Avis - Ricky

La Rédaction - 2 févr. 2009 à 14:50
 gwenaelle lécuyer - 18 mai 2010 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2065427-ricky/

gwenaelle lécuyer
18 mai 2010 à 21:54
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:10
cette sorte de métaphore, un bébé que l'on va abandonner parce qu'on ne peut plus s'en occuper....accepter, de lâcher la ficelle prendre cette décision, qu'il s'envole de ses propres ailes....être sûre qu'il va être heureux dans un monde adapté, pour se préparer à refonder une famille...je n'aurais pas le courage. Quoi de plus merveilleux que cette douce folie, Alexandra Lamy magistrale, la petite fille et le bébé magnifique dans ce film tout en métaphores, touchant pour une maman, touchant...bravo. Ce qui ne m'a pas plu : rien...
claudie gest
31 mars 2010 à 15:57
j'ai bien aimé l'histoire, les acteurs. Je crois encore qu'il peut exister quelque part un ange...MERCI Ce qui ne m'a pas plu : peut être la noirceur du film. ça lui donne un effet de tristesse, alors que c'est tout le contraire..
Claude Cheisson
3 mars 2009 à 23:47
Peut-être le jeu des acteurs, en particulier celui d'Alexandra Lamy et de sa petite fille. Ce qui ne m'a pas plu : Un film faussement fantastique, totalement grotesque, la passion ridiculement fétichiste de la mère qui ne peut en aucun cas nous émouvoir, en ce qui concerne les trucages électroniques, Jean christophe Averty il y a 30 ans à la TV avait été bien meilleur ! F. Ozon nous avait habitué à quelques degrés largement supérieurs!
Isabelle Dupond
27 févr. 2009 à 20:23
J'ai uniquement aimé la beauté innocente de la frimousse de Rickie. Il est vraiment craquant ! La petite fille joue très bien ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé ce film sombre voire glauque. En effet, quel contraste entre le couple des parents si banal et l'innoncence de Rickie.Rien à voir avec la bande anoonce qui donne vraiment envie d'aller voir le film. On s'attendait à un film magique, onirique; en fait, c'est un film très sombre. On comprend la réaction de Rickie à la fin du film
Nathalie Joyeux
27 févr. 2009 à 16:34
Rien! Ce qui ne m'a pas plu : Une petite fille qui semble toujours triste dans cette aussi triste banlieue, un bèbé a qui il pousse des ailes sans raison apparente et une Alexandra Lamy dans un rôle où on ne l'attend pas du tout !
Benoit Le Floc'H
26 févr. 2009 à 07:51
Alexandra LAMY et la petite. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste. J'ai été dupé par la bande annonce qui suffit à elle même. Il faut attendre une demie heure pour se rendre compte qu'on ne s'est pas trompé de salle!!
Cécile Devoueize Calas
25 févr. 2009 à 09:47
Très étrange, assez irréaliste mais l'enfant n'est qu'un prétexte à une belle histoire finalement. Les acteurs jouent magnifiquement bien. Très troublant. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté aile de poulet, beurk mais bon la finalité est plus belle.
Raymonde Husson
22 févr. 2009 à 19:28
Les acteurs : Alexandra Lamy et surtout sa fille sont très bien. Un bon sujet de film, mais ... Ce qui ne m'a pas plu : On reste sur sa faim, pas de logique. On ne comprend pas les premières images du film.
Stephane Vermeulen
19 févr. 2009 à 12:56
Le seul aspect prometteur est Alexandra Lamy qui fera une grande actrice... Ce qui ne m'a pas plu : En sortant du ciné je me suis dit qu'il devait me manquer une case pour ne pas partager les louanges dythirambiques des critiques. j'ai trouvé laquelle : parisianisme ! En effet la condition "prolétarienne" vue par Ozon est risible... Quant au "conte fantastique" n'est pas Andersen ou Perrault qui veut !
Alexendra Lamy. Ce qui ne m'a pas plu : Le theme et la mise en scene.
Gilbert Jougleux
16 févr. 2009 à 12:02
Après la mise en place du "décor" (la galère d'une mère célibataire dans une banlieue) l'insolite arrive, le film se transforme et apporte de l'émotion, de l'humanité... quelques rires. J'ai beaucoup aimé le jeu de Alexandra Lamy et de sa "fille". Elles sont formidables. Ce qui ne m'a pas plu : La 1ère partie "galère" m'a semblé un peu longue.
