Avis - Mother

La Rédaction - 3 avril 2011 à 18:28
 SABINE QUERE - 20 mai 2012 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2052205-mother/

SABINE QUERE
20 mai 2012 à 19:14
soraya yacoubi
3 avril 2011 à 18:28
Aurélie BAO
10 janv. 2011 à 01:10
Joel Guilmard
7 mai 2010 à 17:09
Nelly MOALIGOU
4 avril 2010 à 19:29
. de voir cette actrice de la télé sud-coréenne (septuagénaire !) jubiler dans ce rôle inhabituel de mère acculée au désespoir dans une société dure avec les laissés pour compte . la photo, l'arrangement des couleurs, les prises de vue toujours très soignées . l'atmosphère générale, qui ose décrire la cruauté humaine à l'oeuvre, surtout les scènes décisives (cet acharnement féminin lors des funérailles de la jeune fille) . l'issue, les dernières réserves du scénario enfin déballées et qui emportent l'adhésion . la personnalité double de la mère (et de son fils aussi, pour elle on sait à quoi s'en tenir, mais on ne sait jamais trop que penser de sa lucidité à lui du fait de son côté simplet) Ce qui ne m'a pas plu : . film beaucoup trop long à se dévider, on peut se languir de tant de tergiversations pour en venir au fait . le scénario qui ouvre sans arrêt des tiroirs comme autant de remises en perspective, c'est fatigant du fait du rythme ultra lent (en dvd, mieux de le visionner en deux temps !)
Ca commence un peu dans le burlesque, avec cette mère qui joue les détectives; une grande tension dramatique, des personnages émouvants, une vérité cruelle. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai adoré ce film.
Le combat d'une mère pour l'amour de son enfant, seuls les parents peuvent comprendre, beaucoup de rebondissements, un suspense, ce n'est évidemment pas la vie des "bisounours", mais la vraie vie.... Les acteurs jouent superbement bien. On est loin du film à sensation avec trucages.....
Film assez terrible et étrange, avec toutes sortes de rebondissements: une mère possessive et même incestueuse, son fils simplet en proie à des actes de violence subits. Tous deux commettent un crime, chacun de son côté et successivement, et à la fin, sont libres, hors de cause. Au passage, une société déliquescente, inquiétante. Cauchemar. On se réjouit de ne pas en être ! Mais il y a ces plongées dans de curieuses profondeurs psychiques, avec de brusques surgissements de la mémoire occultée, ces éclairs de souvenirs. Dans l'ensemble, un curieux aperçu sur la misère humaine. Ce qui ne m'a pas plu : Cette image de la société et de l'homme.
Pas grand-chose... Ce qui ne m'a pas plu : N'en déplaise au Monde et autres critiques j'ai trouvé ce film interminable, souvent ennuyeux et le personnage de la mère plus hystérique qu'admirable.
Thomas Mareschal
25 juin 2009 à 09:40
Photo superbe, intrigue prenante, mise en scène brillante et inventive, actrice émouvante? que demander de plus !
thierry aubel
25 juin 2009 à 09:40
Filmée par le coréen Joon-ho Bong cette histoire d'amour fusionnel oscille entre le tragique et le comique, tout en ménageant un suspense formidable. Mélange de dévouement aveugle et de désarroi touchant, la comédienne Kim Hye-Ja porte l'histoire sur ses frêles épaules, elle est fascinante.