Avis - Mammuth

La Rédaction - 7 mai 2010 à 17:07
 Anonyme - 24 mars 2015 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2039755-mammuth/

stéphanie verfaillie
7 mars 2013 à 01:43
NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL APPARD LES 10 PREMIER MINUTE
Elise Leclerc
15 nov. 2012 à 22:15
encore un film de kervern et Delepine ou, malgré les apparences, il faut reflechir. beaucoup de choses sont suggerées mais servent a l'intrigue; bien sur il faut avoir les capacités de suivre, visiblement pas donné a tout le monde ( vu les critiques ci-dessous ). il suffit d'aller voir les bonus du DVD pour comprendre les cadrages de certaines scenes, la lumiere recherchée et les acteurs qui disent le plaisir qu'ils ont eu a participer a cette aventure. de l'excellent underground, d'ailleurs la profession a aimé, 2 nominations aux cesars, ce n'est pas rien !
Jérôme DE MICHERI
21 août 2011 à 17:13
Claude LOPEZ
27 juin 2011 à 07:04
claudie gest
30 mai 2011 à 11:15
joelle girard
30 mars 2011 à 12:49
cécile GALLE
3 mars 2011 à 10:44
lucien grosjean
21 févr. 2011 à 16:19
viviane luque
17 févr. 2011 à 21:41
NUL
Un film d'horreur psychologique. Ce n'est pas un film pour tout le monde - déconseillé aux dépressifs - soit on ne le comprend pas, soit il faut avoir le cœur bien accroché. Heureusement, il y a encore des réalisateurs pour sortir des standards conformistes.
Valérie LE BRET
20 janv. 2011 à 22:20
Hélène Thérin
18 janv. 2011 à 23:45
Yvonne Perrin
8 janv. 2011 à 18:06
veronique navereau
2 janv. 2011 à 17:06
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 14:52
Fabienne DIDIER
5 nov. 2010 à 12:45
VALERIE ROUSTEAU
23 oct. 2010 à 15:10
J'adore Depardieu. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire n'est pas terrible, malgré la présence de Gérard Depardieu. Je n'ai pas su regarder ce film jusqu'au bout.
Marina NORMAND
6 oct. 2010 à 12:25
franck luginbuhl
27 sept. 2010 à 08:40
JEAN-YVES OLLIVIER
12 sept. 2010 à 16:57
Danièle TISSIER
5 sept. 2010 à 20:45
sans beaucoup d'intérêt alors que le scénario était prometteur.
Marina NORMAND
2 juil. 2010 à 14:06
Virginie MERIENNE
28 juin 2010 à 19:55
nul, nul, nul!!!!!!!
Micheline LANCIAUX
27 juin 2010 à 22:45
Depardieu toujours bon, mais moins touchant que dans "La tête en friche". Mais l'histoire "n'accroche" pas. Heureusement que le film est servi par 2 bons acteurs : Depardieu & Yolande Moreau.
Marlie Lavie
23 juin 2010 à 21:02
Surréaliste, c'est de l'humour troisième degré, barré à l'ouest, c'est pas vendeur, mais c'est de la poésie noire, décalée, douce amère. Du cinéma underground...
Jean Claude Biasolo
20 juin 2010 à 16:07
Ce qui ne m'a pas plu : Quelle monotonie.
Jean-Paul MOUYSSET
17 juin 2010 à 15:34
Jean-Paul MOUYSSET
17 juin 2010 à 15:29
Ce qui ne m'a pas plu : Le tout est "low cost ". Si on se satisfait du nul, c'est vraiment nul ! Les caméramans devaient faire autre chose pendant le tournage : pas de cadrage, pas de plan de scène, des vues floues... Eh dire qu'il y en a qui paye pour voir ça ! Les acteurs eux-mêmes se sont tellement ennuyés qu'ils s'en moquent... Ce film mériterait un procès.
Annick MASSE
14 juin 2010 à 10:03
Tout ! Le scénario, les acteurs, le couple Depardieu et Moreau est excellent ! Pourquoi ne les a-t-on pas réuni avant cette date ! Les dialogues, le ton. Bref, j'aime Depardieu dans ce film !
