Avis - Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

La Rédaction - 6 mai 2010 à 09:30
 Tim PARKER - 4 févr. 2013 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2037757-les-aventures-extraordinaires-d-adele-blanc-sec/

Gisèle DELOISON
10 août 2010 à 20:55
Sylvain JULIEN
17 juin 2010 à 18:16
Sympa, sans parler du sex-appeal de Louise Bourgoin...
Carole CAMUS
16 juil. 2010 à 13:33
marrant, esprit de la BD bien respecté...
Jacqueline JATHIERES
17 juin 2010 à 20:52
J'ais passé un bon moment
Laurent Demolliens
11 mai 2010 à 23:18
L'atmosphère de la BD se retrouve bien dans le film. Mais bon, faut être honnête, je préfère la BD !
Corinne INSELIN
18 juin 2010 à 17:11
Personnage fantasque ! beaucoup d'humour dans ce film, et de références BD, films.......... Du BESSON ! J'ai beaucoup aimé ce film ! divertissant ! mon moment préféré : les momies !!!
Sabrina LECOMTE
15 avril 2010 à 17:35
Film de Luc Besson que je me languis de voir au ciné ! Je retrouve enfin le réalisateur qui est L.Besson !! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un aussi beau film !!
sylvie rotbaum-dupont
19 juin 2010 à 12:58
Myriam-France ROCHER
12 août 2010 à 21:01
ADELE
je suis resté sur ma faim !!
Samuel BOLLé
15 avril 2010 à 19:29
Ce qui marche en BD ne marche pas forcément au cinéma ! Là, y a du bon et du moins bon. Si on y crois pas une seconde, c'est mort ! Humour simple, réal pas la meilleure de Besson. Casting impeccable, même si je trouve Adèle un peu chianli ! (mais si belle...)
Cécile HARDY GUIET
17 avril 2010 à 15:08
Indiana Jones au féminin avec beaucoup d'humour.
Freddy KAJCZYK
18 avril 2010 à 00:17
No comment.....j'ai pas aimé...
Nathalie Brouck Bosser
1 mai 2012 à 22:56
J'aime tous les films de Luc Besson sans exception...
CHRISTOPHE DE SMET
12 juil. 2010 à 22:04
Nul de voir l'intégralité du film dans la bande annonce... Et déçu par l'histoire.
J-marc FRANCOIS
15 août 2010 à 11:38
Sabrina DELAUNÉ
1 août 2010 à 19:08
Louise Bourgoin est superbe dans ce film, superbe interprétation. Encore un bon film de Luc Besson.
Stéphane ZIMMERMANN
17 nov. 2010 à 23:27
Céline CACHOIR
21 juin 2010 à 19:21
J'ai adoré
Ingrid KALKSTEEN
20 juin 2010 à 11:54
NICOLAS COUFFIGNAL
24 avril 2010 à 12:37
sympa se laisse voir dans l'esprit oss
Isabelle CAVEROT
2 mai 2010 à 18:21
Un film plein d'humour que j'ai partagé avec mon ami loulou. J'aimerai ressembler à cette Adèle. Elle a du caractère, ne se laisse pas impressionner et à d'excellentes répliques, elle en veut et croit en elle.
Tout. Bravo à Luc Besson : du vrai cinéma. Bravo à tous les acteurs, au directeur de la photo, et aux maquilleurs et truqueurs : de vrais artistes. Bourgoin et Lellouche : inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : Les 1à premières minutes, trop pédago-bavardes.
isabelle blanquart
19 nov. 2010 à 10:24
l'humour sarcastique d'Adèle comme j'aime, un Paris du début du siècle, des effets spéciaux et beaucoup de rythme, qui fait de ce film, un instant étonnant au final ^^ Ce qui ne m'a pas plu : rien !
Touria RABHI
16 août 2010 à 16:21
interessant
CELINE DUMINY
24 avril 2010 à 17:40
besson a fait mieux
Alain LETURCQ
23 juin 2010 à 10:04
bof et rebof..
