Avis - Gran Torino

La Rédaction - 1 nov. 2008 à 12:58
 Anonyme - 27 févr. 2016 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2063599-gran-torino/

Celine GENEVOIS
1 nov. 2008 à 12:58
du "Gran" Clint!!!! à voir absolument!!!
Virginie Marwan
1 nov. 2008 à 12:58
Clint vieux mais tout aussi grand dans la réalisation: un appel à la vraie tolérance humaine
Martine Peterschmitt
2 avril 2011 à 22:42
chantal burget
1 nov. 2008 à 12:58
excellent film
Michel CHARPENTIER
1 nov. 2008 à 12:58
Du grand Clint Eastwood
arnaud brouart
1 nov. 2008 à 12:58
Comme d'habitude, Clint Eastwood reste un des plus grands acteurs du cinéma Américain. La magie opère encore et toujours..
laurence germa
12 avril 2010 à 18:19
valerie benoit
27 oct. 2010 à 15:52
Nicolas TURPIN
19 juil. 2010 à 20:47
Le meilleur film que j'ai vu depuis 10 ans....
NOËLLA COATMEUR
10 avril 2011 à 11:03
jeannine cachart
27 oct. 2010 à 16:48
tres bien malgre la fin
AURELIE VO MINH
1 nov. 2008 à 12:58
A VOIR JE LE CONSEILLE
Eric Vincent
1 nov. 2008 à 12:58
Top !
Maëlys Toma
27 oct. 2010 à 20:48
Yannick ROHOU
28 oct. 2010 à 10:37
Sandrine ETHORE
27 oct. 2010 à 23:03
Gloria LAVERGNE
28 oct. 2010 à 15:27
BRUNO LECLERCQ
20 juil. 2010 à 13:08
STEPHANIE THIEBAUT
13 avril 2010 à 10:46
ISABEL PIRES
26 mai 2010 à 01:14
karine perlasca
1 nov. 2008 à 12:58
film de Clint eastwood, très beau.
Andrée Charton
11 mars 2009 à 10:17
La générosité d'un vieil homme envers les ados -derrière la carapace d'un dur- Une belle leçon de morale !
Jacques Philippe
11 mars 2009 à 18:30
Généralement admirateur de Clint Eastwood on est heureux de le retrouver. Ce qui ne m'a pas plu : Là, Clint se caricature c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle en général voir l'épreuve de force passé hier sur la 3 mais ily a une différence entre les fusillades et les propos racistes
Francis Horn
11 mars 2009 à 15:02
L'approche du racisme ordinaire et du communautarisme banal est traitée de façon magistrale. Le génie de C.E.
François Maurey
22 avril 2009 à 12:38
Clint Eastwood.
Dominique Champeau
13 mars 2009 à 20:21
Histoire originale et trés convainquante. Des acteurs au meilleurs de leur art. Excellente musique (Kyle Estwood) Ce qui ne m'a pas plu : Hymne à la tolérance, et anti -aciste, contre les gangs et la ségrégation. une fin comme C. Estwood ne nous a pas habitué.
J'ai tout aimé.
On ressent tous les sentiments dans ce film, la joie, la peur, la tristesse, la haine, je ne me lasse pas de le voir... Je pense que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu.
Bien que l'histoire nous soit contemporaine, le film porte tous les éléments d'un bon western : des personnages simples, un monde dur avec des gangs (trois quand même !) des communautés qui ne se mélangent pas, des flingues, des gros bras, et des hommes virils. A priori, tout cela me ferait fuir. A posteriori, c'est une réussite. La fin est à la fois cruelle et géniale. Ce qui ne m'a pas plu : Le personnage, un vieux réactionnaire blanc catholique devait avoir une famille, mais il fallait absolument qu'elle ne compte pas, d'un point de vue affectif. (Toujours la loi du genre, les cowboys sont des gens solitaires.) Du coup, le scénariste nous en débarrasse en la caricaturant trop leur vanité et leur égoïsme.
