Avis - Place publique

La Rédaction - 20 mai 2018 à 11:09
 La Rédaction - 20 mai 2018 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1823793-place-publique/

dani-elle30
14 mai 2018 à 22:38
Un tandem Jaoui / Bacri qui fonctionne toujours ....excellent....fan depuis toujours !! Dialogues cyniques et caricaturaux, humour caustique, un très bon moment..... Léa Drucker et les autres acteurs sont très bien aussi...pas déçue
Les sentiments et petites mesquineries.Sujet toujours merveilleusement joué ,par ces comédiens remarquables et attachants.une réflexion sur la vie ,le pouvoir de l image et de la notoriete
Film faussement jubilatoire, fausse fete vraie reflexion, les personnages ont tous un "faux nez" pour mieux reveler leur vraie souffrance. Le desenchantement du monde est au premier plan, seul le personnage d'Eric Viellard reste un petit espoir naif et sincere dans ce milieu ou aucun autre n'est a sa bonne place, ou tous se mentent a eux-memes... Ici Bacri porte bien le nom de son personnage, casse-trop... Seul (petit) bemol : je me suis trop bien souvenue du Sens de la fete...
Une grosse deception. Aucune scene ni dialogue comique. Beaucoup d'amertume sur le temps qui passe.un regard pessimiste sur leur avenir et du mepris sur la jeunesse. Aucun interet, un film long sans emotion, sans rire et sans aucune morale. Le personnage de Bacri est tellement imbus de sa personne, qu'il est devenu une personne destestable mais finalement personne dit tout haut ce qu'ils pensent tout bas....en ça le film est reussi mais c'est tout.
bon c'est vrai, ils ont fait mieux mais il y a des choses bien vues, de bons mots et on rit quand même de bon coeur ! les acteurs sont bons et puis moi Jaoui/Bacri, je les aime et c'est pas d'hier !
Un vrai régal ce film dans la lignée de" Cuisines et dépendances" et "un air de Famille". musique très bien choisie. Je me réjouissais de voir Léa Drucker et Bacri et je n'ai pas été déçue. Très bon film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
C'est du Jaoui-Bacri; rien de nouveau mais divertissant. Nous avons passé un bon moment.
Pourquoi Bacri a-t-il plongé dans un pareil navet? Quant à la jolie Jaoui, commettre un opus pareil, même si elle affiche un entrain ovomaltiné, elle semble croire que c'est en plantant qu'elle deviendra cultivée. Et puis, le montage et les cadrages sont d'un autre âge... Vaut mieux rester à la casa à enfiler des perles. Et comme disait la petite fille en mettant le feu à son école, ça sera mieux pour tout le monde...
Claudine VOINIER
29 avril 2018 à 20:32
PITOYABLE !!Nul, (ego)centré sur BACRI/JAOUI, en fait le reflet exact de ce qu'ils sont devenus, parigaux ringards et désabusés, dépassés. AUCUNE émotion, ni positive, ni négative à part la lassitude du spectateur.
Passées les vingt premières minutes où l'on se demande où sont passés Jaoui et Bacri, on plonge dans le film, qui est plus profond qu'il n'y paraît, sur plusieurs sujets de la vie, vieillesse, notoriété, médias et succès, relations amoureuses, parenté. La musique empruntée à de vieux succès, interprétés par d'autres voix collent littéralement au film. Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker sont excellents, les acteurs qui les entourent partagent aussi de savoureux moments.
Nous avons trouvé ce film excellent. Très bon jeu d ? Acteurs et dialogues caustiques a souhait ; un vrai régal sans modération !
Pas une seule occasion de sourire de tout le film. Le vide total. Des scènettes successives sans le moindre intérêt. Un film bâclé. ?
Veritable echec!!rien ne va dans ce film de la realisation au montage et meme la musique Je ne parle pas des dialogues inexistant!L echec sera d autant plus cuisant que le dernier film un veritable succes!dommage!!