Avis - En liberté !

La Rédaction - 7 avril 2019 à 08:37
 Tchiqouette - 20 nov. 2019 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1813737-en-liberte/

Tchiqouette
20 nov. 2019 à 08:08
EXtrement fade et sans relief
De bons jeux d'acteurs qui peinent un accrocher sur une histoire. Les rires promis ne sont pas venus.
De bons jeux d'acteurs mais pas le rire promis..un humour décalé qui plaît à certains à d'autres moins...
lourdingue, l'affiche est surréaliste concernant la prétendue pub sur ce film "époustouflant" rire etc ... je ne sais pas où ils sont allés chercher le rire, et le reste n'en parlons plus 2h de perdue
un film juste pour rire et rire et de chouette comediens decouverte pour moi d Adele HAENEL que du bonheur allez y
Excellent film drôle, bien construit, acteurs à la hauteur avec cette petite touche d'une vraie histoire . Pour ma part film très réussi, qui a su me faire rire et a su me toucher. Et tant pis pour les éternels râleurs qui trouvent toujours à redire d'après certaines critiques. On s'en fout de ces insatisfaits.
Fuyez! Il n?y a rien ! Ennuyeux à mourir ! A remettre au montage pour enlever des plans inutiles des redondances infinies. J?ai souris une fois !
Vivelecinema
23 nov. 2018 à 10:26
J'ai adoré le mélange des genres qui rythme ce film ainsi que le décalage entre la poésie omniprésente et le caractère complètement loufoque de certaines scènes. Enfin la BO de Camille Bazbaz est simplement fantastique et en parfaite harmonie avec chacune des séquences.
Vivelecinema
23 nov. 2018 à 10:25
J'ai adoré le mélange des genres qui rythme ce film ainsi que le décalage entre la poésie omniprésente et le caractère complètement loufoque de certaines scènes. Enfin la BO de Camille Bazbaz est simplement fantastique et en parfaite harmonie avec chacune des séquences.
Vivelecinéma
23 nov. 2018 à 10:17
J'ai adoré le mélange des univers dans ce film ainsi que le décalage entre la poésie du propos et la natures très surprenantes des événements de certaines scènes. La BO de Camille Bazbaz est simplement fantastique et en parfaite adéquation avec le film.
Ca fait des années qu'on n'avait pas vu un film aussi mauvais. C'est long, c'est pas drôle, c'est franchement penible... Ne vaut même pas un passage télé un soir de totale déprime... Évitez à tout prix !
Un film beaucoup trop long ! Dommage le casting d'acteurs avait l'air intéressant, les situations sont de temps en temps cocasses mais ne sauvent pas vraiment l'ambiance générale. Un joli moment poétique avec Audrey Tautou (le retour répété du mari aimé). Une violence pénible qui veut , je pense, singer les films américains et ne parvient qu'à alourdir...bref un film qui serait peut-être plaisant mais sur un "petit" écran, ne mérite pas d'être vu au cinéma !
Très drôle ! Des scènes d'anthologie. Et un peu d'émotion aussi.
Verbal Kint
21 nov. 2018 à 00:13
J?ai beaucoup aimé le ton original et les multiples trouvailles, notamment visuelles, de ce film. Et son humour décalé et un peu parfois loufoque, entre Tati et Tarantino. Il est vrai que l?affiche est un peu trop « auto-promotionnelle ». Peut-être a-t-elle attiré vers ce film un public qui s?attendait à une bonne grosse comédie classique à la française et a donc pu être dérouté ou déçu. C?est ainsi que j?interprète certains avis négatifs que j?ai trouvés (avec surprise) sur ce site.
Ne pas dire que ce film est drôle, non tout juste quelques sourires, c?est improbable bref pas terrible et décevant.
Sommes sortis avant la fin du film... scénario insupportable... comment de tels acteurs acceptent une mise en scène aussi lamentable... bref un navet !!!
Quelle merde je pensais voir un film drôle et on se sent mal tellement la manière de filmer, le montage sont périmés. Ça m'a mis mal à l'aise je suis partie avant la fin. Sentiment de gâchis.
Ce film m?as fait gâcher deux heures de ma vie il est nul l?histoire n?est pas térrible les blagues sont nulles ,pour moi il ne vaut même pas 1 étoiles
Les critiques étaient très bonnes, mais je suis jamais rentré dans le film (alors que j'aime beaucoup les autres films de pierre Salvadori)
Très mauvais , vingt ans que je n'avais pas quitté une salle avant la fin d'un film . Quand les critiques de Télérama sont très élogieuses .......méfiance !!!
