Avis - Slumdog Millionaire

La Rédaction - 19 déc. 2008 à 15:54
 Anonyme - 30 avril 2015 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2069831-slumdog-millionaire/

Aurore Neuville
4 mars 2009 à 15:05
Tout, la musique, le rythme, l'histoire, les acteurs, le cadre, c'est un film qui fait voyager et qui nous tient en haleine tant il est rythmé... Ce qui ne m'a pas plu : Les dessous du film, il faudrait peut-être penser à reverser un peu des bénéfices aux enfants qui ont joué dans le film et pourquoi pas créer une maison pour orphelin...
dominique verdure
11 avril 2010 à 17:59
Michèle Prévost- Berger
26 oct. 2010 à 18:08
Emmanuelle FAIVRE
3 mai 2010 à 20:43
Génial !
Ariane Mutabaruka
22 mai 2010 à 06:34
Claire SCHAAL
26 oct. 2010 à 20:50
isabelle faure
19 déc. 2008 à 15:54
boulversant...
Yoann Abjean
19 déc. 2008 à 15:54
Jolie histoire
cécile drault
19 déc. 2008 à 15:54
superbe!!!
Sandra NALDI
26 oct. 2010 à 22:49
Claire BRELIVET
19 déc. 2008 à 15:54
génial ! si vous ne l'avez pas vu, qu'attendez-vous ???
elodie constant
19 déc. 2008 à 15:54
film bien sympa
sylvie chaudron
19 déc. 2008 à 15:54
C'était écrit...
valentine bouquillion
19 déc. 2008 à 15:54
Beau film, touchant, et qui finit bien !!
Charlotte COSTIL
17 juil. 2010 à 19:03
Jenny RAJSKI
29 juin 2011 à 21:43
Paul TEIXEIRA
14 mars 2011 à 20:25
vanessa ferey
19 déc. 2008 à 15:54
carrément génial
octavio serra
2 juin 2010 à 22:42
Le Scénario et très original et le film est délicieux j'ai passé un très bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : la simplicité avec laquelle il décide de participé au concours, avec des connaissances minimum issu d'un milieu très pauvre, seulement pou attiré l'attention de la jeune fille pour qui il a toujours été amoureux.
Antoine Bourré
19 déc. 2008 à 15:54
Super histoire bien filmée bref génial! ce qui vont pas le voir sont des nul(le)s xP
cathy romeyer
19 déc. 2008 à 15:54
pure merveille, sujet et réalisation...
Dominique Courtin
19 déc. 2008 à 15:54
Film indien qui vaut le détour Bien sûr sans les plumes et le calumet...
Film sortant totalement des sentiers battus,sans acteurs connus et valant le déplacement
Marie France Izoulet
2 mars 2009 à 18:23
Chien des bidonvilles contraste avec millionnaire, titre prometteur quant on sait que le héros : Jamal Malik, peut basculer, grâce à un jeu, du monde des immondices à celui des richesses. Quel sera son destin ? C’est un film qui navigue entre violence sociale, brutalité policière, sauvagerie mafieuse, moquerie perfide d’un meneur de jeu d’une grande messe de l’illusion télévisée et le récit de vie d’un garçon porté par un élan vital exceptionnel et un tendre amour d’enfant qu’il ne veut pas perdre. Film sur un pays coloré, un pays joyeux traversé de turbulences meurtrières, dans lequel grouille une population dont une partie lutte pour sa survie alors qu’une autre utilise tous les expédients pour s’enrichir. La caméra conduite avec brio, balade le spectateur dans le temps et l’espace du héros principal, héros attachant tant sa simplicité sincère et sa débrouillardise étonnante nous émeuvent. Un scénario au rythme haletant, à couper le souffle, une bande son alerte, dynamique, des cadrages maîtrisés passant du plan large pour les paysages au plan plus serré pour fixer l’intensité émotionnelle d’un moment, des plongées comme pour happer le trouble, le désarroi ou l’attente du personnage, tout cela dans un tourbillon, dans un souffle de vie. Des images d’une beauté somptueuse comme celle de la petite Latica sous la pluie demandant de l’aide aux deux garçons (une merveille cette prise, par son point de vue, ses couleurs, teintes grises, bleutées, ce rideau de pluie qui apporte une transparence, et cette enfant d’abord debout appelant à l’aide, puis accroupie faisant des ronds dans l’eau, silencieuse, comme résignée, trempée dégoulinant d’eau mais aussi de désarroi, d’abandon, fragilité de l’enfance innocente). C’est un drame où se glissent des pointes comiques. C’est une touchante romance dans un pays où tous les contrastes sont possibles. Une belle page d’amour pour ce pays. Un espoir.