Jérôme Rosson
1 nov. 2008 à 12:58
Magistral Eastwood
Marie France Izoulet
15 mars 2009 à 20:47
« Grand Torino » de et avec Clint Eastwood. Walt Kowalsky a perdu sa femme, moment charnière de sa vie ; c’est un vétéran de la guerre de Corée (1950), guerre qui a laissé des traces sur ce bonhomme ; il a travaillé dur sur les chaînes de montage de l’usine Ford à Détroit, ville fleuron de l’Amérique. C’est un patriote, un nationaliste, d’ailleurs un drapeau flotte au toit de sa maison, signe ostentatoire pour les communautés étrangères qui ont envahi son quartier. Seul avec son chien, ses bières, sa voiture du rêve américain, ses outils et son gros calibre, il rumine sa haine de l’autre, bougonnant sans cesse, marmonnant son désaccord, cracher est sa façon à lui de mépriser ses voisins « Hmong » occupant la maison voisine, (ces asiatiques qu’il a tant combattus, osent lui faire affront, pas question, il ne cèdera pas). Raide et figé dans ses pensées et sa façon d’être. Même ses enfants, lui sont étrangers, percevant en eux une société en déliquescence et puis sans compter ce pasteur qui le harcèle, tente de l’amener à confesse. A confesse, il n’a rien à dire à Dieu. Et pourtant, peu à peu, la carapace protectrice, il se l’était forgée pendant la guerre, là où il ne fallait pas faire de sentiments, pas se poser de questions, se fissurera quand ses voisins subiront les attaques d’un gang asiatique et d’elle s’échappera le flot d’humanité que Walt avait toujours refusé de voir. L’aspect glacial du début fondra au contact de ses deux jeunes voisins, (Tao, fragile ado qu’avec affection notre héros prendra sous son aile et l’aimable et avenante Sue qui saura l’amener à s’ouvrir à une autre culture) Alors, il deviendra un être attachant, qui veut donner un autre sens à sa vie et comme sa fin approche (il le sait) dans un dernier sursaut, par son sacrifice, il trouvera le salut, donnant sa vie pour que justice soit faite. Superbe interprétation de l’acteur, tout en dignité, exprimant ce qui fait la complexité de l’âme humaine. Histoire d’un type qui va dépasser ses préjugés pour aller vers les autres. Histoire d’homme, tout simplement.
Clint Eastwood bien sur, crédible dans la vie d'un oublié de la vie, qui veut finir dans l'honneur et la dignité. Film démarrant lentement, pour se mettre dans l'ambiance d'une banlieue oubliée. Humain.
Martine Lamonnier
23 mars 2009 à 23:31
La moralité de ce film peut faire revivre des situations réelles. Film émouvant, triste et humoristique à la fois. Bravo pour le charisme de Clint. Je ne me suis pas ennuyée.
fabrice pinlon
1 nov. 2008 à 12:58
j ai adoré -clint eastwood est super dans ce role de vieux retraité des marines et des usines ford - une belle histoire
elisabeth dieutre
1 nov. 2008 à 12:58
magnifique
Françoise Drodelot
25 mars 2009 à 14:23
Tout. Le thème, la mise en scène, le casting, une grande réussite. un film qui restera dans les annales. ceux qui n'aiment pas ce film n'y ont rien compris, ni vu. il faut savoir ouvrir ses yeux et son coeur pour bien le voir.
Claire BECKER
21 juil. 2010 à 13:35
A voir!
J'ai vraiment adoré ce film, c'est une bouffée de faîcheur comparé à tout ce qui sort en ce moment. Il ya des moments drôles, émouvants. Le personnage de Walt est vraiment très attachant et il va comme un gant à Clint Eastwood. J'ai vraiment passé un exellent moment en regardant ce film, c'était celui que j'attendais depuis longtemps. Ceux qui ne l'on pas aimé n'ont rien compris à l'hitoire ni au personnage.
Brigitte BELIARD
30 oct. 2010 à 11:40
Sandrine ALBOUY
1 nov. 2008 à 12:58
Génial !! Le meilleur fillm de Clint Eastwood.
Je viens de lire les quelques critiques défavorables (heureusement tres minoritaires) j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment on peut critiquer un film aussi sensible et émouvant. On rit beaucoup et il y a également beaucoup d'émotion. J'entends parler de caricature, mais c'est une peinture tres juste de l'Amerique d'aujourd'hui. Et Clint est comme toujours parfait devant et derriere la camera. Pourvu que ce ne soit pas comme je l'ai entendu, son dernier film... Nous en voulons encore des grands films comme ça.