Il y avait bien longtemps que je n'avait ri aux larmes. C'est fait et plus d'une fois avec cette formidable comédie. Le dernier tiers, plus orienté comédie sentimentale, est moins percutant mais l'ensemble mérite vraiment de se déplacer.
Très humoristique j'ai beaucoup aimé ,Les acteurs sympathiques sont épatants.
Très bon film. Des scènes et des dialogues qui vont rester ds la annales du cinéma avec une musique géniale, BRAVO !!!
Un bijou de comédie qui réconcilie avec le cinéma français. Rares sont les films qui savent allier folie burlesque, inventivité narrative et vraie tendresse pour des personnages qui ne se réduisent pas à des stéréotypes. Les grands maîtres de la comédie américaine ( Wilder, Blake Edwards) savaient le faire. Salvador est leur digne héritier parce qu'il n'oublie jamais que le seul rire noble s'adresse à l'intelligence du spectateur.
Un navet! Je m?attendais à rire, j?a eu du mal à sourire, j?ai même pensé quitter la salle mais j?etais coincée... Aucun intérêt, histoire absurde, dialogues d?une pauvreté affligeante, répétitions de non gags, les acteurs eux même ont l?air perdu. Je pense que l?affiche a été réalisée pour assurer quelques entrées mais elle est mensongère ! Seule la musique était agréable. Étonnant que de bon acteurs aient participé à ce médiocre film ! Pour perdre 2 heures de votre existence c?est parfait
Le pire n?est jamais décevant...En revanche quand l?affiche annonce autant de compliments... on s?attend à rire beaucoup. J?ai souri quelques fois et trouvé le film long. Grosse grosse déception. À regarder un samedi soir devant la télé. C?est tout, ça ne vaut pas mieux. J?ai eu 10x plus en regardant le grand Bain.
Le pire n?est jamais décevant...En revanche quand l?affiche annonce autant de compliments... on s?attend à rire beaucoup. J?ai souri quelques fois et trouvé le film long. Grosse grosse déception. À regarder un samedi soir devant la télé. C?est tout, ça ne vaut pas mieux. J?ai eu 10x plus en regardant le grand Bain.
Très très très très très très MAUVAIS.... pas drôle, inutilement tiré par les cheveux, ennuyant, mal joué, vulgaire, pas touchant...
J'ai lu les critiques (pas les bonnes à priori), Télérama était dithyrambique, vu la bande annonce, et fut convaincue par l'affiche prometteuse ! Mais quelle déception ! C'est nul! J'ai presque eu le sentiment d'être prise pour une imbécile! À fuir!
Télérama s'est-il fait acheter pour écrire des critiques aussi dithyrambiques ?! Poétique ? Hilarant ? C'est nul ! Décevant !
Honte à Télérama et à la presse qui encense un tel navet. Absolument ennuyeux et pas drôle du tout.
Un des plus mauvais films de ces dernières années. Mal monté, mal filmé, pas drôle, pas touchant, pas crédible même dans le burlesque. Violent gratuitement. Pourtant, il y avait tous les ingrédients, les acteurs, le réalisateurs. Mais franchement à éviter, ou bien à présenter dans les écoles de ciné pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Raté, décu...
Un des plus mauvais films que j ai vu depuis de nombreuses. Tous les ingrédients sont bons. La recette est ratée. Pas touchant. Pas drôle. Rien ne fonctionne. Incroyablement mauvais.
Bons ingredients. Mauvaise recette. Trop long. À peine drôle. Pas touchant. Mal filmé. Mal joué. Mal éclairé. Mal monté. Salvadori est un homme brillant. La bande annonce est rythmée. Donc on y a va. Piège. Film ratée.
Que des bons ingredients mais une mauvaise recette. Pas de rythme. Pas drôle. On ne s attache pas aux personnages alors qu' on aime les acteurs. Scénario improbable. Que dire? Déçu...
Les bonnes critiques placardées sur l?affiche Et le choix des acteurs m?ont amenés à voir ce Film, c?est un vrai navet, comment ou pourquoi Ont ils pu ainsi tromper leurs lecteurs ou public ?
