Avis - Le Dernier pour la route

La Rédaction - 15 janv. 2011 à 23:06
 ELODIE DECHAMPS - 22 févr. 2012 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2052911-le-dernier-pour-la-route/

ELODIE DECHAMPS
22 févr. 2012 à 19:12
Laurence PORNIN
9 juin 2011 à 18:11
Claude LOPEZ
9 juin 2011 à 06:28
Martial SOURISSEAU
24 mai 2011 à 13:34
Sylvie Le Bongoat
18 févr. 2011 à 14:11
Marie Evelyne STURNICH
15 janv. 2011 à 23:06
Pauline Vicens-Moya
24 nov. 2010 à 10:46
pas mal
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 20:37
Florence Deniel
14 nov. 2010 à 01:23
C'est un film assez monotone mais pas inintéressant pour qui se sent concerné de près ou de loin.
Franck DERICK
19 oct. 2010 à 00:49
excellent et tellement vrai
Sylvie RIBAULT
13 oct. 2010 à 19:45
super
Jessica Bergé
5 oct. 2010 à 19:13
Isabelle CHAPELAIN
29 sept. 2010 à 09:58
Beau film jusqu'au générique de fin (JL Aubert)
Eric STEINER
26 sept. 2010 à 08:56
apres avoir vu ce film on pense plus la meme chose de ce fleau qu'est l'alcoolisme!
Imane Hong minh
23 sept. 2010 à 22:36
Delphine Revol
17 sept. 2010 à 15:10
Nicole FERVEUR
14 sept. 2010 à 23:21
un François Cluzet au top de sa forme : un rôle pour lui ! il a tellement bien joué qu'on s'y croirait ! j'ai + d'indulgence pour cette maladie maintenant !
NATHALIE FICHET
4 sept. 2010 à 11:05
Christophe TOULISSE
2 sept. 2010 à 21:56
Janine MOREAU
1 sept. 2010 à 11:00
l'alcoolisme et la cure de désintoxication pour ne pas replonger. Avec François Cluzet
Marc SCHOUKROUN
4 août 2010 à 16:36
MARTINE RIGOLET
30 juin 2010 à 13:22
très belle histoire qui malheureusement arrive tous les jours dans notre société. François Cluzet joue ce rôle à merveille.
Melodie PIETTE - LOGAN
14 mai 2010 à 12:02
J'aime qu'on ne tombe pas dans les clichés de l'alcoolique. Un film poignant sans vouloir te faire croire qu'on peut s'en sortir comme ça... j'aurais aimé lire le livre avant mais pas pu
Charlène NICOLAS
12 mai 2010 à 13:46
Boffff...Pas vraiment d'histoire je trouve
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:37
Valerie FIORI
6 mai 2010 à 16:17
quel courage,chapeau!
Monique ZANZ
12 avril 2010 à 13:32
Jeannine Goursolle
23 nov. 2009 à 16:16
L'interprétation y est excellente. François Cluzet joue ce rôle avec beaucoup de réserve, il veut s'en sortir mais semble ne pas comprendre pourquoi il est parmi tous les autres...!!! J'ai vu ce film en surmontant une douleur qui m'était douloureuse. J'ai vécu ce problème, pendant 12 ans avec un mari qui était alcoolique ; il m'a fallu 3 ans pour comprendre ce qui arrivait, on ne veut pas voir ce qui fait peur. Pendant les 9 ans qui ont suivis, j'ai tout essayé pour l'aider à s'en sortir, soutenue par le milieu médical; hélàs rien n'a pu le décider à sortir de cette maladie. Pour l'équilibre de mon fils et pour moi-même, j'étais au bout du rouleau, j'ai demandé le divorce... Ce fut un choc déterminant pour mon mari qui entreprit enfin, ce que je désirais depuis si longtemps... La conclusion est que nous sommes resté par la suite des amis, malgré mon remariage. Mon fils a pu voir son père guéri, je lui ai toujours dit que son père était malade et qu'il fallait l'aider à guérir. Malheureusement,il n'a pas pu vaincre un cancer, hélas, mais il est parti en nous laissant le souvenir d'un homme tel qu'il aurait du être toujours. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être en abrégeant certains passages, mettre une note sur la famille, le fils certes revient vers son père mais les souffrances que la femme peut endurer... surtout quand elle aime son mari et qu'elle ne vit que pour retrouver celui qui est au fond de son coeur.
