Avis - La Première Étoile

La Rédaction - 6 févr. 2009 à 10:49
 Anonyme - 20 janv. 2016 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2064107-la-premiere-etoile/

une famille antillaise à la neige
Clothilde DE AZEVEDO
6 févr. 2009 à 10:49
Sympa et plein de bon sentiments. Çà fait du bien en ce moment
Nathalie PIEKACZ
6 févr. 2009 à 10:49
film sympa, "frais", un tantinet rigolo qui se laisse facilement regarder sans se prendre la tête...
Film super de plus c'est filmé ou je vais au ski
CHRISTIANE PALMIER
6 févr. 2009 à 10:49
Morte de rire=lol pour faire "jeuns"!!Ah!Ah!Ah!!
Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 21:56
bon film intelligent et plein d'humour
morgane gauchon
6 févr. 2009 à 10:49
tro tro,tro bien a voir
nathalie ewrarht
6 févr. 2009 à 10:49
Très sympa. Une famille antillaise qui part à la montagne. plusieurs sujets abordés.
un bon moment a passé
Un film qui mérite le détour au cinéma avec une Firmine égale à elle même. On rigole du début à la fin. A ne râter sous aucun prétexte et dans le cas contraire à avoir dans sa vidéothèque (lors de sa sortie en DVD)
Vincent LEFEBVRE
11 mai 2010 à 09:25
C'était super. Les enfants ont adoooooooré.
nathalie ritter
6 févr. 2009 à 10:49
genre comique et bon enfant, j'avais emmener ma filleule et son cousin mais ils ont aimer mais ont-ils tous compris...
Véronique Moulette
6 févr. 2009 à 10:49
Comédie que j'ai partagé avec mon Didou, l'homme de ma vie !
Enora LE DORTZ
6 févr. 2009 à 10:49
c l'histoire d'une noir qui vas en vacances a la montagne , cette famille passe sa première etoile enfin il etait genial
Julie Guindollet
6 févr. 2009 à 10:49
Il est trop fort ce film une barre de rire dans le cinéma
jeannette barbier
6 févr. 2009 à 10:49
drôle et émouvant
Eliane Caillieu
18 janv. 2011 à 11:48
Corinne JEAN-BAPTISTE
6 févr. 2009 à 10:49
J'ai bien rigolé
nelly caussignac
6 févr. 2009 à 10:49
ah j'ai bien aimé, j'ai bien rigolé, bon souvenir !
Laurence BARBAROUX
6 févr. 2009 à 10:49
humour, sensible et touchant
LISA VIGNEAU
25 avril 2010 à 11:15
génial
marie-christine obry
13 mai 2010 à 10:57
Corinne HARACA
6 févr. 2009 à 10:49
A voir - on rigole du début à la fin du film........
SYLVETTE GRAILLOT
6 févr. 2009 à 10:49
Excellent . Les carapaces tombent . On voit alors les êtres tels qu'ils sont ; On rit, on pleure, comme dans la vie . Plein d'espoir et non de désespérance . A voir et à vivre absolument .
béatrice BONNAUD
6 févr. 2009 à 10:49
de bon souvenirs de mes vacances
Les garçons se sont bien marrés....
sophie garnier
6 févr. 2009 à 10:49
marrant, sans prétention
Agnès LARGILLET
6 févr. 2009 à 10:49
Superbe chute de la mamie lorsqu'elle est sur la luge !
sympa pour un 1er film
francoise fresnay
6 févr. 2009 à 10:49
FILM TRES AMUSANT RIRE DU DEBUT A LA FIN
anne sophie menu
6 févr. 2009 à 10:49
en famille, franche rigolade
Delphine Ciszewski
6 févr. 2009 à 10:49
trop marrant
trop super chouette !! j'ai adoré et bien rit !!!!!