Maurice THOMAS
8 juin 2010 à 21:20
Elisabeth Horrein
6 juin 2010 à 23:29
Rien, absolument rien, même pas la qualité de l'image qui était tout à fait déplorable. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, c'est sordide, le réalisateur a traîné tous les personnages dans la vulgarité. J'ai retenu son nom (pour une fois) et je n'irai plus voir aucun de ses films. Il faut une tête un peu bancale pour faire ce genre de "film". Mais qu'est-ce qu'est venue faire Isabelle Adjani dans cette galère ?
Ce qui ne m'a pas plu : Les images, l'histoire, la vulgarité.
Monique Girard
2 juin 2010 à 17:50
Au vu de certains commentaires des internautes, nous étions sceptiques, mais sommes sortis satisfaits. Ce film reflète ce qu'est la société d'aujourd'hui sans solidarité, la perte de dignité et le désamour du travail. C'est un film de la "france d'en bas" ! Hélas !
Alain Duguet
1 juin 2010 à 23:36
Jean Marie Ebran
1 juin 2010 à 22:49
Jean Marie EBRAN
1 juin 2010 à 22:48
Jean Marie Ebran
1 juin 2010 à 22:45
Anne Dumousseau
1 juin 2010 à 16:30
L'idée du scénario et le jeu des acteurs. Rien de plus ! Ce qui ne m'a pas plu : Complètement barré, très glauque, à l'image de Groland. Trop surréaliste et dérangeant. La lumière et la photographie sont inexistantes. Je me suis ennuyée !
GENEVIEVE BOUFFAUD
30 mai 2010 à 05:53
Agréablement surprise ...beaucoup de tendresse dans ce film et Depardieu joue vraiment bien ( du moins à mon goût )
Thérèse JOLY
28 mai 2010 à 18:08
Isabelle Rousseaux
27 mai 2010 à 19:04
L'histoire de la vraie vie. Pas de " chichi". Ce qui ne m'a pas plu : Manque de mouvement et de musique.
Rien, et pourtant j'ai cherché ! Le sujet aurait pu être sympa, dommage ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est glauque, c'est bof, c'est... à éviter et ça semblait être le sentiment général dans la salle !
Marie-Hélène MEUNIER
26 mai 2010 à 22:21
Alain Blondel
26 mai 2010 à 15:22
Le thème, dès le début tout est posé. Il manque juste un vrai travail de scénariste. Ce qui ne m'a pas plu : Faiblesse du scénario, malgré le choix des personnages.
Pascal MICHEL
24 mai 2010 à 20:26
Depardieu excellent.
yvon beuraert
24 mai 2010 à 08:55
CECILE DURREAU
23 mai 2010 à 21:33
Depardiou, j'adoorrrreee
Michel Herve
22 mai 2010 à 13:55
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Film nul reservé pour les amateurs du genre. Trop long, vulgaire à eviter. Depardieu l'a fait gratuitement je comprend pourquoi !.
michel herve
22 mai 2010 à 13:41
rien Ce qui ne m'a pas plu : film ennuyeux les meilleurs moments sont dans la bandes annonce.reserve pour les amateurs du genre.
Marc Calland
21 mai 2010 à 11:00
Les vingt premières minutes et la scène du départ à la retraite. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. C'est long, pas cohérent, avec des scènes dont on se demande ce qu'elles font là. Autant j'avais aimé "Louise-Michel", autant "Mammuth" m'a tué ! Et tout ce que touche Depardieu n'est pas d'or, la preuve !
Laurent VERHAEGE
20 mai 2010 à 21:24
décevant, un bon départ....mais ça s'essouffle vite...
Floreal VAL
19 mai 2010 à 22:58
Belle histoire, belles petites routes, grosse moto, très grand DEPARDIEU.
Brigitte Berchon
19 mai 2010 à 17:48
Gérard Depardieu (comme d'habitude) Ce qui ne m'a pas plu : Trop déjanté... Trop lent... Et même malsain ! Nous étions plusieurs avec l'envie de sortir avant la fin du film !