Alain Feret
10 nov. 2009 à 23:31
Quand on a vécu ça on s'y retrouve forcément. C'est plein de justesse et superbement joué. Ce qui ne m'a pas plu : On aurait peut etre pu insister sur les thérapies. Et tout le monde ne peut pas se payer une cure de 5 semaines.
Ce film approche la réalité de la désintoxication et par pudeur je pense, ne montre pas assez la douleur des patients durant les séances de thérapie de groupe. Ce sont des épreuves physiques et psychologiques que l'ont ne peut imaginer. Je sais, j'y ai participé. Alcoolique abstinente depuis 18 mois, j'ai compris après bien des cures que le soins de la maladie (je dis bien soins et non guérison) passe par l'acceptation de soi, la reprise de confiance en soi mais la encore je ne fais qu'effleurer. Contrairement à l'idée reçue et véhiculée par beaucoup, CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VOLONTE" et "CE N'EST PAS UNE TARE". Les préjugés nous mettent dans une catégorie de faible, mais je vous assure qu'il faut être fort, très fort pour lutter face à cette maladie incidueuse. Ce qui ne m'a pas plu : La présentation de la cure est plus celle d'un sevrage. Il n'y a pas que la thérapie de groupe et les groupe des paroles. Il n'y fait pas mention non plus de l'épuisement consécutive aux séances de thérapie durant lesquelles les émotions sont envahissent, déferlent sur nous, pour enfin nous vider de notre énergie.
Sylvain Dubrays
31 oct. 2009 à 08:54
La justesse des ressentis, la manière dont la maladie est explicitée aux malades et à l'entourage.Des acteurs parfaits.
Nadège Cousseau
25 oct. 2009 à 02:02
Très bon acteurs et jeux de scènes. Détresse visible. Thérapie de groupe bien filmée et bons acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est surtout basé sur la thérapie et oublie la souffrance des familles, des proches comme la femme ou le fils. On en parle certes mais en survolant et dans de très très courts passages. Comme si la détresse du malade était la seule présente au cours des différentes étapes soulignées.
Adeline Valtier
14 oct. 2009 à 11:15
La sensation d'une histoire vraie, des expressions, des mots si durs mais qui reflètent tellement la vie d'aujourd'hui.
Frederic Giton
11 oct. 2009 à 21:27
J'ai aimé le sujet, très peu adapté au cinéma. J'ai aussi aimé les personnes avec leurs doutes et leurs défauts (le déni de l'alcoolisme notamment), ici pas de super héros : aucun homme ou femme ne sent à l'abri d'une rechute fâce à l'alcool.
Marie-Gabrielle Jacquet
10 oct. 2009 à 18:56
Le jeu des acteurs et aussi l'évolution des rapports entre les différentes personnes en cure. Cette espèce de solidarité qui s'installe malgré toutes les différences. L'analyse du mécanisme de la maladie alcoolique et du déni fréquent du patient. Ce qui ne m'a pas plu : Un côté très théorique, un côté alcoolisme BCBG. Un taux de réussite de la cure relativement élevé par rapport à la réalité. Bon nombre de malades alcooliques font des dizaines de cures qui ne donnent aucun résultat. L'alcoolisme cache souvent une profonde dépression. Le côté un peu "secte" de la procédure.
Film à voir absolument, dur réalité mais tellement vrai. Pas facile de s'arrêter de boire mais ce film est plein d espoir et il est possible de s en sortir. Il faut y croire.
Malade alcoolique, j'ai trouvé ce film vrai...il décrit les ravages de l'alcool sur le malade et les dommages collatéraux que cette dépendance entraine...ceci sans voyeurisme PS: certains sont surpris que l'on parle de "maladie" pour soit disant un vice HORREUR, ils n'ont rien compris, qu'il retourne voir le film.. Merci aux soignants qui font un travail remarquable dans le film et bien sur dans la réalité..je parle en connaissance de cause. Ce qui ne m'a pas plu : Il est vrai que les centres de cures ne sont généralement pas aussi chiques!!mais là nest pas l'essentiel!
