Avis - Mary et Max

La Rédaction - 22 nov. 2010 à 20:36
 Daniel FARGEIX - 31 mai 2011 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2057275-mary-et-max/

Daniel FARGEIX
31 mai 2011 à 23:38
Severine HALLER
24 avril 2011 à 11:55
Sylviane Masson
1 janv. 2011 à 16:13
Gaëlle Pétrel
22 nov. 2010 à 20:36
MARIE-HELENE FONTAINE
21 nov. 2010 à 22:33
M'a beaucoup touché; l'ambiance m'a beaucoup plu... Ce qui ne m'a pas plu : trop noir pour les enfants
PATRICE CHAUVILLE
20 nov. 2010 à 21:54
Sandrine AKKAF
21 oct. 2010 à 21:47
super j'ai adoré ...trés trés beau film !!!!!
Delphine Revol
17 sept. 2010 à 15:10
Delphine Revol
17 sept. 2010 à 15:10
Benoit BUGEIA
13 juin 2010 à 22:18
Stéphanie Figiela
26 avril 2010 à 09:30
Rodrigo Ribeiro
11 avril 2010 à 02:26
François Philibert
18 déc. 2009 à 20:19
Parmi les films vus en 2009, celui-ci est mon préféré. La dérision et l'humour noir se marient parfaitement avec la profondeur du propos, et rendent les personnages de pâte à modeler incroyablement attachants et émouvants (j'ai même versé une larme à la fin...). Même l'animation, qui n'est pas au niveau de celle des Wallace et Gromit, colle parfaitement à l'ambiance du film, avec ses décors noirâtres ou "couleur bouillasse", ce qui ne m'a pas empêché de sortir du film avec un moral d'enfer.
Leïla Saker
16 nov. 2009 à 22:11
C'est émouvant, fin, décalé, névrosé et tendre ! J'ai adoré à l'extrême ce film dans lequel j'ai voyagé (Australie et EU) à travers des personnages complètement hors normes qui nous font sortir de nos mécanismes reptiliens pour aller au delà de notre logique ! vers une sensibilité exacerbée et une acceptation de l'autre profonde et sincère !.... Ca fait du bien dans un monde normatif, individuel et violent (loin 2012 !)De plus la technique est un délice pour les sens !.. MERCI !!!!!
Bruno Bourriche
21 oct. 2009 à 19:38
Sujet original et attendrissant. Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs, j'ai attendu la fin qui n'arrivait pas... bref, déçu après avoir entendu des critiques qui l'encensait...
Elisabeth Chonavey
14 oct. 2009 à 11:03
J'ai tout simplement adoré ! Je ne suis pas attirée par les films d'animation mais celui-ci est absolument génial ! Je dis encore, et encore !
La forme (décor, personnages) et le fond de ce film d'animation. Dessin animé très attachant, reflète très bien les problèmes actuels dans notre société,tels l'isolement, le manque de communication et, montre les effets qu'ils ont sur l'homme ! Film humain et réaliste... A VOIR D'URGENCE !!!
L'ambiance, l'histoire, la psychologie enfantine et adulte, la naration, l'impression profonde d'encore une démonstration sur nos capacitées, la qualitée des anim's.
Ce film est super les decor super et cela apprend beaucoup de choses sur la vie.
Fabrice Viallon
6 août 2009 à 10:18
incroyablement efficace, visuellement bluffant, une histoire très triste parsemée de touches d'humour irrésistible, une véritable douceur. A voir en V.O. bien sur !
Chérif Lekehal
6 août 2009 à 10:18
Une histoire d'amitié entre deux personnes que tout sépare: l'âge, la distance, la religion... Emouvant , triste et drôle à la fois.
Mickaël FERRAND
6 août 2009 à 10:18
mieux qu'Avatar et moins cher
Marlène Bougard
6 août 2009 à 10:18
très très joli film. d'abord techniquement il est quasi irréprochable. et artistiquement, j'ai envie de dire qu'il surpasse Burton et c'est pas rien pour moi de dire ça. visuellement le monde sépia de Mary et le monde gris de Max sont splendides et la petite touche de rouge anodine en apparence relie ces deux univers si lointain. musicalement, le choix est toujours judicieux, quitte à vous tirez des larmes sur Que sera sera et l'histoire? et bien que dire, c'est touchant mais juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache aux personnages sans que ça tombe dans le larmoyant malgré les sujets pas vraiment simple qu'aborde ce film. bref, si vous avez pas compris, c'est un très bon film, à voir absolument (mais evitez quand meme de le faire un jour de cafard car c'est vraiment pas pour les enfants)
sebastien guyon
6 août 2009 à 10:18
Veritable petit chef d oeuvre!!!! A voir!!!!!
Gilda Andrieux
6 août 2009 à 10:18
Personnages en pate à modeler. L'histoire est superbe toute en émotions.A voir absolument ........
Eloïse Neveu
6 août 2009 à 10:18
film d'animation qui n'est pas du tout fait pour les enfants mais magnifique traitant de nombreux thème différents telle la différence physique, l'alcoolisme, la solitude, la maladie, l'homosexualité, la parentalité et j'en passe
Emilie BERNARD
6 août 2009 à 10:18
Juste magnifique !
Ce n'est pas toujours gai, mais c'est indéniablement beau dans le sens noble du terme. Pour un film d'animation, la technique est au service de l'histoire et - surprise - l'émotion passe. Un coup de coeur, oui.
Laure DURBISE
6 août 2009 à 10:18
Ca faisait pas mal de temps que je voulais le voir (enfin depuis qu'il est sorti) et dimanche matin, j'y étais ! Beau film !
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
6 août 2009 à 10:18
Outre le travail phénoménal du film d'animation de l'année, l'histoire d'amour épistolaire entre ces deux personnages dits "hors-norme" (mais sans doute plus humains et plus sincères que la plupart), est totalement absolue. Un vrai bijou tragique, comique, noir et pourtant tellement lumineux. A voir, voir et revoir.
thierry aubel
6 août 2009 à 10:18
Le scénario drôle et inventif, qui ne tombe jamais dans les facilités rassurantes, décline toute la gamme des émotions portées par une idée très originale. Excellent film d'animation.
valerie ROGER-PINCHON
6 août 2009 à 10:18
remarquable film d'animation entre larme et rire . Instructif concernant le syndrome d'Asperger
Marie-Claire MARTIN
6 août 2009 à 10:18
Un grand moment de tendresse...
Pascale Herman
6 août 2009 à 10:18
très émouvant
brigitte dimouchy
6 août 2009 à 10:18
Adam Eliot...film Australien en Pate à modeler, 2 êtres seuls dans ce monde de "bruts" rêveurs âgés l'1 de 8 ans Australienne, le second 40 ans New Yorkais communiquent par envoi postal... et oui il n'y a pas de Hight Tech (l'histoire se passe dans les 70's) ... et cela fait du bien ... drôle mais d'1 drôlerie grinçante...
adeline schumacker
6 août 2009 à 10:18
belle animation, mais j'ai besoin de plus de couleurs..
Sandrine VILLAMOT
6 août 2009 à 10:18
Magnifique
yveline schumacher
6 août 2009 à 10:18
super!! . j'y suis aller avec mon petit bonhomme cela lui à beaucoup plus
Damien BAURREAU
6 août 2009 à 10:18
Très belle histoire, très beau film en pâte à modeler !
David MAILLARD
6 août 2009 à 10:18
Magnifique film d'animation sur l'amitié, passé malheureusement inaperçu à sa sortie