CHRISTINE MERCOU
25 juin 2010 à 10:49
Olivier JUIN
30 mars 2011 à 21:49
Anne-May Pignol
17 mars 2011 à 16:48
Louisa SOLTYS
6 avril 2010 à 01:23
En avant première avec la présence dans la salle de Luc Besson et Louise Bourgoin
Fabienne DIDIER
19 nov. 2010 à 11:31
Christelle GARDET
5 mai 2010 à 17:11
bof
sandrine fortier
16 avril 2010 à 22:14
Carole GIRARD
25 avril 2010 à 00:56
un bon moment ;ça fait du bien !!!
Lucienne MOALLIC
25 avril 2010 à 14:37
Luc Besson excellent réalisateur !
Alix EBERTZHEIM
28 nov. 2010 à 22:53
Un super bon film français
Natacha TEXIER
23 juil. 2011 à 10:20
Marc SCHOUKROUN
4 août 2010 à 15:57
Laetitia BOITEL
27 août 2010 à 20:52
j adore
mélinda Rose
1 déc. 2010 à 22:07
marrant
roland cabusat
7 févr. 2011 à 11:59
Ah !Louise Bourgoin
Marie BLOUIN
3 mai 2010 à 12:55
fantastique !!! des films comme j'aime!!
VALERIE ROUSTEAU
23 nov. 2010 à 19:01
VALERIE ROUSTEAU
23 nov. 2010 à 19:01
Mégane CHAUSSE
23 mai 2011 à 22:05
Sandrine CURAT
7 mai 2010 à 17:33
super film .
Elodie GOULET
4 déc. 2010 à 13:36
Caroline MEIGNEN
25 avril 2010 à 19:28
on passe un bon moment
Sophie DELAPORTE
13 mai 2010 à 15:37
ça se regarde... Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas Indiana Jones au féminin, on en est loin...
Nathalie WILLEMIN
25 avril 2010 à 20:12
luc besson adapte la bd culte de jacques tardi et reconstitue le paris de 1912 avec momies et meutres
KARINE DERIGNY
11 sept. 2011 à 23:10
MARYVONNE GUILLOUX
25 avril 2010 à 20:32
On passe un bon moment
DOMINIQUE CASIES
25 avril 2010 à 21:20
très divertissent, à voir
Adeline MONIER
25 avril 2010 à 21:37
magnifique, du grand BESSON. Heureusement qu'il ne s'arrêtes pas !!!
Etant un Adepte du cinéma, ce film, je dois le dire, ne propose pas grande chose de positif. On esquisse un sourire 2 ou 3 fois dans le film. Rien de plus. Besson avait pourtant tout pour réussir. un concept à la Indiana jones version féminine. mais c'est raté. j'en viens. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est d'une nullité la plus complète. Le scnéario n'est pas crédible, on s'em***de du début à la fin. Il n'y a rien. Mr Besson est en train de se reconvertir dans le cinéma populaire. C'est une catastrophe, tant pour le cinéma francais que pour le gachi de temps et d'argent que ce film représente. Louise Bourgoin joue mal, tres mal. Elle ne dégage aucun sentiment. Elle mâche ses mots, on a l'impression qu'elle n'est pas dans le film mais dans une vulgaire pièce de théâtre. L'histoire et le scénario sont ennuyeux, il ne se passe rien, les effets spéciaux sont pour la très grande majorité obsolètes et ratés. La fin est pitoyable et ridicule. Ce film convient parfaitement pour les enfants de moins de 11 ans. J'en ai 22 et avec mes amies nous avions hâte que cette torture ophtalmique s'arrête. Les décors sont plutôt sympa, les costumes magnifiques, mais les personnages pathétiques les uns comme les autres, une héroïne trop sur d'elle qui est en désillusion avec les péripéties du film. Une catastrophe cinématographique que je conseil a personne, sauf si cette personne à un samedi soir a tué et 6 euros 50 a gaspillé.
Stéphanie ENGEL
5 déc. 2010 à 12:29
Pierre CHAMPEAUT
5 déc. 2010 à 13:37
JEAN-YVES OLLIVIER
12 sept. 2010 à 17:06
Philippe LEFEUVRE
12 sept. 2010 à 17:25
Je viens de découvrir ce film, fantastique.Je ne connais pas la BD originale mais le peu que j'en ai vu me fait penser que le film est bien mieux, et l'actrice géniale.Je viens de voir sur le net quelques-uns de ses "exploits" sur la chaine C ! Bon scénario, bien traité, bonne histoire,qualité d'image et des couleurs TRES supérieurs à 98 % de la production actuelle, l'égal du 5ième élément pour moi !
olivier CAMAGNA
20 avril 2010 à 23:25
Univers de Tardy retrouvé et Adèle est belle et chiante comme dans la BD ...