Le début peut-être, finalement un vrai navet... Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Marie-Pierre Milaret Epouse Vincelet
19 mai 2010 à 09:08
Je trouve que l'on voit un Depardieu que l'on ne connaît pas et c'est très bien. Ce qui ne m'a pas plu : Très banal. Pas d'histoire réelle. Plat.
David PAURION
17 mai 2010 à 18:19
Peu de choses. L'idée de mettre en scène un sujet d'actualité tel que le départ en retraite était bonne. Mais la façon dont le sujet a été traité n'est vraiment pas à la hauteur de ce que je pouvais en attendre... Ce qui ne m'a pas plu : A peu près tout. Je suis ressortie de la séance mal à l'aise car tout est noir dans ce film, avec des idées morbides, vraiment décalées. L'image est parfois très mauvaise, cela doit être fait exprès ? Les personnes sont toutes un peu bêtes, avec des pratiques malsaines. Aucune poésie, beaucoup de lenteur dans le traitement du sujet. J'aurais aimé plus de poésie, de légèreté, de fraîcheur. Je m'attendais à un film plus bucolique ! Je suis ressortie de la séance avec un mal au coeur !
André Serza
16 mai 2010 à 14:39
Sa nullité. Ce qui ne m'a pas plu : Le tout constitue un fiasco.
Faustine BOURGOIN
15 mai 2010 à 17:12
Bah c'est marrant
Eric Fauchet
15 mai 2010 à 11:35
Film difficile, la technique gache le propos. Absence de contraste il y a que des cons. Ce qui ne m'a pas plu : Peut mieux faire mais il est peut être déja trop tard.
de la sensibilité qui ressort de cet écorché vif qui s'ennuie à mourir et essaie de s'occuper aussi gauchement qu'il peut. Heureusement qu'il y a les papiers à rassembler pour la retraite, de quoi l'occuper. Yolande moreau fait courir les foules (je l'espère) comme toujours. Cela ne vaut pas quand la mer monte ; mais d'une qualité supérieure à les temps qui changent, de techiné avec deneuve qui lui, était une moquerie de nullité. Mais comme le cinéma français est de nos jours que nullité dans son ensemble à moins que l'on apprécie tout ce qui se passe en dessous de la ceinture, ce petit film peut-être apprécié dommage que le sujet n'ait pu être plus développé, un script plus riche. Deux grands acteurs même si depardieu est en bout de carrière, mais son talent est encore au rendez-vous et sa grande sensibilité dans un corps de gros dur. Ce qui ne m'a pas plu : le passage du neveu et oncle se retrouvant et revivant sans doute des moments de l'enfance du héros. Ce passage aurait pu être absent, mais puisqu'il en est ainsi, que beaucoup d'enfants apparemment vivent, la décence dans la prise de vue était là pour la correction. Le plus mauvais côté était l'amateurisme du cameraman qui en était sans doute à ses tout-débuts.
C'est un vrai feu d'artifice. A chaque fusée on entend le bruit, on découvre plus tard les couleurs et rebondissements en cascades... En sortant de la salle et des jours plus tard, on pense et on repesnse à ces bribes anodines qui explosent et nous interpellent encore... Ce qui ne m'a pas plu : La façon de filmer... Images et couleurs souvent décevantes.
Chantal Brunet
14 mai 2010 à 10:57
Je n'ai absolument rien aimé dans ce film. A commencer par l'image, le sujet et les acteurs. J'en suis ressortie mécontente d'avoir pu payer pour un tel spectacle. Film à éviter. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Sebastien Maigrat
13 mai 2010 à 19:32
Grasland Yves
13 mai 2010 à 19:28
Rien, rien et rien ! Quelques réparties du début pouvaient nous laisser espérer... Une histoire de la vie qui mérite autre chose. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, tout et tout. La manière de filmer, excès de gros plans. Des scènes de masturbation ou de folies à dégouter les plus bargeots. Dommage, on pouvait espèrer mieux avec y. Moreau et g. Depardieu.