Nicolas Martina
19 déc. 2008 à 15:54
A voir absolument!
nadine pruvost
19 déc. 2008 à 15:54
une merveille!!quel film;je crois que je vais retourner le voir;trop génial!!!
marianne garin
19 déc. 2008 à 15:54
très ,très, très bien
Kamran Bostan
19 déc. 2008 à 15:54
un chef d'oeuvre.
REGINE ALBERT
19 déc. 2008 à 15:54
pendant toute sa vie il n' a eu de cesse de retrouver celle qui l'a toujours aimé
Jean-Marc DESSONET
19 déc. 2008 à 15:54
Emouvant. Devrait être plusieurs fois "oscarisé".
annie tacher
19 déc. 2008 à 15:54
émouvant , un film qui prend les tripes de la première à la dernière image...
LEILA MERACHI
19 déc. 2008 à 15:54
Je n'ai pas de mots tellement c'était beau
Aurélie KNITTER
19 déc. 2008 à 15:54
Magnifique !
angélique martin
19 déc. 2008 à 15:54
Super film à voir absolument!!!!! Du Dany Boyle dans toute sa splendeur!
MELANIE PICHARD
19 déc. 2008 à 15:54
adaptation du roman "Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire" que j'ai lu il y a quelques temps. J'ai préféré le film. Génial ! a voir et à revoir !
Gyslaine BRODARD
19 déc. 2008 à 15:54
a voir absoluement !
marie chantal touzeau
19 déc. 2008 à 15:54
Très originale comme histoire . A la fois très cruelle (misère et corruption) et très fleur bleue. A voir ou à lire (existe en roman)
m elvira das neves
19 déc. 2008 à 15:54
a voir, étonnant, violant, sentimental, heureusement happy end !
Hermeline POLHAUPESSY
19 déc. 2008 à 15:54
Film aux 8 oscars. Excellentissime
olivier lecomte
12 avril 2010 à 14:06
Ludivine SMULSKI
12 avril 2010 à 14:07
murielle valat
19 déc. 2008 à 15:54
coup de coeur !
Philippe Ménard
19 déc. 2008 à 15:54
magnifique
Monique ZANZ
12 avril 2010 à 16:04
Martine Peterschmitt
2 avril 2011 à 22:41
Martine Peterschmitt
2 avril 2011 à 22:42
Jean-Claude Bisiaux
19 déc. 2008 à 15:54
Pas vu complet me suis endormi
Johanna Basso
19 déc. 2008 à 15:54
indéscriptible
julien obdia
19 déc. 2008 à 15:54
bon film
ELODIE DECHAMPS
20 avril 2012 à 19:47
ELODIE LOBLEAU
19 déc. 2008 à 15:54
un merveilleux film! A VOIIR!
laurie belot
19 déc. 2008 à 15:54
FILM GENIAL
Richard Coquet
19 déc. 2008 à 15:54
Excellent
Scénario d'enfer, acteurs géniaux, musique à se procurer, et décors réalistes ! Excellente réalisation. A voir absolument.
