Avis - Mademoiselle Chambon

La Rédaction - 14 janv. 2011 à 06:47
 wwwww - 21 juin 2023 à 20:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2053089-mademoiselle-chambon/

xxxxxxxxx
Serge AUBERT
28 oct. 2012 à 14:34
denis exbrayat
3 avril 2012 à 15:47
carole gascard
14 mars 2011 à 23:58
Ce Lyndon quel acteur, il fait parti des grands de notre temps
valerie quillé
21 févr. 2011 à 08:19
nicole riberolle
7 févr. 2011 à 20:58
vincent combe
14 janv. 2011 à 06:47
claudie gest
21 nov. 2010 à 22:15
PATRICE CHAUVILLE
21 nov. 2010 à 21:51
Dominique CHATEAU
20 nov. 2010 à 17:41
Superbe, sans parler de la musique!!! La valse triste au violon!!
Eric BRAILLON
18 nov. 2010 à 23:53
Le jeu des acteurs.
Florence Deniel
14 nov. 2010 à 01:17
J'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a vraiment touchée. Les critiques de cinéma de l'émission "Le Masque et la plume" étaient partagés sur ce film. Deux en ont dit beaucoup de bien et deux, beaucoup de mal. Parmi les critiques négatives, j'ai entendu qu'il ne se passait rien dans ce film, qu'il y avait beaucoup trop de silences. Comme si les films avaient besoin de bruit pour exister. Tout est dans le jeu des acteurs et ils sont excellents. Il y a effectivement peu de dialogues mais les mots ne sont forcément pas nécessaires pour rendre un film fort et émouvant. Je suis ressortie de la salle les larmes aux yeux (une fois encore). Un grand bravo à Vincent Lindon et à Sandrine Kiberlain et au réalisateur bien sûr. Je suis curieuse de lire le livre dont s'est inspiré ce film.
Severine DI MEO
1 nov. 2010 à 09:31
encore un navet, comme tous les films avec Lindon..lollll...mais j'adooore tellement Lindon !!!!
Anita Dagusé
25 oct. 2010 à 21:12
Sébastien LE GALL
24 août 2010 à 02:45
dominique thomas
14 août 2010 à 12:56
Cecile DURAND
7 août 2010 à 21:40
excellents acteurs - une histoire pleine d'émotion - il aurait dû partir!!!
Lydie GUESDON
4 août 2010 à 22:27
Séverine FERNANDES
29 juil. 2010 à 20:42
Musique du film très belle et mise en scène fidèle au roman de Eric Holder.
Fanny BELLAVIA
15 juil. 2010 à 12:30
NATHALIE LERAY
15 juin 2010 à 21:46
EMELINE MANGE
30 mai 2010 à 21:56
Pas terrible, heureusement que je n'ai pas payé pour le voir au cinéma, Vincent Lindon nous a habitué à mieux.
BERNARD BONETTI
23 mai 2010 à 15:01
Si la fin était tout autre ?
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:03
Audrey Arnoux
4 mai 2010 à 22:36
patrick nouvian
17 avril 2010 à 10:19
Laurent CUART
10 avril 2010 à 20:23
Marie-Claude LORO
8 avril 2010 à 18:38
Nicole Franco
27 janv. 2010 à 09:15
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai relevé parmis tant d'autres ce commentaire et n'ai rien à ajouter de plus : "J'ai trouvé ce film très ennuyeux et très long. Malgré ce que peuvent dire les critiques, je ne trouve aucune originalité du traitement qui est fait dans ce film de l'infidélité. Les clichés restent et malheureusement on connaît la fin avant qu'elle n'arrive..."
L'ensemble. Juste un humble avis d'une spectatrice tombée sous le charme, la spontanéité, la profondeur et l'ardeur des sentiments de ce couple. Aucune mièvrerie, mais sincère et tendre dans une société blasée, faite de critiques, d'exclusion et de désespérance. Dommage pour ceux qui passent à côté de ce moment de pur bonheur. Un grand bravo aux acteurs et metteur en scène. Ce qui ne m'a pas plu : RIEN. Même la fin nous met en face de nos responsabilités et nos engagements... !
