Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/08/2013 à 09:02
 Zou - 8 juil. 2021 à 12:18
Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux : que vont ils faire lorsqu'ils partent sur le bâteau : vont ils à la recherche des autres anneaux ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:42
En fait les Elfes ne sont pas nés sur la Terre du Milieu, mais en Valinor, auprès des Dieux (une sorte de Paradis, de Valhalla). Lorsque le premier Seigneur Noir, Morgoth, alors maître de Sauron, s'est emparé des Silmarils (pierres magiques) fabriqués par un Ele Faënor, il s'est réfugié en Terre du Milieu. Certains Elfes l'y ont poursuivi contre l'avis des Dieux. En punition, les Dieux ont donc caché Valinor. Après quelques millénaires (une sorte de pénitence), les Elfes resté en Terre du Milieu ressentent un appel les invitant à retourner à Valinor. A la fin du Seigneur des Anneaux, le temps des Elfes est révolu, la plupart ont déjà rejoint Valinor, laissant la Terre du Milieu aux Hommes. Bilbon, Frodon et Sam, porteurs de l'Anneau, auront droit à cet honneur normalement réservé aux Elfes, de rejoindre Valinor, en récompense pour leurs souffrances. Ceci est expliqué non pas dans le Seigneur des Anneaux, mais dans le Silmarillion.
388
non pas Sam
2
euh oui Sam!
0
Rectificateur
29 avril 2015 à 05:00
Dans l'oeuvre de Tolkien, il n'y a pas "des dieux", mais un seul dieu créateur.
0
Lip09 > Rectificateur
28 sept. 2015 à 22:44
Les Valars sont des dieux intermédiaires. Et les Maiar (Gandalf, les balrogs, Sauron, Saroumane, etc...) sont des dieux mineurs.
0
Faux. Les elfes sont bien nés en Terre du Milieu durant le 1er age. Ce sont les Valars qui les ont invités sur Valinor et tous ne sont pas venus. Bons nombres d'Elfes sont restés sur les Terres du Milieu et seuls les Noldor sont revenus de Valinor.
1