On ose montrer un sujet qui dérange. Moi qui ai vécu ce problème au sein de ma famille très proche, je sais quelle transformation une cure de désintoxication peut apporter au "malade" (oui, car j'accepte ce terme) et aussi quel bonheur ça peut apporter aux proches. Je sais combien nous avons été heureux de voir la personne transformée, s'occupant d'elle et des autres. Jamais il n'a retouché à une goutte d'alcool... C'est vraiment un film qui m'a touchée. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé qu'il s'en sortait facilement, qu'on ne voyait rien des scènes de sevrage et de leurs conséquences premières. L'endroit choisi est idyllique car accessible à des gens ayant un certain niveau de vie.Dans la majorité des cas, la cure a lieu plutôt en hôpital psy et c'est difficile à vivre pour le malade. Seule une grande volonté et un entourage qui l'aime et l'encourage peut le sauver
Sans doute le ton juste, film intimiste, le jeu de Cluzet, très bon comédien . Quelques paysages très beaux... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé étrange de traiter un vice comme une maladie...
C'est un beau film que toutes les personnes dépendantes à l'alcool devraient aller voir et les autres aussi d'ailleurs... Cela fait réfléchir.... Ce qui ne m'a pas plu : L'hospitalisation, la cure de sevrage, on se croirait dans une secte. Cela va peut-être "refroidir" certains alcooliques à débuter une cure de sevrage....
C'est un film humain et humaniste, sur ce que nous sommes tous, sur ce qui peut nous arriver à tous, n'en déplaise à certains.Ce film insiste, à juste titre sur le fait que l'alcoolisme est une maladie, une vraie maladie, mais à la différence de certaines autres maladies, celle-ci ne guérit pas : reprendre un verre, c'est repiquer. Le terme de maladie chronique est d'ailleurs utilisé. Le film montre très bien également, la force d'un collectif, comment pouvons-nous soutenir un "compagnon de galère" et être soutenu nous-même par un autre, c'est en celà que je trouve ce film humaniste, il vaut pour tant d'autre choses. A l'heure où nombre de suicides au travail sont médiatisés, on pouurait peur-être dire aussi, que si on ne laissait pas les gens aller si mal, dans leur isolement jusqu'à la désolation, n'y aurait-il pas de suicide ? . C'est un grand film, qui amène à penser bien mené, tous les acteurs jouent avec justesse. A voir
Je connais le sujet et trouve les acteurs tres justes. C'est sobre, je veux dire qu'ils ne "font pas de cinema" ou de grandes phrases.
Karine Peter
25 sept. 2009 à 07:17
Enfin on sort du tabou autour de l'alcool et on parle de maladie dans une société française fière de son vin, de sa culture autour de ses vignes... On sort aussi du jugement que celui qui est alcolique est un faible, sans volonté et l'on se rend compte que comme toute les autres maladies, celle çi pourrait bien nous tomber dessus et que comme tous les accidents de vie, on ne s en sort pas sans les autres. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu et tout m'a dérangé ; ce n'est pas un sujet confortable la dépendance à vie ; les acteurs sont formidables, tres justes ; on voit les choix, les chemins que la vie nous proposent, les mains tendues pour se relever ou pour couler, que l'on à la force de prendre... ou pas.
Laurence Pellevoisin
24 sept. 2009 à 11:52
Décortiquer le principe de la dépendance à l'alcool... en assistant à la cure de désintoxication d'un homme et des personnes de son groupe. Le film est dur mais la réalité de l'alcoolisme l'ait aussi... Les acteurs sont justes.
Gérard Dallon
24 sept. 2009 à 10:45
Comme je suis passé par le parcours tortueux de l'alcool et que ce programme m'a permis de vivre 23 ans sans le produit et ça continue.... alors Bravo pour faire voir au grand jour une des solutions pour sortir de l'enfer.
Alain Bournoville
24 sept. 2009 à 07:59
La difficulté intolérable de la dépendance.
