Avis - Romaine par moins 30

La Rédaction - 9 mars 2009 à 10:55
 Maeva EPAULARD - 22 nov. 2010 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2059485-romaine-par-moins-30/

Maeva EPAULARD
22 nov. 2010 à 15:22
Fabienne DIDIER
19 nov. 2010 à 11:41
Audrey CHANAL
25 juil. 2010 à 23:03
Karine BRUEY
23 juin 2010 à 12:52
hubert roelandt
25 juin 2009 à 09:40
Trouver la meme femme
Arthur Rimbaud
28 mai 2009 à 08:52
Un jeu très bon, de belles images... On imagine l'ambiance à Montréal... On passe un moment agréable. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est un peu déroutante, les situations sont toutes plus "abracadabrantesques" les unes que les autres...Il faut s'y faire !
Nanouchka Cassagne
25 mai 2009 à 23:39
Les paysages, l'accent québécois, rien de plus... Ce qui ne m'a pas plu : On me l'avait conseillé, soit disant pour rire du début à la fin, pourtant je suis assez bon public, j'ai à peine décroché un sourire, pas franchement d'humour, scénario creux, pas de jeu d'acteurs, on devrait pouvoir mettre zéro étoile, je regrette le prix de la place...
Manuel Klotz
13 mai 2009 à 19:37
Le Canada, quelques bons moments de rigolade. Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet a déjà été traité, comment se perdre sans y faire attention, le don de soi...
la fraîcheur sans aucun doute l'ambiance l'idée même du scénario bien travaillé par la réalistarice on ne peut qu'aimer Ce qui ne m'a pas plu : La mise en route du film trop "image d'épinal" pas très bien amené je trouve !!
Corinne Lanneluc Begel
12 mai 2009 à 15:34
Sandrine Kiberlain, grande nunuche paumée à Montréal sous la neige. Les autres acteurs craquants, hommes et femmes, charme de l'accent en plus. C'est plus une fable qu'un histoire réaliste. Un film sans méchants, ça fait du bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Manque un peu de rythme et le scénario tient à un fil, mais les personnages sont drôles et déjantés, ça compense.
Jocelyne Bommel
11 mai 2009 à 14:06
La fraicheur et la désinvolture des acteurs, une histoire qui surprend et surtout des paysages et un accent québécois formidable : rien que çà et on s'évade ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film nous surprend car on aimerait savoir ce qui lui arrive ainsi qu'aux autres...
La scene de Pascal Elbe sortant de la piste à bagages. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est vraiment drôle. Dommage qu'un manque de rythme et de direction rende le film perdu comme l'héroïne.
Les acteurs, pour leur naturel et surtout Sandrine Kiberlain que je connaissais mal, m'a épatée (je ne la savais pas si drôle). Les paysages et l'accent québécois, qui offrent un vrai dépaysement... Ce qui ne m'a pas plu : La fin, on reste... sur sa faim. On aurait voulu en savoir un peu plus sur les énergumènes que l'héroïne rencontre.
Jean-Claude Wydouw
6 mai 2009 à 20:07
Rien, ou peut-être, seulement, le Québec. Quelques phases, sporadiques du jeu de Kiberlain. Pourquoi s'est-elle fourvoyée dans pareil navet ? Ce qui ne m'a pas plu : L'indigence du scénario; le jeu stéréotypé de la plupart des acteurs.
La composition de S. Kiberlain, très bien en grande fille pseudo-paumée, et le charme des rôles secondaires féminins : Maxim Roy et Elina Löwensohn. Ce qui ne m'a pas plu : Une certaine misandrie donnant le mauvais rôle à tous les hommes, un scénario avec des lenteurs et une mise en scène hésitante.
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs. Je m'attendais à plus d'humour.
Anne Courtin Godart
2 mai 2009 à 12:30
Sandrine Kiberlain toujours bonne actrice, mais ne sauve pas le film. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario sans structure, humour plat, ma voisine s'est endormie pendant les 3/4 du film.