Nathalie RENAUDIE
6 févr. 2009 à 10:49
Pas mal les enfants ont bien aimés
christelle masquelier
6 févr. 2009 à 10:49
trop marrant
Christophe LABORIE
4 juil. 2010 à 08:31
dominique gourdet
6 févr. 2009 à 10:49
Rire à en pleurer çà c'est passer un bon moment au ciné!
nathalie haroutunian
6 févr. 2009 à 10:49
top !
Marie laure FAJOL SANTAFE
6 févr. 2009 à 10:49
très bien, un bon film français, comme on les aime, simple bien tourné et sans super effets. ça change
Dominique Bottet
15 mai 2010 à 14:40
Jessica BRUNET
6 févr. 2009 à 10:49
c'était sympa
audrey castarede
6 févr. 2009 à 10:49
gentillet mais efficace
Execellent ! trop marrant ....Avoir en famille
marie-pierre liso
6 févr. 2009 à 10:49
Je le conseille à tous. Bon moment de cinéma et combat les clichés et les idées reçues.
valerie boucaud
6 févr. 2009 à 10:49
trop drole!!!allez le voir pour rire et vous détendre!!!
evelyne bies
27 janv. 2011 à 17:13
PATRICK IMBERT
29 avril 2010 à 21:02
catherine salaun
6 févr. 2009 à 10:49
j ai rigoler
C'est rigolo !!!
mado lepeintre
6 févr. 2009 à 10:49
amusant
VINCENT PAILLETTE
21 avril 2010 à 21:31
sympa
Véronique Outin
7 mars 2011 à 18:29
Excellent
ca fé 2 moi ke chui pa allé o ciné...
Frédéric Mathurin
6 mai 2009 à 19:49
C'est un énorme moment de détente. Les blagues sont bien dosées et les acteurs jouent magnifiqement leurs rôles. On a pas la sensation que c'est du théatre chose rare dans les films français. Il n'y a pas de temps mort dans le film, c'est un point que je souligne. Le paysage est magnifique. La musique m'a retourné quelques années en arrière, cela m'a beaucoup émue. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a juste une blague, la 1ère fois où Gégé rentre dans le bar en montagne qui ne m'a pas plu.
Divertissant et vive les "Marie-Thérèse"!!
stephanie boursier
6 févr. 2009 à 10:49
sympa,les enfants ont adore.
lucienne daniel
6 févr. 2009 à 10:49
drôle émouvant et un grand éclat de rire
celine renault
6 févr. 2009 à 10:49
TRES DROLE
virginie creneau
6 févr. 2009 à 10:49
j'ai kiffé on a troo rigoler
gina rodrigues
6 févr. 2009 à 10:49
J'ai fait la fête du cinéma et sur les 3 films que j'ai vu (tellement proche, un mariage de rêve et la première étoile) ce fût mon préféré ! une gentille comédie, bien française, avec les clichés qui font bien rire !!!
i bon
YSABEL HUERTA MARTINEAU
6 févr. 2009 à 10:49
excellent petit budget mais ... un régal la salle était pleine
Bon moment de détente et quelques situations bien cocasses qui m'ont rappellé quelques performances personnelles bien connues au ski , en particulier avec les remontées mécaniques !!!
Séverine VINCENT
22 avril 2010 à 09:35
pas mieux que les bronzés mais bien quand meme
Severine SEDIRI
6 févr. 2009 à 10:49
On se marre bien à regarder ce film, enfin des blacks dans un film!!
Simon BOCCAGNY
6 févr. 2009 à 10:49
pas mal
GREGORY MARCOS
6 févr. 2009 à 10:49
Une jolie comédie sans prétention dans laquelle Firmine Richard joue à merveille.
CATHERINE YVON
6 févr. 2009 à 10:49
TRES JOLIE HISTOIRE
Manuella MARTINS
6 févr. 2009 à 10:49
avec mon ami ciné (Christophe)
Jean-François FAVREAU
6 févr. 2009 à 10:49
A la fois drôle et émouvant, un super moment de détente avec de très bons acteurs ! A méditer...
yamina roussel
6 févr. 2009 à 10:49
unfilm tre tre beau a voire
Tout...
