Avis - Solutions locales pour un désordre global

La Rédaction - 11 juin 2010 à 20:23
 Anonyme - 7 déc. 2014 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2037273-solutions-locales-pour-un-desordre-global/

Stéphanie Loisel
21 août 2011 à 15:11
Cyril MINOUFLET
18 juin 2011 à 12:07
Chantal DULAC
18 mars 2011 à 13:03
Projection organisée par Europe Ecologie aux Clayes sous Bois. Documentaire très bien conçu, pas larmoyant et plein d'optimisme. A voir puis à méditer
LAURENCE ANDRE
12 mars 2011 à 11:12
CECILE PIGANIOL
25 janv. 2011 à 11:07
nathalie thiebaut
6 janv. 2011 à 15:23
veronique poulain
23 nov. 2010 à 22:02
coralie fournier
6 nov. 2010 à 15:25
Valerie TEYCHENNE
18 oct. 2010 à 10:07
Anne Laure GOGEON
25 sept. 2010 à 21:17
A voir absolument pour éveiller les consciences qui sont encore endormies. Je suis ressortie avec un peu d'espoir de la séance, tout n'est pas perdu !
MOUNIA RABELSI
10 juil. 2010 à 22:37
Un peu d'espoir dans ce monde de brutes !
MICHELE FONTAINE
8 juil. 2010 à 09:37
Penser chaque jour à ce documentaire.........alors le bons sens nous reviendra.......peut-être ?
Catherine COCAT
4 juil. 2010 à 20:05
Il faut aller le voir ça vous apprendra beaucoup de chose
Nathalie LEIGNEL
4 juil. 2010 à 15:55
Coline Serreau a encore frappé très fort avec ce film-documentaire... Pas encore vu, mais j'attends ça avec une certaine impatience !
Pascal BILBILLE
11 juin 2010 à 20:23
Grâce à ce film édifiant et très bien fait, les ingénieurs de l'INRA, les députés PS et UMP, les agriculteurs traditionnels, les gérants d'hypermarché, les membres de la commission nationale des programmes de l'éducation nationale, les ministres et leurs chef, tous vont enfin comprendre ce qui leur avait échappé ! Fabuleux, non ? Ce qui ne m'a pas plu :
Carole SIMON
27 mai 2010 à 18:44
ca donne froid dans le dos!!
Sabine DERUDDER
22 mai 2010 à 20:47
Agnès BOUZEREAU
22 mai 2010 à 20:16
Ou comment l'agriculture intensive est une dangereuse aberration. Film à voir de toute urgence
Film très intéressant. Les explications sont claires, les intervenants passionnants et les solutions concrètes ! Un grand bravo pour toutes ces initiatives !
Martine Tardy
19 mai 2010 à 11:58
Le processus de destruction par les engrais et autres produits phytosanitaires est bien expliqué.Film super.
Marie-christine ROY
17 mai 2010 à 16:17
Marie-christine ROY
17 mai 2010 à 15:49
Daisy CHARLEMAIGNE
15 mai 2010 à 00:51
C'est un documentaire appuyé sur des témoignages de personnes qui agissent à leur niveau à travers le monde pour essayer d'inverser la vapeur qui actuellement nous conduit dans le mur. Interressant et bien fait : on souris souvent ... même si c'est jaune ! Merci à Coline Serreau une fois de plus pour son bon sens et sa remise en cause de "vérités" indécrottables.
Marie Prieur
14 mai 2010 à 19:44
Pour ne pas rester ignorant des désordres organisés dans le monde et si près de chez soi, à voir absolument et commençons à cultiver notre terre pour l'avenir de l'humanité. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs... Sans répercussion sur la pertinence des propos.
Axel PAPIGNY
13 mai 2010 à 19:28
Didier Perrigault
12 mai 2010 à 12:03
Ce qui m'a ravi dans ce reportage, c'est avant tout son authenticité. Il était grandement nécessaire de réaliser enfin ce type de film afin de mettre au grand jour le "complot" socio-politico-économico... Ce que j'ai particulièrement apprécié, et je ne suis pas masochiste de nature, c'est le malaise qu'il m'a procuré... Sentiments mêlés de révolte et surtout d'espoir, ça brasse !... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Christelle ZAS
12 mai 2010 à 08:34
C'est possible...
Christine Grousac
12 mai 2010 à 07:14
Le monde est en crise, cette crise est l'amorce d'un changement, nous avons dans nos mains les clefs de ce changement pour bien vivre, et ce changement passe aussi par la femme qui retrouve sa juste place.
