Avis - Un Poison violent

La Rédaction - 13 sept. 2010 à 08:32
 Pascale GOUEL - 4 mai 2012 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2041647-un-poison-violent/

Pascale GOUEL
4 mai 2012 à 17:43
Sylvie PERICHON
18 oct. 2010 à 14:33
franchement "bof"! produit par Arte, un conseil: si vous tenez à le voir, attendez qu'il passe à la télé. ...
Isabelle MARTEL
18 sept. 2010 à 13:12
Film vibrant entre Dieu, l'amour naissant et la mort. Des acteurs vrais.
CAROLINE FERNANDEZ
13 sept. 2010 à 08:32
Le jeu et la personnalité de l'héroïne. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été très déçue par rapport aux critiques. Les scènes religieuses sont trop longues, ennuyeuses et ne donnent pas envie d'aller à l'église. La personnalité des parents n'est pas très fouillée. Les images de nature sont un peu trop léchées. L'histoire du curé est cousue de fil blanc, le poème lu à l'enterrement ridicule.
Fatima-Zahra BARRAGO
17 août 2010 à 12:37
Myriam-France ROCHER
12 août 2010 à 20:56
Nelly Moaligou
7 août 2010 à 23:29
De pouvoir m'identifier à tous les personnages.Les choix musicaux judicieux incorporés à l'action.L'excellent goût des cadrages.La lumière et les ombres pour souligner tel état d'âme.La subtilité générale dénotant une maturité hors du commun pour une cinéaste de même pas trente ans.L'impression d'un tour complet de la condition humaine sans qu'on s'en aperçoive (du deuil au gag, sans jamais que ce soit trop lourd)le plaisir de voir lio en mère catho perdue.Le plaisir de voir galabru en vieillard "nature" Ce qui ne m'a pas plu : J'ai craint une seconde, lors du premier visionnage de la bande-annonce et à tort, que le film plonge dans l'austérité, ce qui laisse entendre de l'ennui possible pour les hyperactifs, tous ceux qui fuient le mysticisme et autres échappées métaphysiques (c'est la musique, ces choeurs magnifiques qui m'ont délivrés de mes a priori).
Patricia DESVAUX
6 août 2010 à 22:30
Le jeu des acteurs, leur sincérité, la bretagne imprégniée de la religion.L'histoire de cette adolescente dans sa globalité et ses contradictions. Ce qui ne m'a pas plu : Juste quelques lenteurs.
Angela Sauvage-Sanna
4 août 2010 à 21:09
Le jeu des acteurs, en particulier celui de la jeune fille qui joue le rôle principal et de Galabru dans sa truculence. La subtilité avec laquelle sont rendus les émois de la jeune fille. La pureté dans l'approche sensuelle des deux jeunes. Le personnage du prêtre qui essaie de rester fidèle à ses engagements. Celui du père de la jeune fille dont on comprend qu'il veuille se "tirer" Ce qui ne m'a pas plu : La névrose de la mère. L'évêque caricaturé dans sa sécheresse. Le caractère démodé des modes de vie. La tristesse qui plane sur l'ensemble du film.
François Bernard
2 août 2010 à 19:23
----> moi !