Blancheton Emma
30 mars 2009 à 12:47
C'est un régal du début à la fin avec un scénario et des dialogues épatants. Bien vu, interprétation remarquable. Et puis noir blanc jaune ce n'est pas important. ce qui compte c'est se battre, vouloir se battre et on y arrive. Encore BRAVO.
Très bon moment.
sabrina lecluse
24 mai 2010 à 21:06
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 19:26
Les acteurs, l'histoire, l'émotion et l'humour, très sympa, on s'ennuie pas. Ce qui ne m'a pas plu : C'est dommage que l'on ait pas vu le petit garçon recevoir sa première étoile, c'était le nom du film et je trouve que c était un petit plus de le faire.
Un film dont on parle peu et qui vaut pourtant les ch'tis, je le conseille doublement pour son côté comique et tellement d'actualité et qui nous fait encore espérer que la vie est à prendre avec le sourire.
Colette Gamard
24 avril 2009 à 00:17
Histoire amusante et acteurs sympathiques, très bon moment à passer devant le grand écran.
Ludovic Luce
23 oct. 2009 à 11:33
Les acteurs, l'histoire. On passe un super moment, pas de creux. Comique et réaliste à la fois. Le petit Ludo est au top. Big up a missié Jean Baptiste et Firmine aussi... Ce qui ne m'a pas plu : La blague à deux franc lorsque Gégé entre dans le bar... Mais bon c'est surement du vécu pour certains donc pourquoi le cacher.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, c'est dramatiquement nul, creux, l'humour est lourd, prévisible, facile...
Une bonne comédie jouée par des artistes peu connus ou l'on ne s'ennuie pas ; des bons moments d'humour et un scénario qui tient la route ; du grand frais !! Enfin débarassé des nausées de productions récentes surpromotionnées (sic) et insipides... Ce qui ne m'a pas plu : On attend la suite... le 2ème flocon peut-être ??
Film généreux, sans grande prétention, juste et attachant. On passe un agréable moment, empreint d'émotions et de sourires. Un film familiale, bon remède à la morosité ambiante.
Emilie ANDRE
26 mai 2010 à 21:25
Le sujet du film est excellent et bien vu. Excellent acteur peu connu mais très éfficace. Un film sympathique mais qui fait quand meme réfléchir sur le racisme. A voir absolument pour un bon moment de détente.
Jean-Pierre Tissot
28 mars 2009 à 15:20
Le jeu des acteurs. Le scénario qui est bien ficelé. Le traitement de plusieurs faits de société. Le tout dans la bonne humeur!
Gloria Damian
30 mars 2009 à 18:01
Je m'y suis rendue hier 29 mars... je peux vous dire que l'ensemble de la salle riait et à certains moments pleuraient. Il y a tout dans ce film, de l'humour à l'antillaise à revendre grâce principalement à Firmine Richard (talentueuse comme jamais...) le racisme au quotidien décrit avec un joli recul (sans en rajouter..mais bien décrit..) et beaucoup d'émotions liées au fait de la précarité de cette famille de banlieue qui essaie de vivre comme les autres et de regarder vers les "étoiles" !!! MAGNIFIQUE..... IL FAUT Y ALLER !! ce matin, une de mes collègues m'a dit qu'elle retournera le voir une deuxième fois avec sa fille !! elle a également ri et pleuré !!
Corinne Lanneluc
1 avril 2009 à 13:20
Bon, ça n'est pas du grand cinéma, quand même ! Mais l'intention est sympathique et j'ai souri, (pas ri). L'accent antillais de Firmine Richard fait qu'on a du mal à la comprendre, mais le personnage est drôle, façon mama noire du Mississipi dans Ladies Killer. Allez, on ne s'ennuie pas et on se laisse attendrir. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a un paquet d'approximations et d'incohérences (la famille est bloquée par la neige en pleine nuit sur la route du chalet et au réveil, la voiture est stationnée sur une route parfaitement déneigée). A la fin,la course poursuite façon Benny Hill dans la neige n'est pas crédible, et plein de trucs du même type. On ne retrouve pas l'ambiance station de ski comme dans les Bronzés et la scène du concours de chant avec une doublure insupportable de cabottinage vocal est loin du strip tease de Little Miss Sunshine.