Claudy Rouil
1 mai 2009 à 13:10
Sandrine Kiberlain, que je ne connaissais "pour ainsi dire" pas, est trop bien dans ce rôle de "nana" un peu perdue dans sa vie sentimentale, trop touchante, pleine de charme et "bourrée" d'humour... j'ai vraiment adoré. Les autres acteurs(particulièrement Martin (trop mignon et aussi sa petite colocataire qui fait penser à Isablelle BOULAY sont extras sans oublier l'hôtesse de l'air bien sûr... j'ai vraiment adoré, on ressort "bien" après avoir vu ce film : il y a du rire, de l'humour, des sentiments, de belles images de neige... enfin tout pour se sentir léger, gai et heureux surtout avec l'Actualité morose du moment !!!... Que du Bonheur, excellente comédie, bravo !
Deborah DENYS
9 mars 2009 à 10:55
pas mal...malgré les clichés sur le Québec...ce magnifique pays ne se résume pas à la neige!...
Karine DEWASMES
9 mars 2009 à 10:55
La peur de mourir pousse parfois à dire la vérité...mais est-elle tjrs bonne à dire???
claudy rouil
9 mars 2009 à 10:55
j'ai adoré !
Marie-Adeline DEMANGE
9 mars 2009 à 10:55
Bof
angélique maurisse
9 mars 2009 à 10:55
vraiment sympa et très proche de la réalité...parfois
Anaïs MARCEL
9 mars 2009 à 10:55
De très bon passage très drôle mais décu par la fin
sylvain bonne
9 mars 2009 à 10:55
nul!!!
nicolas balle
9 mars 2009 à 10:55
c est sympas
Nathalie MOLL
9 mars 2009 à 10:55
trés joli film !
MAURICE BARAT
9 mars 2009 à 10:55
bon film
Angélique MANGANE
9 mars 2009 à 10:55
Très drôle et tellement de circonstance
amandine compagnon
9 mars 2009 à 10:55
trop fort
Maryline COLLIAUX
9 mars 2009 à 10:55
Comédie plutôt loufoque, déjantée. Sandrine KIBERLAINE tient néanmoins son rôle de trentenaire complètement paumée. Un petit moment de détente agréable à regarder ce film.
Sophie LEGUEN
9 mars 2009 à 10:55
Un peu de Québec !
Anne LETERTRE
9 mars 2009 à 10:55
sympa pour le décor et l'accent, la fin est un peu déroutante. Bon film quand même
Natacha TONIN
9 mars 2009 à 10:55
bon film a voir pour passer un bon moment
pas terrible juste rigolo
Aurélie BLONDEAU
9 mars 2009 à 10:55
J'ai bien rigolé
olivier orient
9 mars 2009 à 10:55
bofff
maxime philippe
9 mars 2009 à 10:55
enfin une comédie qui atteint son but...faire rire !
CHRISTOPHE PERRUCHE
9 mars 2009 à 10:55
Petite comédie sans prétention, très drole au début, un peu moins sur la fin qui traine un peu en longueur. Agréable de faire un petit tout au Canada grace au film. En godiche déboussolée Sandrine Kiberlain montre qu'elle a un grand talent comique. c'était drôle de la voir dans ce film car pour l'anecdote on s'est retrouvé à faire nos courses à côté d 'elle dans un Shopi de l'Ile de ré la semaine dernière !!
Antonella Morel
9 mars 2009 à 10:55
Drôle, un film pour les filles qui veulent se trouver et qui ont un peu de mal.
Patricia LE MOEL
9 mars 2009 à 10:55
je n'en garderais un souvenir intense, très très moyen
Marianne LIGNAC-MARY
9 mars 2009 à 10:55
gentillet...
danièle dubourdieu
9 mars 2009 à 10:55
boffffff!!!!!!!
jean-claude wydouw
9 mars 2009 à 10:55
Un film riquiqui. Pas grand chose à dire. Kiberlain n'est pas mal, mais en deçà. La vedette: l'accent québécois, et une très belle bande son.