Avis - Mumu

La Rédaction - 22 avril 2010 à 15:10
 Anonyme - 26 juin 2016 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2034223-mumu/

Pascale GOUEL
18 sept. 2011 à 17:23
Sandra MALANDAIN
10 sept. 2011 à 21:43
Carole TAVERNIER
25 août 2011 à 10:45
Julien COMAILLE
25 nov. 2010 à 18:48
Séverine GRADELLE
27 août 2010 à 08:49
Tout le monde sait que je suis bonne critique de film, si je n'aime pas : je dors ! Ben là, non lol A priori rien ne m'attirait à regarder ce film sauf peut-être le nom en rapport avec ma grande cousine Muriel et Sylvie Testud que je trouve de + en + splendide à l'écran, elle sait vraiment tout jouer cette nana !
Nadine POINT
25 mai 2010 à 23:16
Martine MORIN
22 mai 2010 à 06:47
19/05/10 Quelle bonne actrice et les enfants aussi, c'est toute une ambiance ! rires et ...larmes !
Françoise RODRIGUES
13 mai 2010 à 21:39
Sylvie BAUDRY
7 mai 2010 à 09:52
Film génial - superbe jeu d'acteurs Bon moment de détente Je le conseille
Marie Thérèse DELHAYE
4 mai 2010 à 14:36
Il faudrait peut-être une instit de ce genre dans certaines écoles!
Francoise JOBERT
24 avril 2010 à 20:44
Très bon film retraçant l'école d'antan
Muriel CHARRIER
22 avril 2010 à 15:10
Christian Rozé
13 avril 2010 à 23:56
Superbe film à recommander à ceux qui aime les essais du cinéma, qui recherche un récit plutôt qu'une vague histoire ... très commerciale ! J'ai adoré, tout particulièrement le jeu de Balmer et la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu de Sylvie Testud parfois trop caricatural. Le développement des situations un peu trop court; j'eusse aimé que le film dure un peu plus longtemps.
Montserrat PELAYO
7 avril 2010 à 18:47
sylvie Testud en institutrice des années 50...tout un programme...
veronique aime
30 mars 2010 à 08:11
l(hisoire est tres belle et emouvante ce film est dans la meme lignee que les choristes
L'histoire, pas commune mais touchante. L'ambiance " LesChoristes" mais sans le fond musical. L'école de quand j'étais petite. Très bien décrite:la brutalité des adultes: qu'est-ce qu'on se prenait avec nos parents comme mauvais traitements! De très nombreux parents auraient dû finir en taule, s'ils avaient vécu à l'époque actuelle où l'on ne peut plus foutre une baffe..Quels dégâts, mais aussi quelle manière de te pousser en avant.... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le jeu des gosses pas toujours juste...J'ai regretté que la relation avec l'aviateur aveugle ne soit pas développée.
Arlette SIMON-MARION
26 mars 2010 à 09:26
Je ne peux pas être objective, puisque je suis la grand-mère maternelle de Perchard, et instit ( considérée comme très sévère) à la retraite! Alors j'ai beaucoup aimé voir mon petit fils sur l'écran, j'ai apprécié le jeu remarquable de Sylvie Testud, et je pense que Monsieur Séria s'en est très bien sorti dans la vie après avoir vécu une enfance aussi douloureuse. J'ai versé une larme à la fin, bien sûr... Ce qui ne m'a pas plu : Il est difficile de croire qu'une personne aussi "folle furieuse"ait pu sévir dans une institution religieuse; je ne l'aurais pas cru si Joël Séria ne l'avait pas affirmé dans ses interviews à la télé. Ce qui m'a génée aussi, c'est la toilette faite aux garçons par une jeune femme, à une époque où l'on était plutôt puritain.
veronique aime
19 mars 2010 à 04:30
Arlette SIMON-MARION
19 mars 2010 à 04:30
Cela fait drôle de voir son petit fils en gros plan sur un grand écran ! Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé hier soir quand je suis allée voir Mumu au cinéma. Valentin tient le rôle de Perchard. L'instit, Mumu, est terrible, folle à lier; les gamins ne sont pas tendres non plus! Il faut dire que cela se passe dans un pensionnat religieux en 1947...