Isabelle Massé
27 oct. 2010 à 18:40
evelyne sicard
12 avril 2010 à 19:57
emmanuelle chevallier
19 déc. 2008 à 15:54
excellentissime, génialissime, trop bien, ça déchire! en gros j'ai A-DO-Ré!!
ESTELLE PEGAS
19 déc. 2008 à 15:54
ENVIE D'ALLER EN INDE
DANIEL HENNEBELLE
4 déc. 2010 à 20:41
Jean-Christophe CIRE
13 avril 2010 à 00:26
virginie boyer
19 déc. 2008 à 15:54
à voir absolument!
ISABEL PIRES
26 mai 2010 à 00:52
Sandrine ETHORE
28 oct. 2010 à 20:20
Antoine Brien
19 déc. 2008 à 15:54
:-)
Pierre Gremilly
14 janv. 2009 à 18:30
Une image très réaliste de l'Inde où tout peu arriver le pire comme le meilleur. Excellent film, surtout restez jusqu'au générique de fin. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de décalage entre l'excellent roman de Vikas Swarup et le scénario
alexandre rouzé
29 oct. 2010 à 12:42
Si vous aimez les belles histoires, au destin hors du commun : allez voir ce film !! Magnifiquement par des cteurs de tout age, un dépaysement garanti. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois des images dures !
Alice Loubaton
14 janv. 2009 à 16:57
Cette magnifique histoire d'amour et de perseverance; le rôle du destin Ce qui ne m'a pas plu : Des images parfois difficiles à supporter, mais qui refletent la réalité de la vie des pauvres de Mumbai.
c'est un peu un voyage initiatique en Inde avec sa beauté et ses horreurs Ce qui ne m'a pas plu : Rien, c'est réaliste
Enfin un film qui sort des clichés mystico-baba-bobo sur l'Inde, qui montre la réalité la plus terrible et parvient pourtant à nous faire rire du sordide, un peu comme le faisaient les meilleures comédies noires de la grande époque du cinéma italien. Enfin un film où le scénario est inattendu, imprévisible, original, où la façon de filmer très moderne, rythmée, colorée, s'accorde parfaitement à cette originalité, avec des trouvailles scénaristiques et visuelles qui vont de pair. Enfin un film qui ne finit pas mal pour nous montrer qu'il est sérieux et intello, mais qui pourtant reste, sur le fond, dramatique, qui nous fait réfléchir tout en nous faisant rire, qui est extrêmement réaliste tout en laissant beaucoup de place à l'imaginaire, qui est humain sans être gnangnan et plein de bons sentiments éculés. Bravo ! Courez-y ! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être le générique de fin, un peu trop "comédie musicale". Mais je suppose que c'est un clin d'oeil à Bollywood.
Hugo Maldera
18 janv. 2009 à 18:49
Ce film est magnifique, le scenario est bien construit et l'histoire est superbe. J'y suis allé avec toute ma famille, mon frère de 11 ans, et mes parents. Nous avons tous aimé. J'ai remarqué quelque chose qui ne trompe pas, à la fin du film, lors du générique , tout le monde est resté collé dans son fauteuil. Ce qui montre que personne n'avait envie de partir. Ce qui ne m'a pas plu : Des scènes étaient assez dures a voir.
Maryse Laurent
18 janv. 2009 à 15:29
Le retour des valeurs : la sincérité, l'amour, l'honnêteté triomphantes. Les scènes de la vie très réalistes, très dures ; l'enfance exploitée, mutilée. Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque les images étaient trop difficiles à regarder je baissais les yeux quelques secondes.
Thierry Jabely
18 janv. 2009 à 12:31
Le jeu des acteurs. 3 differences d'âge, on on ne voit plus la difference. L'action est rapide. Le suspens intense. Comme si on suivait "Qui veut gagner des millions" à la télé. Les contrastes de la vie expliqués dans un film où tout est précis et beau. Même les scènes de violences qui malheureusement existent dans tous les pays du monde... Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Bonne impréssion après en rentrant chez moi. Mais je ne sait pas ce qu'il y a après le générique de fin?