Simone Bonnery
15 févr. 2009 à 21:03
Sujet très audacieux, bizarre, mais il faut se laisser entrainer dans le rêve, le merveilleux qui surgit dans la vie d'un couple très ordinaire avec l'arrivée de ce bébé volant ! Mais n'avons-nous pas tous rêvé de voler ???? La fable est audacieuse, mais peut dérouter ceux qui ont quitté l'enchantement de la jeunesse... Bravo à Alexandra Lamy et Vive Ricky ! Ce qui ne m'a pas plu : La réflexion de ma voisine disant à son mari : "Je suis choquée.... Ils auraient dû le faire opérer, ce petit..."
Film bien construit ainsi qu'un beau jeu d'acteur. Ce qui ne m'a pas plu : Comme d'habitude on ne peut lire que les frustrés à qui rien ne plait !
Ce qui ne m'a pas plu : Mal ficelé, des longueurs,scènes de sexe inutiles. J'ai surtout détesté l'évocation d'un enfant ayant des traits autistiques via un "bébé poulet".
Bahia Conrazier
12 févr. 2009 à 14:23
L'idée d'un film sur la différence! Ce qui ne m'a pas plu : Que cela doive passer par des scenes tres vulgaires ! Alexandra quelle chute !
Les acteurs sont très bons notamment Alexandra Lamy. Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet ridicule, n'importe quoi mettre des ailes à un bébé, je regrette d'avoir été voir ce film.
Le jeu des acteurs : Alexandra, Sergi et la fillette sont très bien. Ce qui ne m'a pas plu : Trop triste, sans logique de fin on ne comprend pas les premières images du film.
Ce qui ne m'a pas plu : La guichetière m'a dit que c'était un film pour enfants et pas du tout, beaucoup de scènes dénudées, des passages durs ou on laisse pleurer sans aucune raison, résultat mon fils a pleuré en sortant. Je suis vraiment déçue de l'histoire.
Claude Andrieux
11 févr. 2009 à 17:17
L'interprétation de A. Lamy. La direction d'acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'unité du film. Le manque de sens. Le manque d'émotion.
Alexandra Lamy. Ce qui ne m'a pas plu : Aucun scénario !
angelique seguin
2 févr. 2009 à 14:50
alexandra lamy bonne actrice, le film en lui meme bofff!!!!
Frédéric Dard
2 févr. 2009 à 14:50
Alexandra Lamy est formidable. Mais le film n'est pas vraiment génial. (enfin cela reste ma pensée).
CHRISTOPHE PERRUCHE
2 févr. 2009 à 14:50
Le mélange cinéma social/réaliste et cinéma fantastique est vraiment original et surprenant. Quel plaisir de retrouver Alexandra Lamy dans un rôle plus dramatique ...elle est géniale. La petite fille qui joue sa fille est extraordinaire : c'est fou tout ce qu'elle peut exprimer dans chacun de ses regards.
nathalie duthoit
2 févr. 2009 à 14:50
super deçue
Emmanuelle SAQUER
2 févr. 2009 à 14:50
MAGNIFIQUE, un film que l'on peut interpréter de plein de façons différentes, superbement interprété a voir absolument
Ozon ...
Sylvie BRAUCHLI
2 févr. 2009 à 14:50
Dernier film d'OZON.
stephanie BREGAUD
2 févr. 2009 à 14:50
ca va, mais la fin pas terrible
selma woithier
2 févr. 2009 à 14:50
nul !!
Sonia ALEXANDRE
2 févr. 2009 à 14:50
bof! pas trop d'intêret!
Christine DELAUTRE-CLAREBOUT
2 févr. 2009 à 14:50
Ce que peut faire l'amour d'une maman...
.pas terrible du tout.
virginie marié
2 févr. 2009 à 14:50
Il est un peu long et il ne se passe pas grand chose. (hé oui c ca lé films francais...)
nicolas routhiau
2 févr. 2009 à 14:50
film qu'il faut voir au 2e degré Parent d'enfant malade, s'abstenir. Ce film nous ramene à la réalité
sandrine hardy
2 févr. 2009 à 14:50
un beau conte,heureusement sa peu pas arriver un bebe avec des ailes,mais mignon!!!!