Marie Françoise Chopart
5 avril 2009 à 13:10
La belle histoire d'amitié qui domine. Ce qui ne m'a pas plu : La violence.
Excellent dans ce role de vieux raleur; racisme, amitie.. tout y est. La scene chez le coiffeur est inoubliable.
Tout, c'était excellent. C'est un film à la fois drôle, touchant et triste. Clint Eastwood joue parfaitement son rôle. C'est magnifique.
Un très beau film plein d'humour mais également de tristesse avec la violence des jeune du gang... Un film à voir absolument...
Bruno Germain
25 févr. 2009 à 13:39
La prise en main du jeune garçon pris entre 2 feux (le bien et le mal, le chemin de la facilité ou le chemin de la vie).
Clint Estwood, les deux jeunes asiatiques et la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Comme beaucoup de films américains, une certaine propension à en rajouter un peu.
Carole Caspar
25 févr. 2009 à 20:54
Bien évidemment Clint Eastwood est super, l'histoire pleine de moralité. J'ai versé de grosses larmes.
Valerie Gorham
26 févr. 2009 à 19:31
L'honneur du vieux veteran. Malgre son attitude reveche le caractere principal (Clint Eastwood) devoile sa grandeur d'ame aux personnes qui sont receptives (les 2 petits voisins)sa famille etant plus interessee par leur futur heritage, il n'est pas tres proche d'eux. Durant differentes situations il prouve sa bravoure, son sens de l'honneur et aussi sa volonte de se rapprocher de Dieu en se sacrifiant ultimement pour assurer la securite et un futur pour les jeunes de son quartier qui refusaient de faire partie des Gangs. Honneur et bravoure! Oui, cela est la seule facon de decrire la valeur de l'etre humain et bien sure sa relation avec Dieu... Cela etait la chose la plus importante aux yeux de mon grand pere hautement decore par De Gaulle apres la guerre pour ses actions en tant que Resistant alors qu'il n'avait que 22 ans!
Christophe Sgarito
26 févr. 2009 à 19:06
La qualité du scénario et la présence des acteurs ce qui prouve qu'on peut faire d'excellents films avec des acteurs inconnus, une fin grandiose.
Clint Eastwood joue encore une fois à merveille, c'est sincère, émouvant et toujours avec une touche d'humour.On est loin des grands film d'action à l'Américaine, mais l'histoire de cet homme nous emporte facilement jusqu'à la fin du film.
Catherine Gryto
27 févr. 2009 à 10:27
Tout. Le talent d'acteur de Clint (et des autres) : savoir à la fois nous émouvoir et nous faire rire.
Christiane Larronde
27 févr. 2009 à 15:47
Ce qui ne m'a pas plu : Trop lent, trop léché, un peu ennuyeux, trop de clichés.
Film Excellent, un Clint Eastwood aussi bien à l'aise derrière que devant la caméra. Un Maître.
Ingrid SAVOYEN
27 mai 2010 à 18:49
Christine Gagnant
28 févr. 2009 à 18:28
J'espère que cela ne sera pas son dernier !
C'est un film bien fait,à la fois drôle et émouvant, une sorte d'illustration de la carrière de Clint Eastwood à laquelle il aurait ajouté une conclusion humaniste qui donne plus de profondeur à ce film-ci, qui n'est plus un simple divertissement mais apparaît comme un point d'orgue.,un message personnel,peut-être le dernier. Ce qui ne m'a pas plu : Les tics ,les grimaces qui semblent un pastiche de Clint Eastwood dans ses films antérieurs. Le côté "gros dur" américain presque caricatural qui va se transformer en héros se sacrifiant vertueusement(même si j'ai bien compris qu'il se libère et se rachète par ce sacrifice et ne fait que devancer une mort prochaine) je n'aime pas le côté trop moralisateur et trop "valeurs viriles",des aspects typiquement américains plus faciles à accepter dans le cadre très codifié du western ou du thriller américain.
Alexandra Dal Pozzo
1 mars 2009 à 12:47
Du très très grand cinéma, qui nous fait passer par toutes émotions. Clint Eastwood est exceptionnel. Pourvu que ce ne soit pas son dernier chef d'oeuvre. 20/20
Christine Blondel
2 mars 2009 à 22:27
Tout, un film extraordinaire, et d'une humanité incroyable.