Jean François Gebel
14 mars 2009 à 21:58
L'histoire, les images, les personnages, la musique.
DEBORAH CHALAUX
19 déc. 2008 à 15:54
vraiment bien, un petit message sur le destin qui, j'en suis sûre, existe
Très bien interprété, dur et beau. Même si c'est une vision "classique" de l'Inde, ça fait son effet choc ! Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle du présentateur pourri (pourquoi ?).
Valérie Mazeran
29 oct. 2010 à 14:23
sylvie Hache-Jolivet
19 déc. 2008 à 15:54
Magnifique, très émouvant
Une visions vraie de l'Inde ! Tout ce que peut vivre un enfant pauvre dans ce pays est montré mais de la manière la moins crue possible... La vérité et le respect de la sensibilité du spectateur (difficile association) pour tout nous montrer sans nous dégouter... Des moments de rire, de stress, de peur.. Et à la fin il ne reste que le sourire ... Et beaucoup d'autre choses ! Ce qui ne m'a pas plu : ...hummm... J'ai beau chercher, je ne trouve rien !
je n'est jamais un film aussi interessant, ce film est inoubliable,émouvant,avec des touches d'humour. e film représente très bien la vie en inde sérieu je vous conseil d'aller le voir Ce qui ne m'a pas plu : impossible de ne pas aimer
Hélène GIRARD
13 avril 2010 à 22:45
Céline DUTITRE
19 déc. 2008 à 15:54
belle réussite cinématographique
floriane bouygues
19 déc. 2008 à 15:54
un chef d'oeuvre
Audrey Cordeau
25 mars 2009 à 14:43
De voir la réalité de la vie des enfants indiens musulmans. Ce qui ne m'a pas plu : Le fauteuil du cinéma, j'avais mal au dos.
Soraya Rahmani-El Ghali
27 mars 2009 à 23:58
Tout, mais surtout pas de violence gratuite ni de sexe a gogo, juste ce qu'il faut pour que l'histoire soit cohérente. La justesse des acteurs surtout les plus petits, mon grand coup de coeur à Jamal au début du film, cela faisait tres longtemps que je n'avais pas ri ainsi. Ce qui ne m'a pas plu : Le fauteuil de la salle de ciné qui m'a empéché d'etre à l'aise. J'aurais aimé pour le générique de fin une vraie chanson indienne avec les vraies chorégraphies.
Marianne Arsouze
27 mars 2009 à 20:09
Tout ; l'idée, l'originalité du scenario, la beauté des sentiments, le jeu des acteurs, la pureté du heros. Ce qui ne m'a pas plu : C'est indispensable, mais la violence permanente est difficile à supporter, l'injustice et la misère aussi.
fanny delache
19 déc. 2008 à 15:54
Très bon film, avec des scènes difficiles à regarder !
Comment donner accès à la détresse, la misère à la compréhension du désordre à nous occidentaux privilégiés.... le scénario fort et fin utilise un language occidental pour nous dresser le portrait réaliste d'une situation insupportable. Un réel voyage dans la contradiction et une prise de conscience utilisant des moyens de communication attristant... C'est beau, c'est énorme, Je dis chapeau.
Nicolas Diguer
14 févr. 2009 à 19:51
L'histoire d'une vie relatée superbement sans tomber dans la compassion. Le rythme et l'ambiance du film vous transporte et quand vous en sortez, vous avez le sourire.
Tres bon scénario, original où le jeu "qui veut gagner de millions" nous entraîne dans des come-back enivrants. De superbes images malgré la dureté de certaines scénes. Tout s'oppose les sentiments, les personnages, ceux qui tournent mal et ceux qui ont de la chance.