Yamina Bedddal
13 mai 2010 à 12:20
J'ai aimé le début du film qui était amusant et un peu réaliste sur une vie parfois déprimante ou décevante. J'ai voulu voir le film pour depardieu et yvonne moreau que j'adore, de très grands acteurs. C'est depardieu qui sauve le film. Ce qui ne m'a pas plu : A partir du milieu du film des longueurs et moins d'intérêts, le lieu de la maison avec des poupées et gadgets un peu morbide et déprimant... La scène sur la masturbation, quel est l'intérêt ? Une scène qui met mal à l'aise et qui laisse un peu de dégoût.
yohann mousset
13 mai 2010 à 01:28
Yolande moreau, je l'aime pour son authenticité, sa belgitude indélébile, bouly laenners aussi... Ce qui ne m'a pas plu : Ennui, ennui quand tu nous tiens... Scénario, mise en scène tristes, bâclés, scène vulgaire, inconsistants et pas convainquant ! Un depardieu qui n'est vraiment pas à sa place... Ca ne fait pas rêver, ce n'est pas la réalité, c'est réducteur, quel gaspillage de talents, ben poelvorde, tu as fait mieux ! Franchement !
Rien, ou peut-être la dernière scène. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film m'a déprimée : la plupart des personnages sont des déficients mentaux ou intellectuels, ou bêtes et méchants ; l'image est de mauvaise qualité et depardieu, toujours grand acteur, est essoufflé par son surpoids. Malgré quelques scènes amusantes, j'ai été très déçue par ce film.
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:21
L'absence d'ego de Gérard Depardieu
MAITE BOUTHEMY
11 mai 2010 à 16:10
rémy boivin
10 mai 2010 à 20:51
Ce film ne laisse pas indifférent,il est surprenant et dérangeant.on aime vraiment, ou pas du tout. c'est du cinéma du style "art et essai",qui suscite réflexions,débats après l'avoir vu! je ne regrette pas mon déplacement.Il ne pouvait y avoir que depardieu pour jouer ce role. Ce qui ne m'a pas plu : .On aurait pu se passer de la scène de masturbation et la fin du film est baclé.
patricia gaudot
10 mai 2010 à 18:42
Super!!! Un film à la fois émouvant et marrant, un Depardieu attachant, il me rappelle mon Grand-Père, un homme qui paraît si sauvage mais avec un grand coeur, qui a su aimer une fois et qui s'autorise enfin à aimer à nouveau, grâce au contact de sa nièce qui lui fait découvrir un autre monde, celui de l'Amour et de l'insouciante, de la liberté. Bravo pour ce film à petit budget qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'artifices et que l'Amour est toujours vainqueur !!!! J'ai adoré Ce qui ne m'a pas plu : Rien
André PIARD
10 mai 2010 à 16:42
Ce qui ne m'a pas plu : Je m'attendais à nettement plus drôle. L'histoire est molle, parfois bancale, on s'ennuie parfois ...
Georges SEDO
10 mai 2010 à 13:05
Une certaine recherche du traitement de l'image, le jeu des acteurs et le décalage du scénario.Ceux qui osent parler de "Poésie" ne savent pas de quoi ils causent. Ce qui ne m'a pas plu : Grande déception. Ce film est une honte pour toutes celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie et vont prendre leur retraite. A l'heure où les problèmes sont si importants, notamment pour les classes les plus pauvres, utiliser le départ à la retraite pour faire le portrait de débiles mentaux, vulgaires et cons, est une véritable honte. Le monde du travail mérite la DIGNITE et le RESPECT. Enfin ceux qui osent parler de "Poésie" ne savent pas de quoi ils causent.