Florianne FONTENELLE
21 avril 2010 à 00:52
La bande annonce vue au ciné m'avait interpelée et je n'ai pas été déçue du voyage : j'ai passé un excellent moment, alors que les critiques lues le matin même dans les journaux m'avaient légèrement échaudée. Du Besson dans un registre encore différent, moi ça m'épate toujours : ce réalisateur est exceptionnel, du Grand bleu aux Minimoys en passant par Léon ou le 5e élément, ce mec est un génie. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. L'univers est fantastique, on y adhère ou pas !
Patricia SUFFISSAIS
13 mai 2010 à 18:52
agréable moment
Marianne LOPEZ
13 sept. 2010 à 09:34
pas grand chose, le générique peut-être, sauf que j'aime pas la typo. Même pa s capable de faire un bon générique Ce qui ne m'a pas plu : La voix off, un calvaire qui préfigure le film. L'actrice, pardon la fille qui se prend pour une actrice), le jeu des acteurs (laissez-moi rire), grotesque et ringard qui caricature le jeu d'acteurs (des vrais, eux) du début du cinéma. Les effets spéciaux, nullissime (a comparer avec le choc des titans, un vrai film, lui), et la mise en scène (pour finir), mon pauvre Besson il ne suffit pas d'avoir du fric pour faire un film, il faut une histoire, des acteurs, un peu de personnalité et, sinon un don, au moins les sens de l'image ou de la mise en scène. Encore un bon exemple du cinéma français, on s'étonne après que notre cinéma ne s'exporte plus quand on voit de tel navets. Mon pôvre Tardi, quelle désillusion !
Ce qui ne m'a pas plu : le jeu des acteurs et l'histoire un peu "nunuche"
Jennifer LEDOYER
22 déc. 2011 à 11:09
Pierre Barbaroux
21 avril 2010 à 11:55
J'ai adoré ce film car les dialogues sont excellents et l'actrice joue a merveille son role d'adèle ! elle est drole, avec des répliques extras ! bref, on a passé un bon moment !
laurence mauvillain
19 déc. 2010 à 10:32
adeline creuzot
19 déc. 2010 à 17:10
Claire TRIBONDEAU
14 sept. 2010 à 21:01
Assez fidèle aux albums
Marie-Pierre COMBAZ
9 mai 2010 à 20:13
J'ai aimé les momies;elles sont sympas; Ce qui ne m'a pas plu : le film m'a déçue;j'ai vu de très bons films de Luc BESSON;je me suis meme endormie un moment;
j'ai tout apprécié dans ce film, la mise en scène, lesmagnifiques paysages d'Egypte tout comme le Jardin des Plantes, ainsi que le jeux des acteurs souvent difficiles à reconnaitre (Mr Almaric). Avec une speciale dedicace à Louise Bourgoin qui excelle d'intelligence dans son role et qui illumine la pellicule. Merci Mr Besson! Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu!
virginie bouffard-péré
22 avril 2010 à 18:54
J'ai passé un très bon moment. Mis en scène ok costumes et décors parfait . Un bon divertissement avec de bons acteurs. J'ai aimé les répliques et j'y et même ri. Un film français qui n'a pas à rougir devant le cinéma américain ! Ce qui ne m'a pas plu : Il faut que les répliques fusent surtout d'Adèle mais parfois elle parle trop vite dans des situations qui non pas besoin de ce débit.
la gueule de certains personnages Ce qui ne m'a pas plu : Bourgouin passe son temps à aboyer(ce n'est pas jouer)très déçue par sa prestation. Amalric est présent 2 min JP Rouves,est totalement inutlle au film(transparent)
Didier VOEGELE
19 sept. 2010 à 11:27
La reconstitution de l'univers de Tardi avec ses personnages 'forts en gueule', les decors de Paris 1910, le jeu des acteurs, le rythme du film, les touches d'humour dans le scenario comme dans les dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Adèle Pavic
18 avril 2010 à 20:18
J'ai beaucoup aimé L'héroïne de cette histoire, Louise Bourgoin qui jouait remarquablement bien! L'histoire en elle même était Magique. J'ai adorée les égyptiens. Cette fille doter de beaucoup d'amour malgré de quelle a vécu dans ses aventures. Ce qui ne m'a pas plu : Hélas! Les effets spéciaux n'était pas sublime mais cela ne m'as guère perturbées étant donné que les acteurs jouait très bien.