Zoubida Aounallah
4 mars 2009 à 15:33
La réalité que reflete ce film et l'interprétation que se soit les 2 jeunes asiatique et bien sur Clint EASTWOOD ; encore un grand Chef d'oeuvre... Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop dur pour les ames sensibles...
Corinne Lanneluc Begel
4 mars 2009 à 21:17
Malgré une fin un peu attendue dès lors qu'on sait que le héros est condamné par la maladie, on passe un très bon moment sans s'ennuier. La famille asiatique est drôle, on découvre ces ghettos de Detroit (?) d'où toutes les familles wasp sont parties pour laisser la place à des quartiers d'immigrés devenues des zones de non-droit. Ce qui ne m'a pas plu : Les petits grognements et le retroussement de lèvres superflus de Walter/Clint Eastwood à chaque fois qu'il désapprouve qqchose. Pour appuyer quoi ? Le fait qu'il faille préciser que les "faces de citrons" voisins de Wal sont de bons Asiatiques puisque ceux-ci ont choisi le camp des Américains pendant la guerre du Vietnam.
Le jeu de tous les acteurs, très bien - malgré une intrigue totalement prévisible - le rachat du vieux raciste, taraudé par son passé, le vieux bougon qui se laisse amadouer et qui se rachète par la même occasion... cela dit c'est très bien joué, très bien fait, les dialogues sont magnifiques, pour une fois, un humour acerbe.... Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être que c'était prévisible, mais...
Claude Rateau
5 mars 2009 à 18:07
Ce qui ne m'a pas plu : Quand on est fan de Clint depuis plus de 40 ans... Trop de clichés sur le vétéran américain, action trop lente, certaines scènes peu crédibles.
Luc Schoirfer
6 mars 2009 à 23:25
La maison typiquement américaine, la chienne labrador typiquement douce, Clint, typiquement Clint ! Ce qui ne m'a pas plu : Bien loin du chef d'oeuvre, j'ai vu un petit téléfilm !
Christine Blondel
2 mars 2009 à 22:25
Tout, un film extraordinaire, et d'une humanité incroyable.
François Fosse
26 févr. 2009 à 23:06
Remarquable.
Stéphane Granger
8 mars 2009 à 12:19
Excellent film. Chapeau bas Monsieur Clint Eastwood. Du suspense, de la vrai vie, des moments forts....
Arleth Emery
8 mars 2009 à 11:34
Comme d'habitude, les films réalisés par ce grand homme sont plein de réalisme, de sentiments et d'émotion. Excellent film.
Denise Modeste
2 mars 2009 à 19:44
Clint s'est taillé un rôle formidable qu'il interprète avec une maestria rare, même les mal entendants pourraient apprécier le film grâce aux expressions de son visage, extra! Les 2 jeunes asiatiques jouent aussi à merveilles, surtout la fille ! L'émotion se mêle aux rires, combinaison inhabituelle, pour moi qui ne rit pas facilement, un vrai bonheur pour un(e) cinéphile.
Monique Branson
20 févr. 2009 à 09:41
Le côté humain de l'acteur sous une carapace de gros dur. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de rejeter ses voisins au début du film.
C'est du vrai cinéma qui parle de gens simples qui, au départ, ne se comprennent pas. C'est aussi l'histoire d'un homme tout d'une pièce qui réalise que ses voisins asiatiques –qu'il détestent au départ– sont plus humains que sa propre famille. Il y a dans ce film une sorte de rédemption d'un homme qui ne s'aimait pas. C'est un film magnifique et humain dont on sort bouleversé. Du grand cinéma, sans effets spéciaux ni artifices de mise en scène, juste raconter une histoire. A voir absolument. Clint Eastwood est vraiment un grand cinéaste.