Annie Colombier
9 mai 2010 à 18:29
Rien, nul archinul, aucun message, aucune poésie, rien d'esthétique, que de la laideur, de la platitude, enfin rien, surtout n'allez pas le voir. Et ne cherchez pas les étoiles, il n'y en a pas...Si, en fait j'ai été obligée d'en mettre une mais n'en tenez pas compte ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout : le film, les acteurs, les personnages, les décors, la qualité du film volontairement épouvantable, que du laid du début à la fin... Franchement il faut que Depardieu arrête de mettre autant d'argent dans ses publicitéset qu'il fasse preuve d'un peu plus de pertinence dans ses films.Les affiches sont partout y compris sur les quais de gare, je comprends pourquoi car ce n'est pas le bouche à oreille qui va fonctionner... j'espère qu'il n'a pas voulu faire une caricature de la réalité ça voudrait dire qu'il a une bien piètre opinion de Monsieur tout le monde et qu'il se fiche vraiment de notre G...
ANNICK LORSON
8 mai 2010 à 09:46
Absolument rien !!!!!!!!!!!!!!!! Nul, nul, nul.................... Ne vous y trompez pas ma note globale n'existe pas dans les avis, c'est zéro, zéro, zéro Ce qui ne m'a pas plu : on s'ennuie, c'est long, sujet mal traité (qui aurait pu être comique), soporifique, des scènes étranges et inutiles et alors le pompon l'image, digne de celle d'une télé de 1960, épouvantable, à l'heure de la haute définition et autres termes, c'est vraiment prendre les spectateurs pour des imbéciles et ça fatigue vraiment . Enfin ZERO, enfin si quelques points tout de même à Yolande Moreau de loin la meilleure dans ce navet.
EVELYNE CONSTANTIN
8 mai 2010 à 08:28
Isabelle GICQUEL
7 mai 2010 à 19:27
Malgrès la présence de Depardieu, ce film pour moi est un navet
tout est excellent, images, histoire, mise en scène et jeu des acteurs, un grand film et un grand depardieu
Joel Guilmard
7 mai 2010 à 17:07
Antoine BLANCHARD
7 mai 2010 à 03:47
Un des rares films sur les gens qui ne rentrent pas dans les cases de la pseudo societé Ce qui ne m'a pas plu : Une longueur ca et la sur Depardieu tout seul contemplatif
L'histoire aurait pu être intéressante mais tellement mal présentée !!!! Ce qui ne m'a pas plu : La qualité des images, pénibles à regarder, j'ai failli partir avant la fin. Quel ennui !!!!
Françoise QUERE
6 mai 2010 à 13:27
Quelques scènes drôles, mais dans l'ensemble franchement "gore".
eliane cuvelier
6 mai 2010 à 12:41
Ce qui ne m'a pas plu : tout , (cest complètement nul ,nous avons perdus une place de cinéma
Sonia AELLIG
6 mai 2010 à 09:57
surprise, film vraiment special
Pascale Legris
6 mai 2010 à 00:49
Je cherche encore ... Ah si ! les sièges étaient très confortables ! Ce qui ne m'a pas plu : Perdre une soirée .
L'idée Ce qui ne m'a pas plu : Voila un film qui me décomplexe aussi mauvais en qualité d'images que mes super8. Une scéne particulièrement vulgaire déconseillée aux enfants. .
Isabelle GUILLOT
5 mai 2010 à 21:32
Le pire navet cinématographique qu'il m'ait été donné de voir ! A conseiller à vos ennemis !!
marie-claude
5 mai 2010 à 20:50
rien Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas été sensible du tout à ce film. Je n'ai pas aimé la manière de filmer (très près) et la qualité des images volontairement floues. Cela donne une impression de vieux documentaire dans un milieu tellement bas socialement et intellectuellement, que ça m'a mis le moral à zéro .
Gontran Meis
5 mai 2010 à 18:51
Quelle déception! Des scènes complètement inutiles, beaucoup de longueurs. Dépardieu: de plus en plus gros, un vrai porc. Ce qui ne m'a pas plu : Quelle déception! Des scènes completement inutiles, beaucoup de longueurs. Les scènes de masturbations ne semblent avoir plu qu'aux acteurs.Dépardieu: de plus en plus gros, un vrai porc.
