Avis - Le Dernier Été de la Boyita

La Rédaction - 9 sept. 2010 à 18:51
 Sylvie - 10 sept. 2010 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2032871-le-dernier-ete-de-la-boyita/

L'histoire imprévisible et déroutante... Les jeunes acteurs sont excellents... Un grand bravo à la jeune actrice bourrée de talent, de simplicité & de fraicheur... Ainsi qu'à son père, un homme "ouvert" et tolérant. La beauté des paysages et la manière dont ils ont été filmés. Un film émouvant & touchant où "çà ne flingue pas" à tout va pour une fois !. Ce qui ne m'a pas plu : Que devient mario ? Va-t-il à buenos aires ? Les parents de mario... Vont ils lui donner "sa chance" en l'acceptant tel qu'il est. On se demande... Dommage.
Une histoire dont on ne se doute absolument pas, les enfants sont juste... Des enfants, sans préjugés, ils découvrent les choses de la vie, les paysages sont magnifiques, les chevaux vous donnent envie de voler, c'est un très beau film.
Très joli film sans aucune mièvrerie. Les 2 très jeunes héros sont stupéfiants de naturel, les images de campagne et d'animaux sont superbes, on sent la chaleur, les moindres détails sont significatifs, un regard plein de tendresse. Ce qui ne m'a pas plu : Le problème médical m'a paru un peu tordu.