Avis - Le Temps qu'il reste

La Rédaction - 28 nov. 2008 à 00:18
 Fanny WEISS - 6 août 2010 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2055841-le-temps-qu-il-reste/

Film original, avec un regard décalé intéressant - et au début amusant, voire touchant - sur Nazareth et l'intervention Israëlienne. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement, le film ralentit et s'alourdit progressivement, et devient alors lassant et soporifique. La palme du ridicule ou de la maladresse revient au réalisateur, qui décide de passer devant l'écran mais se met en scène tel un Buster Keaton des temps modernes, sans son humour ni son tonus. N'est pas Buster Keaton qui veut.
Nadia Essayan
26 août 2009 à 12:27
Elia Suleiman nous fait participer à son oeuvre. L'absence apparente d'émotions des personnages nous permet de les habiller de nos propres sentiments. Un film sensible, intelligent, fait avec peu de moyens. Ce film parle de vie et de sur-vie. La lenteur est nécessaire pour donner leur pesant aux évènements. A revoir pour mieux saisir les détails. Saleh Bacri est beau et excellent acteur.
Le film est original et très touchant. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs qui ternissent la poesie du film !
La salle climatisée. Ce qui ne m'a pas plu : Très, très déçu... film à la limite du navet. Grotesque et sans intérêt aucun. Dommage, la cause Palestinienne mérite qu'on la défende mieux, même si ce n'était pas le but premier du réalisateur.
Edouard BAUDRY
28 nov. 2008 à 00:18
Palestinien lunaire avec les pieds sur terre, Elia Suleiman m'a encore une fois surpris.
pascale ROUSSELET
28 nov. 2008 à 00:18
la vie d'une famille palestinienne, étrangère à son propre pays. Une vision historique et familiale empreinte de poésie. Un autre regard sur un monde déchiré et mouvant.
anaig le noan-mercier
28 nov. 2008 à 00:18
j'ai beaucoup aimé. Pas de parti pris, des situations tout à la fois cocasses et émouvantes. des photos magnifiques.
capucine Saudemont
28 nov. 2008 à 00:18
Une grande réflexion
Philippe D'Hooghe
28 nov. 2008 à 00:18
Film psychologique abordant l'homosexualité, et la fin de vie. Triste mais bien.
Vincent Philippart
28 nov. 2008 à 00:18
La vie des arabes Israéliens, drôle, Burlesque et surtout touchant.
Nicole FEYFANT
28 nov. 2008 à 00:18
A voir, pour un regard différent sur la Palestine. Le franchissement du mur de la Honte est vraiment magnifique...
Martine MORIN
28 nov. 2008 à 00:18
16/08/09
CAROLINE TOBATY
28 nov. 2008 à 00:18
magnifique film palestinien...sur l'enfance, les rapports avec le père et la mère...tout cela en poésie, en douceur, en silence...en guerre aussi, en resistance...un film engagé dans l'humain, l'absurde parfois et la beauté toujours...c'est le deuxième film d'ely souleiman après son magistral "Intervention divine"
MOUNIA RABELSI
28 nov. 2008 à 00:18
Thème encore tristement d'actualité !
philippe attali ben mayer
28 nov. 2008 à 00:18
Un chef-d'oeuvre palestinien à la Tati! le temps s'est arrêté dans une salle obscure!
pascale colin
28 nov. 2008 à 00:18
génial, mais il faut que je le revoie une autre fois pour les subtilités !