Evelyne - Delporte Louin
5 mai 2010 à 11:44
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Très Désagréable à regarder, images floues, sanglantes, couleurs affreuses, insupportable au point de partir avant la fin
christian bor
5 mai 2010 à 09:46
un film social qui dénonce les salariés exploités et paumés victimes des patrons exploiteurs. la belle moto. le pot de départ à la retraite est un collector. de bons acteurs , yolande moreau, gérard en pleine forme adipeuse, adjani et poelvorde en guest stars. Ce qui ne m'a pas plu : la scène avec le cousin est gore et provocatrice, peut être un peu trop!
Marie-José Perin
5 mai 2010 à 09:41
J'ai été favorablement surprise par la manière de filmer : tremblements, couleur d'image, qui colle si bien avec le sujet. A la fois d'actualité (problème de la retraite) et intemporel (incommunicabilité des êtres). Parfois drôle, souvent cru, la fin nous emporte dans un monde de poésie dont nous avons tant besoin aujourd'hui. Il y avait une chanson qui disait : "débranche tout...revenons à nous". Et puis j'ai découvert Miss Ming, un régal !! Un très bon film à ne pas manquer. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le jeu de G. Depardieu un peu décevant., moins puissant que dans d'autres films. Aurait-t-il ressenti plus de diffucultés à revêtir le costume de ce personnage ? peut-être un peu trop proche de lui. Voir les traces du temps, les marques de déchirures sur le monstre sacré que j'imaginais m'a attisté et je n'ai pu retenir mes larmes au passage de l'épeuve de philo.
martial vidoire
5 mai 2010 à 07:38
rien Ce qui ne m'a pas plu : vulgaire, decevant, aucun point positifnnul de nul, mal filmé
Sandrine GERMAIN
4 mai 2010 à 16:06
authentique Depardieu !!!
Chantal DULAC
3 mai 2010 à 16:57
audrey legrand
2 mai 2010 à 22:17
yolande moreau Ce qui ne m'a pas plu : tout le reste, la mauvaise qualité d'image volontaire en plus déception totale, 18 personnes dans la salle, 8 sont partis 30 minutes avant la fin!!
J'ai vu ce film, cela fait plus d'une semaine et je n'arrive pas à l'oubliez, et pourtant depuis j'en ai vu d'autres mais rien à faire. Voilà pourquoi je pense que ce film qui n'a rien d'extraordinaire quand on le voit. On ressort en se disant :il a quelque chose mais quoi?? Aujourd'hui je sais: un talent discret mais qui fait mouche. On ne sait pas pourquoi on pense qu'on ne l'a pas spécialement aimé, mais une ou deux semaines plus tard on se dit: c'est un putain super bon film et je ne m'en suis meme pas rendu car il n'y avait pas d'effets spéciaux peut être;-) Les acteurs qui servent une superbe tranche de vie , d'un super connard qui n'est peut être pas aussi con qu'il en a l'air. Film drole et tendre à la fois. Ce qui ne m'a pas plu : Mon "erreur fatal" lorsque je suis sortie en pensant que ce petit film était vraiment petit et que je l'aurais oublié dans deux jours.
Son originalité. Depardieu campe un nouveau retraité pour le moins marginal, un rôle qui lui convient très bien. Un petit quelque chose qui rappelle les Valseuses. Le film est dans l'ensemble très intéressant mais un peu inégal, en dents de scie : des moments forts, pleins d'humour suivis de moments plus creux. . A voir tout de même. Ce qui ne m'a pas plu : Lors des "flash-back" la qualité de l'image laisse à désirer, évoquant celles des vieux films, l'effet est assez curieux, c'est bien sûr volontaire mais un peu déstabilisant.
caroline lenoir
1 mai 2010 à 19:15
pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : filmé de trop pres entre autre , une scene tres limite ( branlette ) pas de dynamisme , peu d action ( je me suis meme endormi ) pauvre Depardieu , ce pourvoyer dans un tel film ....
j'ai aimé particulièrement le jeu des acteurs. Le "couple" Depardieu/Moreau est absolument désespérant car aucun romantisme apparent, mais il représente sans doute une bonne partie des couples usés de France et d'ailleurs ! néanmoins, ils sont attachés l'un à l'autre pour le meilleur et le pire et c'est bien le message de ce film. J'ai beaucoup ri, le côté décalé et "loufoque" m'a fait du bien car au moins les situations et dialogues n'ont rien de "déjà vu" et c'est sans cesse inattendu. Génial !!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin, peut-être un peu trop simpliste. Elle aurait pu être développée et enrichie. Mais c'est à l'image du reste du film, dépouillé, simpliste et très naïf mais tellement vrai.