Michele Simonet
17 févr. 2009 à 18:56
Dur mais tellement criant de vérité (bidonvilles, imondices, mendicité et débrouillardise). Couleurs à l'image du pays: chaudes et profondes. Interprétation juste et pudique, acteurs superbes. Le message d'espoir et le clin d'oeil final à Bollywood. Ce qui ne m'a pas plu : Les images de poursuite dans le bidonville qui défilent un peu trop vite.
Marcelle Jeansoulin
1 avril 2009 à 11:02
Ce qui ne m'a pas plu : Quand on a vu le film SALAAM BOMBAY (prix de la Camera d'Or à CANNES) on ne peut prendre au sérieux ce film - s'il faut attendre les jeux pour résoudre les problèmes des petits hindous - quel leurre !
Film très bien filmé, action bien relatée, on est dedans à 100%. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire que je qualifierai de "TROP". Clichés sur clichés, overdose de malheurs sans bonheur (si ce n'est, effectivement, l'histoire à l'eau de rose), présentateur qui n'existerait pas comme tel dans la vraie vie, etc. Au final : bof bof
Une histoire très dure mais si réaliste à la fois, on la suit entre compassion pour les personnages et l'attente de la suite. Ce qui ne m'a pas plu : Le réalisme dur à vivre, on se pose des questions bien après être sortis de la salle... mais qui fait partie du film malgré tout.
Nathalie POULAIN
27 mai 2010 à 12:24
Martine SAMELOR
14 avril 2010 à 11:15
Simone Bonnery
22 févr. 2009 à 17:51
Un des plus beaux films que j'aie pu voir ! Hymne à la vie, à l'amour, à l'espoir, à la débrouillardise, aux enfants magnifiques, tourbillon de couleurs, de musique, d'humanité, bref, à voir et à revoir, nous, les nantis toujours en train de nous plaindre de notre sort. Et quelle fin fantastique comme un feu d'artifice !
Ce film m'a plu parce qu'il est vrai tout simplement et magnifiquement interprété, bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout est bon.
Silvia Moreira
12 avril 2009 à 13:19
Les enfants. Leur vitesse pour la conquete de la vie. La relativité de l'argent... Le sens des liens, de l'amitié.
Tout, il est tout simplement magnifique. Ca fait 3h30 que je suis sortie de la salle et je suis encore, comment dire, émerveillée, affectée...
Catherine Menu
26 févr. 2009 à 18:19
Documentaire intéressant sur les conditions de vie en Inde, où je suis allée. Mais c'était au Rajasthan, pas à Bombay !... Histoire originale, bien imaginée. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de violence, de complaisance à n'évoquer que le côté sordide de cette histoire, voyeurisme malsain. Images qui défilent à un rythme infernal, avec une musique assourdissante. On en sort épuisé !!
Patricia Parente
26 févr. 2009 à 11:29
Tout... c'est un film qui fait réfléchir .... sourire... aimer... on sort de la salle avec du baume au coeur... belles prestations des acteurs.
Claude Beynié
27 févr. 2009 à 11:04
Une Inde populaire et insolite, certains personnages d'enfants attachants. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de bruit de butalité voire de cruauté inutile. J'ai été déçu du scénario plus invraisemblable qu'original.
anne colpart
19 déc. 2008 à 15:54
super film ; mérite les oscars ; vu en famille ; super souvenir
ALEXANDRA CHERRIER
19 déc. 2008 à 15:54
Géant! Un très bon et beau film!
Grégory Véricel
19 déc. 2008 à 15:54
Un chef d'oeuvre, un OVNI, un sacré moment de cinéma, un pur bonheur.
Des couleurs magnifiques, des acteurs au top, un mélange de légèreté et de noirceur... a voir absolument!
Ingrid Philippe
19 déc. 2008 à 15:54
bon film j'ai adoré... mais bon certain passage sont dur dur....
