Avis - Non ma fille, tu n'iras pas danser

La Rédaction - 27 août 2010 à 18:09
 Jean Pierre - 9 févr. 2011 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2054069-non-ma-fille-tu-n-iras-pas-danser/

Je n'ai rien aimé dans le film, difficile de rentrer dans l'histoire. On avance et on recule sans arrêt. Hormis la scène de danse au début du film.
claudie gest
16 déc. 2010 à 09:04
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 14:38
Gwennael BRANTE
6 déc. 2010 à 23:15
Jacqueline Boulanger
16 nov. 2010 à 19:48
Catherine CASTEL
10 oct. 2010 à 21:22
j' ai été figurante dans ce film ( partie bretonne )
bruno leblanc
27 août 2010 à 18:09
christelle FOUIN
18 août 2010 à 15:07
Evelyne ZELTNER
6 août 2010 à 11:03
Marc SCHOUKROUN
4 août 2010 à 16:26
Lorène GRAND
19 juin 2010 à 18:06
yohann mousset
13 mai 2010 à 01:25
CATHERINE CARRÉ
31 mars 2010 à 19:31
Vu à Rostrenen, en présence de Christophe Honoré originaire de Rostrenen
Rien, nul a c...r Ce qui ne m'a pas plu : Comment un producteur peut il participer a une telle anerie ?
A part le jeu de Chiara Mastroianni, ce film n'a vraiment aucun intérêt. C'est pleurnichard et ça n'apporte rien que de l'ennui et l'envie que ça se termine au plus vite. Ce qui ne m'a pas plu : La scène en Bretagne qui n'en finit pas.
Tout : l'interprétation, l'actualité du sujet, la subtilité des dialogues, la tendresse, l'humour, la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Le pessimisme de la dernière scène...
Danielle Menauge
17 sept. 2009 à 00:48
Le jeu des acteurs qui ont bien du mérite à faire vivre une histoire archi-ressassée et sans grand intérêt. Ce qui ne m'a pas plu : Trop long,trop de répétitions, l'apologie de la velléité érigée en système de vie.La séquence folklorique qui explicite (?) le titre. Navrant
Anne-Marie Corazza
16 sept. 2009 à 08:40
Pas grand chose Une lueur d'espoir avec le conte breton, mais malheureusement très vite éteinte : on comprend tout de suite comment ça finira ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est long et ennuyeux. Ca n'est que du gargarisme intellectuel de gens qui ne semblent pas avoir autre chose à faire...
Le sujet, qui pouvait être intéressant... et les enfants... Ce qui ne m'a pas plu : Musique omniprésente, dialogues superficiels et inaudibles, film ininteressant et ennuyeux ! Les états d'âme de cette famille de "nantis", bof !
Très intéressant dans l'opposition de ses deux générations qui vivent le couple d'une manière très différentes. Ce qui ne m'a pas plu : Le film du conte Breton est nul, lourd, les figurants se sentiront méprisés. Une belle leçon pour les intellos Breton qui applaudissent les m... parisiennes sur l'agriculture Bretonne.
Anne Marie Bacon
13 sept. 2009 à 15:22
Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Film pénible à regarder.
Famille je vous hais ! Dialogues délicieux quand on a soi meme une famille compliquée ou les femmes sont dures et fragiles, chiantes et aimantes, Chiara Mastroianni joue merveilleusement ce role borderline, le couple de vieux parents est tres touchant, le fait qu'il soit réalisé par un homme m'a touché : il y en à donc qui comprennent les femmes. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé que justement, elle ne laisse pas tomber, qu'elle soit plus forte qu'eux, que la vie reprenne le dessus comme dans"y aura t il de la neige à noel".
L'interprétation de Chiara Mastroianni, son analyse psychologique, la scène où M.C. Barrault parle de son mariage... Ce qui ne m'a pas plu : Trop long, ennuyeux, conte breton qui vient comme des cheveux sur la soupe, famille peu intéressante.
Fabiola Event
7 sept. 2009 à 10:14
Ce que j'ai aimé... rien... si, quand même, le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été très déçue par rapport à mes attentes. Le thème du film était pourtant intéressant. Mais desservi par un scenario trop décousu, pas assez explicite... On sait bien que les femmes souffrent mais le féminin ne se conjugue pas qu'à ce mode là ! Fort heureusement ! Je ne sais s'il faut réjouir ou non que ce film ait été réalisé par un homme...
Dubois Nadine
5 sept. 2009 à 22:08
Belles prestations d'acteurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé. Je ne suis pas rentée dans l'histoire.
Jean-Claude Cohen
3 sept. 2009 à 18:56
Je suis resté jusqu'à la fin car tout au long du film on attend quelque chose, le sujet est intéressant. Ce qui ne m'a pas plu : Film embrouillé par des scènes inutiles, sans raccord, sans fil conducteur simple, finalement ce film n'apporte pas grand chose...
Anne-Lise Simon
2 sept. 2009 à 09:05
Une chronique familiale où tout le monde (et particulièrement les femmes, il faut bien le dire) est plus ou moins déjanté. Remarquable interprétation de Chiara Mastroïani, Marina Foïs, M-C Barrault, et aussi les maris (acteurs moins connus mais excellents aussi). De l'humour, de très bonnes répliques, on passe un bon moment et on réfléchit en même temps à la phrase de Gide : " Familles, je vous hais"...
Chantal Bourgois
2 sept. 2009 à 08:45
Ce qui ne m'a pas plu : Aucun intérêt, je me suis ennuyée pendant deux heures.