Marie-Jeanne
5 nov. 2009 à 23:57
La poésie, l'amour qui nait et ne peut s'épanouir. La morale, à une époque où il est plus facile de divorcer et de ne penser qu'à soi. Vincent Lindon pleure, il est bouleversé par ses émotions, ça ressemble à la vraie vie... Mon mari comme moi avons beaucoup aimé ce film.
Claude Goupil
4 nov. 2009 à 22:06
Très belle histoire, peut-être banale, mais magnifiquement interprètée Ce qui ne m'a pas plu : Un peu lent au début, chez moi je n'aurais pas regardé jusqu au bout.
Daniel Chervonaz
4 nov. 2009 à 16:12
Beaucoup de tact de sensibilité, jeux des acteurs tout en finesse, filmé comme une partition musicale avec pauses, silences, soupirs...
Sophie Jourdain
2 nov. 2009 à 11:28
Le jeu des deux acteurs m'a ému! Tout passe par les regards les expressions! j'ai beaucoup aimé le violon moi qui ne suis pas mélomane on y ressent toute la souffrance d'un amour impossible! Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur de l'action et le final car jusqu'au bout on sait que Vincent Lindon ne partira pas ! D'aiileurs cette scène de la gare n'aurait pu qu'être suggérée.
Karine Peter
2 nov. 2009 à 06:04
Le père, son métier, sa force et sa sensibilité, le fait qu il se donne le droit de partir, mais qu il ne le fasse pas. Qui est à l'abri d'une rencontre comme celle çi ? Et de "faillir", un instant de vie ?
Nicolas David
1 nov. 2009 à 21:20
Émotion et tendres sentiments mis en scène par des acteurs au top (on s'y croirait! :-), donc réussite totale. J'ai passé un très bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : La lâcheté de Jean qui n'assume pas ses sentiments jusqu'au bout. Par conséquent, j'aurais imaginer une autre fin, mais ça reste une affaire de goût.
Marie-José Vachet
1 nov. 2009 à 13:29
La simplicite, l'esthétique, le charisme des acteurs qui, avec très peu de mots communiquent leurs états d'âme et nous touchent.
Les acteurs, l'histoire, la fin. Beau film mais... Ce qui ne m'a pas plu : ...Un peu trop mou, trop lent.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop mou, trop long, trop de violon...
Le jeu des acteurs bien sûr. Encore que Sandrine Kiberlain semble s'ennuyer par moment. Bravo au rôle de composition pour Vincent Lindon plutôt convaincant en maçon. Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs... On a très vite compris le propos et ça manque de rythme. Bien sûr, j'ai compris que ce devait être voulu par le scénariste, mais je me suis surprise à regarder les autres spectateurs dans la salle en attendant qu'il se passe quelque chose...
Elie Maillard
29 oct. 2009 à 11:53
Le jeu de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain et l'atmosphère. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais préféré que la fin soit suggérée...
Karine Peter
29 oct. 2009 à 07:15
C'est grace à vous que j y suis aller alors MERCI! Je ne suis pas certaine d en dire quoi que ce soit de plus que vous tous rassemblés! Ce film m a fait un bien fou, j'ai pleuré, j ai souri, j'ai esperé tres fort que des rencontres comme celle çi m'arriveront encore, pour moi ce n'est pas de l'amour, ni de la passion, encore moins de l'adultere...
J'ai bien aimé la lenteur du film, le fait qu'il ne s'y passe finalement rien, aucune ou peu d'action. Le jeu du maçon est très beau, très bouleversant de vérité, de souffrance, un très bel amour qui n'éclate qu'à la toute fin et avorte dès le lendemain.La femme comprend que son mari aime cette violoniste mais le tait, c'est très beau.La démarche de ce maçon vers le violon à travers cette jeune femme est magnifique.Aime-t-il le violon ou celle qui en joue, même dos à son auditoire? Ce qui ne m'a pas plu : Essentiellement le jeu pauvre de mademoiselle Chambon. Exceptée dans la scène du baiser, son visage est inexpressif, fade, mou, sans vie, sans émotion. Elle a un jeu ininteressant quelconque.