Sujet assez insolite puisque dans notre quotidien en occident, avec son jeu connu de tous. Film bien réalisé, bien joué autant par l'animateur du jeu télévisé. Vu beaucoup de misère ; ce film plait-il en inde à cause de ces bidonvilles montrés, ces enfants chiffonniers pour un peu de nourriture et d'argent ?
Stéphane Granger
21 janv. 2009 à 09:12
Un bon scénario servit par de bons acteurs. On a beau savoir la fin, on est pris par le suspens.Un excellent film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Excellent !
Flavie Martin
28 janv. 2009 à 15:00
J'avais déjà lu le livre et pensais qu'une adaptation cinématographique serait souhaitable. Et bien c'est chose faite et vraiment ce film retrace parfaitement l'ambiance du livre, la condition humaine en Inde, la pauvreté, la corruption, etc... Un peu violent certes mais tellement réaliste.
Tout y est. L'Inde, la vie, l'amour... Plaisir de retrouver ce pays tel que je l'ai découvert en juin de cette année. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. J'aurais aimé le revoir tout de suite.
Je conseille surtout de lire le livre "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient millionnaire" de Vikas Swarup.
Fornarina Raphael
26 janv. 2009 à 14:50
Superbe, passionnant, dérangeant, émouvant, révoltant, et surtout formidablement dépaysant ! Scénario original, acteurs sincères et convaincants, réalisation rythmée, c'est sans doute un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.
Virginie Clement
30 janv. 2009 à 12:40
La realisation est superbe, la musique a acheter, les acteurs sont geniaux, les gamins sont trop mignons et le scenario est d'enfer, ce film merite bien ses 4 golden globes, a voir et a acheter a sa sortie.
Tout !
Brigitte Canovas
7 mars 2009 à 09:55
Le dynamisme du film : les images éclatantes, les contrastes entre l'Inde moderne, les gratte-ciel et les bidonvilles, les enfants souriants malgrè la misère, l'amour fou de Slumdog pour Latika, et surtout le message d'espoir. Ce message d'espoir était plus visible dans le livre, car Slumdog en gagnant le jeu récoltait le fruit de toutes ses bonnes actions... La musique est excellente aussi. J'avais adoré le bouquin qui me fait penser à un jeu de l'oie ou à un puzzle et je suis allée voir le film dès sa sortie, avant qu'il soit oscarisable. Nous étions 5 dans la salle...
Très réaliste et plein de simplicité et des acteurs excellents. Certaines scènes sont dures à voir mais que de vraies valeurs partagées et transmises.
Anne-Marie Létang
10 févr. 2009 à 23:29
Tout! une très belle histoire dure parfois mais aussi cocasse! On rit on se révolte...
Un grand moment d'émotion pendant lequel on retient son haleine en se demandant ce qu'on va encore découvrir par la suite. Plus proche de la réalité que n'importe quel film, ce film n'est pas un conte de fée !!
Philippe Jost
18 févr. 2009 à 20:04
Extra !
Avant de dire que ce film est génial (choix des acteurs, bande sonore, lumière, risques pris en terme de cadrage et bien sûr scénario), il faut dire que ce film est génial !
Fabienne Gagnaire
25 févr. 2009 à 08:59
Ce film est vrai, plein de tendresse ces 2 garçons nous boulversent. La musique magnifique et restez jusqu'à la fin du générique. Un grand moment de cinéma
Florence Bodin
26 févr. 2009 à 19:35
TOUT !! Ce film est magnifique alors surtout ne pas le rater car pour moi c'est le meilleur depuis longtemps...
Son rythme, sa tension du debut a la fin, ses passages allant du rire aux larmes, son scenario, le jeu des acteurs, bref tout!
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout était génial !
Bernadette Giorgi
12 mars 2009 à 16:59
Tout: images, musique, beauté des acteurs-enfants et de l'actrice adulte, l'histoire qui permet de rêver à un monde meilleur.
Michel Ferrand
12 mars 2009 à 14:17
Bravo encore BRAVO.