Le mythe Eastwood... Ce qui ne m'a pas plu : L'idée interressante n'est pas vraiment épaulée par le scenario. Caricatures de méchants, caricature de justicier, les grimaces facon méchant loup de Clint sont à l'envers de ce qu'elles sont censées évoquer. Il n'y a aucun suspens. Les méchants sont méchants, les gentils gentils. Et dans l'ordre, l'effet Oba peut etre, les méchants noirs le sont moins que les asiatiques. Morale sacro sainte américaine sur les méchants qui en fait sont gentils car ils aidaient les usa au vietnam et furent obligés de quitter leur pays, comme ca Clint comprend mieux et nous aussi. Bref, tout cela est assez ennuyeux et en comparaison de l'Echange du meme Eastwood, ce film est à l'image de cette voiture, un peu ringard à mon sens.
Jean Claude Regin
3 mars 2009 à 10:21
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai réussi à m'endormir pendant la séance. Sans commentaire.
Angèle Jeanney
3 mars 2009 à 16:47
Superbe film ! Je suis une fan de Clint Eastwood et même si j'aime les films avec de l'action, j'ai trouvé son film très réaliste et on ne s'endort pas une seconde, une fin assez surprenante. Bref j'ai adoré, et j'espère que l'on reverra encore Clint au cinéma, devant ou derrière la caméra.
Tout, l'histoire est tout simplement génial, un clint au top, qui joue divinement bien et touchant malgré son sale caratère dans le film.
Le grand Clint Eastwood, nous donne une leçon de sagesse dans ce monde de brute... Du grand art.
Ce qui ne m'a pas plu : Désolée de briser cette belle unanimité mais depuis le regrettable George Bush, on n'avait pas eu une vision de l'Amérique aussi détestable. Manichéisme simpliste, les dialogues parsemés comme autant de papiers gras, ridicule des situations (ah, la leçon de choses chez le coiffeur...) : non, finalement à côté George W., c'était Shakespeare.
Tout, absolument tout. Je ne sais quoi dire sinon: "Courrez le voir!!!" Il est plein de bonnes choses, de valeurs, d'émotions, ... Bref, de loin le meilleur film de l'année pour le moment
Marie-Noèlle Guegain
11 mars 2009 à 21:24
Une tres belle histoire... un Clint emouvant... La fin est trop triste !!
Frédéric De Bruycker
14 mars 2009 à 22:24
Les dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : La fin trop triste (mais très bien joué).
Tout.
Un thème contemporain, le réalisme des situations, le jeu de Clint, l'anticonformisme, l'attachement a un personnage antipathique. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté caricatural.
Thérèse B.
31 mars 2009 à 23:50
J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'humour et la sensibilité jouer par des acteurs et bien sur le Grand Clint Eastwood qui est sublime!
Nassabia Oumouri
2 avril 2009 à 22:32
La transformation de Clint Eastwood qui est passé de l'homme raciste, méchant...à quelqu'un de gentil. Ce qui ne m'a pas plu : sa mort à la fin du film.
Hugues MANCEAU
30 oct. 2010 à 17:08
Thibault Hubert
3 avril 2009 à 09:18
Très bon film encore une fois , clint Eastwood me surprendra toujours et tant mieux. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Tous. Je savais d'ores et deja en allant le voir que ce film allait me plaire. Un role joué à la perfection enfin un bon film d'une grande sensibilité, merci a toi Clint Eastwood.
Jean Hautefeuille
14 avril 2009 à 22:33
Le casting, le thème traité, le jeu des acteurs notamment celui de Clint Eastwood, les dialogues et l'atmostphère. Ce qui ne m'a pas plu : Les grossièretés pour les plus jeunes.
Les dialogues, l'humour, l'acteur Clint Eastwood... j'ai tout aimé.
willy streicher
1 nov. 2008 à 12:58
Le dernier clint eastwood . tro puissant ce film .
gladys mezzarobba
1 nov. 2008 à 12:58
bien mais j'aimerai bien le voir en VO
Jean-Pol Cardin
12 févr. 2016 à 17:56
Un puissant et extrêmement bien réalisé, avec une grande réalisation et interprétation de Clint Eastwood. Un grand film.
Bernard BOULINGUIEZ
1 nov. 2008 à 12:58
2008, 112mn, de et avec Clint Eastwood. Un bijou, unefois de plus. Un vieux polack, veuf, mauvais caractère, plutôt raciste, avec des Mongs pour voisins. L'amitié surgit là où il ne l'attendait pas !
