Avis - Lebanon

La Rédaction - 3 mai 2011 à 16:39
 La Rédaction - 3 mai 2011 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2042939-lebanon/

claudie gest
3 mai 2011 à 16:39
Damien AUBANTON
19 avril 2010 à 22:03
dur, à vivre, essentiel
Le film basé sur l'histoire du réalisateur permet de se rendre compte de la façon dont les choses ont pu se passer à l'époque, et montre bien que malheureusement ceux qui partent sur le front ne savent pas vraiment ce qu'ils font et pourquoi ils sont là. Par ailleurs, le film montre très bien la façon dont les israéliens ont utilisé les armes chimiques interdites par toutes les lois internationales, méthodes qu'ils continuent d'employer en 2006 contre les civils libanais et en 2009 contre les civiles palestiniens. Ce qui ne m'a pas plu : L'avis de philippe Tanguy … qui lui savait très bien pourquoi il faisait la guerre, et qui en parle comme d'un souvenir de vacances. S'est t'il senti aussi exalté lors de la guerre de juillet/août 2006 au Liban, après la débâcle israélienne ?
Philippe Tanguy
14 févr. 2010 à 18:02
j'ai vu le film "Lebanon" hier et cela m'a plongé avec beaucoup d'émotion 28 ans en arrière! le 6 juin 1982 j'étais prés de la frontière libanaise ou j'ai été bombardé par des missiles du Hezbollah; en fin d'aprés-midi les chars attendaient déja le long des routes, prêts au premier assaut; De retour au kibboutz où j'étais volontaire, les réservistes embarquaient en masse dans les camions pour le front. Durant la nuit impossible de dormir à cause des F-15 qui foncaient au raz des toits à l'assaut des pôsitions ennemies du sud-Liban....Beaucoup de souvenirs mais pas de traumatismes, parfois même de l'exaltation lorsque le avions de chasse faisaient des loopings en nous survolant aprés avoir descendu des Mig syriens au dessus du lac de Galilée. Le fait d'avoir vécu cela de près m'a permis de voir ce film d'une façon personnelle et plus critique: quelques erreurs techniques et stratégiques m'interrogent...l'oeil de l'expert militaire que j'étais est toujours à l'affut critique des films de guerre israéliens Ce qui ne m'a pas plu : certaines inexactitudes militaires et techniques
yveline bouet
20 janv. 2010 à 04:30
un prix à la mostra de venise pour "lebanon" et c pas volé. La guerre au liban vu d'un char israélien piloté par un jeune soldat de 20 ans... implacable, un film antiguerre uppercutant
Aline Garcin
20 janv. 2010 à 04:30
En général les films de guerre m'ennuient profondément, mais celui là est un vrai choc.
Thibault OBEIN
20 janv. 2010 à 04:30
Un film sur l'intervention israélienne de 1982 au Liban, vue de l'intérieur d'un tank israélien. Angoissant et très dur.