Un très bon film pour se détendre en famille, c'est tellement criant de vérité que l'on rit de bon coeur grace à la prestation de tous les acteurs du film que l'on aimerait voir plus souvent à l'écran.
Véritable comédie (toute la salle a rit du début jusqu'à la fin), tout en abordant des sujets de société tout en finesse et simplicité. Des comédiens tous excellents.
J'ai tout aimé, ce film a vraiment tout, il produit de l'emotion, des rires, des emotions, des sentiments, j'ai vraiment adoré ce film.
J'ai tout aimé, l'histoire sur un fond de gravité une manière légère de le mettre en scène. Un film naturel avec des répliques tellement fines qu'elles font rires. J'y suis allée avec mon père qui a du mal parfois avec les films comiques, là, il a adoré, même je pense que ce film ne peut pas être qualifié de comique mais d'un mélange de genre.
Viviane Guingueno Perreux
19 avril 2009 à 16:33
Le mélange du comique et de l'émotion. Le jeu de tous les acteurs : ils sont bons, beaux et drôles. J'ai eu envie de faire partie de cette famille. Les paysages sont magnifiques. Bravo Monsieur Lucien Jean-Baptiste. J'ai ri autant que pour "Bienvenue chez les chtis". On ne décroche pas un instant.
J'ai bien aimé l'histoire en elle même, celle d'un homme qui ne baisse pas les bras quand il a promis à ses enfants de les emmener faire du ski. Ce qui ne m'a pas plu : La cruelle vérité: le ski coûte cher.
Très drole et émouvant.
Joli film positif, gai malgré les clichés racistes abordés. Acteurs justes et attachants.
Christelle Garcia
26 mars 2009 à 19:33
On passe vraiment un excellent moment : c'est un film gai, émouvant, une grande bouffée d'air frais en ces temps difficiles... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé.
Marie-Claude
29 mars 2009 à 19:04
J'ai apprécié le côté réaliste du scénario, la vitalité de la grand-mère et la beauté des trois enfants.
Valerie Lombard
29 mars 2009 à 13:22
Rigolo, sympa, une histoire qui tient la route !Bon film, bons acteurs ! Agréable moment de détente
Le ton est juste, les acteurs sont formidables, nous avons passé un très bon moment.Du cinéma comique de qualité.
Danièle Conti
9 avril 2009 à 09:39
Un film tout en émotion qui n'entre pas pour moi dans la catégorie des films comiques. En tant qu' Antillaise de métropole,ce film me touche énormément car j'y trouve tout un tas de subtilités que l'on ne peut percevoir et ressentir que si l'on est Antillais.(complexes identitaires ...) La force matriarcale et familiale, la tendresse et fragilité du père sur fond de joie, d'optimisme et de vie est une signature très locale.L'acteur principal ainsi que belle maman jouent extrêment bien. Tout en finesse et en émotion. Ce qui ne m'a pas plu : 2 ou 3 petites choses improbables mais qui ne sont que des détails. On peut pardonner ces broutilles à ce réalisateur qui pour un 1° film s'en sort admirablement bien
Tout du début à la fin.
Christian Et Janine Roz
31 mars 2009 à 23:24
Un bon film français, comme nous les aimons, chapeau aux réalisateur et aux acteurs qui sont formidables.
Florence Sire
1 avril 2009 à 05:20
Drole et emouvant. une bonne leçon de vie pour certaines personnes ! J'ai adoré.
l'humeur , les expressions créoles , et aussi beaucoup de tendresse , d'émotions , un film à voir en famille! Ce qui ne m'a pas plu : rien , c'était un super moment...