Sébastien CHARLES
14 avril 2010 à 18:59
génial
Blandine RICHARD
7 avril 2010 à 15:09
clint eastwood, quel acteur et producteur !! respect
Pascal MORITZ
1 nov. 2008 à 12:58
Le futur Oscar 2009
Laurence MOLIN
1 nov. 2008 à 12:58
Dernier film de Clint Eastwood. Magnifique comme d'habitude !!
Morgane Thomine
1 nov. 2008 à 12:58
Vachement bien comme film !
Yannick SALUS
15 avril 2010 à 09:37
PHILIPPE LABONNOTE
1 nov. 2008 à 12:58
tres bon
jeremie doignies
1 nov. 2008 à 12:58
Clint Eastwood continue de vieillir mais fait toujours d'aussi bons films...
Lucie Plumail
1 nov. 2008 à 12:58
de Clint Eastwood absolument génial !
SANDRINE DUMONTIER
1 nov. 2008 à 12:58
Super film. Et quel acteur ce Clint !
christian TRINTA
1 nov. 2008 à 12:58
Clint c'est le plus grand !
Matthieu DI FULVIO
1 nov. 2008 à 12:58
Clint forever
Sophie LEGUÉDOIS
23 juil. 2010 à 19:16
Claude Beynié
10 mars 2009 à 18:28
L'antiracisme teinté d'humour. Parfois Clint sort son gros revolver, mais parfois seulement trois doigts et le drame rôde.
isabelle OLIVE
1 nov. 2008 à 12:58
Un chef-d'œuvre de plus pour un acteur légendaire, n'oubliez pas vos kleenex !
J'ai pratiquement tout aimé : le scenario est simple et clairement traité, c'est drole et c'est triste, tres doux et parfois violent (et pas qu un peu pour une ou deux scenes). La photo est belle... Un suspense bien dévoilé, des references a de graves sujets mais toujours leger et plaisant, rien de trivial bref vous l'avez deviné : ne le ratez pas. Ce qui ne m'a pas plu : Je noterai peut etre un petit point faible sur les relations du personnage principal et de sa famille : mais c'est sans doute volontaire et ca ne gene pas vraiment.
MARTIAL JACQUET
21 sept. 2010 à 14:48
Marie-Claude Nowaczyk
1 nov. 2008 à 12:58
De et avec un grand monsieur du cinéma, Clint Eastwood, qui, malgré le temps, sait rester dans les meilleurs ! Un très beau film et une certaine leçon ...
Yves-marie CHICOUèNE
5 juin 2010 à 22:42
magnifique, sublime! merci monsieur Clint
cecile millerioux
1 nov. 2008 à 12:58
un très bon film
stephane ouagadjio
1 nov. 2008 à 12:58
très bon film,message de tolérance et de découverte des différences
Sabine LEJEUNE
1 nov. 2008 à 12:58
Un Clint Eastwood fantastique !
gregory cambas
1 nov. 2008 à 12:58
c'est pas mal comme film......
Delphine Mallardeau
1 nov. 2008 à 12:58
Un Clint dans toute sa splendeur!
Du grand Clint Eastwood
VIVIANE ROUQUIE
1 nov. 2008 à 12:58
Super, Clint Eastwood est vraiment génial
Patricia COHIDON
1 nov. 2008 à 12:58
Mercredi 25 février. J'ai adoré ! Du Clint Eastwood....rien à redire. Vraiment Excellent.
Chantal QUEMERAIS
1 nov. 2008 à 12:58
au ciné, à voir absolument
Stéphanie Leroux
1 nov. 2008 à 12:58
Merci à Clint Eastwood pour ce merveilleux film!!
dominique robiolle
1 nov. 2008 à 12:58
super ce film!
MYRIAM FAURE EPOUSE ESCALIN
1 nov. 2008 à 12:58
genial
cyril lievre
1 nov. 2008 à 12:58
à voir le dernier clint eastwood
halima mertzig
1 nov. 2008 à 12:58
Excellent ! Même nico a adoré, c'est dire....
Franck ALVAREZ
1 nov. 2008 à 12:58
Clint tout simplement.
marie benoit-gonin
1 nov. 2008 à 12:58
Le meilleur film depuis plusieurs mois : Allez le voir !!
