Avis - Guy

La Rédaction - 8 sept. 2018 à 10:56
 Janine - 17 mars 2022 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1812265-guy/

Je reviens sur ce que j'ai dit... je n'ai pas quitté ce monsieur et je ne le regrette pas. Il est touchant et sa voix émouvante par ses accents un peu cassés touche. Il a aussi des rappels de Guichar (t ou d ?) Souvent.
Je ne sais pas si c'est la voix de l'acteur où celle du chanteur mais dans certaines chansons il a quelques façons et inflexions de Serge Reggiani dont j'aimais beaucoup la voix. Pour le film, je le trouve bizarre. Dire que c'était un documentaire serait plus juste. Je ne sais pas si je regarderai jusqu'au bout mais peut-être que oui parce que j'aime connaître la conclusion de tout ce que je commence.
J'ai beaucoup aimé ce film à la fois drôle, émouvant, très humain et tout en finesse. Le chanteur vieillissant est remarquablement bien interprété par Alex Lutz, bluffant tellement il réussit à habiter son personnage !
Grosse daube...au bout de 10 minutes j avais envie de partir...mon conjoint a reussit a me faire patientée 20 minutes de plus...mais là j ai craqué...payée 23 euros ( 2 places de cine) c'est trop cher pour ce visionnage a 2 centimes d 'euros...
Bof!!!! un peu trop chanson( pas terrible) à mon sens comédiens ok mais manque de scénario.... Axel caricature et pas au top de sa possibilité? Bref je me suis ennuyée....
Ce film aborde à la fois la filiation, la venue de la vieillesse à travers le regard du fils improbable d'une vedette sur le retour lequel est interprété avec panache par Alex Lutz . C'est touchant, introspectif, le personnage créé de toutes pièces nous livre de jolis moments musicaux et manie l'auto dérision avec brio. J'ai adoré.
Film nié nié J'AI adoré l'intervention de Julien clerc et de Dani Alex Lutz est un bien comédien. Il copie beaucoup Claude François Et quand il se maquille en vieux, il prend une claque Conseil : laisser la place aux jeunes artistes et laisser les vieux ( Guy Jamet ) en maison de retraite. Merci
Remarquable interprétation, pleine de tendresse, pour ce personnage relevé de pointe d'humour. Les flash-back nostalgiques sont de beaux hommages à une période passée.