Avis - Brüno

La Rédaction - 7 août 2009 à 08:21
 Bernard-Xavier BOUQUILLON - 30 sept. 2012 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2050401-bruno/

Bernard-Xavier BOUQUILLON
30 sept. 2012 à 12:45
le pire c'est quil est -12 ans moi sincerement je le deconseille aux -de 18 ans il est tres choquant pour quelqun de 12 ou 16 ans !!!
Benjamin CASTEL
18 juin 2010 à 10:45
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes inutiles et choquantes.
Philippe Derets
10 août 2009 à 13:36
La performance de SBC à faire vivre ses personnages au delà de la pélicule. En terme de concept c'est novateur. Ce qui ne m'a pas plu : Je doute de la capacité du public à comprendre la finalité du film qui n'est pas une comédie mais bien une satire sociétale.
Frédéric Joly
8 août 2009 à 20:29
SBC dénonce l'hypocrisie, l'ignorance et la bêtise d'une certaine Amérique (vendre ses enfants pour une photo, convertir des gays....), mais avec un ton pour le moins original. C'est trash, mais c'est drôle, c'est irrévérencieux, mais c'est vrai !!! Un pur délire mené à 300 à l'heure, mais qui dénonce !! Certaines scènes sont à pleurer de rire. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai 2 fils de 12 et 16 ans. Je pense qu'ils sont un peu jeune pour ce genre de film.
Rodolphe Prosperi
7 août 2009 à 08:21
Certains parlent de vulgarité ? Mais aller adopter des enfants en Afrique ( madona ); militer pour une cause humanitaire ( darfour ) rentrant dans un plan de communication bien huilé ( clooney angelina jolie ) enlever des gens au nom de l'islamisme! n'était-ce pas cela la vraie vulgarité ? c'est tout cela que baron cohen dénonce dans ce film et il faut vraiment beaucoup de courage pour le faire ! alors aller voir ce film décapant et réveiller votre esprit critique !
Un film accrocheur, gênant, choquant parfois (mais on ne va pas au ciné pour s'ennuyer), hors des sentiers battus, carricaturant les sujets tabous. Un rythme et une fantaisie qui empêchent l'ennui. Et un acteur tout à fait dans le rôle... Ce qui ne m'a pas plu : La restriction aux moins de 12 ans annoncée pourrait être poussée aux moins de 16 ans, histoire que le jeune public ait suffisamment de recul pour ne pas imaginer que c'est la norme de la sexualité.
rien Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Ce film est complètement sans intérêt, répugnant et stupide. Bien sûr l'acteur joue très bien son rôle: il est aussi répugnant que le film en lui-même d'ailleurs.
un film pas comme les autres, un peu trop de temps en temps mais qui reste marrant et avec du contenu. Une façon d'aborder des themes tabou qui choc Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop vulgaire mais c'est ce qui fait le film.
Véritable performance artistique. Ce film est une suite de performances et permet à l'art vidéo d'être diffusé ailleurs que dans les FRAC ou centres culturels. Ce cinéma nous force à ne pas digérer les images, à ne pas les avaler sans réflexion. Il nous force à nous poser des questions sur le rôle et le fonctionnement des images et sur la manipulation des victimes des performances ou de nous spectateurs dans la salle. Le film traite des questions polémiques telles que l'homosexualité, le mariage gay, l'échangisme, l'adoption, l'antisémitisme, les guerres au moyen orient ou encore des limites de la pornographique. J'ai adoré l'humour fin (il faut passer le cap du premier degré). Il est intéressant d'observer les réactions de la salle : gens qui partent en hurlant au scandale, au film de merde ou film à vomir (Vu et entendu au cinéma du centre ville de Metz). Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes sont des redites du film Borat.
L'acteur se fond completement dans le personnage si bien que le spectateur à l'impression de suivre un documentaire assez drole par moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
rien ou très peu Ce qui ne m'a pas plu : D'un mauvais goût complet même au second degré. Ce mec est répugnant, le film aussi. Comprend pas.