Avis - Tetro

La Rédaction - 9 mai 2010 à 22:01
 Anonyme - 6 juin 2015 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2052555-tetro/

pascal jardin
24 janv. 2011 à 14:36
Yvonne Perrin
8 janv. 2011 à 18:09
Frédérique BOTTÉ ICHIR
14 nov. 2010 à 09:14
superbe
sara tessier
11 nov. 2010 à 19:39
Anne D'HAVELOOSE
23 sept. 2010 à 09:48
Angélique LAGOUTTE
18 juil. 2010 à 23:54
mikael dumas
4 juin 2010 à 17:32
l'histoire entre les 2 "frères" et la fin surprenante et prenante
Sylviane Desavis nonat
17 mai 2010 à 12:09
Sylviane Desavis nonat
17 mai 2010 à 12:00
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:33
La fin
Xavier MICHEL
9 mai 2010 à 22:01
Audrey Arnoux
4 mai 2010 à 22:35
MOHAMED SAMIR LOUCIF
3 mai 2010 à 16:10
Le dernier Copolla. Pas mal!
le jeu des acteurs l'alternance noir et blanc/couleur qui donne beaucoup de profondeur une mise en scène superbe très émouvant Ce qui ne m'a pas plu : le scénario qui traîne un peu en longueur
patrick nouvian
17 avril 2010 à 10:18
Laurent CUART
9 avril 2010 à 22:37
Daniel Agard
2 mars 2010 à 21:12
Face aux films faits pour ne pas se prendre la tête , étudiés pour remplir les cases "fiction" des chaines télés, sans aucune envergure ni émotion ,aux scénarios insipides et creux , aux acteurs interchangeables et à la mise en scène paresseuse et toujours tellement prévisible, TETRO est du grand cinéma.On en sort imperméable au monde extérieur encore sous le charme avec l'envie de ne surtout pas retomber sur terre. La mise en scène est élégante, rend parfaitement l'atmosphère de ce quartier de BUENOS AIRES et la force des émotions qui étreignent les personnages avec des moments de grâce , la lumière est magnifiée par le choix du noir et blanc splendide.L'histoire qui relate un sombre drame de famille dont l'écheveau se dénoue au fur et à mesure que le film se déroule est très forte et parfaitement servie par des acteurs très subtils au sommet dont Vincent GALLO impressionnant !! Et puis quel plaisir de retrouver F.F.COPPOLA au mieux de sa forme et qui retrouve toute sa place, c'est à dire l'une des premières ,au panthéon des artistes !
La justesse du jeu des acteurs, l'alternance de séquences noir & blanc/couleur, les jeux de lumière. Un film auquel on ne peut être indifférent.
Monique Mezza Mégoud
27 janv. 2010 à 10:38
le scenario la façon dont il fait (noir et blanc et plan couleur pour les évocations du passé).
Marie-Chrisitne Riou
21 janv. 2010 à 11:05
Très belle histoire de famille.
La photo est tres belle, les acteurs sont tres bons voir excellents en tout cas credibles. Tout ce qui est technique est tres reussi ce qui aggrave par contraste la platitude des emotions. Ce qui ne m'a pas plu : En effet et surtout avec un tel sujet, l'emotion n'est pas au rendez vous . On ne se sent pas reellement concernés et l on reste spectateurs d une histoire qui traine en longueur et dont on fini par se desinterresser d un deroullement dramatique laché par saccades ... bref c estt une ouvre d art faussement reussie et pourtant quelques scenes sont delectables d originalité .Si l on aime FFCoppola ce qui est mon cas on se demande si ce ne serait pas le film de tetrop
Une grande justesse des sentiments, des comédiens remarquables.
le noir et blanc pour le réel, la couleur pour les flash-back, une histoire émouvante bien traitée, une belle sensibilité pour un sujet épineux.
Corinne Lanneluc
6 janv. 2010 à 14:11
Une vraie belle histoire que ne renierait pas Almodovar basée sur un secret de famille qui n'est dévoilé que très progressivement. Acteurs parfaits, lumières et images noir et blanc magnifiques avec flashes back en couleur,nouvelles belles gueules de cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : comment arrivez-vous à 3 étoiles de moyenne alors qu'il n'y a que 4 ou 5 étoiles dans les appréciations ?
l'impression de quitter mon siège et de me laisser emporter par l'histoire qui se déroulait sous mes yeux, d'être entièrement sous l'emprise du conte et du conteur. Ce qui ne m'a pas plu : ne pas pouvoir trouver de failles...............
