Avis - La Prière

La Rédaction - 2 avril 2018 à 09:39
 pol - 1 juin 2018 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1819575-la-priere/

magnifique film et très bien interprété merci pour ce beau moment
belle realisation acteur impresionnant à travers ce film j admire tous les "educateurs" qui font un travail magnifique auprès de certains jeunes... un film à voir...
Un film juste sur la réalité de ce qu'est la rencontre humaine de la Foi au milieu des épreuves de nos vies. Je dis Foi et non croyances. C'est le combat de tout Homme (homme ou femme) contre soi même face à la Vérité. Merci au réalisateur et aux acteurs, mais je comprends, ayant vécu cela, que ce film donne de l'urticaire à certains: J'aurai été allergique moi aussi il y a quelques années.
Un film fort, sobre et profond. La souffrance de l'addiction. L'importance de la solidarité humaine et l'essentiel : l'amour d'une femme qui sauve le héros de sa pulsion de mort et le ramène à la vraie vie. C'est l'amour qui sauve, qui est l'origine et le but de la vie ! En ce sens, c'est un film chrétien.
Très déçu par ce film, rendu quelque peu indigeste par une accumulation de chants liturgiques, sur le sauvetage d'un jeune drogué par une communauté catholique. Dommage car le jeune acteur dans le rôle principal est très bon. Mais Jésus en sauveur de l'humanité, on a assez donné depuis 2000 ans. Et on voit bien où ça nous a menés.
ENNUYEUX. On n'y entre pas MALGRE UN ACTEUR REMARQUABLE. TRAINE EN LONGUEUR.Le sujet méritait mieux!
Un film sublime, porté par la révélation du dernier festival de Berlin, Anthony Bajon, auteur d'une prestation impressionnant. Un futur très grand ! Une oeuvre forte, puissante, profonde, sur l'amitié et la solidarité.