Véronique MICHEL
1 mai 2010 à 12:10
Tout, ou presque. La façon de filmer (avec qq ratés), le jeu des acteurs, le vide de ces vies, le retour sur le passé, et l'évolution que ce retour apporte... Ce qui ne m'a pas plu : c'est pas que cela ne m'a pas plu, mais le "milieu social" poussé à l'extrême (style Outreau) m'a mis mal à l'aise. Mais qui ne se serait pas????
francoise cantais
30 avril 2010 à 22:32
Pas grand chose pour ne pas dire ....rien !!! Ce qui ne m'a pas plu : Pas d'histoire !! On ne comprend pas grand chose à certaines scenes. Les images sont floues et le son mauvais.
Jean-Pierre BUIN
30 avril 2010 à 17:55
rien, aucun dialogue, images très mauvaises, vulgarité, rigicule à outrance. Comment de bons acteurs peuvent ils jouer ce genre de film Ce qui ne m'a pas plu : tout, quel ennui
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
30 avril 2010 à 17:12
Film d'une infinie tendresse et d'une extrême douceur, rempli d'allusions "cinéma" cabossées et franchouillardes de The Wrestler, Thelma et Louise, 1900... Coiffé à la Mickey Rourke, Mammuth est plus drôle, plus optimiste et s'offre une seconde chance, se révèle à lui même, tardivement, projeté en avant par sa muse perdue... Quelle place a-t-on lorsque l'on ne rentre pas dans le cadre de ce monde de rentabilité nettoyé par le vide ? Fantasque et rugueux, brut de décoffrage à l'intérieur tout doux.
Véronique BIRON
30 avril 2010 à 14:52
rien Ce qui ne m'a pas plu : je ne me suis jamais autant ennuyée au ciné
La prestation des acteurs tous très bons Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario ! Pourtant l'idée de départ était sympa. Jusqu' a la rencontre avec la nièce ça se tient mais après vrille complète comme si les scénaristes ne savaient pas comment s'en sortir. Et puis la photo ! Au début ça peut paraitre intéressant mais rapidement ça agace, on ferait mieux avec un téléphone portable ! Bref dommage pour les acteurs ...
Jean-Pierre BUIN
29 avril 2010 à 18:36
rien, tout est en dessous de la ceinture, aucun dialogue, nul Ce qui ne m'a pas plu : tout, surtout à éviter
Rene LACOLLE
29 avril 2010 à 16:53
patricia meyer
28 avril 2010 à 21:15
nathalie AMELINE
28 avril 2010 à 17:18
la poesie !! beaucoup de gens en manque...il faut se laisser surprendre, les acteurs sont tous excellents,et gégé est magnifique, les images sont en super8 donc ne pas s'attendre a un avatar..!!! bravo les grolandais...et merci aux acteurs,qui ne tourne pas que pour le cachet !!.. Ce qui ne m'a pas plu : RIEN...!
Annonciade MACOR
28 avril 2010 à 16:58
Ce qui ne m'a pas plu : La façon dont le sujet (d'actualité certes) a été traité J'ai trouvé beaucoup de vulgarité dans ce film Dans Cyrano seul le nez de Depardieu était problème, dans ce film tout l'est.
l'idée de base prometteuse,lors de la bande annonce,mais ensuite le film ne décolle pas, Ce qui ne m'a pas plu : film bizarre dans lequel les personnages sont flesques et semblent ne pas exister,certes il y a des approches satiriques, caustiques, mais dans une atmosphère décaleé la vulgarité pointe son nez.a t on voulu railler une certaine classe sociale?les non instruits, les cons comme il est dit dans le film.film lent et sans âme , on est loin de Pialat!!!de plus mauvaise qualité des images et son est ce vonlontaire aussi? ,
ebaybonplan pean
28 avril 2010 à 11:01
Depardieu magnifique !!! Rien que pour le traitement de l'image, le grain comme sur de bonnes photos des années 70. La Verité et l'espoir que ce film dégage. Et l'amour . Un GRAND film !!!
