Avis - Etre plutôt qu'avoir : à l'école autrement

La Rédaction - 2 févr. 2018 à 20:36
 La Rédaction - 2 févr. 2018 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1820097-etre-plutot-qu-avoir-a-l-ecole-autrement/

Une vague de fraîcheur et d'espoir pour offrir une vision différente que nous offre depuis plus d'un siècle la deuxième institution étatique après le KGB. l'Ecole française a remplacé l?Église et maintenant la famille pour fabriquer telle notre civilisation industrielle du XIXè des enfants utiles sur une chaîne de montage avec un taux considérable de pièces jugées défectueuses . Il existait , même pour Jules Ferry une alternative au modèle pyramidal napoléonien que le lobby catholique a réussi à imposer lors de l'organisation stratégique de cette école pour tous tandis qu'existaient des modèles européen différents, moins coûteux financièrement et non autoritaires :photos de classe d'élèves portant la tristesse voire leur souffrance. Suite aux réflexions de différents concepteurs de pédagogies alternatives tels FREINET MONTESSORI MONOD STEINER et exemples d'applications pratiques en France et en europe, l'enfant est remis dans des situations conformes à ce que les neurosciences révèlent