Françoise Hamel
23 sept. 2009 à 16:42
Le message d'espoir ; la rapidité des progrès pendant la cure ; la preuve que l'alcool n'est pas uniquement un problème d'ouvriers ; les paysages sublimes.
jeanne entraygues
22 sept. 2009 à 09:15
j'ai aime ce film très émouvant
virginie RUSE
22 sept. 2009 à 09:15
film magnifique et sans comparaison avec District 9
Corinne Hermant
22 sept. 2009 à 09:15
un film qui fait réfléchir...... avec une musique de mon amour de "Jean-Louis Aubert"
Olga Samuel Demeulenaere
22 sept. 2009 à 09:15
11/ 2009
pierre le gall
22 sept. 2009 à 09:15
un film assez fort mais qui prouve que dans la détresse on se retrouve souvent seul surtout au niveau de ses proches car c'est souvent de "ta faute".
CORINNE BERGER
22 sept. 2009 à 09:15
Très bien A regarder lorsque l'on est accro à quelque chose
Delphine Troffigué
22 sept. 2009 à 09:15
Une grosse claque quand on connait ce sujet aussi sensible.Francois Cluzet et Mélanie Thierry sont excellents
chantal frobert
22 sept. 2009 à 09:15
le vrai cauchemar de l'alcool, c'est dur de voir ses amis se détruirent et tout perdre , la famille, la santé et le boulot, maintenant c'est vite dit de dire "allez il faut t'en sortir" pas facile?
Joël Gonçalves
22 sept. 2009 à 09:15
Très beau film avec une excellente distribution
clotilde montané
22 sept. 2009 à 09:15
réalisé par Philippe Godeau en 2009 avec François Cluzet , Mélanie Thierry,Michel Vuillermoz,Anne Consigny. Hervé (François Cluzet), patron d'une agence de presse décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance en repartant vers une nouvelle vie.
Nelly SCHMIT
22 sept. 2009 à 09:15
Excellent à mon sens, tiré du livre d'Hervé Chabalier qui expose sa propre histoire, son divorce avec l'alcool, avec une grande pudeur de sentiments, bien conscient d'avoir fait souffrir son entourage par cette "maladie". François Cluzet interpètre avec talent ce combat vers l'indépendance. L'alcoolisme faisant bien des ravages dans notre société, ce film est à voir par un maximum, notamment les jeunes !
martine clupty
22 sept. 2009 à 09:15
sujet grave mais très bien traité
FREDERIC DUSSERT
22 sept. 2009 à 09:15
cluzet est formidable
joel ruellan
22 sept. 2009 à 09:15
a voir..................!!!!
Nadine LATOUR
22 sept. 2009 à 09:15
tres beau film, à voir
L'arrivée d'un malade alcoolique dans un centre de soins. Il se demande ce qu'il fait là et revoit sur des épisodes de sa vie avec l'alcool. L'information qu'il reçoit sur les dégâts que cause l'alcool sur la santé interpellent notamment lorsque l'un de ses compagnons de sois décède suite à une hémorragie gastrique. Les clichés sont nombreux pour montrer toutes les dérives du dépendant alcoolique pour obtenir le produit dont il n'arrive plus à se défaire. A voir absolument
FABIENNE AMORIM
22 sept. 2009 à 09:15
Film très touchant sur un mec qui rentre en cure de desintox.François Cluzet est génial dans ce film .On en ressort tout chamboulé.Je le conseille vivement
MYRIAM LEGER
22 sept. 2009 à 09:15
Pas de jugement mais une grande émotion. Et dans cette analyse on n'oublie pas que l'entourage est aussi victime de l'addiction.
Ludovic SAULET
22 sept. 2009 à 09:15
L'alcool avec modération............
Yannick VASSEUR
22 sept. 2009 à 09:15
Un film qui laisse voir les choses telles qu'elles sont...un bon François Cluset
nicole GRANDJEAN-MAUREL
22 sept. 2009 à 09:15
On plonge dans l'univers de la dépendance (l'alccol) et toutes les difficultés pour s'en sortir. François Cluzet est un acteur fabuleux, qui a eu le courage d'affirmer sur les plateaux de télé, qu'il avait été dépendant de l'alcool. Ce film m'a beaucoup touché il faut avoir bcp de tolérance et de compréhension vis à vis de cette addiction, c'est ce que j'ai compris en sortant de la salle de cinéma.
Gérard BOUCHER
22 sept. 2009 à 09:15
J'ai regardé l'émission d'ELISE LUCET sur FRANCE 2 le soir
Véronique FLAUD
22 sept. 2009 à 09:15
Bravo François Cluzet ! Poignant !!!
