Avis - La Dame de trèfle

Signaler
-
 La Rédaction -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2047141-la-dame-de-trefle/

Le scénario original qui fait monter le suspens et de très bons acteurs. Daroussin est remarquable. pourtant, c'est bien plus qu'un polar!

excellent "petit" film j'ai bien aimé la jeune actrice qui joue argine. le film est glauque à souhait, réussi dans tous les domaines Ce qui ne m'a pas plu : la fin je n'aurai pas fait celle là mais bon !

Acteurs remarquables. Malik Zidi obtient enfin un premier rôle. Florence Loiret-Caille déjà remarquée dans "Je l'aimais". Bon scénario bien ficelé, film noir à la française, univers des petites gens à la dérive et des petites combines pour s'en sortir, entre deux bières. Ce qui ne m'a pas plu : le peu de spectateurs : manque de promo ? Pas de paillettes ? Pas de têtes d'affiche (à part Daroussin) ? Le titre pas très en rapport

Un film noir et pesant, un petit bijou. Malik Zidi est parfait, entêté et fragile.

intéressant portrait de jeune fille perdue dans une relation incestueuse et dans un milieu de petites frappes paumés entre bouteilles, bars de nuit, petits braquages...