Jean Jacques STANIEC
2 févr. 2009 à 14:50
Super rôle d'Alexandra Lami, bravo
brigitte flahauw
2 févr. 2009 à 14:50
fin non évidente, on attend une suite
florence leriverand
2 févr. 2009 à 14:50
beau film a voir en famille
ODETTE CASTELLVI
2 févr. 2009 à 14:50
TRES MOYEN
christine collier
2 févr. 2009 à 14:50
Rien à voir ac la bande annonce... excellent film., beaucoup de paraboles...En plus, la petite fille, c'est ma nièce, Mélusine que j'adore. Alors allez le voir !!!
christelle jacquemod
2 févr. 2009 à 14:50
moyen
sandrine leroy
2 févr. 2009 à 14:50
bien pour les enfants
Pas top du tout
le bébé volant !! lol
Mélody Leroux
2 févr. 2009 à 14:50
nul
Nattacha Muscat
2 févr. 2009 à 14:50
Trop nul
Catherine ECOSSE
2 févr. 2009 à 14:50
Amusant, à voire une fois.
gildas bertrand
2 févr. 2009 à 14:50
un super film avec alexandra lamy d'un gars,une fille dans un role a mille lieux de la série.
nancy brillanceau
2 févr. 2009 à 14:50
avec alexandre lami
VIRGINIE SEGURA
2 févr. 2009 à 14:50
avec alexandra lamy ,trop beau film j'adore et super émouvant!!!!!!!!!!!!!!
Une histoire quelque peu étrange, dans un décor assez sombre, mais le tout prend une forme assez originale et attendrissante.
Sabine Hauvespre
2 févr. 2009 à 14:50
un film de François Ozon, toujours indéfinissable et incontournable
corinne gaubert
2 févr. 2009 à 14:50
un film sympathique, quelques scènes rigolotes, mais sans plus...
Superbe histoire. Alexandra Lamy comme jamais : authentique !
Geneviève REYBET-DEGAT
2 févr. 2009 à 14:50
François Ozon
DANIELLE MOUGENOT
2 févr. 2009 à 14:50
en avant première ... surprenant
sandrine DREYER
2 févr. 2009 à 14:50
bof pourquoi avoir réalisé ce film ?
Aurélie THUILLIER
2 févr. 2009 à 14:50
Très beau film émouvant et drôle à la fois
bon moyen pour voir alexandra lamy à poil mais un pure navet!
jean claude szudra
2 févr. 2009 à 14:50
super bon film.
Frédéric Gyss
2 févr. 2009 à 14:50
Ricky est un bébé volant. Le film Ricky est un film marrant rigolo etrandinnaire, c'est comme une vraix histoire mais il y a un peu tros de realiter. C'est tout sinplement de la science fiction.
CHRISTELLE KRASTENICS
2 févr. 2009 à 14:50
bof
MARTINE DEREYGER
2 févr. 2009 à 14:50
spécial mais sympa
christelle fouché
2 févr. 2009 à 14:50
bonne prestation des acteurs, mais il manque quelque chose
francis salmon
2 févr. 2009 à 14:50
tres bon film alexandra lami dans un role dramatique tres bonne actrice
Une ange tout rikiki, dans un film d'un grand ennui, dommage...
Olga Samuel Demeulenaere
2 févr. 2009 à 14:50
02/ 2009
Yannick VANACKER
2 févr. 2009 à 14:50
Dérangeant
armelle le tallec
2 févr. 2009 à 14:50
décidement ,ozon me plait et m'étonne à chaque film
VANESSA BRUNET
2 févr. 2009 à 14:50
Mon p'tit neveu jouait dedans alors forcément on a été le voir.
Valérie MARION
2 févr. 2009 à 14:50
toujours avec ma fille...
FATNA ES-SOUSSI
2 févr. 2009 à 14:50
trop beau et touchant
fabienne devismes Peinte ex Depuydt
2 févr. 2009 à 14:50
aimerai le voir
Caroline PONZONE
2 févr. 2009 à 14:50
le plus poétique des films de F. Ozon
le bébé qui vole: bof
Karine Descloux
2 févr. 2009 à 14:50
Pour un film français il est trop top
Nul, j'ai été déçu. Le film le plus nase que j'ai vu
laurence bertelle
2 févr. 2009 à 14:50
C'est particulier, mais j'ai bien aimé.
très bizarre certains le trouve drôle moi je me demande bien où?
Stéphanie Cheval
2 févr. 2009 à 14:50
Un film déroutant de François Ozon, une excellente Alexandra Lamy !
avec Alexandra Lamy,un très beau fim
lucie guichard
2 févr. 2009 à 14:50
15.02.2009 Je suis partie avant la fin..