Laêtitia DUBUISSON
11 mai 2010 à 10:56
Patrick CHIROUZE
8 mai 2010 à 21:52
Sophie CUDENNEC
6 mai 2010 à 18:50
à voir, ça ne laisse pas indifférent
Veronique PENICAUD
6 mai 2010 à 13:46
debout les gars (et les filles), reveillez vous, il va falloir en mettre un coup et surtout se donner la main ! un piqure de rappel qui fait du bien ! ouvrez grands les yeux sinon vous risquez de passer à cote de la realite !
Christine EVRARD
6 mai 2010 à 13:46
Je suis heureuse que ce film existe et peu importe ses maladresses. Il en ressort que nous pouvons reconnaitre et accepter avec simplicité notre part de responsabilité dans ce "désordre global" en tant que consommateur. Les clefs sont dans nos mains ! Il nous suffit de réaliser la portée de chacun de nos achats... et de faire les choix qui favoriseront le développement de la société dont nous rêvons... Ce qui ne m'a pas plu : Rien de sérieux, ce qui me gêne le plus, ce sont les critiques excessives de certaines personnes qui nient des évidences...
Voilà enfin un film porteur d'espoir et pas seulement alarmiste... Des acteurs de milieux variés (scientifiques, membres d'associations, agriculteurs...) qui n'apportent pas seulement des messages orientés dans le sens de l'économie. L'Homme est seul responsable de la destruction de la terre (arable), au point qu'elle se retrouve épuisée. La preuve de notre "dépendance" aux produits phytosanitaires, à un type d'agriculture orientée, et au fléau qui a poussé et pousse aujourd'hui des milliers d'agriculteurs à abandonner leur activité, voir à se suicider... L'Homme a avant tout besoin de se nourrir, ne l'oublions pas. Alors demandons un peu de qualité... Bravo pour ce film!
Françoise Rouvelin
5 mai 2010 à 12:08
Un constat : rien ne va aujourd'hui dans notre société dite moderne mais dans ce documentaire , il y a des pistes pour agir et ne pas se laisser mener à l'abbattoir ! Individuellement nous avons des possibilitées pour faire quelque chose et il est important de le savoir . C'est aussi une réflexion des consciences tout autour de la planète. Ce film est très pédagogique et porteur d'espoir . Oui, nous pouvons ! changer les choses ! Ce qui ne m'a pas plu : La toute petite programation de ce film dans mon cinéma : 1 séance par jour !
Dimitri CHUARD
30 avril 2010 à 23:22
Exceptionnel ! Un film éclairant et éclairé. Tout le monde devrait le regarder, prendre conscience de la situation effrayante dans laquelle nous sommes, mais surtout réaliser que des hommes et des femmes de conviction se battent et ont des solutions. Ce qui ne m'a pas plu : Uniquement le cadrage, par instants.
très bon choix des intervenants, mais pas très bien filmé...
Pascal BOUCHET
30 avril 2010 à 08:20
Pour comprendre un fonctionnement de la société que l'on nous explique pas.
armelle cordeaux
29 avril 2010 à 18:24
un très bon film documentaire qui dénonce les méfaits d'une société de consommation démentielle, avec un brin d'humour et sans culpabilité, Un l'hymne à la femme bien mérité , Passons du flim à l'ACTION.. Ce qui ne m'a pas plu : Absolument tout .
Jean-Pierrre
28 avril 2010 à 08:20
Des solutions alternatives à l'argent-roi.
Hélène Trocmé
28 avril 2010 à 06:02
Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop de discours ! Une introduction regrettable (l'image étirée déforme volontairement les visages des intervenants mais les rend peu crédibles voire ridicules) Le film est construit à l'envers : présenter d'abord les témoignages et les réalisations positives et finir par la réalité à changer d'urgence aurait été plus efficace...
C'est un sujet qu'il faut absolument aborder, tout en étant dure à accepter, les acteurs ont de l'espoir! Ce qui ne m'a pas plu : certaines prises de vue sont trop rapide
Carol LECONTE
25 avril 2010 à 13:53
Un conseil : courrez le voir !
