Avis - Le Temps qu'il reste

Signaler
-
 Fanny WEISS -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2055841-le-temps-qu-il-reste/

Film original, avec un regard décalé intéressant - et au début amusant, voire touchant - sur Nazareth et l'intervention Israëlienne. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement, le film ralentit et s'alourdit progressivement, et devient alors lassant et soporifique. La palme du ridicule ou de la maladresse revient au réalisateur, qui décide de passer devant l'écran mais se met en scène tel un Buster Keaton des temps modernes, sans son humour ni son tonus. N'est pas Buster Keaton qui veut.

Elia Suleiman nous fait participer à son oeuvre. L'absence apparente d'émotions des personnages nous permet de les habiller de nos propres sentiments. Un film sensible, intelligent, fait avec peu de moyens. Ce film parle de vie et de sur-vie. La lenteur est nécessaire pour donner leur pesant aux évènements. A revoir pour mieux saisir les détails. Saleh Bacri est beau et excellent acteur.
Le film est original et très touchant. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs qui ternissent la poesie du film !
Afficher les 17 commentaires