Avis - Les Grandes Personnes

La Rédaction - 21 nov. 2008 à 14:41
 Anonyme - 13 déc. 2013 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2110817-les-grandes-personnes/

Scénario sans consistance ? Pas si sure !! Tout est dans les regards, dans les gestes simples dans les dialogues. Une tranche de période d'une vie. JP Darroussin égale à lui même, naturel.. humain, un peu "égoïste" (désolée) (il impose son choix) comme tous les hommes. Aussi, ce film me donne envie de découvrir La Suède pour se reposer dans le calme absolu.
Claude Beynié
23 nov. 2008 à 23:42
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi frais et aussi drôle dans cette froide lumière nordique. A priori, rien ne devait me plaire dans cette histoire de promiscuité forcée de deux couples dans une maison suédoise de bord de mer. Un mauvais Bergman ? Eh bien pas du tout ! J'ai beaucoup ri et pratiquement tout m'a plu.
Ce qui ne m'a pas plu : Plus un documentaire qu'un film. Déçu par le scénario sans consistance.Dommage pour l'acteur principal que j'ai beaucoup apprécié dans dialogue avec mon jardinier.
Gabrielle Grandière
21 nov. 2008 à 14:41
Ce qui ne m'a pas plu : Très décevant malgré la présence de Daroussin. Il ne donne même pas envie d'aller visiter la Suède...
Annick Chicot
21 nov. 2008 à 09:48
Pratiquement rien. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est plat, sans aucun intérêt. C'est lent et monotone.
C'est un film "au naturel" on peut reconnaitre un bout de nous ou de notre entourage dans ces personnages. Jena Pierre Daroussin est merveilleux dans son personnage "bougon, severe, ferme" mais tendre au fond. Anais Demoustier est tout simplement sublime. Un visage frais, clair lumineux.
séverine comte
19 août 2008 à 12:23
très original
elodie Jégou
19 août 2008 à 12:23
pas terrible mank d'actions