caroline dubois
23 avril 2010 à 12:31
Pas grand chose... Ce qui ne m'a pas plu : pratiquement tout, Louise bourgoin joue très mal et on s'ennuie tout au long du film!!! même les effets spéciaux sont pas térribles... A déconseiller sauf en cas sieste urgente!!
Claude LOPEZ
18 déc. 2010 à 11:25
fabienne lombardi
23 avril 2010 à 14:25
j'ai voulu voir ce que valait Louise Bourgoin au grand écran mais je n'apprécie pas le metteur en scène Luc Besson et la plupart de ses films ne me passionnent pas du tout et celui-ci en fait parti - scénario fantastique que je conseille aux enfants uniquement !
Le passage en Egypte. Les momies. Le clin d'oeil à la pyramide du Louvre. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est un peu tiré par les cheveux.
Pascale DURAND
23 avril 2010 à 17:50
Tout de l'histoire aux dialogues en passant par les acteurs, l'image etc... Superbe !
pierre gouzy
27 déc. 2010 à 21:20
Valérie Maupouet
12 mai 2010 à 08:56
Les fans de la bd d'adèle apprécieront... De l'humour, de l'action, des effets spéciaux et une louise bourguoin exceptionnelle. Un super moment de divertissement. On n'a rien à envier aux super productions d'hollywood... Et en plus il y a de l'aventure et de l'histoire. Merci pour votre talent m. Besson !
Barbara ENGASSER
12 mai 2010 à 13:31
bof deçue ..
Valérie Boulanget
25 avril 2010 à 13:25
une histoire surprenante et des personnages hors du commun. Nous avons passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : des scènes un peu inutiles pour le film, pour "meubler", mais pas très dérangeantes au fond.
Nathalie DEWANNAIN
5 mai 2010 à 14:23
Marrant, mais ça vaut pas le prix d'une place de ciné au kinépolis
Valérie PITTELOUD
5 mai 2010 à 20:11
L'héroine est bien trop mignonne comparée au personnage de la bande dessinée. Heureusement que les momies sont là pour mettre un peu d'humour. Avis aux amateurs de sensations égyptologues ! A conseiller à ceux qui n'ont pas la curiosité d'aller au Louvre !
Valérie SAINT-LÉGER
5 mai 2010 à 20:32
Sympa
Laurence CHABLOZ
5 mai 2010 à 22:23
Un Luc Besson bien moyen...
Sophie DUQUESNE
6 mai 2010 à 18:43
J'ai adoré
gerard pitrou
26 avril 2010 à 10:50
J'ai tout à fait bien aimé ce film; il est décalé; il est comme on aime une bonne BD, distrayant et il ne veux pas se prendre trop au sérieux; et s'il y a une suite... à bord du Titan... "pourquoi pas" ( comme aurait dit le commandnat Charcot)... Ce qui ne m'a pas plu : rien de particulier
Fabienne BEAUCHE
26 avril 2010 à 22:12
distrayant
Emilie LOUVET
26 avril 2010 à 22:27
Divertissant, avec un humour caustique éclatant.
Colette Vautier
26 avril 2010 à 22:14
Je suis tout de suite entrée dans le film parce que raconté comme une histoire avec une galerie de portraits particulièrement soignés. Beaucoup d'humour, de vrais moment comiques . Ce qui ne m'a pas plu : Je ne crois pas que Ramsès II dorme dans le tombeau de Touthankamon au Louvre, mais puisque l'on est dans le conte cela peut s'accepter
corine duval
26 avril 2010 à 22:24
Du Besson qui fait sourire, avec une Louise Bourgouin pétillante, un Gilles Lellouche méconnaissable, un scénario qui tient la route (mais ne l'aurait il pas piqué à tardi), restons positifs et n'en demandons donc pas trop à St Luc qui a commis oeuvres bien pires (cf le Grand Bleu vaste arnaque) que la belle Adèle.... Ce qui ne m'a pas plu : Besson qui en fait trop qui semble dire à chaque plan : Regardez comme je filme bien, c'est moi le petit français qui fait la nique aux américains
ISABELLE TIMELEE
27 avril 2010 à 12:30
UN MOMENT AGREABLE AVEC LES ENFANTS !
