Avis - Normandie Nue

La Rédaction - 11 janv. 2018 à 08:18
 Lb - 3 déc. 2019 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1827653-normandie-nue/

Bravo pour ce film malgré quelques clichés
on reste sur sa faim, on aurait aimer savoir si la photo des villageois nus avait fait effet sur le monde des médias, et les personnes qui ne connaissaient le monde agricole, pourraient réfléchir ?
Je souhaite répondre à Mireille et son commentaire du 29 janvier. Je lui souhaite de mieux connaitre l'agriculture que sa géographie. En effet son commentaire et cousu d'erreurs. Normande, Mireille sait que l'Orne coule à Caen qui est dans le Calvados ! de la même manière la Sarthe coule au Mêle sur Sarthe qui se trouve bien dans l'Orne ! pour une " vraie " normande, il reste une réelle marge de progrès. Quant au film et étant du Mêle sur Sarthe, il m'a bien plu mais je pense que si l'occasion de montrer les difficultés du monde de l'élevage et de l'agriculture avait bien commencé, l'histoire de la photo a pris trop tôt beaucoup d'importance.
Je n?ai pas été déçue et je dirai même que ce film a réveillé en moi un instinct de patriote prête à soutenir nos agriculteurs. Les acteurs sont excellents quoique puissent en dire la critique urbaine avec le snobisme qu?on lui connaît ! La fin nous laisse un peu sur notre faim !
Excellent film ..avec rebondissements ...beaux paysages...quelques larmes si on est sensible...je le recommande fortement
Tout d'abord étant Normande je tiens à signaler que mêle sur sarthe n'a jamais été en normandie cela se trouve dans la sarthe et la sarthe n'a jamais été en Normandie étant soeur et fille de paysans je connais les problèmes qui y sont pas trop mal représentés mais je tiens à dire que ce film a soulevé mon indignation quand la petite qui commentait (c'est à dire l'auteur du film) a dit : "si vous ne connaissez pas a Normandie vous ne perdez rien" je vous signale que la Normandie comprend 5 départements et que là où je suis née près de cabourg entre caen et deauville est une des plus belles régions de france avec ses plages son tourisme pour la plupart parisien qui affectionne beaucoup nos côtes je déplore moi qui travaillait dans l'éducation nationale que l'on ait fait dire et voir à cette petite ce côté de la sarthe qui n'a rien à voir avec certains endroits de normandie et ce film va passer partout en france je suis indignée.
bien aimer,beaucoup rit.de beaux paysage.notre campagne,avec nos paysans.
Vraiment une mauvaise réalisation, des clichés sur les agriculteurs et une histoire très pauvre.
Bonjour, Je suis allée voir le film sans avoir lu de critiques, et j'ai adoré : joie, tristesse, luttes, doutes, préjugés, sensibilité, sensualité, liberté, voilà tout ce que j'ai ressenti... merci à toutes et tous pour ce beau film, ça fait un bien fou !!
Décevant par tous les poncifs!!! sur nos agriculteurs! a peine une comédie sociétale Bravo aux comédiens quand même! a recommander au ZADISTES de Nantes
Film très moyen tout n est que cliché concernant le monde agricole et on ne peut pas adhérer à cela... Les personnages ne sont que caricature... Un seul point positif de beaux. Paysages et une campagne reposante.
Désopilant ! que du bon rire dans ce film malgré les problèmes agricoles. Les personnages sont croustillants et les acteurs tellement vrais. On sort de la séance l'esprit tout léger.
Danielle cl?mence Guermonprez
19 janv. 2018 à 20:00
J ai préféré de loin "petit paysan". Ici , les problèmes sont effleurés et le pb principal est de savoir qui va oser se mettre nu .... Mais on passe 1 bon moment malgré tout
Normandie magnifiée, rencontres humaines, sourire au levres, un bon moment
Bien amusés. Malgré une réalité vrai. Bon acteurs. Belle Normandie.
Très bon film lu est décrit avec réalisme les difficultés du monde paysan .Cluzel est épatant!
Film criant de vérité, traité avec humour et très bien interprété. Nos politiciens devraient vraiment le voir...
un très bon film! tellement vrai quand on vient de la campagne et que l'on connaît bien ce milieu paysan et tellement bien joué. On passe un très bon moment entre rires et émotion! c'est un film à voir.
très beau film criant de vérité interprété avec justesse et émotion à voir
a voir absolument. A la fois drole mais avec un regard sur les difficultés de l'agriculture
je suis decue par ce film bourre de cliches a la francaise!long pas toujours credible mais juste quand a la conclusion qui denonce la vue etroite et revencharde de la vie pas si belle que ca dans nos campagne!les acteurs par ailleurs sont tres bons les dialogues croustillants mais les images decevantes
un très bon film, joué avec émotion et sincérité. beaucoup de vérités à retenir
Ce film est super. Bien filmé. François Cluzet joue comme un chef. Il y a un véritable scénario qui oppose l'agriculture en France, l'Europe et le monde actuel qui nous pousse à la consommation sans trop se poser de questions.
Philippe Le Guay a fait une immersion dans le monde agricole en passant par une petite parisienne pour nous servir tous les clichés de querelles de clochers , des caractérisations classiques du monde paysan pour nous montrer un monde qui est en train de disparaître et fait état de la détresse des agriculteurs sacrifiés sur l'autel de la concurrence de la politique européennes . Il choisit la comédie en mixant la comédie sociale façon Full Monty et les contes à la Marcel Aymé et Marcel Pagnol. Les personnages sont toujours justes , le ton allègre , des dialogues savoureux et une nostalgie naît grâce à des épisodes du magasin de photographie argentique et du boucher jaloux . Cependant , le scénario est lâche avec un François Xavier Demaison qui doit incarner un citadin , faux amoureux de la campagne , tellement improbable , qui fait perdre le sens et le rythme du film ( tout cela pour évoquer ou conspuer les bobos ) ....Le comédien n'y est pour rien ! Cependant , Philippe