Yannick Dufour
22 sept. 2009 à 09:15
A voir , ça en ferait réfléchir plus d' un!!!!!
Christine CAZAUX
22 sept. 2009 à 09:15
Excellent François Cluzet
isabelle vicaire vauchel
22 sept. 2009 à 09:15
excellent film qui fait reflechir sur l'alcool
martine dupuis
22 sept. 2009 à 09:15
François Cluzet est vraiment un acteur sensationnel
evelyne belmas
22 sept. 2009 à 09:15
A voir
Isabelle DEHAYNIN
22 sept. 2009 à 09:15
Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...
Brigitte HAVARD
22 sept. 2009 à 09:15
sans commentaire puisque c'est tellement vrai et vécu très très bon film
flavie bernard
22 sept. 2009 à 09:15
touchant
Audrey DUPONT
22 sept. 2009 à 09:15
Super film
isabelle daboval
22 sept. 2009 à 09:15
Francois Cluzet toujours aussi profond dans ses roles dramatiques
marie-josé peltier
22 sept. 2009 à 09:15
Un dernier pour la route est l'histoire d'un retour à la vie, d'une acceptation de soi. C'est un film important qui témoigne d'un réel espoir, et peut être comprendre que l'alcool est une maladie j'ai adoré François Cluzet dans son rôle
Comment guérir de l'addiction alcoolique, des moments forts, tristes, gaies et l'espérance d'une vie meilleure, un film excellent. A voir
isabelle dupuis
22 sept. 2009 à 09:15
sujet sensible
cedric lereverend
22 sept. 2009 à 09:15
très bien réaliser.
Agnès CLEMENT
22 sept. 2009 à 09:15
Le film et le livre qui m'ont fait changer de regard sur les alcoliques
cyrille pereira
22 sept. 2009 à 09:15
juste à regarder !
jean delattre
22 sept. 2009 à 09:15
supper et reelle contre l'alcool bravo
francois gaury
22 sept. 2009 à 09:15
une histoire poignante tirée d'un roman autobiographique
Maryline COLLIAUX
22 sept. 2009 à 09:15
Film qui traite de l'alcoolisme avec beaucoup de réalisme en soulignant toute la complexité de ce problème et tous les dégâts que cela provoque.
Alain PINHEIRO
22 sept. 2009 à 09:15
C'est fini, plus un verre !!!
philippe dominiak
22 sept. 2009 à 09:15
tres emouvant, la descente au enfer de l'alcoolisme
jerome tambois
22 sept. 2009 à 09:15
francois cluzet genial comme d'hab
fabienne boury
22 sept. 2009 à 09:15
Jette une pierre de Jean-louis Aubert PAS ASSEZ VIRULENT
medy amilien
22 sept. 2009 à 09:15
Un trés bon François Cluzet et d'aussi bon seconds roles (mention spéciale à Michel Vuillermoz). Même si on m'otera pas de l'idée que le meilleur film sur le combat contre l'alcoolisme reste et restera l'excellent MY NAME IS JOE de Ken Loach.
Sandra LEGRAND
22 sept. 2009 à 09:15
Pour les effets spéciaux,grandiose!!, l'histoire vaut même pas les 7.50 euros
christelle Marié
22 sept. 2009 à 09:15
film sur l'alcoolisme bien mais trop ciblé sur la cure de désintoxication je pensais voir plus de scènes de ce que font voir ces personnes à leur famille !!!!!
Cluzet toujours aussi formidable. Histoire dure mais réelle... comment peut-on boire autant ? (pourtant j'aime bien l'apéro !)
jean christophe jounault
22 sept. 2009 à 09:15
tres bien c'est tout a fait ça
bruno wlodarczak-tesson
22 sept. 2009 à 09:15
très bon film et les effets spéciaux géniaux
PHILIPPE LAURENT
22 sept. 2009 à 09:15
CLUZET est encore (et toujours) excellent dans ce film comme Michel Vuillermoz pathétique. A voir absolument;
Chloé RICHER
22 sept. 2009 à 09:15
vu avec maman trés bon et beau film un extrait du lieu dans lequel j'aimerai bosser et des gens que j'aimerai aider dans ma vie professionnelle
sophia francois
22 sept. 2009 à 09:15
trés vrai, magnifique film!!!