L'histoire, l'atmosphére, les images (super bien léchées), l'humour, le savant fou, et Adèle. Ha Adèle !!! Elle trop top Louise Bourgoin en Adèle Blansec. (vu en avant première hier) et la musique du film de Serra ainsi que les chansons finales l'une par Catherine Ringer, l'autre par Thomas Dutronc et Louise Bourgoin. Ce qui ne m'a pas plu : C'est quil va falloir attendre la suite et que ce n'est pas encore sûr qu'il y en aie une, malgré que la fin le laisse présager
Valérie BEZIAU
18 oct. 2010 à 23:31
nous avons passe un super moment , tres divertisant
Severine PETITJEAN
11 mai 2010 à 18:02
fantastiques mais bon des choses hallucinantes ressuscite qqun un peu gros mais ce que je garde en souvenir c'est la fait d'avoir fait soiree tranquille avec mon amie sandrine
A noter en premier lieu, je ne connais pas la bd. J'ai aimé le rythme, louise bourgoin a un rôle qui lui va comme un gant. J'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un grand film mais on ne s'y ennuie pas.
J'ai tout aimer ! Les acteurs, l'histoire tout ! Le film est riche, on s'ennuie pas, il y a de l'action, l'histoire d'adèle et sa sœur et très touchante. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a rien qui ma pas plus.
Odile MICHELON
25 avril 2010 à 18:03
pourrais etre beaucoup mieux, un peu deçue
Sylvie Gelle
15 mai 2010 à 10:29
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout... L'histoire invraissemblable... Abracadabrantesque... Je me suis ennuyée comme jamais, mon fils de 16 ans a détesté aussi !
severine storck
27 avril 2010 à 14:34
beaucoup d humour dans les dialogues ce qui sauve le film et le sympa a regarder Ce qui ne m'a pas plu : tres éloigné de la bd, les fans de la bd vont etre trés déçus. le film ne correspond pas du tout a la bd et mélange du tome sans aucune cohérence . film fade dépourvu d aventure !!!! trés long a démarrer . ce serait tout un film a regarder dans son canapé. ne vaut pas une place de cinéma
rien Ce qui ne m'a pas plu : c'est affligeant
Yann LOHEZIC
27 avril 2010 à 23:45
Contrairement à certains spectateurs, j'ai trouvé que Louise Bourgoin tenait très bien son personnage. Je pense que c'est une actrice de talent, qui plus est très drôle. Le début du film est très en levée, et me rappelait même "Indiana Jones et Le temple Perdu", qui est pour moi une référence en matière d'aventures. Les personnages secondaires (le policier, le Paléontologue, ..) sont également très bons. Les effets spéciaux du début sont époustouflants, notamment l'apprentissage au vol de Ptérodactyle. Coté scénario, de bonnes répliques et quelques clins d'oeil amusants. Un film en adéquation avec son titre. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages patibulaires, dont on imagine tout de suite la fin, sont trop caricaturaux. Les effets spéciaux de la 2eme partie du film sont moins bons, notamment, le vol d'Adèle sur le Ptérodactyle ! Cela fait un peu carton pâte.... Les momies égyptiennes qui, sorties de 5000 ans de sommeil s'adressent à nous dans un français parfait, (bien qu'il fut un peu emprunté).
Koulmig Le Hegarat
28 avril 2010 à 14:32
J'ai aimé l'histoire, on ne s'ennuie pas une minute ! L'actrice principale est bien dans le personnage d'Adèle. L'ambiance de l'époque est bien reconstituée, on plonge facilement dans cette aventure, le tout avec beaucoup d'humour ! Ce qui ne m'a pas plu : J'aime bien Jean-Paul Rouve dans les Robins des Bois, mais là il en fait des tonnes pour pas grand chose; son intervention n'est pas spécialement drôle.
Jean-Marc RICCETTI
16 mai 2010 à 16:28
Superbement décalé à souhait !!
