Avis - Puisque nous sommes nés

La Rédaction - 22 oct. 2008 à 03:01
 Daniel Hebert - 18 mars 2009 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2088435-puisque-nous-sommes-nes/

Daniel Hebert
18 mars 2009 à 21:22
J'ai découvert ce film en présence du réalisateur, ce qui m'a permis d'éviter certains faux sens. Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, ce film n'est absolument pas un conte de fées. Comment qualifier de conte de fées, une scène où des enfants d'une dizaine d'années envisagent froidement la mort comme issue salvatrice à leurs problèmes ? Ou une autre où ils se repassent des techniques pour tromper leur faim parce que leur "travail" n'a pas été lucratif ? Il faut souligner qu'ils refusent catégoriquement de mendier, même si l'un d'entre eux fait une entorse à la règle. Chapeau au couple de réalisateurs qui sont restés à vivre près de cette station-service pendant 6 mois pour capter ces nombreux instants de vérité, tout en évitant de s'immiscer et d'interférer sur la vie de ces deux gamins. Ce qui ne m'a pas plu : Très peu de choses.
Marie-Béatrice Guillier
22 oct. 2008 à 03:01
Documentaire tourné au Brésil. On y voit la misère, la survie, le goût de vivre malgré tout ! Allez voir ce film !
claude LAUNAY
22 oct. 2008 à 03:01
film franco-brésilien