Christiane Follereau
22 sept. 2009 à 09:15
un film exellent.d'actualité.à regarder avec beaucoup de réflection sur le sujet.
nadine simon
22 sept. 2009 à 09:15
boulversant de vérité Dur maladie et dur de s'en sortir
Steve Gohier
22 sept. 2009 à 09:15
très bon film la réalité est parfaite
Jean-Claude Mégret
22 sept. 2009 à 09:15
C'est un bon documentaire, pas un film !
laurent dugois
22 sept. 2009 à 09:15
bon film, pour celui qui à parcouru ce même chemin, les autres je sais pas!
yveline romain
22 sept. 2009 à 09:15
très bien
Michele Boulvard
22 sept. 2009 à 09:15
positif
olivier Dert
22 sept. 2009 à 09:15
Une très grande justesse dans le jeu de tous les aceturs et dire que c'est une histoire vrai - un coup de poing
Christian BLANCHARD
22 sept. 2009 à 09:15
Rébarbatif pour qui veut entamer une cure de désintox
STEPHANIE CUSSET
22 sept. 2009 à 09:15
François Cluzet : très bon acteur !
BRIGITTE LEROY
22 sept. 2009 à 09:15
Conclusion pour mon mari et moi sur ce film : on ne guérit jamais complètement de l'alcoolisme.
AUDREY LATRILLE-DEBAT
22 sept. 2009 à 09:15
Un film à voir mais certes un peu décu malgrés de superbes acteurs décu aussi de la bande annonce qui ne correspond pas tous à fait au film lire le livre est pour moi aussi mieux!!! mais superbe soirée avec toi alain qui me fais revivre par ton humour et toi tous simplement.
dominique banckaert
22 sept. 2009 à 09:15
SUJET SUR LA MALADIE DE L ALCOOLISME , SURTOUT SUR LA CURE DE DESINTOXICATION
à méditer
Valérie TOUTAIN
22 sept. 2009 à 09:15
François Cluzet magnifique
Ghislaine Briet
22 sept. 2009 à 09:15
un peu déçue, je m'attendais à autre chose.Mais bien quand meme.
berangere giguel
22 sept. 2009 à 09:15
excellent film
Géraldine MAZI
22 sept. 2009 à 09:15
Un film qui traite avec dignité de l'alcoolisme et remarquablement bien interprêté.
françoise dédé GABA
22 sept. 2009 à 09:15
J'ai adoré
angélique bouvier
22 sept. 2009 à 09:15
UNE LECON SUR L'ADDICTION
janine vincent
22 sept. 2009 à 09:15
à la fois réaliste et dur , mais tellement vrai dans la forme
Maud BETIAUX
22 sept. 2009 à 09:15
Un film qui mérite toute notre attention.
sylvie legendre
22 sept. 2009 à 09:15
Poignant
Mylene VANDAELE
22 sept. 2009 à 09:15
super film vue dans le cadre du module de psy3
fabienne diloisy
22 sept. 2009 à 09:15
Brillament interprété...
Stéphanie GUERRE
22 sept. 2009 à 09:15
Un film à voir absolument Il vous fait réfléchir sur pas mal de choses Superbement joué
magali carion
22 sept. 2009 à 09:15
la volontée et l espoir pour sortir du trou noir!
Danielle PORTEJOIE
22 sept. 2009 à 09:15
Toutes les personnes qui ont un alcoolique dans leur entourage doivent voir ce film, c'est un véritable espoir
francine BARANGER
22 sept. 2009 à 09:15
film sobre sur la cure de désintoxication alcoolique, fléau qui peut anéantir un être humain et le couper des autres s'il n'arrête pas. Rencontre avec d'autres alcooliques détruits et qui ne s'en sortent pas....
regine hervouet
22 sept. 2009 à 09:15
très bons acteurs bonne interprétation pour un sujet pas facile
PATRICIA ANTOLINOS
22 sept. 2009 à 09:15
un film très touchant sur l'alcoolisme
Christelle GREGOIRE
22 sept. 2009 à 09:15
Très très bien ......... m' afait prendre conscience de certaines choses .............
Jean-louis MICHEL
22 sept. 2009 à 09:15
un film à voir absolument !!!!! François Cluzet y est excellent !!!
