Avis - La Comtesse

La Rédaction - 6 mai 2010 à 08:44
 Pj - 5 mars 2022 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2039637-la-comtesse/

Superbe jeux d'acteurs et d'interprétations,décoration ambiance et costumes très bien fait,le réalisme est déstabilisant et prenant
ça m'embête pour Delpy, mais la réalisation est à pleurer, vraiment dommage.
Cécile LUCINI
13 nov. 2012 à 21:16
Benoît Piubello
17 sept. 2012 à 23:40
Florent GIRARD
11 avril 2012 à 16:44
Loréna Cordelières
26 mai 2011 à 23:23
Gérard Lefort
30 mars 2011 à 01:33
Sonia ISIDOR
23 janv. 2011 à 00:37
cette histoire est "horriblement" bien jouée sachant quel personnage elle incarne Comment de telles femmes ont pu exister!
Fabienne DIDIER
5 nov. 2010 à 12:42
Loïc LUQUET
26 sept. 2010 à 16:49
Josselin CROS
21 août 2010 à 13:04
Sandrine SALOMON
12 juil. 2010 à 12:30
beaucoup mieux que le livre! félicitations Julie Delpy
Charlotte CADOT
30 juin 2010 à 19:54
pas mal, mais bon que pour ceux qui aime l'histoire et les film en vost ^^
Marie Laure Durel
13 juin 2010 à 10:32
Tout etait super dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Carole CAMUS
27 mai 2010 à 21:53
Martine MASSON
26 mai 2010 à 13:18
Sophie JOLY
22 mai 2010 à 22:12
Jean-marc MERCIER
21 mai 2010 à 09:09
Valérie ANTIER
20 mai 2010 à 14:48
vu le 17 mai
Johanna SCHOTT
19 mai 2010 à 23:03
Elisabeth FERNANDEZ
19 mai 2010 à 14:53
un peu trop de sang à mon goût.une histoire sombre basée sur un personnage réel avec un interprétation magistrale de Julie delpy qui est aussi à la réalisation et à l'écriture du scénario.
Sylvie BIANCATO
19 mai 2010 à 11:33
Véronique Michel
13 mai 2010 à 18:05
Quelle femme cette julie delpy ! Quand on pense qu'elle nous offre un film exceptionnel, qu'elle a écrit, réalisé, écrit la musique, et joué le rôle principal, avec un tout petit budget ! Grande réalisatrice avec qui il faut compter dorénavant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Agnès BOUZEREAU
13 mai 2010 à 16:53
Claire RABÉ
13 mai 2010 à 16:06
L'insidieux et inexorable basculement d'une femme qui avait tout pour elle, sa haute naissance, sa beauté, sa culture, son intelligence, dans la folie la plus meurtrière, par obsession de la jeunesse et de la beauté...
Jean-Luc LAMOUCHE
10 mai 2010 à 17:09
Le film de Julie Delpy, avec celle-ci dans le rôle principal - se situe vers la fin du 16ème siècle en Hongrie. Il raconte très bien l'histoire réelle d'une aristocrate (la comtesse Elisabeth Bathory) qui finit par sombrer dans la folie en faisant tuer de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang afin - croyait-elle - de ne pas vieillir... ! En somme, une sorte de mythe faustien au féminin, avec une remarquable interprétation de l'actrice-réalisatrice !
Sabrina VINCENT
6 mai 2010 à 08:44
l'interprétation les dialogues brillants et intelligents le thème de la jeunesse des femmes qui s'envole et qui signifie leur mort sociale Ce qui ne m'a pas plu : rien
alexis antoni
5 mai 2010 à 21:06
la justesse du ton, la maîtrise de la réalisation avec une histoire qui aurait pu être un piège. La direction d'acteurs, la finesse de ton de julie delpy étonnante à plus d"un titre, en tant que méteur en scène, en tant qu"actrice et compositeur de musique. Une leçon de cinéma à montrer remontrer dans toutes les écoles de cinéma. Et à montrer à tous les méteurs et acteurs français. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de moyens, quel dommage.
thierry aubel
5 mai 2010 à 00:53
Julie Delpy prête sa beauté à la folie meurtrière d'une comtesse amoureuse, perdue dans un rêve dont elle ne s'éveillera jamais. L'atmosphère de ce conte macabre angoisse plus que des torrents d'hémoglobine.
pas tant de sang que ça finalement! très bon!
Caroline BACHARY
1 mai 2010 à 17:23
Lise DUVERNEUIL
1 mai 2010 à 09:03
Beaux décors, beaux costumes Beau...coup de sang !
Philippe HOARAU
30 avril 2010 à 16:26
Tous les ingrédients d'une histoire Shakespearienne, avec toutes les facettes de l'âme humaine, du plus vil au plus beau. J'ai aimé la façon de raconter cette histoire ; On se laisse prendre au personnage, qui quoique puissant manque totalement de clairvoyance. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé voir le film en langue française, dommage de privilégier l'anglais.
