Avis - Un Pont trop loin

- - Dernière réponse :  Jean-François ALLAIN - 23 avril 2012 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2208224-un-pont-trop-loin/

-
Dans la série "film de guerre", très bon film, très bien interprété.
Certainement le meilleur film de guerre de l'époque...Le film de guerre qui a le mieux vieilli...Les américains ne prennent plus les allemands pour des idiots dans leurs films...histoire vraie, et totalement crédible. Ce qui ne m'a pas plu : Une fois de plus, les pauvres bidasses ont trinqué à la santé de généraux incompétents...
-
tout est dit !
-
Vieux film! mais comme la Grande Vadrouille, on ne s'en lasse pas
Héroïsme ou bêtise humaine?
-
avec Sean Connery
-
C'est un film d'oùk les mecs y arrivtent trop loin de là où qui y a la guerre, mais pour une fois, les américains y gagnent pas!!!!
-
Vu !
Relatifs à l'histoire, et plus particulierement les décennies 1930/40
-
bien
-
Un des meilleurs du genre avec un super casting !
EEEENNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOORRRMMMMMEEEEEEEE!!!!! Les paras en première ligne, les meilleurs, mais il paient toujours le plus lourd tribu même encore maintenant a nos frères du 8/ du REP et du RMT.
-
Opération Market Garden en Hollande
-
opération market garden.
-
j'aime quand ça bouge, et celui la déménage un max.
-
un bon filmm de guerre
Le parachutage sur Arhnem
tres long
-
film exelent
-
Opération Market-Garden, sympa
-
j'adore
-
Très bon film sur l'opération aéroportée Market Garden, une pléiade d'acteurs, Sean Connery, Anthony Hopkins, James Caan, Robert Redford et tant d'autres. Ce film est exceptionnel, car c'est le seul qui parle d'un échec d'une opération alliée. Sur 10000 anglais parachutés sur Arnhem (Pays Bas) moins de 2000 reviendront à la fin de l'opération et Arnhem ne sera pas prise lors de l'opérations Market Garden.
-
reconstitution (presque) fidèle de cet échec anglais...
-
Très beau film avec une belle pléiade d'acteurs :: Malheureusement se fut un désastre du coté allier : la faute a un maréchal dont je ne citerer pas le nom ; malgrès le désaccord du Général américain Patton ////
-
film sur la seconde guerre mondiale
-
idem
-
Terrible erreur de stratégie qui a coûté la vie de 17000 soldats alliés.
-
de Richard Atenborough (1977) Un grand film de guerre pas forcément classique. Le cynisme et l'amertume ne sont pas loins. Pensez à la BO qui fanfaronne alors que ce fut un désastre militaire ou aux canards qui semblent même se moquer de Sean Connery à son retour au QG britannique ! Le défilé de stars est anecdotique.
-
la vanité du maréchal Montgomery qui a fait sacrifier les parachutistes du Colonel Frost à tenir une extrémité du pont de Arnhem face à une division d'élite allemande en attendant vainement l'arrivée des troupes américaines et au sacrifice des parachutistes polonais venus les secourir. opération " market -garden" lire le bon livre de Cornelius Ryan
-
En septembre 1944, une opération en hollande du maréchal Montgomery malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit de s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin, l'opération sera un échec, les alliés perdront beaucoup d'hommes. Film d'action.