Avis - La Princesse du Nebraska

La Rédaction - 31 déc. 2010 à 12:50
 La Rédaction - 31 déc. 2010 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2106307-la-princesse-du-nebraska/

bruno leblanc
31 déc. 2010 à 12:50
Florence Martin
19 août 2008 à 12:23
beaucoup d'émotions pour moi.
Portrait poignant d'une jeune fille étrangère à sa propre vie! Sasha, enceinte des oeuvres d'un jeune membre de la troupe de l'opéra de Pékin, qui l'a déjà oubliée, erre dans San Francisco, rencontrant des personnages interlopes, comme cet intellectuel homosexuel américain, cette jeune chinoise, chanteuse de karaoké prostituée dans un bar pour vieux messieurs d'origine asiatique... Sasha demeure absente à ceux qu'elle côtoie comme elle l'est à elle-même... Elle est chinoise mais ressemble à beaucoup de jeunes, aujourd'hui, dans le monde, sans culture véritable, ni personnalité construite; elle a son jouet, ce téléphone portable avec lequel elle ne prend en photo qu'elle-même, metteur en scène de sa vie au vide effrayant... Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, les personnages sont plutôt flous, à l'image du destin de la jeune héroïne sans projet, ballotée par la vie, les autres.
Pas grand chose en fait ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce film d'une lenteur qui fait passer un épisode de Derrick pour un film d'action ! L'errance d'une jeune Chinoise enceinte à San Francisco qui doit se faire avorter, le tout sur fond de scènes totalement inintéressantes. Film ennuyeux qui n'apporte rien !