Ce qui ne m'a pas plu : Manque de dialogue, un firlm tout en longueurs, regards, soupirs... la valse des sentiments... quand l'un dit oui l'autre dit non et vice versa.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes lol... Violon + piano = génialissime ! Ce qui ne m'a pas plu : Jamais Sandrine Kiberlain ne m'a autant exaspéré !!! Où les spectateurs ont-ils vu de la "passion" ?!!! Comment un mec peut-il partir sans montrer qu'il laisse une quelconque lettre et revient tranquille comme si de rien n'était ? Pas un mot de remords de la part des 2 amants... Certaines longueurs auraient pu être évitées. Heureusement que les acteurs ont été super bien choisis car je serai sortie du film avant la fin. J'en suis sortie très énervée par l'histoire car à la sortie il reste 3 personnes malheureuses.
Yvette Rémond
28 oct. 2009 à 09:30
La vérité, la douceur, les non dits, enfin tout. Ce qui ne m'a pas plu : L'attitude des hommes, qui ont peur de changer de vie, la raison l'emporte sur l'amour, alors que nous les femmes nous sommes capable de tout par amour.
Marie Therese Capide
27 oct. 2009 à 23:02
Film traité avec beaucoup de délicatesse. Les acteurs jouent bien et la musique met la sensibilité au paroxisme. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs.
Très beaux rôles pour les deux acteurs.... Avec de beaux sentiments. Pas besoin de paroles, seuls les regards suffisent et veulent tant dire... Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu.
Film des choses de la vie très bien joué, avec une grande réalité et une grande sincérité et beaucoup de sentiments et de pudeur chez les acteurs !! Des films qui ne passionneront pas tous les publics, j'en suis sure, mais qui font tellement de bien ! On ose croire qu'il reste encore de vraies valeurs aujourd'hui ! Un grand coup de chapeau à Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain ! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le rythme soit un peu lent !
Sandrine Madeddu
21 oct. 2009 à 23:21
Rarement un film ne m'avait autant touchée. Tout sonne vrai. Bravo à Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon pour qui, vu les circonstances, de tels rôles ont dû être particulièrement difficiles à tenir. Simplicité, justesse des sentiments, plans tout en retenue, un film extraordinaire que j'aurais regretté d'avoir manqué. La chanson de Barbara finit par vous tirer les larmes... Même les 2nds rôles sont justes et touchants, ils apportent le touche finale à là "truthfulness" de l'histoire. On m'avait dit : "Tu vas t'endormir". Bien au contraire. C'est un film sur les sentiments et les vrais gens... Une perle. Rare.
J'ai appris à postériori que Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain avait été amants dans la vraie vie avant le film. La scène du baiser et celle plus intime ont bouleversé l'équipe du tournage parait-il, moi aussi.Touché par le scénario et les acteurs.
La musique, les visages, les paroles, les silences, la pudeur, l'infinie délicatesse. un film bouleversant. (lire aussi le livre).
Catherine Bougard
21 oct. 2009 à 17:11
Tout du début jusqu'à la fin...ce film me fait penser aux films d'autrefois où c'est aux spectateurs d'en conclure et de comprendre ce qui se dit à travers les regards,la musique qui est vraiment belle et qui correspond vraiment au film, le génèrique avec cette très belle chanson de Barbara et tout ce qui se dit justement à travers les non dits. Bravo aux deux comédiens qui sont remarquables... Ce qui ne m'a pas plu : Juste de ne l'avoir vu qu'une fois...et qu'il n'y est pas plus de film de ce genre.
Epauline Le Maitour
21 oct. 2009 à 13:09
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de longueurs lassantes. Il y a nettement mieux.