Viviane Flamencourt
1 nov. 2008 à 12:58
Gran Clint ! j'ai adôôôôré !!!!!!!! crise sur le gâteau : le thème musical et Jamie Cullum un vrai régal qui m'a laissé scotché sur mon siège jusqu'au dernier mot du générique... Merci Clint dommage que ce soit le dernier !
Françoise SOCHA
1 nov. 2008 à 12:58
Le dernier film de et avec Clint Easwood. Je suis encore sous le choc...
severine noirtin
1 nov. 2008 à 12:58
c'est beau! les anciens ont parfois de très belles leçons à nous donner, et les cons sont pas tjr là où l'on avait cru
coralie djouder
1 nov. 2008 à 12:58
excellent film qui fait sourire et pleurer...
arthur patrick termondjian
1 nov. 2008 à 12:58
clint est formidable à ne pas rater
Philippe LECYGNE
1 nov. 2008 à 12:58
Pour Clint Estwood
Sabah Ouatmani
1 nov. 2008 à 12:58
Magnifique
AKIM BOUTALBI
1 nov. 2008 à 12:58
Un drame intimiste très émouvant : toujours remarquable ce Clint Eastwood, je vous le recommnde
Charlotte Cailler
1 nov. 2008 à 12:58
Humour noir comme je l'aime, spécial mais vraiment trop génial
Jimmy LEBLANC
1 nov. 2008 à 12:58
Allez voir ce film sans hésiter !
Yannick THOMAS
1 nov. 2008 à 12:58
Sacré Clint ;-)
marie beugnies
1 nov. 2008 à 12:58
Un des meilleurs films à mon gout !
Stéphanie DESAVOYE
1 nov. 2008 à 12:58
Parfait, surtout Clint Eastwood!!!!
jean-paul ramirez
1 nov. 2008 à 12:58
bof
le dernier Eastwood que je recommande vivement, beaucoup d'émotion et surtout un personnage attachant malgré ses préjugés, du Grand Eastwood
marie-pierre PIETRI
1 nov. 2008 à 12:58
CLINT EASTWOOD y est excellent
Leyla Khatir Elhila
1 nov. 2008 à 12:58
Grande leçon de morale... Client Eastwood grandiose !
marie jeanne Lahousse - Vandevelde
1 nov. 2008 à 12:58
émouvant, peut être son meilleur
sabrina HAMELIN
1 nov. 2008 à 12:58
Excellent film de Clint Eastwood. A voir absolument
Arnaud Cornu
23 sept. 2010 à 07:49
isabelle GRUET
1 nov. 2008 à 12:58
J'ai adoré
michel dietzi
1 nov. 2008 à 12:58
Du très très grand Eastwood. Les années passent et il reste le meilleur. Le film est au dessus de million dollard baby. Ce qui n'est pas rien. A voir sans modération.
julien oliva
1 nov. 2008 à 12:58
La classe!! LE film de l'année!!!!!!!!!!
Aurélie CARRIER-VERNAND
1 nov. 2008 à 12:58
dernier film vu au ciné
corine Guénichon
1 nov. 2008 à 12:58
encore un beau film de Clint Eastwood
Frédéric FLOCH
1 nov. 2008 à 12:58
Génial !
Sandrine Zennad
1 nov. 2008 à 12:58
Vraiment excellent! Clint Eastwood est toujours dans la cour des grands, et ce film le prouve, bonne réalisation, bons acteurs, bon scénario...un crescendo émotionnel tout au long du film font de ce film un de ceux à voir en ce début 2009!
sophie laygre
1 nov. 2008 à 12:58
Quelques larmes !
Sandrine Venel
1 nov. 2008 à 12:58
Encore un super film signé Clint Eastwood !!!
pierrette bley
1 nov. 2008 à 12:58
De et avec Clint EASTWOOD : quel superbe film ! Ce personnage grognon et désagréable se révèle etre un homme d'une humanité incroyable. C'est l'un des meilleur (ou le meilleur ) Eastwood !
Laure GARINO
1 nov. 2008 à 12:58
Du grand Clint Eastwood!!!
Remarquable comme d hab. , genial pour qui aime Clint Eastwood,a voir absolument !!!!