C?est pathétique !!! Mais que font d?aussi bon acteurs dans un si mauvais film ?!! Je déteste sortir d?une salle de cinéma en plein milieu mais là je ne pouvais pas faire autrement !!!! À fuir !!!
extrêmement drôle, les dialogues sont sensible, les comédiens sont parfaits
très violent pour un film soit disant tout public, on a sorti notre fille de 10 ans au bout de 10 mn, et franchement même pas marrant... à éviter absolument surtout si vous avez des enfants
Film très poétique sur l'injustice, le mensonge, Très décalé sur comment peut-on reprendre sa vie à sa sortie de prison après une erreur judiciaire ? L"acteur Pío Marmaï a un rôle très déjanté qui lui va comme un gant. Le décor, les scènes, certains costumes ont un côté très seventies., un peu BD avec un soupçon de "à la Quentin Tarantino". Une fois de plus, Pierre Salvadori fait mentir avec délice une femme.
Put....n C'est le mot qui revient le plus dans les dialogues, notamment ceux de l'héroïne L'histoire aurait pu être intéressante mais trop de faiblesse dans le jeu pour tenter de provoquer des rires faciles...
La bande annonce est bien trop alléchante pour ce mauvais film, mauvais acteurs, mauvais scénario, on est sortis bien avant la fin ..!
La bande annonce est très alléchante... mais dès le début on sent qu on a été pris au piège ! Alors ne vous laissez pas prendre comme nous....regardez les avis ( ce que je n ai pas fait....trop confiante ) on a quitté la salle bien avant la fin, c était trop mauvais, les dialogues, les acteurs , le scénario,, bref un navet...que je n avais pas vu venir !!
film ennuyeux pas bien joué interminable!comment ce film peut il etre encensé?d'ailleurs 3 personnes sont parties au milieu de ce navet!
je me suis ennuyée de bout en bout!comment peut on encenser ce film pas tre bien joué enplus!ininterssant d'ailleurs 3 spectateurs sont partis au milieu du film.tres decevant .
C'était le pire film que j'ai vu jusqu'à maintenant... Ennuyant du début jusqu'à la fin.
C'était le film le plus nul que j'ai regardé... Tellement ennuyant du début jusqu'à la fin.
Film sans aucun intérêt, sans aucun rebondissement et dans la salle, aucun rire, contrairement à l'affiche où il est inscrit "comédie de l'année, rires en cascade...". J'en ai marre qu'on nous présente et rabâche à la télévision, que tel ou tel film est à voir ; souvent mensonger de leur part et je me demande même si les journalistes ont même vu parfois les films... à éviter
Très violent dès le début du film et pas drôle , scenario intéressant mais la bande annonce nous fait espérer beaucoup plus !!!!
A eviter.Film plat sans interet Comedie humour policier drame ?Rien et tout
Toutes les bonnes scènes sont dans la bande annonce Mal joué, répliques mauvaises
Ennuyeux malgré quelques bons moments, quelques sourires, et des comédiens attachants. J'ai beaucoup soupiré d'ennui et vu arriver le générique avec soulagement.
c'est toujours la même chose ... quand partout on crie au génie ... méfiance !! Je n'ai pas cascadé de rire, j'ai juste souri parfois, j'ai regardé ma montre, baillé et pensé "ouf" quand le générique de fin a défilé. A éviter si on peut !
begins forever
3 nov. 2018 à 00:28
Courage fuyez !!! Mais qu?est qu?Audrey Tautou est allée faire dans cette galère ? Si vous allez au cinéma , la bande annonce c?est tout ce qu?il y a à voir dans ce galimatias cinématographique .
J?adore les acteurs mais quel navet Très déçu vu les commentaires sur l?affiche
c'est très très très mauvais, mal joué. je ne vois pas du tout comment Adèle peut être jugée lumineuse ; elle a l'air ahurie , équarquille et remue la tête de droite à gauche, pour simuler l'effarement. Mais c'est mauvais!!! ça sonne faux, tout est lourd dans ce film, comment est ce possible que Télérama lui colle 3T; ils sont devenuis fous.Pour moi ce n'est même pas une caricature ; voir les films des frères cohen; enfin, ce n 'est pas possible que l'on trouve ce film bon... C'est d'une imbécilité rare!!!
C est un bon film drole et emouvant!Desopilant quelquefois aussi Tres bonne distribution des roles Bon moment de cinema plus profond qu il n y parait!