Image superbe, son sompteux, montage et technique... enfin tout.
yvette trevisan
30 oct. 2010 à 17:05
Béatrice Bailly
15 avril 2009 à 19:20
Courez vite le voir car vous ne regretterez pas l'avoir vu. Pas étonnant qu'il ait eu des oscars. Ces images de ce pays pris par la pauvreté... ou la richesse. Ces deux extrèmes qui sont bien marqués dans ce film. Très belles images, très bien joué, une belle histoire... vraiment à voir.
Olivier Garbe
19 déc. 2008 à 15:54
Excellent film. Malgre des seances eprouvantes, c'est une tres belle histoire qui nous permet d'apprecier ce que l'on a.
laurence germa
14 avril 2010 à 18:45
CHRISTINE PHILIPPE
30 oct. 2010 à 23:03
marion chevallier
19 déc. 2008 à 15:54
génial!!
Romain RIVAULT
19 déc. 2008 à 15:54
Super film ! Pourtant j'avais pas trop envie de le voir !
Stéphanie Piens
19 déc. 2008 à 15:54
terrible !
Delphine RAES
19 déc. 2008 à 15:54
Incroyable
michael ABLIN
19 déc. 2008 à 15:54
Touchant!
MARIA ZITA DA CRUZ
19 déc. 2008 à 15:54
C'est mignon, c'est un beau film d'amour. MAIS ça veut pas 8 oscars.
nathalie foco
19 déc. 2008 à 15:54
nerveux, filma comme un clip et débordant d'énergie..j'ai adoré
MARTIAL JACQUET
21 sept. 2010 à 14:44
Anaïs RIGAUT
19 déc. 2008 à 15:54
tout simplement génial !!!!!
jerome vercknocke
19 déc. 2008 à 15:54
magnifique
génial ! j'ai adoré
Leïla BELMOKHTAR
19 déc. 2008 à 15:54
A.R. RAHMAN est un Dieu
Maxime Pellerine
19 déc. 2008 à 15:54
Pas ma tasse de thé !
Estelle LECOQ
19 déc. 2008 à 15:54
A voir absolument!
Marie-José Delcroix
19 déc. 2008 à 15:54
pourquoi y a-t-il questionnement au sujet des 8 oscars ?
Jacqueline Idiart
19 déc. 2008 à 15:54
une merveille ! du jamais vu
Sophie FARINA
19 déc. 2008 à 15:54
A voir absolument !!!!
Elodie Ventura
19 déc. 2008 à 15:54
super ce film!vraiment à voir!on décroche pas un instant
Monique Clénet
19 déc. 2008 à 15:54
Absolument génial, mené tambour battant avec une bande son plus que tonique. De l'Inde encore de l'Inde et même un peu de Bolliwood au générique de fin......un régal
Alejandra ROJAS SEPÚLVEDA
22 sept. 2010 à 17:26
LINA MARIGLIANO
19 déc. 2008 à 15:54
Mémorable. A voir absolument
Ingrid PERLAK
19 déc. 2008 à 15:54
Vraiment super film, très belle histoire
Alexandra BASSET
19 déc. 2008 à 15:54
Trop génial ! à voir absolument
michel NADAL
19 déc. 2008 à 15:54
La pureté emmerge de la noirceur des bidonvilles
Laurent FROC
19 déc. 2008 à 15:54
ENORME !!!
claudine GALLOIS
19 déc. 2008 à 15:54
très bon film
Excellent!
jean michel launay
19 déc. 2008 à 15:54
A voir absolument
Alisson MARTIN
19 déc. 2008 à 15:54
originale,belle histoire vraiment super bien
Carole MIALON
19 déc. 2008 à 15:54
super !