Anne- Laure FAREZ
29 avril 2010 à 10:58
Nelly MOALIGOU
28 avril 2010 à 18:42
J'ai aimé . la finesse de chaque détail, c'est un petit bijou d'épouvante à lectures multiples dont la qualité surprend . la fluidité du récit, pourtant à suspense . de garder en tête que c'est Julie Delpy, trente-neuf ans et très décidée, en plus de ses multiples compétences, qui nous offre cette "Comtesse", un magnifique portrait de femme doublé d'une peinture de moeurs tout aussi pertinente Ce qui ne m'a pas plu : . de savoir que les moyens financiers ont manqué à cette talentueuse réalisatrice pour réaliser son rêve (elle est scénariste, se met elle-même en scène et a composé la musique de ce film), sinon la qualité aurait pu être encore au-dessus . quelques petites lenteurs à en venir au fait, quoiqu'elles puissent être ressenties comme un plus dans l'escalade de la dame
Annie GRIMAL
28 avril 2010 à 07:11
L'histoire, les costumes, l'interprétation. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes difficiles, mais inévitables compte tenu du sujet traité.
L'ambiance, les lieux de l'époque sont très bien rendus et servent merveilleusement bien une histoire d'amour et surtout une histoire cruelle pourtant vraie. tant est si bien qu'il est difficile d'en vouloir à cette Comtesse. Le jeu d'acteurs est parfait et dès le premier regard du couple, on est transporté avec eux. Je suis heureuse d'avoir vu ce film prenant (j'ai du quand même fermer les yeux quelques fois) qui sort de l'ordinaire et qui ne ressemble à aucun autre.
Stéphanie FIGIELA
26 avril 2010 à 09:12
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 22:42
connaissant la légende entourant la vie de cette femme, j'appréhendais un peu l'angle de vue du film et en particuliers la dose de gore. Tres bonne surprise, une analyse fine du personnage, bien sur des scènes dures mais sans exces et une analyse du contexte social en enrobage. le film est de bonne qualité, le rythme bien dosé et l'interprétation impeccable : une réussite. Ce qui ne m'a pas plu : on peut juste se demander si Julie Delpy a eu tous les moyens necessaires pour créer ce film comme elle l'entendait.
Alain GUILLOUX
25 avril 2010 à 20:19
23 ans après le superbe La Passion Béatrice, de Bertrand Tavernier le film qui l'avait révélée comme actrice, Julie Delpy, actrice et réalisatrice nous offre un magnifique film. Elle n'est pas tombée dans le piège du film Gore que le sujet aurait pu suscité. Décors, costume, réalisation et acteurs, tout est impeccable. Ce qui ne m'a pas plu : Une VF m'aurais bien plu ... c'est vraiment histoire de dire quelque chose dans la rubrique négative.
Frédéric GUERFI
24 avril 2010 à 11:50
Très bon film de, et avec Julie Delpy qui nous relate l'histoire sanglante et morbide de la comtesse Bathory qui a sombré dans la folie sanguinaire suite à la perte d'un amour. Sorte de pendant féminin à Dracula, la Comtesse est un personnage très interessant dont l'histoire nous est malheureusement, peu connu.
Nathalie MOULIN
23 avril 2010 à 14:45
La sinistre célèbre comtesse hongroise Bathory a intéressé de près la réalisatrice et actrice Julie Delpy qui en a fait un film mais pas "bio pic", comme elle l'a dit sur le plateau de Laurent Ruquier, "On est pas couché". Une vision féministe sur la destinée hors-norme de cette femme de pouvoir qui dérangeait. "La comtesse" a semble-t-il été saluée par bon nombre de critiques cinématographiques... Un très bon article du Point à découvrir ici, pour ceux que le film intéresse : http://www.lepoint.fr/culture/2010-04-20/cinema-julie-delpy-dracula-en-jupons/249/0/446000 Pour ma part, j'ai bien sûr très envie d'aller le voir, ayant déjà plongé dans les ouvrages historiques passionnants de Maurice Périsset et de Valentine Penrose relatant la vie d'Erzsebet Bathory, la sanglante...;-) Je recommande d'ailleurs ces deux livres, au passage. Pour le film cependant, O rage, O désespoir, je dois attendre car hélas notre cinoche de quartier ne le passe pas, pff...
Thierry TERRAIL
22 avril 2010 à 12:32
Trés bon film ! la veille on avait vu Adèle Blanc-Sec et le Choc des Titans ! la Carte UGC chauffe !
SUZY VERLHAC
21 avril 2010 à 15:09
Ben oui je veut le voire mais il passe pas à brive !!!!
PASCAL LELUC
20 avril 2010 à 23:44