Bertrand manipulateur ou vrai héros ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 8/02/2017 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:35
Les avis sont partagés au sein des rouges et des jaunes concernant la personnalité de Bertrand. Il en a été de même au niveau des télspectateurs. J'aimerai connaître votre opinion. Pöur ma part je pense qu'il a bien manié sa barque pour arriver en final mais un peu trop sur de lui sur l'épreuve des poteaux et voila le résultat.... Quant on se prend pour Dieu on finit par se brûler les ailes.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:01
pour ma part je trouvais qu'il se débrouillait très bien dans cette aventure surtout dans les épreuves physiques.On voyait bien qu'il avait de l'expérience à ce niveau.. Par contre aufil du jeu il m'agaçait! Je ne supportait plus sa manière de parler de répondre aux questions... Mais je pense qu'il ne se rend pas compte de sa façon d'être.. La preuve il a été plus que surpris losqu'il s'est fait "linché" au dernier conseil.. Il pensait être le héros de cette aventure... Il ne pensait pas s'être mis tout le monde à dos surtout les ex rouges..
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 11:55
Je ne pouvais pas le blairer mais je pense que son comportement était une déformation professionnelle. Il avait l'habitude de commander les autres c'est ce qu'il a fait. En plus quand on est coupé du monde comme les participants le sont ce type de réaction est tout à fait normal : on fait des clans on a des affinités on fait ses petits coups bas ... mais on exagère tout et à 200 % ! Il a simplement tiré profit de la situation. Mais je ne pouvais pas le blairer quand même !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:53
Au début je l'aimais bien mais à la fin il m'a gonflée !! Je pense qu'il manipulait un peu les autres et puis il était trop prétentieux !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:17
Manipulateur ... enfin d'un autre coté c'est le jeu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:38
Pour être manipulateuril l'est!Je ne comprends pas que sur le campseul Christophe s'en soit aperçu.Bertrand et Nathalie sont à mettre dans le même panier aussi faux-cul l'un que l'autre.Je ne pouvais pas les voir.Et tant mieux que ces deux là aient perdu.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 07:26
Oui un gros manipulateur et je ne comprend même pas que personne (à part le ch'ti) s'en soit rendu compte c'était flagrant ....
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:52
Franchement je sais pas je reste mitigée sur sa vraie personnalité
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:36
veritable manipulateur je ne pouvais pas le voir et je suis bien contente qu'il est eu la troisieme place ......
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:22
quand certains sont hypocrites on dit que l'autre est manipulateur. Je pense simplement que certains ont manipuler les autres pour dire qu'il est manipulateur car il était le meilleur koh lanta devrait faire gagner le meilleur aventurier !! je pense que ceux qui disent que bertrand est manipulateur c'est qu'il se sont fait manipuler ..... par la télé!!! moi je pense qu'il a du vrai et du faut je pense que les seuls à rester "correct" ce sont Christelle et Régis les autres avaient trop soif d'argent. Bertrand lui voulait gagner il le disait et les autres hypocrites n'aiment pas la franchise enfin ceci dit je suis bien contente que ce soit Christelle qui est gagnée
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:53
manipulateur :oui. ancien militaire donc dressé pour gagner, mais personne n'a été dupe de son jeu et c'est tant mieux, je n'aimais pas son mépris des autres
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:53
Personnage double en tout cas : il prônait que tout candidat, jaune ou rouge qui se démenait méritait de gagner. Et qu'il n'hésiterait pas à voter contre un membre de son équipe...Menteur va!!! et après se vanter que cette aventure est taillée pour lui, pfff...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:35
je repond un peu tard mais moi c'est tout le contraire cetait un vrai heros pour moi seul un Homme avec un grand H qui a du courage qui depasse ses limites,qui donne,et qui ne joue pas la carte strategie et un hero il a dit un jour "un candidat qui ne fait rien dans le camp qui se plaint et qui ne contribu pas au bien etre de la tribu n'as pas sa place dans le jeu" c'est tous a fait vrai malgres que c'est un personnage a grand caractere et maladroit dans ses paroles je les trouver mieux que les autre.
0