Béatrice jean
1 nov. 2008 à 12:58
très bonne interprétation de Clint Eastwood
Guénolé GUERMEUR
1 nov. 2008 à 12:58
Super ce film
fabienne fauchon
1 nov. 2008 à 12:58
super film
jean-marc regueme
1 nov. 2008 à 12:58
j'ai amélioré mon vocabulaire en mots grossiers
David LEFFRAY
23 sept. 2010 à 13:57
christophe petitfrere
1 nov. 2008 à 12:58
chouette film , un peu triste a la fin !
Justine PATRICE
16 avril 2010 à 15:31
Enrique GOMBERT
1 nov. 2008 à 12:58
UN SUPER FILM
Gaëtan LE CADRE
1 nov. 2008 à 12:58
Super film de et avec Clint Eastwood qui joue le rôle d'un grand-père raciste et entouré d'asiatique Hmongs mais qui se pend d'amitié avec une famille voisine malgré ses préjugés. Il fera tout pour protéger ces gens d'une bande de jeunes voyous Hmongs. Les répliques sont excellentes. J'ai passé un bon moment.
Jonathan Lopez
1 nov. 2008 à 12:58
Très bon film
Helene Cresson
1 nov. 2008 à 12:58
Excellent tout simplement!
Rose-Marie JIMENEZ
1 nov. 2008 à 12:58
magnifique du grand Clint Eastwood
Claudette BESSON-BRILLANT
20 mai 2012 à 10:47
alban fesquet
1 nov. 2008 à 12:58
Film sublime rien a dire
FRANCOISE CAILLAUD
12 déc. 2010 à 20:10
emilie lenfant
22 mai 2012 à 22:00
Céline SOCHACKI
23 sept. 2010 à 22:31
Chantal GIROL
13 déc. 2010 à 03:55
Bérénice SMAGGHE NEE MARY
1 nov. 2008 à 12:58
clint eastwood un grand acteur, une vraie gueule
sebastien chouvet
1 nov. 2008 à 12:58
superbe,clint eastwood au sommet de son art....
Olivier Rodes
4 nov. 2010 à 21:17
Sandrine SALAZAR
1 nov. 2008 à 12:58
Génial !
Caroline Briot
1 nov. 2008 à 12:58
Bon alors moi, je veux "vieillir" comme Clint !
Hervé HUBERT
1 nov. 2008 à 12:58
ouiap sans plus.
Hélène SCHMITT
1 nov. 2008 à 12:58
Clint eastwood est vraiment un bon acteur
arnaud brachet
1 nov. 2008 à 12:58
Trés bon film de et avec clint eastwood 78 ans quand mème je le recommande à tous comme tout les films qu'il a réalisé
chantal bastien
1 nov. 2008 à 12:58
J'ai bien ri...bonne soirée !!
Joëlle DUPRE
1 nov. 2008 à 12:58
Super film avec Clint Eastwood. Toujours super en temps que réalisateur ! A ne pas manquer !!!
Grégory Sandoz
1 nov. 2008 à 12:58
Magnifique film de Clint Eastwood
Magali Jeanningros
31 oct. 2010 à 22:46
dominique verdure
1 nov. 2008 à 12:58
un très beau film qui fait réfléchir. J'ai vu un grand caïd qui pleurait à la sortie.
fanny greiner
1 nov. 2008 à 12:58
A voir !!
aline turchetti
1 nov. 2008 à 12:58
C'est un film qui fait réfléchir sur la Vie. Qui parle des valeurs de la famille, de l'amitié. J'ai trouvé ce film très philosophique même s'il n'en laisse rien paraître. Tout est en profondeur dans ce film. Et il laisse comme réflexion que parfois votre pire ennemi peut devenir votre meilleur ami, voir même votre famille d'adoption et inversement. J'ai tout simplement aimé ce film
Antoine Passat
1 nov. 2008 à 12:58
Très bien, de l'humour et beaucoup d'émotion. Ce film centré sur les rapports humains pourrait bien être le dernier de Clint Eastwood. En tous cas, ça ferait une parfaite conclusion à sa belle carrière cinématographique.
Nolwen ATTYE
1 nov. 2008 à 12:58
Excellent!!!!
Jean-Philippe ECHAROUX
1 nov. 2008 à 12:58
Du grand Clint Eastwood !!!