Comment transmettre un CV pour obtenir des offres casting Cinéma pour un adolesc

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 14:15
 Pierre - 18 févr. 2012 à 23:20
Mon fils âgé de 14 ans est vivement intéressé par le ciné, surtout dans le registre comique (style Gad Elmaleh) : il écrit, a à son actif des mini-films amateurs, et est inscrit à un groupe Théâtre "adolescent" : au programme la cantatrice chauve d'E Ionesco, On a ensemble constitué un CV-mini-plaquette mais on ne sait comment le diffuser. Nous habitons près de Limoges et il voudrait faire son stage de découverte classe de seconde sur le métier du Cinéma... Bonnes pistes seraient les bienvenues

1 réponse

je ne pratique pas, mais je crois que créer une page facebook et la "relier" à d'autres pages sur la thématique du cinéma, en incluant dans sa page face book un lien vers le cv-mini-maquette , pourrait probablement lui générer des contacts à exploiter pour sa recherche de stage et d'avenir ..creuser aussi du côté des groupes facebook du genre "les fans de GadElmaleh", ou autres ..

autres pistes : les forums de discussion sur le cinéma...à trouver par google...et déposer un post sur le forum avec un lien vers son cv...

il peut aussi créer un blog, juste pour "promouvoir" sa recherche de stage... ça peut générer des liens et lui apporter des contacts qui lui donneront des tuyaux à exploiter .

et j'avais oublié alors j'ajoute : poser ses films amateurs sur youtube ou dailymotion, que son travail soit visible en ligne par les gens du secteur...on ne sait jamais qui va "flasher" et checher à le joindre après ..

juste des suggestions ;

bon courage.

Pierre
1