Muriel GODFRIN
23 avril 2010 à 15:31
Très bon documentaire à voir absolument si on a une conscience.
les données historiques sur la soi-disant révolution verte .La dénonciation tranquille des acteurs en majeure partie responsable des désastres économiques et écologiques actuels: les firmes et industries engagées dans les deux guerres mondiales en recherche de débouchés et de croissance. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Céline PETITJEAN
21 avril 2010 à 20:19
Instructif
a projeter dans toutes les écoles, les facs , a l'assemblée nationale,etc... c'est un hommage sur le fond a la beauté de la création de la nature,,et un message d"espoir pour l'Homme , quand il veut ,il peut au final retenir une chose le "pouvoir du citoyen est dans le boycot!!allez voir le film pour comprendre Ce qui ne m'a pas plu : la façon de filmer certaines scenes façon amateur au maroc en particulier donne une impression difficile a regarder
Nelly MOALIGOU
21 avril 2010 à 01:00
De savoir que : . herbicides et pesticides découleraient d'un surplus de poison inutilisé lors de guerres . qu'il n'y a point de problème d'eau si la terre revit . que "les semences" sont confisquées par les multinationales et, comme l'historique en entreprise, l'Histoire de la terre nourricière est effacée des mémoires au profit d'artifices à la longue mortels De voir : . les belles personnes qui défilent à l'écran comme autant d'enseignants soucieux du bien commun . la fraternité que crée l'alimentation naturelle . la chaîne alimentaire originelle, une histoire simple, la même sous toutes les latitudes D'entendre : . la musique originale, toujours très bien plaquée sur le propos Ce qui ne m'a pas plu : . peut-être le rythme un peu décousu ?... Mais ce n'est pas moralisateur, alarmiste pour les foules (à la différence d'autres docus sur le sujet !).
Thierry AUBEL
19 avril 2010 à 23:26
Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu que nous allons dans le mur, qui pensent que Cohn-Bendit à la solution ou que Home de Yann Arthus-Bertand est un film sur l'écologie, ce doc de Coline Serreau est à voir d'urgence.
la vérité sur les agissements des mutinationales de l'agroalimentaire et surtout les solutions simples que l'on peut y voir
C'est un documentaire sur les problèmes actuels et à venir, concernant l'alimentation et l'agriculture mondiales - voir le Monde selon Monsanto et Nos enfants nous accuseront - avec d'excellentes interviews de personnalités concernées et compétentes... Après tous les constats, Coline Serreau a voulu faire un film optimiste et pragmatique, montrer qu'il y a des solutions, mises en oeuvre en Inde, au Brésil, en Russie, en France... J'ai beaucoup apprécié l'humour et la verve de certains interviewés. Et de voir que les opprimés redressent la tête, entrent en résistance. Merci à Coline Serreau, pour avoir rajouté sa pierre à l'édifice.
Jean-Paul Chalmond
15 avril 2010 à 18:27
Rien Ce qui ne m'a pas plu : des blasblas pontifiants,des mouvements de caméras qui bercent si bien qu'on s'endort pendant ce pensum laborieux qui apprend peu. Surtout ne pas aller voir avec des ados , sous peine de les dégouter à jamais de l'écologie...tout au long se déroule une pensée molle,beaucoup de bruit pour rien ...
Martine EVENOT
14 avril 2010 à 19:20
Les témoignages d'experts, des victimes, sans pour autant sombrer dans le larmoyant. Des solutions sont pour autant proposées et déjà certains s'emploient à transmettre par l'exemple. Et également le fait d'être consommateur vigilant et solidaire. Ce qui ne m'a pas plu : La qualité de l'image lors des scènes caméra à l'épaule.(pas assez stabilisée) Et aussi peut-être des longueurs.
Patrice CLAIR
14 avril 2010 à 19:02
A voir absolument ! Comprendre le monde absurde que l'on nous impose et savoir qu'il est possible de vivre autrement.
Véronique REYMOND
12 avril 2010 à 07:55
film très instructif sur les abérrations de notre système et qui surtout propose des solutions nous mettant face à notre responsabilité de consommateur , nous avons souvent le choix et pouvons boycotter cette agriculture industrielle malhonnete qui compromet si fortement le futur.... courrez-le voir!!!
Josée GUILLEMOT
10 avril 2010 à 21:14
La vérité sur la terre nourricière, les pratiques industrielles, les solutions d'avenir pour notre survie. Pédagogie et enseignements de très haute qualité Ce qui ne m'a pas plu : Rien si ce n'est la misère d'un grand nombre de terriens.
Fini la morosité, le pessimisme, la fatalité, voici le temps de l'action, del'amour, de l'humanité...........................
PASCAL LELUC
10 avril 2010 à 01:13
Jacqueline ROLLOT
3 mars 2010 à 04:30
Cefilm de Coline Serreau montre comment les multinationales de l'agro-alimentaire et de la pétrochimie ont réussi à asphyxier la terre, en mettant notre santé en danger et en exploitant les agriculteurs, tout cela dans le seul but de s'enrichir. Il existe cependant une note optimiste : des solutions existent et une vie meilleure est possible si nous cessons de tout accepter