Rien à part les 1ères minutes avec la scène de l'exercice de grammaire en famille ! J'aurais mis 0 étoiles. Ce qui ne m'a pas plu : Le résumé donne envie d aller voir le film... Seul problème : ce dernier est vide... Il ne se passe rien du début à la fin,pas de rythme, pas de dialogue... Je trouve que Sandrine Kiberlain au début du film en fait trop et je n'ai pas du tout ressenti une quelconque "passion" entre eux...bref on n y croit pas une seconde... Le film m a laissée perplexe... est ce que le réalisateur a voulu tout miser sur le non dit.... ? En tout cas si c'est son objectif, c'est réussi ! platitude des dialogues et du jeu d'acteurs, bref j ai trouvé ça un peu fort de devoir payer 8 euros pour un film où il ne se passe rien.... Tès déçue car j'ime bien ces acteurs et j'tais partie enthousiaste....
Evelyne Gosse
17 oct. 2009 à 19:36
Je me suis laissée porter par le rythme, les regards, le manque de mots, l'évidence. Un grand moment de douceur, un régal.Bravo aux acteurs, merci pour le choix de la chanson de Barbara et des morceaux de violon/piano. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
Le jeu irréprochable des acteurs. Sans superflu ni niaiserie, le spectateur se retrouve au coeur d'une attirance sans mot. Ce qui ne m'a pas plu : On aimerait que le film s'arrête sur le quai de la gare...
Viviane Colonna-Césari
15 oct. 2009 à 12:18
Tout Le jeu de tous les acteurs Les situations La musique Le début le milieu la fin
Bruno Hergas
14 oct. 2009 à 23:49
Et si je disais ce que j'ai aimé dans ce livre ? Car c'est d'abord un livre, d'Eric HOLDER, dont je ne trouve le nom cité nulle part... Dommage ! Mais ça se trouve en livre de poche, avec d'autres titres du même. Et ça vaut le coup. Pour quelques petits euros...
Christian Magrin
14 oct. 2009 à 22:51
Quelle justesse dans les regards, les attitudes... Des sentiments vrais. Bravo aux acteurs. Un film admirable. Ce qui ne m'a pas plu : Les coups d'archet ne sont synchro avec la musique. Seul bémol de ce film.
2009 de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain. Vincent un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils....
Philippe SOLAGES
22 sept. 2009 à 09:15
Quand la vie prend le dessus sur une rencontre ... on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Un film tout en émotion avec d'exellents acteurs
catherine fercoq
22 sept. 2009 à 09:15
TROP CALME....
olivia THOMA DIT BRUNIERE
22 sept. 2009 à 09:15
très beau film mais très triste aussi.....
nathalie willemin
22 sept. 2009 à 09:15
une histoire d'amour traitée avec tant de retenue.les dialogues et les actes se font rares et l'émotion passe par petites touches,un regard,un contact et une musique qui imprègne le film de son romantisme exacerbé
yveline crénou
22 sept. 2009 à 09:15
Tout est dit dans les regards !! Le choix n'est pas toujours facile en Amour !!
josiane delahaye
22 sept. 2009 à 09:15
une belle histoire d'amour
CORINNE CAILLON
22 sept. 2009 à 09:15
sentimental et peu de dialogues...
Thérèse OSSART
22 sept. 2009 à 09:15
Bouleversant....refletant si bien la difficulté de prendre "la" Grande décision
DOMINIQUE MAURO
22 sept. 2009 à 09:15
TOUT SE PASSE DANS LES NON-DITS
martine schneider
22 sept. 2009 à 09:15
Une histoire d'amour tout en silences qui expriment tant de sentiments. Touchant, à voir.
thierry aubel
22 sept. 2009 à 09:15
Une simple histoire d'amour superbement interprétée par Sandrine Kiberlain et un Vincent Lindon presque crédible en maçon. Des dialogues là ou il faut et jamais inutiles. Très belle scène du duo sur le canapé (c'est pas un plat) juste la musique et leurs regards qui se croisent et s'évitent en même temps.
celine pomme
22 sept. 2009 à 09:15
sympa
Laurent HUMBERT
22 sept. 2009 à 09:15
Emouvant!!
christine wattez
22 sept. 2009 à 09:15
un très beau film très peu de paroles, mais des regards qui en disent long...
Scénario de Stéphane Brizé et Florence Vignon, d'après le roman d'Eric Holder. Il est dit que Stéphane Brizé est formidable parce qu'il nous rend l'ordinaire sublime. Un film à voir
GEORGES PRUVOST
22 sept. 2009 à 09:15
Un film délicat et fragile, le couple Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon compose une partition pleine d'émotion et de retenue.