Claudine Duperret
5 janv. 2010 à 19:46
D'abord le noir & blanc qui ajoute de la puissance à ce film. Puis ces acteurs formidables, ils sont vrais, ils sont dedans, ils nous emmène dans leurs scènes tragiques de leur histoire. Formidable, du géantissisme.
Film en "Noir et Blanc" pour renvoyer au côté sombre et caché des secrets de famille. La touche colorisée, avec le rouge "émotion". Subtile inversion des jeux des couleurs. On ne s'ennuie pas, même dans l'histoire qui nous amène à dénouer progressivement les liens complexes tissés dans cette famille où prédomine Le Père; la bande son est simplement délicieuse. Le choix des acteurs, génial. Ce qui ne m'a pas plu : Trop théatrales - certaines scènes sur la fin.
Marie-Noëlle
2 janv. 2010 à 17:00
Film remarquable : le scénario, l'image, les acteurs Tout est parfait. Le reste de l'année cinématographique risque de paraitre fade .... Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Enfin LE film de l'année. Rien de conventionnel et des rebondissements et des trouvailles visuelles, pour un sujet qui pourrait être bâteau, la famille.
Monique Zebrowski
30 déc. 2009 à 21:13
L'histoire ,les acteurs,la musique, le suspense, l'émotion, l'écriture, le noir et blanc, la couleur du passé, l'intencité de la tragédie. Un pur chef-d'oeuvre ! Bravo.
Raphaelle Crescenzo
30 déc. 2009 à 15:52
Grand esthétisme pour évoquer admirablement le lien filial, depuis toujours poison et remède. Et ce Vincent Gallo! enfin une vraie gueule d'acteur!
Marie Gertrude
30 déc. 2009 à 10:19
Beauté de ce film marqué par le noir et blanc. Scotchée. Inoubliable.
Du grand Coppola, film en noir et blanc ou toutes les images accentuent le drame qui se joue chez Coppola, Tetro dans le film. Un jeu d'acteurs excellent, juste et vrai.
Monique Clénet
25 juin 2009 à 09:40
Simplement génial, du grand Coppola. La puissance de l'histoire, du noir et blanc et les scénes de danse sont à tomber. J'en redemande...
Valérie Leroux
25 juin 2009 à 09:40
Un secret de famille très bien retranscrit, lourd d'émotions, le personnage de tetro est puissant! Francis Ford Coppola est un maître. BRAVO
martine schneider
25 juin 2009 à 09:40
Le pouvoir de destruction d'un secret de famille
nathalie romagne
25 juin 2009 à 09:40
un film magnifique sur la transmission du nom du pere.
Christine Corderot
25 juin 2009 à 09:40
trop théatral ai moyennement aimé....
latifa ould boukhitine
25 juin 2009 à 09:40
Film somme toute très shakespearien mais magnifique, du grand coppola image photographique avec maitrise des clairs obscurs et que dire des allégories "lumineuses", légères qui viennent juste, souligner.. par petites touches de couleurs... les délires, les humeurs et les psychoses de l'âme humaine...
Anne laure BENARBANE
25 juin 2009 à 09:40
Un film sublime qui m'a laissé songeuse et sans voix, émue.
Isabelle JACQUET
25 juin 2009 à 09:40
La photographie du film est magnifique : chaque plan en noir et blanc est à couper le souffle. Quelques longueurs, mais d'un point de vue esthétique, l'un des plus beaux films jamais vus...
catherine gautier-boiteau
25 juin 2009 à 09:40
Une histoire de secret de famille et on découvre que......
Marianne LIGNAC-MARY
25 juin 2009 à 09:40
Du très grand Coppola avec deux acteurs qui crèvent l'écran.
Nelly NOUVEL
25 juin 2009 à 09:40
Un film vraiment captivant, à plusieurs tiroirs, très riche, dans les symboliques..les couleurs , avec des accents felliniens, almodovariens, des apartés esthétiques originales où on reconnais bien le poids du cinéma italien une photo superbe , une histoire de coeurs, d'ombre , de lumièrestrès émouvante, du suspens, de l'attente, un grand film à voir plusieurs fois ,compte tenu de sa densité ..j'ai particulièrement été fascinée par le personnage de la femme de Tetro, qui irradie de sa lumière..