SYLVIE GRANDIN
22 sept. 2009 à 09:15
AVEC FRANCOIS CLUSET.UN HOMME SEDUISANT...
maryse charlot-bamas
22 sept. 2009 à 09:15
ça fait réfléchir.....
LAURENCE levecque
22 sept. 2009 à 09:15
touchant ce journal de cure , on comprends bien l'enfer de l'alcool a lire tres bientot le livre dont est tire le film
isabelle braconnier
22 sept. 2009 à 09:15
l'alcoolisme et ses conséquences !!!!!!! superbe interprétation de François Cluzet comme toujours
christiane courtel
22 sept. 2009 à 09:15
très bon film
florence iceta
22 sept. 2009 à 09:15
Réaliste
Bouleversant!!!! je pense que ce film devrait être vu par tous....
henri dumarchi
22 sept. 2009 à 09:15
a voit absolument
Christophe di GIACOMO
22 sept. 2009 à 09:15
A last Glenfiddish ??
Isabelle FOUASSIER
22 sept. 2009 à 09:15
Très bonne prestation de François Cluzet dans le rôle d'un malade alcoolique en centre de soins
genevieve monney
22 sept. 2009 à 09:15
Assez dure mais tellement vrai. Un beau film ( à voir )
Nadège OLLIER
22 sept. 2009 à 09:15
Superbe film, belle leçon de vie et de courage!
danielle delattre
22 sept. 2009 à 09:15
Le parcours d'un homme qui doit apprendre à affronter la vie sans le paravent de l'alcool- face à sa réhabilitation à ses propres yeux- François Cluzet est formidable
Bouleversant
antoine pinel
22 sept. 2009 à 09:15
je laisserais plus Marie choisir!!!! mais c'était son anniv' ! :)
chantal chesneau
22 sept. 2009 à 09:15
un film émouvant difficile qui m'a bouleversée où françois cluzet est au sommet de son art.Un film qui fait prendre conscience de beaucoup de choses et qui apprends....
Pascale YLAN
22 sept. 2009 à 09:15
A voir... peut être pour aider à comprendre... pour avoir l'espoir
Marie-Laure Jonquet
22 sept. 2009 à 09:15
Tiré du livre du même nom. L'Histoire d'Hervé Chabalier, journaliste alcoolique.
Séverine Monnier
22 sept. 2009 à 09:15
très bien jouer par François Cluzet et Mélanie Thierry il soulève très bien le problème de l'alcoolisme.Très émouvant.
Christian DEBUE
22 sept. 2009 à 09:15
Un très très bon film sur les dépendances et addictions.. Avec un Cluzet formidable, criant de vérité.. sujet sensible, émouvant et fort..
Sandrine Ferraza
22 sept. 2009 à 09:15
A voir, trés beau film sur les problémes de l'alcolisme, simple et sans ambiguité!!!!
Jean-Christophe CHANCRIN
22 sept. 2009 à 09:15
avec François Cluzet, d'Hervé Chabalier
Dominique OLIVIER
22 sept. 2009 à 09:15
Un film grandiose....
corinne wiart
22 sept. 2009 à 09:15
excellent et cluzet formidable
daniele thireau
22 sept. 2009 à 09:15
Il faut avoir beaucoup de courage pour entamer une cure de désintoxication , mais l'entr'aide entre les malades est saisissante.
SUZANNE CURT
22 sept. 2009 à 09:15
vraiment bien...
severine abjean
22 sept. 2009 à 09:15
retrace bien la realité d'une cure et du difficile parcours pour atteindre l'abstinence
madeleine ferris
22 sept. 2009 à 09:15
Beau film, très dur ! Sur le problème de l'alcoolisme.
sophie cucalon
22 sept. 2009 à 09:15
dur,poignant,realiste, on en prends plein la tete,si t'es concernée vas le voir et si tu l'es pas vas le voir aussi!car trop de gens jugent sans savoir!!
CORINNE HORVAIS
22 sept. 2009 à 09:15
en 3D le fillm de l'année c'est sûr
PASCALE BOULAND
22 sept. 2009 à 09:15
Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...
Un très beau film qui dénonce les ravages de l'alccol et la dépendance à cette dernière.
La réalité du sujet.