Stéphane Rigaut
22 sept. 2009 à 09:15
pas mal pas mal
Sylvie VOISIN LEROUXEL
22 sept. 2009 à 09:15
Comme l'histoire se passe des mots (beaucoup de silence, émotion visuelle), le film se passe de commentaires. J'aurai aimé le voir faire le grand saut - glacial réalité -
sylviane tessier
22 sept. 2009 à 09:15
QUEL JOLI TEMPS MON AMOUR POUR SE DIRE AU REVOIR....
Film plutôt intimiste. J'ai bien aimé.
bernadette beaulande
22 sept. 2009 à 09:15
délicat, tendre ..sur le mode de "sur la route de Madison";....j'ai aimé...
daniel gelormini
22 sept. 2009 à 09:15
Après "Je ne suis pas là pour être aimé", encore une fois nous épate Brizé ! Lent (le cadreur s'assoupit parfois) mais émouvant. Césars prévus. Bon, à la fin, Dindon s'aperçoit que Jambon a les orteils qui dépassent de ses chaussures moches, et sa maitresse décolle sans lui. Triste.
catherine OLIVIER
22 sept. 2009 à 09:15
très bon film, même s'il n'y a pas beaucoup de dialogues
sylvie bedier
22 sept. 2009 à 09:15
vu en avant première avec ma fille
DANIELLE MIGNON
22 sept. 2009 à 09:15
trés belle musique
Agnès FRANCISCO
22 sept. 2009 à 09:15
Passion ..pas si on..
margot vincenti
22 sept. 2009 à 09:15
jeu des acteurs excellent sujet de tous les jours traité tout en finesse !
Fabienne BLANCHARD
22 sept. 2009 à 09:15
Belle histoire mais manque d'entrain
Isabelle LE JEAN
22 sept. 2009 à 09:15
vraiment trop long, à éviter à l'heure de la sieste sous peine d'assoupissement garanti...
Nadine OOGHE
22 sept. 2009 à 09:15
Un très beau film dans la lignée de la route de Madison sur un amour passionnel intense mais interdit
Evelyne RENARDET- TINTURE
22 sept. 2009 à 09:15
Assez lent mais une belle histoire. En plus j'adore Vincent Lindon
Viviane DEVOS
22 sept. 2009 à 09:15
Un très belle histoire d'amour... Sandrine Tiberlain et Vincent Lindon très bons acteurs....
bernadette valverde
22 sept. 2009 à 09:15
un film ennuyeux.merdique
CHANTAL MARION-HERBACH
22 sept. 2009 à 09:15
j'adore l'acteur vincent lindon
Claude LOISY
22 sept. 2009 à 09:15
Film que j'ai beaucoup apprécié. Le rythme lent respecte le rythme de la vie, l'évolution des sentiments, avec les moments d'interrogation, de doute. Il y a des moments où l'on peut se reprendre, sourire : la leçon de grammaire par la maman. Un joli film
le complément d'objet indirect
cathy dumortier
22 sept. 2009 à 09:15
Un peu frustrant....belle histoire mais on reste sur sa faim...malgré de bons acteurs.
Chantal DUVERGER
22 sept. 2009 à 09:15
J'ai apprécié la présence de l'auteur du roman adapté à l'écran, les explications avant et après, les questions du public et la séance de dédicace après le film. En plus, nous étions avec notre amie qui a eu l'excellente idée de proposer cette sortie cinéma.
Belle histoire d'amour
Olivier FREISS
22 sept. 2009 à 09:15
Très bonne mise en scène et bon choix des acteurs.
sylvie simonnet
22 sept. 2009 à 09:15
La fin est trop triste
Guylaine GOZE-SOLON
22 sept. 2009 à 09:15
Tout en émotion contenue, un superbe jeu d'acteurs
manuella PRIGENT
22 sept. 2009 à 09:15
Un film très émouvant et filmé simplement.
brigitte chevreuil
22 sept. 2009 à 09:15
Un excellent film intimiste
Edith LECHALLIER
22 sept. 2009 à 09:15
Belle histoire, banale certes, mais cela peux arriver à n'importe qui! en autres!!!!!!