Daniel Deschamps
28 avril 2010 à 10:46
Les sketchs sont rigolos, le casting est super (ah Yolande Moreau en poissonnière!) et les intentions sont bonnes Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement....,( j'écris ça car j'adore l'esprit grolandais et Delépine et Kervern, ce n'est pas parce qu'on est génial à la télé que l'on fait de bons films.)J'ai préféré Louise Michel à ce film car ds Mammuth il manque le liant essentiel pour faire un bon film, les rapports sociaux sont succints, ce film est fait trop vite, avec facilités.Dommage...on verra le suivant.....
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Me suis jamais autant ennuyée, envie de zapper pendant tout le film, du mal à comprendre l'intérêt de certaines scènes..., dommage car l'idée de base était bonne.
de la poésie ou aucune rencontre n'est fortuite. La philosophie du scenario. Les personnages spés' Ce qui ne m'a pas plu : la caméra parfois trop sautillante... mais bon , c'est pour faire d'jeun .
dominique morvan
26 avril 2010 à 08:40
DEUX REPLIQUES Ce qui ne m'a pas plu : LES TROIS QUARTS DU SOI DISANT FILM
L’état d’esprit anticonformiste et l’humour caustique un peu comme dans « les Valseuses » de Bertrand Blier .
Jacqueline BERNIER
25 avril 2010 à 13:14
Gerard Depardieu interpréte tres bien son rôle dans ce film comme a son habitude .Yolande moreau joue bien elle aussi .lla mise a la retraite est bien évoquée . Ce qui ne m'a pas plu : c'est mal filmée .l'image saute et le son n'est pas bon .
Les acteurs font très bien ce qu'on leur a demandé de faire Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis beaucoup ennuyé. C'est plein de lieux communs et on frise souvent la vulgarité gratuite.
JACQUES ROUCHON
24 avril 2010 à 22:28
Décalé, drôle, cynique, émouvant et servi par d'excellents acteurs
fabienne lombardi
23 avril 2010 à 14:21
Comme d'hab un Depardieu plus qu'exellent et puis également Yolande Moreau que j'adore j'ai trouvé le scénario un peu mou et on reste sur notre fin dommage parce qu'il y avait une bonne idée de film
Anne Louise DELAHAYE
23 avril 2010 à 11:37
Très joli, drôle, émouvant, surprenant... j'ai aimé donc! Et surtout découvert Miss Ming...
jocelyne le borgne
22 avril 2010 à 20:43
excellent!rire et émotion le couple moreau/depardieu génial .film à ne pas rater...
paul duchene
21 avril 2010 à 20:58
rien Ce qui ne m'a pas plu : histoire sans interet image mediocre qu'est ce que depardieu adjani et moreau ont trouvé a ce senario pour jouer dans ce film?
une ou deux scènes avec Y. Moreau Ce qui ne m'a pas plu : Images mauvaises, son mauvais souvent, histoire qui part d'une bonne idée, mais racontée de façon soporifique avec des scènes d'une vulgarité parfois incroyable. Comment des acteurs d'un aussi grand talent ont-ils pu se préter à ça ???Je dois avouer que je suis sorti avant la fin.
marie-christine
21 avril 2010 à 16:20
certaines scenes(notamment celles qui passent dans la bande annonce) et les roles de depardieu et moreau Ce qui ne m'a pas plu : tout le reste , rien de cohérent et des longueurs bonnes à faire la sieste.
philippe vandenberghe
21 avril 2010 à 09:58
une de mes amie proche miss ming qui réside prés de chez moi au bois de cise a ault dans le 80.