Sandrine Teffene
27 août 2009 à 23:11
Un film très actuel : la séparation du couple où souvent la femme est montrée comme responsable. Elle doit gérer sa vie de femme et de mère en même temps. Ce qui ne m'a pas plu : Au début du film j'ai eu du mal à comprendre où voulait nous emmener le réalisateur. j'ai eu la chance de le rencontrer ainsi que les personnages principaux du film dont Chiara Mastroiani. Suite à la projection en avant première le 20 août 2009. J'ai ensuite mieux compris le film et le conte breton qui a bien sa place dans le film.
Michèle Douay-Dupuis
26 août 2009 à 01:09
L'interprétation de Chiara Mastroianni, sans qui le film n'existerait pas, et l'excellente Marie-Christine Barrault. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario embrouillé, et la scène du pardon Breton complètement hors sujet.
Marlene GRIVET
17 août 2009 à 15:39
Petite comédie dramatique sur le ton de la crise de nerf, pas très gai mais plutôt bien joué.
céline HERAUT
17 août 2009 à 15:39
j'ai adoré !
Thierry FLEURET
17 août 2009 à 15:39
Léna (Chiara MASTROIANNI), récemment séparée, fait comme elle peut avec ses deux enfants. Elle s'en sort mais voit sur sa route se dresser sa famille, qui a décidé de faire son bonheur....
céline florentin
17 août 2009 à 15:39
encore un film de famille qui m'a bien secoué!!!
Stéphanie COSTON
17 août 2009 à 15:39
soporifique
Stéphanie DUMONT BROSSIER
17 août 2009 à 15:39
Très belle distribution et interprétation.
Anne sophie Depierreux
17 août 2009 à 15:39
Bon ,c'est du Christophe Honoré alors il faut un peu de temps pour digérer .......... Un bon moment passé avec l'histoire d'une femme qui décide de faire ses propres choix et de ne plus se laisser guider par les autres ........
gisele alvarez
17 août 2009 à 15:39
nul
Véronique FLAUD
17 août 2009 à 15:39
Bcp de réflexions sur la Vie
aude herbiniere
17 août 2009 à 15:39
transcedant. Ungrand film.
Régine FERRANTE
17 août 2009 à 15:39
C'est spécial comme film, une fois de plus on contate les conséquences du divorce sur les enfants
catherine faure
17 août 2009 à 15:39
franchement : Zéro
sylvie le mercier
17 août 2009 à 15:39
bon film je voulais le voir et ben je l'ai vu na!!!
catherine laine
17 août 2009 à 15:39
j'ai bien aimé mais un peu compliquer à comprendre par moment et surtout j'ai bien aimer voir des têtes que je connaissais .
Michèle Dominique Duro
17 août 2009 à 15:39
c'est un film ,dont le réalisateur,CHRISTOPHE HONORE,a vécu à Rostrenen .Donc le film est tourné en centre bretagne,autour du lac de GUERLEDAN .Avec CHIARA MASTROIANNI,M.CHRISTINE BARRAULT et les gens du pays avec le cercle celtique de ROSTRENEN entre autre.
Maryline COLLIAUX
17 août 2009 à 15:39
Un cadre familial oppressant, une fille marquée par son divorce et dont les proches ne semblent pas comprendre la douleur...
Emmanuelle Castano
17 août 2009 à 15:39
Un film remuant
Dolores LABARERE
17 août 2009 à 15:39
j'aime bien Chiara Mastroiani, et le sujet du film : famille tordue!! comme tout à chacun quoi!!!
denis rivière
17 août 2009 à 15:39
pas facile de rester libre, là où tout nous veut au conformisme
claudine roy-wénisch
17 août 2009 à 15:39
retenir l'instant...magique. Chanson finale par antony: superbe !
virginie Blanchard
17 août 2009 à 15:39
naz
FRANCOISE VERRIER
17 août 2009 à 15:39
j ai beaucoup aimé KIARA MASTR dans sont role
Maryse ANDRE
17 août 2009 à 15:39
J'ai trouvé les acteurs très bien, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai eu l'impression qu'on disait au réalisateur stop tu n'as plus les moyens, il faut finir le film ! Je suis restée bête à la fin, je n'ai pas compris pourquoi ça s'arrêtait comme ça ! Si quelqu'un peut m'aider !...
J'avais l'estomac noué, j'étais attristée par la fin
laurent saulnier
17 août 2009 à 15:39
Décidément, j'aime énormément ce que fait Christophe Honoré!!!
Olga Samuel Demeulenaere
17 août 2009 à 15:39
09/ 2009
Carole BOURBLANC
17 août 2009 à 15:39
vu à Paris avec mon père...dérangeant, mais on etait tous les deux, alors le reste, on s'en fout
renée de jouvancourt de channes
17 août 2009 à 15:39
pendant une petite demie-heure difficile et après très prenant, Chiara Mastroiani, Marie-Chrisitne Barrault de grands dames, un film qui demande réflexion et je l'ai mieux analysé en prenant mon petit déjeuner le lendemain matin, ne laisse pas indifférent. J'attends la sorite de "PETIT NICOLAS" à la fin du mois
Florence PRESENT
17 août 2009 à 15:39
J'ai été très déçue par le film. Un scénario plat malgré de bons acteurs.
Marie-Claire MARTIN
17 août 2009 à 15:39
Un très beau film touchant et sensible sur une histoire familiale...
Nicolle BENHAMIDA
17 août 2009 à 15:39
Plein d'enseignements et surtout : Ne pas vouloir faire le bonheur des autres à tout prix...