Isabelle MARTEL
22 sept. 2009 à 09:15
Mademoiselle "Sentbon" l'eau de cologne et voilà Vincent Lindon tout retourné : silences, émotions, regards.... tout y est même les violons s'en mêlent
jocelyne paré
22 sept. 2009 à 09:15
un peu déçue par la fin non conforme à celle du très beau livre d'Eric Holder
sylvie lepage
22 sept. 2009 à 09:15
Un magnifique film d'amour impossible A voir absolument
Nathalie Paulmier
22 sept. 2009 à 09:15
Ah ! L'amour !
Gwenaëlle FAURE
22 sept. 2009 à 09:15
belle interprétation émotions garanties passion interdite
Nathalie PONS
22 sept. 2009 à 09:15
Trop bidon, à mourir d'ennui
véronique negrevergne
22 sept. 2009 à 09:15
Trop lent
Michèle ROUAN
22 sept. 2009 à 09:15
Tout en finesse, en retenue, en non-dits, magnifique jeu d'acteurs
Pascaline Marais
22 sept. 2009 à 09:15
magnifique
SAMUEL GLASSE
22 sept. 2009 à 09:15
J'ai préféré le livre, mais il est assez bien retranscrit. Mais quel con ! (voir la fin)
Céline HUBERT
22 sept. 2009 à 09:15
Beaucoup de sensibilité, des sentiments vrais et purs, un vrai moment de plaisir !
Dominique FANELLI
22 sept. 2009 à 09:15
d'une grande poésie
Séverine Turlier
22 sept. 2009 à 09:15
Ah l'Amour......
denise delarue
22 sept. 2009 à 09:15
Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain Il n'est pas toujours facile de s'exprimer Comment parler de soi lorsque l'on n'a qu'une seule passion qui n'est pas toujours celle de l'autre Peu de dialogues mais beaucoup d'expressions dans les regards Est-il possible de se parler avec ses yeux? Il faut juste savoir décripter !.
Laurent REGNIER
22 sept. 2009 à 09:15
Curieux de voir ce film récent qui rassemble Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain... 2 ex-époux à la ville... film qui allie ésthétisme, beauté des sentiments et beaucoup de grâce !
Martine MORIN
22 sept. 2009 à 09:15
26/11/09 ++
Christine Van Elslande
22 sept. 2009 à 09:15
Film sentimental
muriel bechara
22 sept. 2009 à 09:15
c un bon film
Martine GRILLON WUILLAI
22 sept. 2009 à 09:15
superbe
christelle marie
22 sept. 2009 à 09:15
Très émouvant... j'ai même versé ma petite larme... très belle histoire d'amour...
christine serguier
22 sept. 2009 à 09:15
Scénario un peu mou, mais Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain tirent bien leur épingle du jeu tout de même!!
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
22 sept. 2009 à 09:15
Film minimaliste qui peut profondément toucher... ou agacer. Cette histoire d'amour épurée et dépouillée sublime le cataclysme intime et imprévisible de cet homme simple et rugueux fait de puissance et de fragilité, aussi solide que les murs qu'ils construits, aussi fragile et friable que sa propre vie... V.Lindon, incroyablement émouvant, économise son jeu à l'extrême et ce qu'il nous montre de lui, nous parle de nous : de nos forces, de nos faiblesses, de nos peurs, de la simplicité de nos vies, de nos incertitudes, de notre humanité. Ce film délicat, sensible, sobre, saturé de symboles et de métaphores, étire le temps, accumule les silences pour magnifier les corps. Barbara ferme le bal... et c'est la cerise sur le gâteau !
Chantal Méli Lagarde
22 sept. 2009 à 09:15
Très émouvant. Tout passe par l'attitude, les regards...Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain sont excellents
Fabienne MARKEWITZ
22 sept. 2009 à 09:15
c'est une peinture....magnifique....
