Avis - L'École buissonnière

La Rédaction - 6 nov. 2017 à 08:26
 Anonyme - 28 janv. 2019 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1829529-l-ecole-buissonniere/

MAGNIFIQUE !!! belle histoire, beaux paysages et des scènes mémorables, ce film véhicule aussi des valeurs profondes : respect de la nature , fraternité, solidarité qui se perdent ...a regarder avec avec ses enfants !!
Très beau film de la nature entre autre Ici la forêt....tous les enfants doivent voir ce film....pour leur faire comprendre comment respecter l?environnement ....leur monde de demain....les animaux tel que l?homme doit les voir.....bravo aux acteurs
Très beau film que chaque enfant devrait voir pour comprendre la nature qui lui explique les bases et le respect du monde qui l?entoure....bravo aux acteurs....
Film formidable, tant par le jeu des acteurs que pour labeauté des images.
gastounette
30 nov. 2017 à 13:54
merveilleuse histoire , les tableaux sont magnifiques , les acteurs formidables . a revoir , on ne voit pas le temps passer.
gastounette
29 nov. 2017 à 14:51
film magnifique , les paysages sont magnifiques , l'histoire est absolument sublime cela vous tire les larmes des yeux .a voir et a revoir .
gastounette
29 nov. 2017 à 14:45
merveilleux , un petit bijou ! film a revoir , les acteurs sont formidable l' enfant est tellement beau .
un film sans violence avec de très belles images... Eh oui, c'est un peu too much, trop beau pour être vrai mais pourquoi pas ? on se laisse porter par les acteurs, on se retrouve au début du siècle dernier où les préoccupations de cette époque sont bien loin de celles d'aujourd'hui. A voir en famille.l
Très beau film, magnifique, à voir absolument, tout y est : paysages, émotion, suspense, belle histoire, bons acteurs. Félicitations, j'ai hâte de le revoir et je le conseille vivement
Magnifique film. Paysages, lumière...un tournage de qualité comme toujours avec les films de Nicolas VANNIER. Le jeu des acteurs formidable, merci M.CLUZET. Je vais aller le voir une seconde fois.
tous les acteurs sont magnifiques tres tres beau film à recompenser merci
Très gentil film Français ,une très jolie histoire ,avec des paysages de Sologne magnifique , de très belles prise de vues avec les animaux , le petit ,garçon joue très bien en plus il est mignon avec ses grands yeux bleus !!!!!! ma petite fille a beaucoup aimé ce film , malgré le nombre d'années en décalage avec maintenant ! les enfants sont toujours les mêmes !!!!!!!!!!! 4 étoiles !!!!!!
Très beau film avec de très belles images de la nature, une belle histoire d'amitié et d'amour, et un profond message pour le respect et la protection de la nature. A voir
Nous avons vu ce film documentaire avec nos 5 petits enfants dont les âges vont de 14 à 6 ans. Ils sont unanimes: c'est un film qu'ils reverront avec plaisir. Ils ont aimé l'histoire, les paysages superbes et la complicité qui s'est créée peu à peu entre les personnages. Un grand bravo aux acteurs tout à fait crédibles et à la mise en scène. La présentation du braconnage, élément de "survie", et non de tuerie inconditionnelle leur a permis de se faire une idée autre de ce qui leur avait été dit à propos des chasseurs.
Prises de vues magnifiques, acteurs au top, histoire humaine (et animale.....) merveilleuse, rien à redire c'est un excellent film
Magnifique film. Paysage histoire. Très belle interprétation. À voir absolument...
tres beau film emouvant avec des paysages magnifiques et des acteurs exceptionnels j'ai ri et pleuré
Une jolie fable pour accompagner une ode à la nature. Acteurs au top y compris le jeune dans le rôle de Paul. Une très agréable soirée.
C'est un film magnifique avec une nature filmée au plus près, les animaux sont de toute beauté, la lumière du film est superbe. Les acteurs jouent tous formidablement bien . Valérie Karsenty est attachante dans le rôle de maman . Un film à voir et à revoir en famille, on ne voit pas le temps passer .
pas mal
Bonjour, Ce film est tout simplement "MAGNIFIQUE". Tout est beau : l'histoire, ne parlons pas de l'atmosphère de la Sologne, le choix des acteurs...TRES BEAU FILM que j'ai déjà vu trois fois. J'ai recommandé ce film à toute ma famille et à mes amis. Je suis prête à le revoir une quatrième fois. BRAVO Monsieur VANIER. J'attends avec impatience votre prochain périple à la télé. MERCI pour ce beau et bon moment de cinéma français
Une histoire simple et presque cousue de fil blanc qui sert à mettre en valeur le premier rôle du film : la nature solognotte avec sa faune et ses paysages. Les autres acteurs sont parfaits. On passe un bon moment avec ce film, comme une bonne promenade en campagne.
Un BEAU film. Les acteurs jouent juste et la nature omniprésente nous ramène à notre petite enfance. Une bouffée d'oxygène
Francis GAUTHIER
1 nov. 2017 à 08:15
Très beau film ! très frais, sans violence. Superbement interprété.
Très belle histoire, très beaux paysages, des acteurs magnifiques. Cette histoire est inoubliable dans sa poésie.
Consommator
30 oct. 2017 à 19:40
Une très belle histoire, une interprétation magistrale, la beauté et la grandeur de la forêt... Un film qui fait du bien.
magnifique film ! paysages de Sologne magiques, vrai moment de bonheur et d'émotion, Merci ! à tous, continuez monsieur Vanier à nous faire rêver.