Yannick LE GOANVIC
19 déc. 2008 à 15:54
Dans la lignée de BABEL, pour moi : fort, violent, actuel. On ne peut qu'être touché
isabelle Bouvier
19 déc. 2008 à 15:54
dur mais c'est la réalité et je suis tt de mm sortie avec le sourire. j'ai bcp aimé. t.bien mené, scénario original
Stephanie BRAIZAT
19 déc. 2008 à 15:54
un film extraordinaire
Anne-Marie LE BRAS AMORY
19 déc. 2008 à 15:54
C'est cousu de fil blanc mais le rythme est tel que ça marche
Benjamin THOMAS
19 déc. 2008 à 15:54
Sur le cul.... ce film m'a laissé littéralement sur le cul.... c'est vraiment un film superbe. Longtemps que je n'avais pas été aussi pris par un film!
Catherine BALMAIN
19 déc. 2008 à 15:54
Un bon bouquin, un bon film...
Super merite les oscars
Valérie ROBIN
19 déc. 2008 à 15:54
Fabuleux !
LAURE PELLETIER
19 déc. 2008 à 15:54
Vivement qu'il soit en DVD ! Je le passerai en boucle.
Guillaume ALTHOFFER
19 déc. 2008 à 15:54
et si c'était écris ?
Corinne ROBERTS
19 déc. 2008 à 15:54
Superbe film
marie victor
19 déc. 2008 à 15:54
original .pas une minute d'ennui
Marie-Claude RENARD
19 déc. 2008 à 15:54
8 oscars très mérités
Marie Claire O'SHEA
19 déc. 2008 à 15:54
tres beau film.. les enfants etaient magnifiques dans leurs roles
anne sophie janssens
19 déc. 2008 à 15:54
j'ai trouvé çà pas trop mal,mais il y a mieux!
Christelle GiLLES
19 déc. 2008 à 15:54
épatant
ALEXANDRA PERNOT
19 déc. 2008 à 15:54
Film dramatique , mais nous avons aimé...on découvre la vie en Inde, des trés riches et des trés pauvres...
Yolande NOEL
19 déc. 2008 à 15:54
géant
Envoûtant et dépaysant.
Film captivant au montage particulièrement intéressant. L'histoire nous entraîne dans les bidonvilles d'Inde à travers une émission de "Qui veut gagner des millions" Un film qu'il faut voir malgré son mauvais marketing !
severine champougny
19 déc. 2008 à 15:54
Très beau film, puissant, dur...un super scénario !
lyla mavinga
19 déc. 2008 à 15:54
il é bien! a voir
Bruno CHIROUZE
19 déc. 2008 à 15:54
Un film magnifique, beau, drôle et émouvant. Jubilatoire !
que dire de plus aller le voir je vous le conseille a tous vraiment génial une très belle leçon de vie .
frederique gainant
19 déc. 2008 à 15:54
captivant
EVELYNE BESSON
19 déc. 2008 à 15:54
tout a été dit
vanessa coulon
19 déc. 2008 à 15:54
a voir
Xavier EVRARD
19 déc. 2008 à 15:54
Magnifique....
Helene ALONSO
19 déc. 2008 à 15:54
UN DES MEILLEURS DE CETTE ANNEE
Karine Bernardeau
19 déc. 2008 à 15:54
"Lle Millionnaire, chien de bidonville": mélange de crime, de gloire, de souvenirs d'enfance, de "Roméo et Juliette" bollywoodien, le tout sur fond de cartes postables, avec un jeu d'acteurs excellent et d'une rare subtilité. Quant au caméraman: il est carrément époustouflant, puisqu'il arrive à magnifier des bidonvilles ou des voyages sur le dos de trains anglais délabrés....Enfin un film qui sort du kitch indien habituel. Franchement, je n'ai qu'un mot: X-tra !!
Cristina Carney
19 déc. 2008 à 15:54
Magnifique
Linda BRULÉ
19 déc. 2008 à 15:54
un beau film
Nathalie BONNES
19 déc. 2008 à 15:54
tout simplement génial et la B.O ne gâche rien...