Avis - Pupille

La Rédaction - 14 déc. 2018 à 12:30
 Ann - 30 août 2022 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1808299-pupille/

film magnifique, émouvant, tous les acteurs/actrices sont extraordinaires. Félicitations à Jeanne Herry
J ai adoré très émouvant
Realiste
Les acteurs excellents
Vraiment Troublant.. Emouvant..
Mais par dessus tout met en exergue l’incohérence du délai d’adoption .. qui met à mal l’HUMAIN..
Et en premier lieu les ENFANTS..
Cette « machine administrative » rend Malheureux chacun..
Le rôle de chaque intervenant est déterminant..
il est désolant, que la sensibilité, pour nombre d’entre eux, passe après.. des convictions.. archaïques..
nul, j'ai pas aimé, la mère adoptive
Un des film qui m'a le plus ému . Je suis devenu blouses roses en pédiatrie à l'hôpital quand j'ai vu pour la 1ere fois ce film...c'est ce film qui m'a inspiré....
Film sensible et émouvant servi par de très bons acteurs. Gilles Lellouche s'y retrouve dans un registre inhabituel.
Parentsadoptifs
8 janv. 2019 à 22:35
Étant parents adoptifs d'un bébé pupille de l'Etat, nous sommes admiratifs du travail du réalisateur très bien documenté car nous nous sommes complètement retrouvés dans les émotions de chacun (du moins ceux qu'on a pu côtoyer) représentés par des acteurs formidablement justes. Même si c'est romancé, le fond est criant de vérité comme par exemple, les phases du bébé à qui on doit parler pour l'apaiser car il comprend tout. C'est du vécu personnellement... Évidemment, aucune histoire d'adoption n'est identique mais c'est une histoire plausible. Nous avons presque vu notre histoire. C'est bleuffant. Un grand moment pour ceux qui veulent voir ce qu'est l'adoption. Ça fait du bien de voir le sujet traité correctement et sans être racoleur comme dans certain reportage. Bravo et merci à toute l'équipe du film !
Aurait eu plus sa place en télé comme support de discussion dans une émission du types "les dossiers de l'écran"
Excellent de finesse et d'émotion où l'on apprend beaucoup sur la naissance sous C et l'adoption. On n'imagine pas les moyens mis à la disposition de tous ces gens-là.
Film qui retrace de manière fidèle le parcours de l'adoption,de l'accouchement sous le secret et le travail des équipes médico sociales
Très beau film qui raconte ?accouchement sous x. Après le travail de ? assistant familial et du service est bien loin de la réalité. Souhaiterais que tous celà sois véridique dans le travail des assistants familiaux
Annie VERNET
12 déc. 2018 à 10:43
Analyse fouillée du déroulement de la procédure d'adoption de la mère génitrice à la mère adoptive en passant par l'assistant familial et toute l'équipe éducative d'accompagnement. Sans oublier les signaux envoyés par le bébé. Chapeau!
Film intéressant, mais presque trop documentaire, pour moi, sur tous les rouages de l'adoption et ses nombreux intervenants. Je reste sur une faim émotionnelle, émotion perçue seulement les dernières minutes. Il reste néanmoins une excellente Elodie Bouchez, avec ses fêlures, son désir, son nouveau bonheur et Gilles Lellouche très attendrissant.
Bonjour Je suis très déçu de constater que le film pupille sort partout en salle sauf a Autun!!!