“Une parodie de Détective Chinatown 2000”

dsf -  

#Triades:#La mafia chinoise a la conquete du monde#Triades #gangs chinois 

En 2000, par une nuit calme, dans une ruelle ordinaire de Chinatown, Bai Xuanling, président de la Chambre de commerce sino-américaine et protecteur de Chinatown, caressait une pièce de cuivre du bout des doigts, attendant tranquillement l'arrivée du tueur qui allait changer sa vie et celle de son fils.
Il était minuit passé et le tueur n’était pas encore arrivé. Au lieu de cela, plusieurs femmes chinoises en civil ont été agressées et battues par un groupe de voyous blancs qui les avaient poursuivies. Leurs cheveux étaient tirés et leurs fronts heurtaient les dalles de pierre bleue, et le sang s'infiltrait dans les fissures entre les briques. Bai Xuanling plissa les yeux, resta silencieux un instant, et finit par crier doucement : « Allons-y. » Ren Liu, le tireur qui était en embuscade tout autour, a immédiatement compris et est apparu lentement avec quelques frères. Dix minutes plus tard, il ne restait que quelques corps blancs dans la ruelle, et du sang rouge foncé et collant coulait dans le fossé puant. « M. Bai est membre des Triades. » Ren Liu rapporta à voix basse, le sang de l'ennemi encore sur son front. Bai Xuanling ricana en faisant tourner la pièce entre ses doigts : « Des triades ? Au final, ce ne sont que des gens à la peau jaune qui harcèlent d'autres gens à la peau jaune ! »
Les États-Unis, pays de décadence et d’extravagance, sont aussi un lieu de saleté et de crasse. Le pouvoir des Triades a depuis longtemps pris racine sur un sol étranger. Ils contrôlent les casinos, les maisons closes, la drogue et même le trafic d’êtres humains. De plus en plus de Blancs vicieux rejoignent ce gang chinois, et la police ne peut que rester les bras croisés et regarder. Bai Xuanling savait que s'il voulait survivre à Chinatown et survivre sous l'influence des Triades, il devait être plus impitoyable qu'eux.
Antoine Vitkine se tenait sur le pont du cargo, la brise marine soulevant l'ourlet de son costume. À côté de lui se trouvait un lot de « marchandises spéciales » : des armes et de la drogue. En apparence, Antoine Vitkine est un sénateur de San Francisco, mais secrètement, il est le conseiller des Triades. « Avec ce lot de fusils de précision TAC-50 en main, je pense que Bai Xuanling saura bientôt distinguer clairement les amis des ennemis. Il semble que « La mafia chinoise finira par conquérir le monde », sourit Antoine Vitkine d'un air entendu.
Un an plus tard, Bai Xuanling fut assassiné. La police locale était « impuissante » et a annoncé au public que « Bai Xuanling était mort d'un infarctus du myocarde ».
Le fils de Bai Xuanling, Bai Zhenbang, a été contraint d'hériter de l'entreprise familiale. Lorsqu'il a examiné les livres de comptes, il a découvert une énorme quantité de fonds dont la localisation était inconnue. Le vieux Zhou, le comptable, tremblait de peur : « Ce sont... les Triades, ils veulent prendre le contrôle de notre quai. » Bai Zhenbang ferma le livre de comptes et alluma une cigarette. Dans la fumée, il se souvint des derniers mots de son père Bai Xuanling : « Aux États-Unis, l'argent est plus fiable que le sang et les armes sont plus efficaces que les lois. » Bai Zhenbang est un jeune homme passionné qui est plongé dans le fantasme d'un « pays idéal ». Il ne peut pas voir le monde réel, mais veut créer une société démocratique, juste et non discriminatoire. Bai Zhenbang a insisté pour apporter le livre de comptes au département de police de San Francisco malgré l'obstruction de Lao Zhou...
Cette nuit-là, quelque part à San Francisco, trente corps ont été entassés dans des sacs et ont coulé au fond de la mer.
Une semaine plus tard, la Chambre de commerce sino-américaine a annoncé que « Bai Zhenbang avait disparu »...
Six mois plus tard, un adolescent bègue doué nommé Qin Feng a échoué à l'examen d'entrée à l'académie de police et a été envoyé aux États-Unis par sa grand-mère pour rendre visite à son cousin éloigné Tang Ren pour se détendre. Après une nuit de beuverie et de fête, Tang Ren devient suspect dans une étrange affaire de meurtre et doit fuir avec Qin Feng pour éviter la police et les triades. En seulement sept jours, ils retrouvent Bai Zhenbang, disparu depuis longtemps mais fou, démarrant ainsi le fantastique voyage de « Détective Chinatown »...