!!
Film ROMANTIQUE - C BO l'AMOUR ! OH Drover, T Kiffant !... "Un agréable moment passé avec les p'tits loups le 26 Décembre 2008"
Laureen Jean-Toussaint
24 mai 2009 à 15:03
Le petit garçon, très mignon, ainsi que toute l'histoire du film !c'est très émouvant !
Annie Doornbos
27 mai 2010 à 09:26
stephane bernardin
19 août 2008 à 12:24
il doit sortir le 24 décembre. J'ai hate de le voir. j'ai vu la bande annonce, il a l'air super
Laurent DAVRAINVILLE
19 août 2008 à 12:24
un super film
marion laborde
19 août 2008 à 12:24
je vous le conseille
nicole kidman trop bien le film
fanny THOISON
19 août 2008 à 12:24
Magnifique!!
VALERIE BERTRAND
19 août 2008 à 12:24
MAGNIFIQUE
Nicole SANCHEZ
27 mai 2010 à 15:51
Tout simplement sublime ! une Nicole Kidman extraordinaire comme d'hab !!
Antoine Vanderbergue
27 févr. 2009 à 14:39
Ce film est fascinant. Les acteurs sont magnifiques. Les paysages présentés ici sont marqués a jamais dans mon coeur.
Fifi Brin D'Acier
1 mars 2009 à 14:58
La beauté et le charme du "drover"... Ce qui ne m'a pas plu : Les moments ou ce meme personnage n'était pas présent...
Josy Cuvelier
26 déc. 2008 à 13:13
L'histoire, les paysages, un peu d'humour...
Les paysages, l'histoire, les acteurs... tout!
Daniel Filippelli
26 déc. 2008 à 08:45
La photo , les paysages... Ce qui ne m'a pas plu : L'impression de voir un film des années 1950
Dany Lefrancois
29 déc. 2008 à 20:18
Les 3 acteurs principaux : Sarah le driver et Nolah, les paysages, les bons et.... les méchants bien aussi dans leur rôle. SUPERBE.
Les paysages sont magnifiques, l'histoire est très belle et les acteurs jouent super bien!! j'ai vraiment adoré! Rien ne m'a déplu dans ce film! De plus il y a plein de rebondissements!!
Monique Fetbal
26 déc. 2008 à 08:07
J'ai aimé la beauté du paysage, les acteurs magnifiques surtout pour les fans de Hugh Jackman..on ne voit pas passer les 2h30 du film
Stéphane Perfézou
25 déc. 2008 à 18:46
En fait, je l'ai vu en avant première, le 23/12/08. Au début, je me disais, si c'est "cucul la praline" ou "eau de rose", je vais me faire m'embêter... Après le film a commencé, et finalement, non, c'était pas mal... Après quand on sait que c'est pendant la seconde guerre mondiale, que ça parle aussi ds aborigènes, de l'Australie, je me suis dit que finalement c'était pas si "cucul la praline" ou "eau de rose" que ça. Donc, en fait, il est pas mal comme film. Le mieux pour vous, c'est peut-être d'aller le voir, puisqu'il est sorti le 24 décembre 2008. Ce qui ne m'a pas plu : Vu que je m'attendais à ce qu'il y ait plein de choses à me déplaire, ou m'endormir, ben au final, y'a pas grand chose qui me déplaise dans ce film. Enfin, là, tout...Tout...toutd'suite, je vois pas!!!
Jean Dupeuple
25 déc. 2008 à 15:09
Voici une belle histoire romanesque dans l’esprit de "Autant en emporte le vent". On ne s'ennuie pas une seule seconde ...la musique est aussi parfaitement adaptée au style de ce film ....et d'autre part, les paysages sont tellement magnifiques que ça donne envie de visiter l'Australie.
Catherine Riso
24 déc. 2008 à 11:01
Les acteurs, dont le petit garçon qui est formidable et Nicole Kidman qui est rigolote et superbe. La magie qui se dégae du fimm et les histoires qui s'y trouvent. La beauté des images, la qualité de la réalisation, la reconstitution des décors. Ce qui ne m'a pas plu : Un brin longuet du fait des gros plans à profusion sur Nicole Kidman (le réalisateur doit l'adorer !).
Les paysages, l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop long.
Jacqueline Huyghe
25 déc. 2008 à 18:33
La qualité des acteurs, le petit arborigène joue particulièrement bien, les magnifiques paysages d'Australie,un film de 2h0 où l'on ne voit pas le temps passer Ce qui ne m'a pas plu : rien
Les paysages bien sûr! Le petit aborigène, le beau Hugh Jackman, et un peu d'histoire, ça ne fait pas de mal. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de films en un film : histoire, romance, vengeance, civilisation, rebondissements qui n'en finissent plus... on ne reconnait pas la touche de Baz Luhrman, et Nicole Kidman est en-dessous de son potentiel.
Dany Mariage
29 déc. 2008 à 00:17
Excellent film, de belles images, des rebondissements du début à la fin, une bonne interprétation, un film à l'ancienne... mais que c'est bon... On ne voit pas le temps passer malgré les 2h40.
