Que pensez-vous de la trilogie du Seigneur des Anneaux ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 12:54
Que pensez-vous de la trilogie du Seigneur des Anneaux ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 11:10
Les livres sont très sympa, un peu long à démarrer, forcément, les gens vivent plus longtemps et Frodon mets 60 ans à partir, mais au final on s'immerge complètement dans cet univers qui devient peu à peu le vôtre.
Les films, ah les films... Peter Jackson n'a gardé que la quintessence du récit (au grand dam des fans qui en aimaient le coté poétique) pour en faire une histoire graphique et haletante. Il a merveilleusement fait honneur à la culture de chaque peuple et aux paysages merveilleux. Il a fait des méchants charismatiques (Sauron, Saroumane, Lurtz, (soupirs)) et des Héros dont on a envie de tomber amoureux. Ayant vu le dessin animé de Bahski, je peux dire qu'il est moins onirique et plus épique. De plus Jackson a très bien su s'entourer , notamment en faisiant appel à alan Lee et John Howe qui sont des références en matière de visuel Tolkiennien.

Mais bon, si vous n'aimez pas les grandes fresques historiques où l'on se bastonne à tout va, passez votre chemin, c'est la guerre ici.

PS : J'adore les films, tout y est beau : décors, costumes, maquettes, effets spéciaux...
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:20
Une excellente adaptation ! Fanatique de jeu de rôle depuis 1983, j'ai lu Bilbo le Hobit et le seigneur des anneaux en 1985. Incontournable pour n'importe quel rôliste ! Mais à l'époque, il n y avait que le dessin animé, difficilement disponible en vidéo et en plus, tout le monde n'avait pas encore de magnétoscopes ! Les anciens le diront, cela faisait 20 ans que l'on attendait un film, tenu pour impossible en 1985. Le plus important, c'est l'amitié et cette nostalgie lancinante qui lient les héros. Tolkien a su les valoriser, elle est moins perceptible dans le dessin animé, mais Jackson a su la restituer dans son film. la musique du générique de fin du premier volet, par Enya, qui s'était déjà distingué par Far and away achève de sublimer cette sensation. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:35
Les livres où les films?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:16
bien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:19
j'ai adore se film
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:30
Les livres sont géniaux, les films incroyablement bien filmés. J'avais un doute quant au choix de Frodo mais finalement, parfait !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:07
j'ai vu le 1 et 2 au ciné et comme je voulais tellement savoir comment ça se finissait qu g lu les 3 livres, mais ça m'as pas empéchée d'aller voir la fin au ciné... j'ai adoré
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:21
Les 3 en Version longue Grandiose. Merci Mr Jackson.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:03
c est magnifique bien que c est long cela peut prendre toute la journée
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:56
j'adore !!! c'est incroyable cette trilogie, c'est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:04
Très intéressant à lire, et magnifique à voir, une superbe trilogie. Tolkien et son monde parallèle, c'est un mythe. "Bilbo le Hobbit", "Silmarillion", "les enfants de Hurin", et j'en passe. Par contre il y a un moment où tu satures un peu, c'est vraiment un autre monde. Mais son univers est une belle histoire.

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:09
J' est apprécié. Les effets secondaires sont très bien faits
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 20:34
les boucquin sont géniaux!!!les films sont extraordinaires j'adore les acteurs les effets spéciaux les décors les costumes tout peter jackson est vraiment un grand homme tout comme tolkien c'est les meilleurs films et livres fantastiques que j'ai jamais lu et vu
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 11:02
une référence dans la matière,un des rares films à etre totalement complet!!! Y'a vraiment trop de choses à dire (le language des Helf,les versions longues de près de 4 heures par film,des images spectaculaires,ect...) un chef d'oeuvre...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 04:01
Le must toutes trilogie confondues
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:10
Peter Jackson a été génialissime!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:31
Excellent!!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 19:48
Qu'est-ce que j'en pense ?! C'est cette trilogie là qui m'a fait devenir cinéphile ! Mais plus littérairement, c'est une sacrée épopée !! On y retrouve de tout ! L'alliance, la trahison, l'amour, la tristesse, la haine, le courage, .... Le fantastique donne une version d'évasion en plus de ça !

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:08
J'ai regardé cette trilogie il y a très peu de tmp (et oui je sais),bref on m'en avait tellement parlé qu'un jour je me suis décidé et là...incroyable!! j'avais a peine fini la 1ère partie que je me suis attelée à la seconde!!! c'était vraiment génial!! j'adhère totalement!!! (Et ce n'est pas que pour les beaux yeux de vigo!!!)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:50
Je n'ai jamais lu un livre qui arriva à la cheville de ce chef d'oeuvre total qu'est le Seigneur des Anneaux. J.R.R. Tolkien est un grand monsieur, un gentleman et un poète. Il est impossible de concevoir et d'imaginer qu'un homme puisse à ce point faire exister un monde qui n'a aucune réalité tangible et pourtant, tout est "vrai", dans le sens où tout est ciselé, travaillé, les phases de la lune, tout est scrupuleusement respecté. La mise en images, en son et en musique réalisée par Peter Jackson frôle la perfection même s'il a oublié certains points essentiels du récit et dévoyé gravement au moins un personnage (Faramir) mais, le résultat (paysages, costumes, acteurs, maquillage, musique, voix, textes en Elfes, effets spéciaux) est tellement beau qu'on peut l'accepter

0