Laurent Martin
28 avril 2010 à 15:35
Les costumes......?Je suis pourtant un bon client,mais la mayonnaise n'a pas du tout pris. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire
Rene LACOLLE
29 avril 2010 à 16:55
génial!!!!!
catherine Adrian
29 avril 2010 à 17:59
Superbe ! acteurs, décors, maquillages, effets spéciaux , l'histoire, j'ai tout aimé !
Christel Fleury
11 juil. 2010 à 18:03
Histoire originale et bien jouée.
François Valette
21 avril 2010 à 04:01
La "fidélité globale" du film aux BD de Tardi, et la pêche incroyable de Louise Bourgoin
Bernadette DEMON-GOSSEZ
9 avril 2010 à 15:38
Le talent de Louise BOURGOIN qui est capable de jouer plusieurs rôles très différents dans le même film ! Je suis fan. J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de ce film à Lomme et ainsi rencontré Louise et Luc Besson. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Gaël AGOSTO-GAY
8 févr. 2011 à 11:52
Cécile RENAULT
18 mai 2010 à 16:05
Très sympa , de l' aventure , du fantastique !!
Brigitte Hubert
1 mai 2010 à 14:58
Un bon moment de détente, on se replonge dans l'histoire... Pour tous publics. Ce qui ne m'a pas plu : Avons été déçu pour le manque d'actions, on rigole mais je pense qu'il y aura 1 suite!!!! peut-être le Titanic......
Pas grand chose au point de m'assoupir par moment... Mais quelques personnages de l'histoire sont sympatiques et le final avec les momies est réussit. Ce qui ne m'a pas plu : La voix désagréable et énervante de Louise Bourgoin. Son rôle farfelu ne m'a absolument pas convaincue.
Le délire des situations, la manière dont Besson a utilisé la liberté de la bande dessinée, même pour s'affranchir de son modèle, la qualité des personnages secondaires bien dans l'esprit (et dans le look) de l'original. L'humour décalé qui se dégage de l'ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que Mademoiselle Bourgoin n'ai pas compris que, si Adèle Blanc-Sec a de l'aplomb, elle n'est pas vulgaire, cela lui aurait évité d'en faire des tonnes avec ses impatiences de midinette qui sont complètement à coté du personnage ...enfin, comme disait une grande actrice, "on travaille avec ce qu'on a !"
Isabelle DUVAL
1 mai 2010 à 22:12
Tres bon film
Vraiment pas grand chose. Je suis aller voir le film parceque j'ai adoré la plupart des films de Luc Besson, mais alors là, énorme déception. Seul la scène où Adèle tente d'échapper au flammes vers le début du film m'a plus, le reste... Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est complètement mélée, et je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue. le jeu des acteurs est très moyen et on voit trop que louise Bourgoin JOUE un role. Il n'y a pas d'action juste quelques petits petits passages et encore. C'est la première fois que je suis déçu par un film de Luc Besson. De plus, j'ai trouvé la fin complètement ridicule. Bref, je n'ai pas aimé. S'il te plait Luc, laisse tomber Adèle.
les 5 premières minutes.... puis le générique de fin. Ce qui ne m'a pas plu : tout ce qui se passe entre ces deux moments
NADINE ALAZET
19 avril 2010 à 10:49
Bof ! Bof! a vrai dire je me suis fais un peu chi......Pour être pôlie!!!! Je n'ai pas aimé du tout !
David FERNANDEZ
19 févr. 2011 à 23:05
agnés martin-
20 avril 2010 à 15:50
Les décors et les trucages . Ce qui ne m'a pas plu : l'histoire en générale. Adèle en fait un peu trop à mon goût .Son humour ça va un peu mais elle en rajoute trop.
Delphine PASQUON
21 mai 2010 à 00:37
sympa avec des enfants
, Adéle, son humour,sa beauté la musique, ,l'histoire j'ai passé un moment trés agréable Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plu,, rien a dire
Frédéric GUERFI
14 avril 2010 à 17:38
Les aventures d'Adèle Blanc-Sec, revues et corrigées par Luc Besson, sont aussi rocambolesques et jubilatoires que l'oeuvre de Tardi. Louis Bourgoin y est gouailleuse et pétillante. Les scènes de la prison sont assez marrante, surtout pour les déguisements de Bourgoin. Un gentil divertissement.