Véronique Morin-Testa
5 avril 2009 à 16:45
Tout!
Albane Bouché
5 avril 2009 à 18:31
Les acteurs sont excellents, très justes dans leur interprétation, quelques effets gags, mais le principe est très réel. Très réaliste, pas de bons ni de méchants, juste des gens avec des défauts et des qualités, des reflexions sur la vie, l'amour, les autres,la famille, les joies de celle-ci. le père est paumé et irresponsable, les enfants sont émouvants et attachants, et la bonne-maman est incroyablement craquante. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film a une dimension "dramatique" qu'il ne faut pas négliger avec de jeunes enfants; j'ai trouvé qu'il y avait un réel décalage entre la bande annonce, qui présente un film drôle et tout public, et la réalité du film beaucoup plus difficile ; il contient une dimension sociale qui ne convient pas à un trop jeune public (ma fille de 6 ans n'a rien compris et s'est ennuyée, sauf pendant les qq gags, celle de 9 ans a un peu compris, mais pas tout
Hélène Lemoine
8 avril 2009 à 12:30
Super film, avec des bons moments d'humour.
Christiane Alfonsi
8 avril 2009 à 23:59
Ce film peut etre pris à un 1er ou 2ème degré, selon l'age. Beaucoup d'émotion et de rire. Interprétation époustouflante des enfants.
J'ai tout aimé dans ce film, je pense peut-être à le revoir encore une fois.
Tout, on a ri, on a les larmes aux yeux, on s'attendrit, vraiment j'ai beaucoup aimé voir ce film.
CELINE SKUNIECKI
6 févr. 2009 à 10:49
Juste EXCELLENT
Isabelle Rogé
6 févr. 2009 à 10:49
très marrant !
mélanie godet
6 févr. 2009 à 10:49
drole !!!
AGNES FRANJKOVIC
6 févr. 2009 à 10:49
Syper sympa. Une bonne comédie familiale. Les enfants étaient hilares. En plus, fait du hasard, nous sommes allés le voir aux GETS, où nous étions en vacances et également village savoyard où a été tourné le film. Ce qui l'a rendu encore plus spécial.
A ne pas manquer un film génial plein d'humour
Alexei SIDEROVICH
6 févr. 2009 à 10:49
"Mon dieu, Salomon, vous êtes juif ???"
valerie wallet
6 févr. 2009 à 10:49
mdr
sabrina schiel
6 févr. 2009 à 10:49
bof
julie caulier
24 juil. 2010 à 22:02
Audrey CHANAL
22 avril 2010 à 22:41
Une très bonne comédie!!!
catherine hernandez
6 févr. 2009 à 10:49
je le croyais plus marrant
laurence vincent
6 févr. 2009 à 10:49
je me suis eclatée
stephanie falin
6 févr. 2009 à 10:49
tres drole
marie-jeanne banos
6 févr. 2009 à 10:49
marrant
Corinne SEIGNEUR
6 févr. 2009 à 10:49
film assez sympa avec Firmine Richard que j'aime beaucoup
Une petite pensée pour la Banlieue.........
sylvie desbordes
6 févr. 2009 à 10:49
Super!
Véronique Thiry
8 oct. 2012 à 09:51
carole chevallier
6 févr. 2009 à 10:49
vu en avril. J'ai vraiment bien aimé
Angélique PUBERT
6 févr. 2009 à 10:49
Après un an sans ciné, il était temps...... Bonne soirée de détente avec Tristan, Héloîse, une petite voisine et la famille Drouet !!!!!
Divertissant et gentil à voir par tous
Valérie ETIENNE
6 févr. 2009 à 10:49
Il est vraiment super ce film,on rigole du début à la fin.Il est aussi très émouvant.
marcelle benoit
6 févr. 2009 à 10:49
j'ai aimé j'ai rit j'ai été parfois émue en fait ce que j'aime
trop marrant
Bon moment
SANDIE SASSIER
6 févr. 2009 à 10:49
Un comédie marrante !!!!!!