La morale, l'histoire, les paysages et la réalisation Ce qui ne m'a pas plu : Il y a 3 fins dans le film
Un très beau mélo délicieusement kitch à voir avec des yeux d’enfant... Et puis d’autre part , il est intéressant d 'apprendre que le 19 février 1942 la ville de Darwin fut bombardée par 188 avions bombardiers japonais... 8 bateaux furent coulés et 243 personnes périrent... Des mini-sous-marins japonais furent aussi interceptés dans le port de Sydney... Ce qui ne m'a pas plu : Que ce soit si court ....on aurait pu faire le film en 2 fois 2 heures de projection .
Brigitte Biraud
28 déc. 2008 à 20:37
Pas grand chose, juste les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Lle jeu de Nicole Kidman, les énormaités du film, la manière de parler des aborigènes. Les invraissemblances.
Jean Luc Poteau
29 déc. 2008 à 10:15
Les paysages, l'histoire d'amour, le déroulement progressif du film.
Andrée Croquenois
28 déc. 2008 à 10:35
Tout. L'histoire est très belle les paysages magnifiques. les acteurs superbes. Dommage que le film ne dure que 2h40.
Julie-Anne A.
3 janv. 2009 à 11:35
L'histoire romantique, les paysages magnifiques, l'intrigue et l'amour filial qui se développe.
Jean Desmarès
7 janv. 2009 à 10:04
Tout, les paysages, la musique, les acteurs, l'histoire peu connue et bien triste de ce grand et beau "western" australien. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, un très très beau film, prenant et le rythme un peu lent du début est vite oublié.
Daniele Viton
9 janv. 2009 à 16:12
L'histoire d'amour et les paysages, les retrouvailles de l'heroine et du petit garçon, la magie du grand père. Ce qui ne m'a pas plu : La cruauté et le racisme mais cela faisait partie de l'histoire.
Stephane Legoeuil
10 janv. 2009 à 10:58
Les images, les acteurs et surtout l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Toute la bétise et la cruauté de l'être humain dans toute sa splendeur.
Les paysages sublimes qui nous font voyager, le couple Kidman/Jackman est aussi tres beau, surtout l'acteur, personnellement, le craque....E t le petit garçon tres attachant. Et les 2h40, passent tres vite Ce qui ne m'a pas plu : La fin assez convenue mais bon ,c'est un bon film....
Helene Esteve
14 janv. 2009 à 09:49
Superbes paysages, le jeune aborigène très émouvant dans sa relation avec son grand-père, Nicole Kydman parfaite dans son rôle et Hugh Jackman, acteur très convaincant. Une histoire qui m'a beaucoup touchée.les 2h40 passent trop vite. Ce qui ne m'a pas plu : Les reconstitutions studio du port de Darwin ne sont pas très crédibles.
Virginie Vuidart
8 janv. 2009 à 17:25
Les paysages, l'histoire, les personnages! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes de bombardements
Les acteurs, l'histoire, les images... Très émouvant, et on n'a pas envie que ça se termine. A voir absolument !!
Catherine Jobert
11 janv. 2009 à 09:43
L'amour à travers les classes sociales, envers un enfant qui n'est pas sien, pour un pays aux paysages magnifiques ...
Patricia Lossel
19 janv. 2009 à 19:25
Ce qui ne m'a pas plu : Comment peut-on faire un film sur l'Australie intégralement en images de synthèse ? Tout sonne faux dans ce film qui n'en finit pas de mélanger les genres dans un pot pourri de scènes frisant parfois le ridicule. On est bien loin d'Out of Africa. Et comment un réalisateur australien peut-il ne pas filmer son propre pays somptueux de beaute. il a sûrement voulu imiter Autant en emporte le vent, mais a raté son objectif. Les dialogues aussi frisent parfois le ridicule. il se trouve que je connais l'australie et..;les aborigènes. Vraiment ça ne passe pas. Australia, sauce Ketchup ! Dommage pour les acteurs... et pour nous!!!
thierry blasset
19 août 2008 à 12:24
grandiose!!!!!
Christophe MICHIELS
20 sept. 2010 à 12:24
angélique pesenti
19 août 2008 à 12:24
bof
maud tourton
19 août 2008 à 12:24
trop bien
carole sarda
19 août 2008 à 12:24
génial!
christine vienot
20 sept. 2010 à 18:32
Paola DOUYERE
19 août 2008 à 12:24
Evidemment comme d'habitude, j'ai chialé...
marlene Regnaut
19 août 2008 à 12:24
un bon moment pour ceux qui aiment le romantisme
SANDRA PAIREAU
19 août 2008 à 12:24
Un vrai bon film de nanas!
Elodie MOUREAU
19 août 2008 à 12:24
beaux paysages
céline courteau
19 août 2008 à 12:24
Autant en emporte le vent des tps modernes.Magnifique!Et Hugh Jackman......!!!
ISABELLE JEANNET
19 août 2008 à 12:24
Avec Hugh JACKMAN , il est canon dans le film! et nicole kidman Dans ce film, il y a l'amour, l'amitié, la tolérance, le racisme, l'aventure, l'humour enfin tout pour faire un film MAGNIFIQUE, je le conseille vivement!
Marion FABRE
19 août 2008 à 12:24
J'aimais déjà beaucoup Hugh Jackman, mais alors là, j'suis fan ; )...!!
francoise doreau
19 août 2008 à 12:24
j'ai adoré
hortense niamkey
19 août 2008 à 12:24
Humm Hugh Jacqueman