Séverine LE LOARNE
25 juin 2009 à 09:40
Le dernier copolla. Les fans de photos vont adorer
nicole dolly
25 juin 2009 à 09:40
magistral!la preuve qu'on peut creer beau et fort sans effets speciaux.Les acteurs sont super
Charlotte MAURIE
25 juin 2009 à 09:40
Un dernier chef d'oeuvre de Francis Ford Copolla. Une équipe jeune, un histoire humaine et un chef opérateur de folie qui donne un film plein d'émotions, et d'humanité. Un retour en force et une qualité de l'image proche des tableaux permanents. En bref j'adore.
geraldine contu
25 juin 2009 à 09:40
J'ai retrouvé Coppola tel que je l'ai découvert et aimé avec rusty james et vincent gallo est impressionant et touchant
Roger Toussaint
25 juin 2009 à 09:40
Allez-y ...... car ce dernier Francis Ford Coppola est tout simplement grandiose !
Myriam BELLENOUE
25 juin 2009 à 09:40
Un pur moment de bonheur tant le metteur en scène est un géni
Pascale DOUX
25 juin 2009 à 09:40
une petite merveille de réalisation, des images chiadées, une qualité photo, une histoire bien racontée, même la bande son est parfaitement adaptée au film. bref, on rentre dans la catégorie chef d'oeuvre (mais cela n'engage que moi ...)
Chantal Marceau
25 juin 2009 à 09:40
Superbe film en noir et blanc. Ne laisse pas indifférent. Bonne leçon de vie. Attention, n'oubliez pas de débriefer ou de faire une grande marche après avoir vu ce film.
Nadia OUARGA
25 juin 2009 à 09:40
que c'est beau un film en noir et blanc!
Gaelle LE BOHEC BRUNSCHWICK
25 juin 2009 à 09:40
viva Argentina!!! pays de reve
Jean-Louis LE GAC
25 juin 2009 à 09:40
Vu !
Virginie Jefroy
25 juin 2009 à 09:40
le retour du grand coppola...
caroline courtois
25 juin 2009 à 09:40
un retour dans Buenos Aires, le quartier de la Bocca après nos vacances de la Toussaint 2009. Un très beau film.
Nathalie Naveau
25 juin 2009 à 09:40
J'ai adoré, les acteurs sublimes...
CLAUDINE HEMONIC
25 juin 2009 à 09:40
Excellente VO , à la fois en Anglais et en Espagnol. Un climat et une ambiance : ah l'Argentine !
Sandrine NOUVELOT
25 juin 2009 à 09:40
de Francis Ford Coppola "Soif d'ailleurs" des vies en noir et blanc et un passé en couleurs... pleines de cassures et de vides à nouveau remplis, pour ne plus être aveuglées par la lumière... Avec l?Argentine mise en musique et en lumière?
MARIE PASCALE THIBAUT
25 juin 2009 à 09:40
un film magnifique de Francis Ford Coppola, ambiance latino noir et blanc......superbe
Hélène Derien
25 juin 2009 à 09:40
Très beau film, d'un point de vue esthétique.
jean pierre lefevre
25 juin 2009 à 09:40
Du Coppola. Découverte de l'Argentine et du vrai cinéma avec Vincent Gallo superbe. Un film en noir et blanc sur le cinéma;
Eliette DUPUIS
25 juin 2009 à 09:40
C'est TROP. Trop bien. Trop fort. Trop beau.
thierry zinn
25 juin 2009 à 09:40
magnifique, l'histoire l'esthétique les images. Du grand Coppola
Jean-Michel THURIAULT
25 juin 2009 à 09:40
Du grand, très grand Coppola ! Ca ne se raconte pas, ça se vit... L'errance d'un homme en lui même en noir et blanc, le rapport au père... Un film qu'on aimera revoir uniquement parce qu'on l'aura déjà vu
Yves BOURDIN
25 juin 2009 à 09:40
Une vie en plein écran filmée en noir et blanc. Acteurs: Le matelot , Alden Ehrenreich et l'écrivain raté Vincent Gallo REMARQUABLES et la belle Maribel Verdù .
Chantal CASSIER
25 juin 2009 à 09:40
tout simplement génial!
cécile paillé
25 juin 2009 à 09:40
Esthétique et acteurs superbes!
chloé chavanet
25 juin 2009 à 09:40
Le dernier Coppola. Très beau, le sujet et l'esthétique du film! J'ai beaucoup aimé!
Marie-Pierre HAYEZ
25 juin 2009 à 09:40
Film de Francis Ford Coppola Chaque famille a un secret. Majestueux drame familial. Magnifique. A voir. A revoir.
Véronique Diaz Descombes
25 juin 2009 à 09:40
Excellent