Aurel FONTAINE
12 févr. 2011 à 13:57
jean-philippe soyer
15 févr. 2011 à 12:15
MARIE FRANCOISE GALPIN
2 juin 2010 à 09:42
Caroline GOMBERT
2 juin 2010 à 19:06
Danièle Bonnet
2 juin 2010 à 10:33
L'histoire est bien sûr tirée par les cheveux, mais j'ai passé un moment agréable, quelques passages d'humour sympa. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu surfait d'Adèle Blanc-Sec et les coupures entre les scènes passant du coq à l'âne.
Claude BURGKHALTER
25 mars 2011 à 08:57
Christian LEGLIZE
17 mai 2010 à 11:49
J'ai lu la BD avant, il y a 26 ans, le film est très fidèle à cette BD. C'est de ce fait un bon travail de mémoire. Je ne me souvenais pas d'une Adèle aussi aventurière, cette pointe de caractère m'a semblé amplifiée dans le film.
Francine MICHELET
15 mai 2010 à 09:49
très bon film
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 14:49
christelle auffrédou
6 juin 2010 à 08:52
Thierry VENEREUX
6 juin 2010 à 09:21
CHRISTINE VAVRILLE
8 déc. 2010 à 19:22
Frederic LOBET
4 déc. 2010 à 15:35
Virginie TERRADE
8 juin 2010 à 19:40
louise bourguoin splendide
EMILIE GALLET
5 juin 2010 à 13:06
Nathalie ROUZAUD
15 mai 2010 à 20:27
... Une trés bonne soirée avec mon Ado Théo ...!!!!
Anita LETESSIER
7 oct. 2010 à 22:40
corine duval
27 avril 2010 à 22:38
Du Besson qui fait sourire, avec une Louise Bourgouin pétillante, un Gilles Lellouche méconnaissable, un scénario qui tient la route (mais ne l'aurait il pas piqué à tardi), restons positifs et n'en demandons donc pas trop à St Luc qui a commis oeuvres bien pires (cf le Grand Bleu vaste arnaque) que la belle Adèle... Ce qui ne m'a pas plu : Besson qui en fait toujours trop : regardez comme j'imite bien les américains que je vénère !
Yannick ROHOU
7 mai 2010 à 09:39
L'histoire Ce qui ne m'a pas plu : les acteurs
Jean Claude JASTRZEBSKI
8 mai 2010 à 10:52
Un peu décu
Sébastien TALBOT
20 avril 2010 à 07:01
Louise Bourgoin est surprenante et elle a tjrs ce charme qui emane d'elle.Le film est sympa marrant mais sans plus
Nathalie LEMELLE
22 avril 2010 à 21:07
mardi 20/04/10 avec ma fille
FRANCOISE MONTARON
23 avril 2010 à 20:20
Bien sans plus, pas le film de l'année......
Christian RIVIER
11 mai 2010 à 23:31
sympas
Enfin une "Indiana Jones" à la Française. Un mélange d'action et d'humour. A regarder avec plaisir.
Stéphanie CHEDEMAIL
16 mai 2010 à 20:32
Mouais, sans plus......
Nadege DECAEN
16 mai 2010 à 13:53
L'esprit de la BD est là. On a aimé
serge richard
6 mai 2010 à 11:28
tous ,le scénario très proche de la bande dessinée et les trucages. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Laetitia SCHOTT
19 avril 2010 à 23:18
Loufoque. Un grand moment de détente........
Tatiana RIFLET
19 avril 2010 à 12:57
Drôle et génial !!!!
DELPHINE LUCAS
6 mai 2010 à 14:07
du très bon spectable
Alain MONTIGNY
28 avril 2010 à 17:24
ça divertit... sans plus... Fan de Tardi, je suis un peu déçu car tout le côté "anar" de la BD a été gommé... pfff
Claudine PESQUER
20 avril 2010 à 10:31
14 Avril 2010
Gaël HERVèS
19 avril 2010 à 20:22
TARDI par BESSON!!! Les aventures de Louise...
