Avis - Life : origine inconnue

La Rédaction - 19 avril 2017 à 13:18
 Thierrr - 1 nov. 2021 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1836731-life-origine-inconnue/

Suite obligatoire
Même si l'idée n'est pas révolutionnaire, il y avait matière à faire un bon film, un peu comme dans "Gravity". Mais ici la mise en oeuvre du scénario est ultra simpliste car basé sur le fait que la créature sait tout, comprend tout de notre monde, ceci instantanément et même avant nous et les acteurs. Un scénario dont les rebondissements reposent sur ce principe ne s'entend - à mon avis - que pour un film comique. Ici donc c'est décevant. L'aspect de la créature est aussi décevant car c'est un film de plus où on lui donne une sorte de visage d'humanoïde prédateurs alors qu'une créature toujours difforme et neutre aurait été plus originale. Enfin il ya aussi des incohérences chez les acteurs. Dommage car certains choix étaient bons, comme de faire un vaisseau assez proche de ce que nous connaissons (et non pas façon Star Trek) et d'avoir les personnes toujours en apesanteur.
Un suspense insoutenable ! Excellente réalisation avec un jeu des acteurs : parfait. J ai vécu le film en direct comme un vrai astronaute. Parfait !
Très bon film. Oppressant, mais j'ai adoré. Très bon suspense, réalisation parfaite... Je dirais si une suite je suis partante.