Magnifique palette de couleurs dans ce film merveilleusement interprété et un grand bravo aux acteurs et particulièrement à ce jeune garçon qui vit réellement son rôle..... très bons moments seul ou en famille ......Nicolas Vanier toujours à la hauteur de sa caméra... A ne pas manquer !!!!!!
Génial à voir absolument!et en famille je vous prie. Pour moi le film parfait où l'on peut admirer des paysages sublimes Les acteurs sont vrais d'émotions arc en ciel.On s'y croirait!
Jean C et K
28 oct. 2017 à 18:27
Une très belle histoire dans un décor grandiose. Magnifique ! Merci à la ville pour ce beau cadeau "cinéma Vertigo"
Drôle, émouvant et en prime de superbes images de la Sologne. Bref un très bon film.
Ecran et toile
25 oct. 2017 à 19:21
Nicolas Vanier aime la nature. Il le montre et le démontre à travers ses ?uvres qui ont toutes le même dénominateur commun. Après « Le dernier trappeur », « Loup », « Belle et Sébastien » ou encore « L?Odyssée sauvage », le réalisateur revient dans sa Sologne natale pour y planter sa caméra et ses acteurs. Si le premier rôle est indéniablement confié à mère nature, on ne peut lui reprocher cette omniprésence à l?écran et encore moins de jouer faux. La distribution qui complète ce « premier rôle » a de quoi allécher les cinéphiles. Mais le scénario principal semble hélas relégué au second plan et dominé par cette volonté du cinéaste de filmer la beauté de sa région. http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2017/lecole-buissonniere
un très beau film mérite d avoir un oscar,François clusez est excellent tres belle histoire avec des images grandioses
SUPERBE A VOIR ABSOLUMENT UN PEU DE REVE FAIT DU BIEN A REVOIR AVEC PLAISIR DE LA MEME VEINE QUE AU REVOIR LES ENFANTS
Magnifiques images,belle histoire,bonne interprétation,sublime !!
tres bon film mais ayant eu un immense plaisir à la lecture du livre , je suis dé?ue que le début ét la fin ne respectent pas le livre car le père n'est pas mort ét l'enfant ne va pas en orphelinat. Le père est missionné en Algérie pour poser des rails de chemin de fer ét revient au moment du décès du grand père. Pourquoi une telle bévue?
Très bon film, de magnifiques panoramas sur la faune, la flore, une romance en clin d'oeil. Tout pour passer une belle soirée, vite quittez vos téléviseurs !!!!
Excellent film plein de sensibilité et d'émotion ! Merveilleuse interprétation de tous les acteurs y compris le petit Paul . De superbes photos animalières ! Bref un grand moment d'émotion
Film magnifique avec des images grandioses et un profond message sur la sauvegarde de la nature . A voir !
Beau film ,de superbes paysages ,une lumière qui ferait pâlir certains peintres , des acteurs qui rehaussent heureusement l'intrigue du film ,quelques imperfections mais imperceptibles pour les néophytes , un terroir qui se perd mais ne va t'on pas au cinéma pour rêver,un très bon moment
Beau film , des acteurs qui rehaussent la qualité du film,de superbes paysages,une nature un peu trop idéale mais qu'importe le jeu des acteurs fait oublier ces petites imperfections quelques fausses notes mais indécelables pour les néophytes ,
Beaux paysages de Sologne très bons acteurs et une belle histoire
Splendides paysages reflétant la belle Sologne, un clin d?oeil pour dénoncer les grandes clôtures néfastes à la diversité !!! Combat des amis des chemins de Sologne et une belle histoire.
Superbes paysages de sologne très bien filmés accompagnés d?une belle histoire.
Bon film. Belles images, bons acteurs, belle histoire et bons sentiments. À voir pour passer un excellent moment.
trés beau film! les acteurs sont formidables! l'histoire est belle, et les images sont magnifiques. On passe un trés bon moment!
J'ai adoré cette belle histoire à l'eau de rose, jouée par des acteurs talentueux et très impliqués et puis les paysages, les animaux, un vrai régal. La dualité, garde-chasse et braconnier est très amusante surtout la complicité de la bonne Célestine qui n'hésite pas à intervenir physiquement pour sauver le délinquant amoureux de la nature. Le petit parigot est criant de vérité.
un paysage magnifique les foret et les animaux les sons a faire pleure les acteurs sublimes les un et les autres . une belle histoire on en ressort tout chamboule
Évasion totale, on se sent bien après avoir vu ce film, la forêt, la nature, des gens vrais, le bonheur en quelque sorte. A voir sans modération.
Quel film magnifique. Une vrai merveille. Des paysages et une interprétation de tous les acteurs merveilleuse. François cluzet et le petit garçon sont tout simplement sublimes. C'est un film à ne pas rater et donne en plus de très bonnes leçons... On s'est régalé pendant presque 2 heures. On a rit et on a pleuré. Bravo monsieur vanier, vous nous avez embarqué dans paysages extraordinaires.
film gentillet et très plaisant.magnifiques paysages .on se prend au jeu de vivre dans la nature parmi les animaux.Belle histoire. de très bons acteurs
très beau film pour les amoureux de la nature et très bien interprété par François Cluzet
Francoise ROLLAND
12 oct. 2017 à 11:23
Une belle histoire émouvante, de très bons acteurs et de magnifiques paysages de Sologne. Un film qui fait du bien !