Véronique FAURE
19 avril 2010 à 21:17
Excellent
Christian AGENIE
19 avril 2010 à 22:25
Vu en avril 2010
Valérie ARSLAN
1 juin 2010 à 11:27
un divertissement à la "Besson", un peu déjanté mais sympa!
Michèle MANDON
6 mai 2010 à 07:02
Film de Luc Besson. Avec Louise Bourgoin, Mathieu Almaric. Un film irréel avec un dinosaure, Louise Bourgoin est superbe dans son rôle.
Ysabelle COLLOT
7 mai 2010 à 17:32
j'ai bien aimé, diane aussi
fidéle a l'univers de tardi,mes pas le meilleurs besson
Françoise CHALVIN
8 mai 2010 à 19:11
bon moment de detente
YVES JARMULA
29 avril 2010 à 11:35
Le 28-04-10 a 18h30. Un grand moment de détente......un film a voir
Anne Sophie VALLOIS
20 avril 2010 à 13:08
avec MAthou !!!!!!
Olivia THOMA DIT BRUNIERE
19 avril 2010 à 16:01
pas mal.....
Cynthia BOURGOGNE
7 mai 2010 à 16:44
Trop bien
Stéphanie MARTIN
19 avril 2010 à 17:17
On a bien rt, de bonnes réparties, et quelques anachronismes bien placés ! Un peu déçue par la fin toutefois.
Dimitri DEMANGE
29 avril 2010 à 18:06
Presque comme dans la BD de Tardi !!!....vivement la suite !!
Frederic DE SOUSA
29 avril 2010 à 17:05
Ou comment s'ennuyer pendant deux heures....
MARIE DOUADY
30 avril 2010 à 10:24
fantastico burlesque
Agathe BOURGEOIS
17 mai 2010 à 21:49
Humour décalé
Laura Hardy
17 mai 2010 à 21:51
J'ai aimé l'histoire l'époque oû elle se passe et surtout les paysage d'égypte.
Delphine QUESTEL
30 avril 2010 à 13:33
extra
JOEL REBUFFAUD
17 oct. 2010 à 11:15
à propos de Jurassique..."j'ai pas le temps d'aller dans le Jura...laissez-moi vous trouver un spécialiste sur Paris"
Nathalie PARIS
30 avril 2010 à 03:29
Un moment drôle, tendre, très agréable et plein de bonnes surprises..A conseiller a fan d'Amélie Poulain
Delphine OUVRY
30 avril 2010 à 17:14
un peu deçu je pensait que ce serait mieux
Arnaud CLOUP
19 mars 2011 à 12:11
Laura HARDY
18 mai 2010 à 16:50
L'histoire est originale, les paysages fantastique
Frederique DURIEUX
18 mai 2010 à 23:37
un film très bien
Valérie ANTIER
1 mai 2010 à 13:18
très sympa
Anne-Lise CANAVESIO
1 mai 2010 à 15:26
Une Indiana Jones en jupon avec beaucoup d'humour, de bonnes répliques.. j'ai beaucoup aimé !
Hervé DUPIN
1 mai 2010 à 22:46
Bien, mais pas "époustouflant"
Complètement dépaysant, pas de temps mort. Par contre, comme je ne connais pas la BD, je ne suis pas apte à juger si l'adaptation est fidèle.
Christine VANNIER
2 mai 2010 à 10:16
Excellent film, très bien joué, fan de l'Egypte, j'ai adoré !! Et j'ai bien ri !
Karine OLIVIER
1 mai 2010 à 17:17
pas mal.....
Emmanuel DUMANGE
19 mai 2010 à 23:24
Luc Besson nous offre ici une adaptation magistrale de la série de bandes dessinées du même nom créée par Jacques Tardi (chez Casterman). On y retrouve tous les ingrédients d'une aventure fantastique agrémentée avec force Momies et pouvoirs surnaturels...A l'instar de 'La Momie', l'intrigue s'entremêle de science,de rêves et de magie...L'humour en est le liant puissant et les images sont tout simplement splendides...Mon imaginaire, fougueux et libre, vous remercie M. Besson
Marie Thérèse SADOUL-BOCKLER
20 avril 2010 à 20:03
Déçue : du copier-coller, répliques de l'actrice principale sur un ton monocorde qui au fur et à mesure du film lassent, et humour plus que basique ; très décevant pour du Luc Besson !