Avis - La Nostra Vita

La Rédaction - 4 mai 2011 à 15:40
 Emmanuel EREAU - 17 nov. 2011 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2031805-la-nostra-vita/

Emmanuel EREAU
17 nov. 2011 à 16:54
Virginie ALLIBERT
29 oct. 2011 à 08:38
Nathalie NOU
15 mai 2011 à 23:04
Marilyne BOURGOIN DI NOTA
6 mai 2011 à 16:35
Simple, beau et vrai... Un super talent ce Elio Germano, film fort et prenant. L'Italie vue au quotidien sans complaisances, pas larmoyant. A voir.
Thierry AUBEL
19 avril 2011 à 23:37
Un vrai film italien, qui m'a sincèrement beaucoup ému... Le jeu de l'acteur principal demeure recherché tout au long du film. Beaucoup de pudeur dans ses émotions, mais qui malgré tout se ressentent très bien et explosent à la fin. Le balayage de la camera est certes un peu particulier, mais donne au film une impression de lenteur malgré la brutalité des faits, un peu angoissante et poignante. Bref, j'ai passé un bon moment !
Moaligou Nelly
15 avril 2011 à 00:49
Il faudrait aller demander aux entrepreneurs européens du bâtiment s'ils sont si loin de la débrouille de ce père matérialiste qui déjante. Que ne ferait-on en pareille situation avec trois gosses en bas âge ?... Aucune certitude que l'esprit de famille du côté des frères et soeurs soit partout à ce point présent, quoique... Tout du long, on sent cette hésitation entre appuyer ou effleurer, résolue par des focalisations sur les attitudes : une atmosphère générale qui fait penser à Ken Loach. J'ai aimé l'ensemble mais trouvé qu'un accident de la route aurait été moins atroce comme contexte de bouleversement, celui retenu pouvant s'avérer par trop indigeste, tout comme cette chanson symbole... L'interprétation est toujours attachante, tous aiment la vie à leur façon. Bien retranscrite aussi, l'ambiguïté des roumains du film, grand moment que ce revirement du jeune, sa déduction imparable !
J'ai bien aimé ce film par sa simplicité et la sincérité dans le jeu de l'acteur principal ! Un peu déçue toutefois par trop de pudeur dans les émotions mais c'est peut-être ce qui fait le charme du protagoniste ! J'y allais avant tout pour parfaire mon italien et là, pas déçue, les dialogues sont d'actualité ! A voir par les italianistes !
Déçue ! Je me suis copieusement ennuyée. Une histoire sans grand intérêt, même pas émouvante, pourtant le scénario aurait dû s'y prêter avec la mort d'une jeune mère. Hé bien non ! De plus, ce n'est même pas bien filmé, la caméra "balaie" sans cesse de gauche à droite et de haut en bas, à vous donner le mal de mer. Et des parlottes, sans cesse, pas un instant de silence, ils n'arrêtent pas de jacasser, c'est lassant. En résumé, ce film ne m'a pas plu, je m'attendais à autre chose.