Avis - Cybèle ou Les Dimanches de Ville-d'Avray

La Rédaction - 13 juil. 2010 à 22:19
 mimi - 19 avril 2015 à 21:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2065637-cybele-ou-les-dimanches-de-ville-d-avray/

J'ai vu ce film à sa sortie en salle, je ne l'ai jamais oublié. Il fait fait partie des deux films ayant marqué mon enfance, le deuxième étant "les yeux du témoin". j'ai 68 ans maintenant.
Sylvie DE SOYE
13 juil. 2010 à 22:19
thierry aubel
5 mai 2010 à 23:11
Cinquante ans plus tard, le film possède toujours une force incroyable (Oscar du meilleur film étranger en 1963). Tourné en noir et blanc, "Les dimanches de Ville d'Avray" séduit par une grâce du sujet et du ton adopté. Aujourd'hui personne ne se risquerait à filmer un tel amour.
jean-claude de saint riquet
23 avril 2010 à 17:25
C'est un des plus beaux films que j'aie vus.Je l'ai vu et revu à sa sortie en 1962. Puis plus rien pendant quarante-cinq ans. J'ai pu me procurer très récemment un DVD fait lors d'un passage sur Canal+ il y a quelques années. Une copie plus que moyenne qui ne rendait guère justice à la beauté des images, noir et blanc sublime d'Henri Decaé , mais c'était déjà ça. Je retrouvais tout ce qui m'avait enchanté alors, une histoire à laquelle j'étais très sensible, à laquelle je ne trouvais rien de scabreux -comme cela risque d'être le cas dans notre époque "précautionneuse", racontée avec tact, émotion et poésie, les acteurs -Hardy Kruger extraordinairement juste en amnésique plein d'attentions et de douceur, Patricia Gozzi lumineuse une fois dépassée une apparente afféterie ... Et quelque-chose d'indéfinissable qui traverse ce film comme en fut traversé quelques années auparavant "La nuit du Chasseur", le chef-d'œuvre de Charles Laughton. Je me réjouis d'avance de le revoir en salle, sans doute lundi, au Champo et de le voir paraître enfin en DVD (???). A voir absolument, ne serait-ce que pour que ce film ne retourne pas dans l'oubli dont on décide enfin de le sortir. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
catherine Moisan
21 oct. 2007 à 21:46
film des années 60 avec ce magnifique acteur allemand Harry kruger
Michèle Roirand
21 oct. 2007 à 21:46
C'est un film sur l'amitié entre une petite fille et un adulte. Très, très beau. Il est sorti dans les années 60.
jean-claude de saint riquet
21 oct. 2007 à 21:46
Film de Serge Bourguignon (1962) avec Patricia Gozzi, Hardy-Oscar du meilleur fim étrenger en 1963. Disparu des écrans (grand et petit), sauf à la cinémathèque . Aucune édition DVD en France. Une situation qu devrait évoluer favorablement puisqu'une "ressortie" de ce film est prévue pour avril 2010.
Claude Hacquard
21 oct. 2007 à 21:46
de serge Bourguignon. Oscar du meileur film étranger Hollywod 1962
martine guillemain
21 oct. 2007 à 21:46
J'ai vu ce film dans les années 60 et il m'a marqué terriblement. Je le reverrai avec plaisir