Marie-Cécile RUBIN
22 sept. 2009 à 09:15
Très bien ce film, il m'ont touchée tous les 2 par leurs regards, leurs silences...
Brigitte HAVARD
22 sept. 2009 à 09:15
non - sans commentaire - absolument le reflet exact de la "race masculine" - !!! très très bon film
Hélène DELIN
22 sept. 2009 à 09:15
excellente interprétation pleine de pudeur
Jacques PICAUD
22 sept. 2009 à 09:15
la force des sentiments ....mais on reste sur la fin
françoise duval
22 sept. 2009 à 09:15
j'ai super bien aimé.
Sakina CHOUALLI CHOUALHI
22 sept. 2009 à 09:15
L'amour dans les regards et les gestes...........les émotions silencieuses de deux êtres qui s'aiment .......................
Marlene GRIVET
22 sept. 2009 à 09:15
Très beau film. C'est tourné de manière différente, peu de dialogue, tout passe dans par le regard, la pudeur des sentiments. Très beau jeu d'acteur !
christel VINGERE
22 sept. 2009 à 09:15
J'adore Lindon...j'ai aimé le film mais trop triste a mon gout..
ghislaine kergren
22 sept. 2009 à 09:15
belle histoire
Maurice MEIGNEN
22 sept. 2009 à 09:15
Tout en retenue. Lindon et Kiberlain excellents. L'anti film américain;
christine paret
22 sept. 2009 à 09:15
peu de dialogues, histoire d'adultère banale mais jouée de façon touchante avec des superbes acteurs (Kimberlain, Lindon et Atika)
martine le dem
22 sept. 2009 à 09:15
si vous aimez dormir...
maryse picore-danze
22 sept. 2009 à 09:15
"Sur la route de Madison" à la Française.Tout est dans la retenue, bien au-delà des mots et même les re gards sont secondaires.C'est fort comme une note de musique....
AGNES SEBIRE
22 sept. 2009 à 09:15
j'ai beaucoup aimé. Ils ont le coup de foudre. Elle libre, lui non... ils font tout pour que rien ne se passe... un aimant entre eux... et ils deviendront amants..... fallait s'y attendre... trop fort cet amour, cette attirance...
FREDERIQUE GAUDEFROY
22 sept. 2009 à 09:15
belle histoire d' amour
sylvie gillet
22 sept. 2009 à 09:15
bons jeux des ecteurs mais pas assez d'actions
SOPHIE TOURNIER
22 sept. 2009 à 09:15
vraiment beau ....
fouzia abdesselami
22 sept. 2009 à 09:15
Les sentiments sont une évidence qu'il ne faut pas nier. Au-delà des apparences, les sentiments surgissent parfois là où on ne les attend pas.
ODETTE LOUIS
22 sept. 2009 à 09:15
J'ai trouvé le film un peu lent mais comme je ne suis pas trop difficile j'ai quand même passé un bon moment
cécile landais
22 sept. 2009 à 09:15
tout simplement beau
Joëlle Iannicelli
22 sept. 2009 à 09:15
Différent du roman, pourtant, mais pas du tout décevant ! Fort, plein de retenue...
marie-claude maçon
22 sept. 2009 à 09:15
Beau film délicatement joué Mais des longueurs
BRUNO BEZIAT
22 sept. 2009 à 09:15
en fait, j'aurai bien voulu le voir!!!!
Jean-Pascal Lefèvre
22 sept. 2009 à 09:15
Beau et bouleversant
SABINE PISTELKA
22 sept. 2009 à 09:15
un peu trop lent
claude gauthier
22 sept. 2009 à 09:15
il ya 2H !!La passion la vraie celle qui vous suit toute la vie
Jérôme ALCAS
22 sept. 2009 à 09:15
Peu de dialogues, tout dans les gestes et les regards, les sentiments non-exprimés, dans la subtilité.
Muriel RENAULT
22 sept. 2009 à 09:15
Une belle histoire d'amour qui aurait pu bien finir pour l'une et mal pour l'autre mais qui finalement se termine bien pour une et bof pour l'autre mais à l'inverse de la première idée... C'est clair non?? ;-)