Avis - Les Grands Esprits

La Rédaction - 30 sept. 2017 à 22:47
 Pat. - 9 mai 2023 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1831769-les-grands-esprits/

Vraiment sublime et très juste.
Le Film vaut le coup d?y aller Podalydès et Diallo sont formidables
C'est tout simplement sublime, Denis Podalydès est merveilleux de justesse de ton, de mimiques, un très grand acteur, nous le savions bien-sûr, d'ailleurs tout le monde est parfait, les écoliers sont géniaux. Quelle bonne idée de choisir Victor Hugo le grand parmi les grands qui dénonçait : la misère, l'exploitation, les dangers de l'inculture et bien-sûr l'imbécillité de la guerre et de la peine de mort, vraiment très émouvant. Comment en sommes nous arrivés à ce chahut alors qu'avant l'on entendait une mouche volée dans la classe? c'est vrai que pour les maîtres et les maîtresses de l'époque nous étions des greniers à coups de poing que les tourlousines, les verbes et autres punitions tombaient comme à reicshsoffen. Il ne faut surtout pas revenir à cette méthode et notre agrégé a raison, susciter l'intelligence c'est beaucoup mieux que la violence. Un grand merci aux étudiants de 68.
jacques verbauwen
4 oct. 2017 à 11:34
Très bon film. Le sujet est d'actualité et Denis Podalydès est tout simplement génial dans son rôle
excellent, bien traité, le bon ton, acteurs émouvants, j'ai beaucoup aiméfoisecos
A voir, très bons rapports humains, ce film démontre qu'avec de l'intelligence, de la volonté, de l'espérance, tout est possible.
J'ai beaucoup aimé .. magnifique interprétation de Mr Podalydès .. comédien talentueux .. à n'en pas douter !!!
Acteurs supers , Denis Podalydès exceptionnel . Film juste , émouvant , plein d'espoir . A voir absolument .
Film interessant ;tout sonne juste,les relations prof-élève,entre profs
Film à voir ,le ton est juste;le langage des élèves, les relations élève-professeur, les relations entre professeurs,les moyens utilisés par le professeur pour les intéresser à la littérature. Ceux qui jugent le film irréaliste n'ont pas comme moi enseigné 40 ans en collège