Avis - Amore

La Rédaction - 24 nov. 2010 à 21:57
 Daisy Charlemaigne - 25 janv. 2011 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2030847-amore/

Daisy Charlemaigne
25 janv. 2011 à 19:36
J'ai tellement détesté la maison ou se passe la première partie du film que ça m'a mise mal à l'aise et d'ailleurs je me suis aussi un peu endormie. Par contre la deuxième partie est bien , plus vivante, plus colorée. Globalement fait partie des films que je regrette d'être allée voir.
Bénédicte VENDRYES
30 nov. 2010 à 01:17
Nelly NOUVEL
26 nov. 2010 à 12:26
BRIGITTE GARBET
24 nov. 2010 à 21:57
CELINE BOYER
10 nov. 2010 à 13:12
Marie-Paule SCHREIBER
25 oct. 2010 à 18:11
CATHERINE LABORDE
24 oct. 2010 à 21:09
j'ai adoré ce film
Alain Guiseris
17 oct. 2010 à 19:35
Milan sous la neige. Ce qui ne m'a pas plu : Mais qu'a voulu faire l'auteur ? Peindre les ravages de la passion dans un milieu très bourgeois, conformiste et compassé, sans doute. Comment la passion arrive, comment elle s'impose, comment elle peut tout emporter... Mais le hic, c'est que dans ce film papier glacé, il n'y a pas une once de passion, pas l'ombre d'un sentiment crédible que l'on viendrait à partager. On ne partage qu'un ennui mortel avec des personnages sans intérêt vis-à-vis desquels on n'éprouve rien, on ne ressent rien, rien, rien. Un film d'un vide total.
valérie parrour
16 oct. 2010 à 11:05
Christophe DROME
11 oct. 2010 à 16:39
a voir
Nelly Moaligou
26 sept. 2010 à 23:41
La subtilité générale. Et cette ambiance "Visconti". C'est beau, familier, raffiné, progressif. Du grand spectacle où images et musique fusionnent. Le tout venant se plaquer sur des architectures en parfait contraste avec la "sauvagerie" intérieure de l'actrice principale. Le réalisateur prévient d'entrée de jeu qu'il va y avoir un grabuge pas ordinaire, on se laisse donc porter et c'est délicieux... Ce qui ne m'a pas plu : Il faut être bien réveillé, sinon on peut par moment décrocher de tant de plans suggestifs mais qui mettent du temps à en venir au fait : je pense aux hyperactifs...
Cette histoire de famille est trés forte, les acteurs sont tous trés justes, la mise en scène et les décors rendent l'athmosphère lourde, les paysages rendent la légèreté à l'histoire... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.